Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour, Je m'interroge sur le rendement de mon moteur, j'ai trouvé comme référence un DA 400M en 20.6S, et j'en suis assez éloigné. Avez-vous des info ou des retours sur les performances de vos engins (0-100km/h, DA....) Merci.
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bonjour alors je vais pour la 10eme fois que je le dis chercher bientôt mon 4x4 y61 2.8l année 2000 1ere main qui était très bien entretenu certes normal (papy mamie qui l’ont depuis 13 ans donc garage à chaque coup) mais justement le petit levier !!!! position 4x4 !! n'a pas dû servir souvent je pense alors ma question est ,,, cela a t-il pu détériorer le système en soit ou devrais-je faire un entretien particulier .. par exemple le faire vérifier, un graissage ou autre quoi ! dites-moi ce que vous en pensez et merci bien-sûr
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Bonsoir à tous! Si tout va bien, je devrais vidanger mon 3 L demain. Je pensais "souffler" mon filtre à air comme sur mon 60... Un coup d'oeil sur la notice m'apprend qu'il ne faut pas le nettoyer, juste le changer... Pas de soufflette non plus après les chemins poussièreux???? Votre avis? Amitiés JMR
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Bonjour à tous, je cherche à acquérir un Y61 et je me pose des questions au niveau des différentes finitions. En effet j'ai déjà vu des modèles avec la finition Sport (donc le plus bas de gamme si j'ai bien compris) puis la finition Luxe. Je suis en contact avec un vendeur qui possède un y61 de 2001 3.0 et qui possède un modèle avec finition "Paramount" avec un logo d'une montagne entourée d'un cercle sur la carrosserie entre le pneu avant et la porte conducteur. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur cette finition, est-ce que c'est un modèle importé ? qu'elles sont les différences vis à vis des Sport et Luxe ? e vous remercie par avance pour vos réponses et …
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Bonsoir... Mes sièges cuir (quelle classe!) présentent quelques amorces de "craquelures". Comment entretenez-vous les vôtres? quel produit utilisez-vous? Merci Amitiés JMR
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bonjour je souhaite monter un ensemble moteur/bv/bt 3.3l td sur un Dodge WC, le problème est que la sortie transmission arr n'est pas centrée pour moi pas question de mettre l'arbre en travers A savoir que ce Dodge me servira pour retirer des engins et diverses choses lourdes (souvent dans les ronces ou des endroits pas faciles) des fermes que je débarrasse le choix le plus simple aurait été de monter un ensemble de 4.2l mais les pièces ne sont pas vraiment facile à trouver, du moins rapidement ... y a t'il un ensemble bv/bt (même d'une autre marque) qui pourrait se monter avec pas trop de modifs sur le 3.3l td, pourvu que la sortie soit au milieu A savoir que l…
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Bonjour à tous, je viens de lire plusieurs posts et je ne trouve pas la réponse à ma question : j'aimerais savoir quelle batterie pourrait envoyer suffisamment de patate pour ne pas attendre que le voyant airbag s’éteigne à chaque fois. J'ai regardé chez Optima, est-ce que la rouge suffit ou alors une 100 ah mais dans ce cas quelle marque ??? car mon td6 démarre nickel à froid et à chaud mais que lorsque que le voyant airbag s’éteint, je crois que ma batterie est une 72 AH
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Bonjour, La clef ne tourne pas dans la serrure du hayon sur mon ebro. Quelqu'un à une idée ? Sinon ou puis je trouver une nouvelle serrure ? merci pour vos réponses cordialement pascal
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Découvert cette vidéo qui fera rêver petit & grand enfant , Idéal pour noel
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Bonjour à tous. Sur mon Y61 3.0l 160CV de 2005 long, j'ai mon silencieux arrière qui a fini dans le coffre. Donc je cherche à remplacer toute la ligne jusqu'au cataliseur parce que tout est bien pourri. Question bete; est-ce que l'echappement d'un 3.0l 158CV pourrait se monter ? Ceci parce que j'aurais peut-être le moyen d'en récupérer à pas trop cher. Merci d'avance pour votre aide. A+ Fred
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je suis a la recherche du numero de chassi sur mon y60 quelqu un pourrait me dire ou il se trouve normalement
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Bonjour à tous , ça y est j'ai été le chercher aujourd'hui, un 61 GR TD 6 de 1999, alors bien sur pas mal de questions ? sur autoroute à 120 lorsque je lève le pied et que je raccélère par moment j'ai un à coup, ou alors il faut que je fasse très doucement, ça donne une impression comme si le cable d'accélérateur était trop tendu, sans garde, je précise c'est un boite manuelle, l'ancien propro ne dépassait pas 100/110 kmh, parcontre ce phénomène n'apparait pas à des vitesses plus basses ??? merci pour votre aide.
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Bonjour à tous, j'ai de gros problèmes avec mon TD6 (fissure de la culasse, pompe à vide qui claque) alors j'ai pensé remplacer le moteur par un TD42 turbo. Mon mécanicien m'a conseillé plutôt un moteur de BMW 6 cylindres en ligne ou de Rexton 5 cylindres turbo (c'est moins cher que td42) Questions : - Peut-on adapter le moteur d'un BMW ou Rexton sur un TD6 ? et ces moteurs sont-ils fiables si on fait du offroad ? - Si j'opte pour un TD42 turbo, est-ce que je dois changer le démarreur et l'alternateur ? - Est-ce que je prends un risque si je change la culasse ? sachant que je fais beaucoup d'offroad Merci de vos réponses
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Bonjour a tous, dans l'eventualite d'achat de Y60, je me pose 2 questions : - le radiateur d'huile d'origine Nissan, c'est le petit radiateur qui cache le gros radiateur sur la partie gauche quand on regarde a travers la calandre? - une vitre passager qui ne marche plus, ca peut venir de l'interupteur, du mecanisme ou du moteur ? les 3 mon capitaine, je me doute, mais le plus courant sur le GR c'est lequel? Prix des pieces? Merci pour votre aide. Jul
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SUR MON TROLL Y 61 JE VOUDRAIS FAIRE UNE ENTREE D AIR DANS L AILE ET METTRE UNE PRISE D AIR A SE NIVEAU PUIS REMPLACER LE FILTRE D ORIGINE PAR UN GREEN SACHANT QUE LA HAUTEUR DE LA PRISE D AIR VA SE SITUER A 1.2M QUELLE AVIS AVEZ VOUS SUR LA QUESTION MERCI A TOUS.
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salut a tous, je suis nouveau sur ce site et en lisant l'historique du patrol je n'ais pas trouvé le modele 2.8 essence fabriqué dans les années 80. est ce que c'est parcequ'il n'a jamais été importé en france ou simplemet un oubli??? la raison de ma question est que je dois en acheter un mais en plaque hollandaises et donc je voudrais savoir s'il existe un certificat de conformité pour ce modele la ou si je vais devoir faire un dossier complet a la drire... merci d'avance pour vos reponses et a bientot sur les randos...
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Bonsoir à tous. heureux propriétaire d'un patrol Ebro 2.8D 6 cyl, je voulais connaître la différence avec un Baroud, car pour moi, aux vues des photos, ils se ressemblent. Merci et bonne soirée.
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salut a tous je cherche un post qui peu me donner la hauteur max d'un body sans faire de modif (+3ou+4?)
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Bonjour à tous !!!! Quelle est la différence entre un Baroud et un 260 ???
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JE VIENS D'ACHETER UN GR DE 92 AVEC 130000KM, PAS DE CONSO D'HUILE MAIS LA JAUGE A TENDANCE A ETRE TRES BASSE EN PRESSION-ENVIRON 2KG A 3000TRS- DES QUE LA TEMPERATURE EXTERIURE EST TROP ELEVEE (J'HABITE MARSEILLE) QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER???? :idea:
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Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières. L'été prochain je quitte la France pour le Congo Brazzaville. Je m'y installe pour 3 ans. Je suis donc à la recherche d'un 4x4, un vrai. J'ai pensé à un Y 61 chassis long mais quelle motorisation choisir, un 2,8l TD6 ou un 3l DI ? Question agrément, je pense que le TD6 l'emporte mais question fiabilité et vieillissement en Afrique qu'en est-il ? Je vous remercie tous pour les infos que vous pourriez m'apporter. A+ fab67
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Si quelqu'un a une ou plusieurs photo d'un PATROL 2005 en noir, de preference en version confort ou elegance, j'en serai tres heureux......j'hesite toujours entre gris cumulus et Noir....... Je sais que gris,c'est pas salissant, mais un p'tit peu tristounet. Le noir, j'ai peur que cela fasse un peu corbillard.......mais c'est classe ! Tres important ..... pour la photo, le patrol s'il est propre c'est mieux.......
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Bonjour à tous et à toutes... Oui..je reviens par la p'tite porte et j'ai besoin de vos avis... Je "vise" un Patrol 3 litre long 2005/2006 mais j'hesite entre boite Auto ou boite Manuelle Alors.....les possesseurs de ces differentes boites peuvent ils m'eclairer??? -Conso -Onctuausité -Fiabilité -Entretien etc etc!!! Par avance ... MERKI ps: merci à tous ceux qui me laisse des p'tits mots
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Bonjour à tous, Est-il possible de différencier à l'oeil nu , une pièce mécanique d'origine d'une pièce compatible chez les vendeurs4x4 ( en dehors du prix 😉) Merci si quelqu'un a la réponse.
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Salut Si quelqu'un avait un remède miracle envisageable avant d'en arriver a la solution : Refaire une peinture neuve. En effet, j'ai quelques grosses égratigures sur: le capot, le toit, la porte avant droite, la porte avant gauche,la porte arrière droite, la porte arrière gauche, la porte de coffre droite, la porte de coffre gauche, l'aile avant droite, l'aile avant gauche, l'aile arrière droite, l'aile arrière gauche et limite même sur les carreaux. Une marque de polish, ou bien un lustrant du tonnerre, serait, vous le comprendrez, la bienvenue. Merci A+ Pierre
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Salut je voudrais savoir ce que veut dire :"frappe à froid sur le chassis mauvais etat." C'est le defaut trouve lors du controle
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bonjour a tous ancien proprio d'un Y60 je recherche un y61 (je sais je vais regretté mon gros !!!) j'ai entendu parlé de problemes de boite jusqu’à 2002 ? (rappel nissan) je m'oriente vers un 2004, 2005 j'ai vu plusieurs y61 sport beaucoup moin chers que des confort ou elegance (2 à 3000 euros de moin pour la meme année) qu'elle sont les differences mise a part les options cuir etc ? quels sont les points vitaux a vérifier à l achat ? merci de vos conseils et banzai gigi
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SAlut, je cherche des coquille de pont sur le net pour un y60 et je n'ai rien trouvé. Par contre les autres modèles y'a pas de problème : lan, range, toy etc... Est ce que un de ces autre modèle peut s'adapter sur le GR (de preference les coquilles à visser). Merciiiiiiiiii !
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Bonsoir, tout est dans le titre, au moment ou je me lance dans la remise en état de mon 2.8D de baroud (casse bougie de préchauffage), j'ai un 2.7TD de terrano en bon état, alors ma question est simple, est ce que qulqu'un a déjà essayé ? est ce qu'il y a des grosses modif ? merci par avance
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salut, pas de solution miracle, mais juste qq photos de la réfection ou plutôt de la mise à nu de jantes en piteux état. Tout ceci avec l'aimable accord du serviable et talentueux Patrick " le préparateur-peintre" : Vous pouvez constater que la rouille n'est pas présente que sur nos caisses mais également sur nos jantes. Patrick est parti de jantes rouillées, les a mises à nu afin de partir sur une base saine. Apres, rien de bien sorcier : couche d'apprêt, peinture de votre choix (pour moi ça sera noire) et une bonne couche de verni. Prochain reportage : " réfection carrosserie d'un Y 60…