Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Rémy Patrol80
    Started by Rémy Patrol80,

    Découvert cette vidéo qui fera rêver petit & grand enfant , Idéal pour noel

    • 9 réponses
    • 2.9k vues
  2. Alexflo38
    Started by Alexflo38,

    bonsoir a tous j ai mon nouveau trol y61 td6 1999 j ai un petit souci il n y a pas le bouquin inherant a tous vehicule vous savez celui de la boite a gant j ai la revue d atelier mais ce petit bouquin pour le diagnostique des voyant ca serait sympa quelqu un dans l assemblé aurait il ca en pdf ou faut il que j aille voir chez nini ( il sont pas trop sympa par chez nous) cordialement a tous yann je pose la question car j ai le voyant de boite a vitesse qui s allume a froid (il fait 0 est il a pas tourné depuis 15 jours)

    • 10 réponses
    • 1.5k vues
  3. chris59
    Started by chris59,

    bonjour a tous il parait qu'en boite auto le poids tractable est moindre que sur une boite méca boite méca 3,5t boite auto ? à vous la parole heureux proprios de Y61 auto

    • 11 réponses
    • 4.1k vues
  4. michoubidou
    Started by michoubidou,

    Bonjour (ou bonsoir) pour les noctambules. un nouveau sujet pour résoudre si possible mon soucis existentiel du moment. Voila je roule depuis des années en jeep willis et j'en suis très heureux mais l'age aidant je recherche un 4X4 plus costaud me permettant de faire du tout terrain voire du franchissement et me permettant de promener ma willis en remorque sur route et autoroute. je me suis donc tourné vers un patrol et après essai d'un 2.8 atmo et d'un 2.8 turbo mon choix se porte plutot sur un turbo car moins poussif sachant que je ne suis pas du tout attiré par un GR (trop large) . mon dilemme est un 2.8 turbo ou un 3.3 turbo je lis tout et surtout n'import…

    • 18 réponses
    • 10.7k vues
  5. troll56
    Started by troll56,

    salut a tous pourriez vous me dire qui serai le plus apte parmi les fournisseurs pour me fournir un joint de collecteur pour mon 3.3td,car le mien est cuit ,j ai une bonne fuites .merci a vous

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  6. meumeu2b
    Started by meumeu2b,

    bonjour, je voudrais changer mes croisillons av et ar : il en faut combien 2 ou 4 et existent-il renforcés ? et je voudrais savoir si ceux du 260 vont sur mon a4 2.8 merci

    • 0 réponse
    • 576 vues
  7. Spok
    Started by Spok,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais pour ceux qui sont a la recherche d'un débitmètre pas trop cher (env.60 roros) et qui veulent éviter les M...des espagnolo-chinoises ...voici une adresse trouvée sur eb.Y belgique. Je l'ai commandé. J'attends de le recevoir et vous tiens au courant A plus http://www.befr.ebay.be/itm/Nissan-Patrol-Primera-Air-Flow-Meter-22680-AD210-/230570386688?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35af10e500

    • 1 réponse
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  8. gasgas
    Started by gasgas,

    salut a tous y a t il une combine pour ressouder les cosses de la lunette AR pour le dégivrage ? j ai essayer a l etain mai sa tien pas donc si ya une autre solution je suis preneurs

    • 5 réponses
    • 1.2k vues
  9. magutrueck
    Started by magutrueck,

    Je lis beaucoup de vos posts et franchement je ne comprends pas tout les termes Body lift +6cm Rallonge Des noms bizarre que j'ai même du mal à retenir Existe-t-il un post qui donne la définitions de tous ces termes? Merci de m'aiguiller

    • 6 réponses
    • 881 vues
  10. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Bonjour à tous, Décidément je n'arrive pas à me défaire de mon 60, je l'adore. Mon seul regret est qu'il ne soit pas en boite auto ! Ce n'est qu'une idée, pas encore murement réfléchie mais, que pensez vous d'un montage moteur 300 tdi avec sa boite auto donc, en lieu et place du rd28t et de sa boite méca ??? J'entends déjà hurler certains ! mais croyez moi ce moteur Land est top, trés fiable, et plus coupleux que le Nissan, et plus économique ! Le pont AV de nos GR est-il capable de rouler en 4x4 permanant ? En plus le frein à main du Disco est aussi un tambour en sortie de transfert alors, vous en pensez quoi ?

    • 31 réponses
    • 3.5k vues
  11. thier
    Started by thier,

    je cherche l'empattement exacte d"un td6 court j'ai trouvé 3 000 cm http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62910&postdays=0&postorder=asc&highlight=empattement&start=20 est-ce bon??? car je souhaite rallonger mes tirants arrières suite à ma rehausse +10 donc d'autant pour les inférieurs et les superieurs de telles façon que l'arbre soit aligné avec le pont

    • 14 réponses
    • 2.8k vues
  12. balderick
    Started by balderick,

    J'ai remarqué que j'avais l'espace entre le pare-choc AV et les phares qui était plus large côté conducteur que côté passager, du coup çà baille un peu... Question:cela peut-il se régler ?? J'ai pas l'impression d'avoir eu un choc pourtant....

    • 5 réponses
    • 1.3k vues
  13. rep2559
    Started by rep2559,

    Bonjour, Je suis à la recherche de croisillons pour l'arbre arrière de mon Y61 TD6 court et j'aurais eu besoin des dimensions car sur euro4X4parts il y en a plusieurs (28x56; 32x98). J'aurais aussi aimé savoir si les croisillons d'Y61 sont les mêmes que ceux d'Y60 ? Là j'ai trouvé des croisillon (made in japan) avec pour cote : diam coussinet = 28mm ; longueur entre clips = 53 et je voudrais être sur que ce soit cela avant de commander Merci

    • 4 réponses
    • 894 vues
    Pierre Grosjean
  14. david 04
    Started by david 04,

    salut voilà dans mon boulot ont se sert d'huile Igol et le représentant a donné une nouveauté de leur site tous les types huile et leurs normes ça peut http://www.igol.com/ a++

    • 8 réponses
    • 1.4k vues
    Pierre Grosjean
  15. steffg43
    Started by steffg43,

    Bonjour à tous, mon Troll Y60 de 1994 totalise 348000 Kms et il tourne comme une montre. Mais je me pose la question du remplacement des injecteurs, y-a-t-il un kilométrage particuliers pour le remplacement ou est-ce "fonction de la santé du moteur" ?

    • 2 réponses
    • 1.2k vues
  16. MICHE2B
    Started by MICHE2B,

    Petite question a 2 euros....Sur les patrol 3.0l di de 2005 c'est une chaine de distribution ou une courroie? on change tous les combien?

    • 2 réponses
    • 856 vues
  17. meumeu2b
    Started by meumeu2b,

    bonjour jai un patrol ebro 260 a4 2.8 et je voulais savoir si les pieces de 260 qui son sur euro4x4part son bien les meme merci

    • 8 réponses
    • 1.2k vues
  18. anthonybef
    Started by anthonybef,

    bonjour à tous voila j'ai encore un petit projet pour m'occuper, je voudrais fabriquer un modèle réduit d'un troll. Je suis donc à la recherche de plan détaillé du châssis. j'ai déjà vu sur le site des plans genre solidwork du châssis mais je ne les retrouve pas, si quelqu'un a ça je suis preneur car pour l'instant je n'ai que les petits schémas de la RT de zeverybest. d'avance merci PS : je cherche ceux de 160/260 et Y60 pas encore trop décidé sur le modèle que je vais faire.

    • 2 réponses
    • 854 vues
  19. Icecross
    Started by Icecross,

    On peu lire un peu partout sur le fofo, que les alternateurs n'aiment pas spécialement les passages en bourbier et autres gués. Je me demandais si qqun avait une astuce pour protéger l'alternateur ou ce qu'il faut lui faire après une sortie "humide"!?

    • 6 réponses
    • 1.2k vues
  20. mick67
    Started by mick67,

    bonjour a tous je suis nouveau je vais devenir un trolleur dans peu de tps et j ai un peu de mal a me decider ca sera un 61 court mais pour la motorisations j ai besoin de vos avis merci a tous mick

    • 11 réponses
    • 1.4k vues
  21. MICHE2B
    Started by MICHE2B,

    Salut, J'ai des ptits soucis avec l'interieur de mon patrol apres 2005. Le tableau de bord qui clock, le volant et le pommeau de vitesse qui partent en lambeau . Si quelqu'un à connait le prix de ces pieces ca serait cool de me donner un ordre d'idée ou si qulequ'un a un truc même en occas je suis preneur. Merci

    • 3 réponses
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  22. balderick
    Started by balderick,

    Je peux pas paraître pour un bleu, mais où se situe l'émetteur d'embrayage sur le Y61?? Est-il couplé avec le maître cylindre des freins?? Merci

    • 2 réponses
    • 1.2k vues
  23. Trollissimo
    Started by Trollissimo,

    +6 cm...manque que les 2 vis de culasse de la fiat tipo TD de....quelle année déjà Didier ?? demain si tout va bien..... Les deux mécaniciens polonais que j'ai employé au black pour m'aider....y'avait pas de plombiers dispos ça commence à ressembler à un 4x4.......mais y'à encore du boulot !! bientôt la suite !!! Ps : si les 160, 260 et autres enclumes veulent des conseils profitez en c'est tout beau tout neuf

    • 52 réponses
    • 26.9k vues
  24. glosor
    Started by glosor,

    bonsoir, est-ce que c'est normal que sur un slx de 97 il n'y ait pas de réglage hauteur phare, il n'y a que le bouton dif lock

    • 3 réponses
    • 1.2k vues
  25. SDIDI
    Started by SDIDI,

    Bonjour à vous, J'ai deux questions : A quoi elle set la soupape sur la face de la pipe d'échappement où il y a la vanne EGR Comment connaitre l'année d'un moteur ? J'ai trouvé un moteur mais il n'a pas de vanne EGR dessus, c'est brute de fonderie. Merci d'avance pour vos réponses. Didier

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
  26. polo
    Started by polo,

    slt . étant pas trés doué en mecanique je voudrais savoir a quoi sert de virrer l'egr sur 1 y60 , les avantages et les inconvennients que cela peut procurer merci

    • 6 réponses
    • 2.1k vues
  27. freddy65
    Started by freddy65,

    bonsoir parait que je doit me présenter alors voila je possède un patrol 3.3 td et je voudrais je réhausser comment faire merci

    • 1 réponse
    • 970 vues
  28. jak2b
    Started by jak2b,

    bonjour à tous, voilà je me tate de couper mon GR pour le faire en pick up... c'est un véhicule que j'utilise essentiellement sur terrain privé pour du tout terrain... faire aussi un peu de bois, donc le gr est sur la route de temps en temps. si je le coupe en pick up qu'en est il du contrôle technique...? as t on une chance de l'avoir? avez vous des retours d'information ?? merciiiiii

      • Haha
    • 27 réponses
    • 9.2k vues
    Pierre Grosjean
  29. chrissy7
    Started by chrissy7,

    Bonjour tt le monde. Besoin d'un conseil. J'ai eu antérieurement un vieux Patrol GR 2,8l TD V6 de 90. J'adore !! Aujourd'hui un 4x4 me manque trop et j'envisage d'en acheter un nouveau. J'hésite entre un vieux comme le mien en chassis court ou bien un plus récent, je coirs que vs l'appelez Y61 en chassis long. Et pour celui-ci, j'hésite entre un moteur 2,8l TD V6 (pour le bruit du moteur ) ou bien le 3.0l qui a une chaine de distrib. Vous qui etes des pros ds le domaine, pourriez-vs m'éclairer ? Pitié !!! On m'a également parlé du Pathfinder..... quelles sont vos opinions ? Je cherche un 4x4 plutot performant, sans faire pour autant du "gros" franchissement. S…

    • 9 réponses
    • 1.3k vues
  30. missa
    Started by missa,

    salut j'ai l'opportunité de pouvoir commander en Thaïlande, par le biais d'un ami, quelques babioles pour mon 61. le patrol ne s'appellerait pas patrol mais safari du moins c'est la seule ref qu'il a pu dégotter .. par contre ce n'est pas Y61 mais GU61 :2 (25): y a t il une différence ?? merci à vous

    • 3 réponses
    • 714 vues
    Pierre Grosjean

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.