Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Salut à tous, Comme expliqué dans mon premier post, je m'intéresse à un Patrol 260 depuis quelques mois. Après beaucoup de discussion avec son proprio, j'ai réussi à le convaincre de me le vendre. RDV dans 2 semaines pour faire le tour de la voiture et bien sûr me mettre à son volant 😆 C'est un Patrol 260 de 1993 avec un 6 cylindre turbo diesel. Alors de ce que je sais : 90 000 Km au compteur ; Seconde main ; Pendant ses premiers 30 000 Km, il a fait un peu de tout-terrain mais rien de méchant ; L'avant-dernier contrôle technique est passé avec succès (5 ans avant) mais pas le dernier, pour cause, une fuite sur le circuit de …
-
Bonjour,une ou deux bougies de préchauffage dysfonctionnent,comment savoir lesquelles,et comme ce ne sont pas les mêmes pour les cylindres 1,2,3,et les 4,5,6,où se trouve le cylindre numéro 1,à l'avant ou à l'arrière du moteur? Merci d'avance.
-
Bonjour la communauté !!! j’espère que ces premiers jours d’été se passent bien pour vous ! je viens de passer le contrôle technique et le gars m’a refusé car il n’a pas trouvé le numéro de châssis ! j’ai regardé sous la porte passager et effectivement on ne voit rien ! Est il possible Sunil soit marqué ailleurs sur un y 61 de 2001 ? et autre question, ou puis je faire re frapper le numéro ? Faut il une autorisation préalable !? merci d’avance pour vos réponses!
-
-
- 14 réponses
- 5.9k vues
- 1 follower
-
-
tout nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit, Aujourd'hui commence les immatriculations dans la série GR 😄 bien qu'attaché à la nostalgie des immatriculations en FNI, un jour ou l'autre si mon GR doit survivre longtemps dans ce monde où il est de moins en moins le bienvenu il va devoir passer au SIV, ( changement du notamment du à un futur changement d'adresse ) , c'est donc le moment idéal de la passer en SIV. j'ai donc malencontreusement perdu ma carte grise 😇, ah mince alors , j'ai fait la déclaration de perte puis la demande de renouvellement. Après avoir envoyé les justificatifs mon dossier est en instruction, avec la …
-
bonjour, j'ai un patrol Ebro de 1988 avec 200 000kms 3.3D mon patrol n'a pas tourné depuis 1an et quand mon fils a voulu s'en servir il n'a plus démarré. Il faut vous dire que il l'utilise plus que moi par temps habituel vu que je suis bien occupé par la renovation d'une vieille oliveraie...bref Quand je me suis penché sur la bete j'ai vu qu'il y avait tres peu de GO dans le réservoir malgré l'ajout de 20l par mon fils suite a cette constatation il ne demarre toujours pas donc j'ai verifié les durites qui vont au filtre, j'ai changé les durites vieillissantes et le filtre GO mais rien... j'ai essayé de réamorcer avec la pompette rien pas de montée de gasoil ?? …
-
-
- 26 réponses
- 1.8k vues
- 2 followers
-
-
Pour le conducteur, le moteur tourne dans le " sens horaire " , ou le sens " " anti horaire " ? je ne peux le savoir , car il est bloqué ( c'est pour le desserrage des écrous). Merci.
-
Sur un Y60 , Ayant " serré "par défaut de lubrification , je m' apprête à : -- deposer le moteur . -- deculasser. -- accéder aux pistons pour évaluer les dégâts. ensuite : -- faire réaleser les 6 cylindres . -- remplacer les 6 pistons en cotes réparations . EST CE JOUABLE ? VOS AVIS ? Merci d' avance .
-
Bonjour a tous après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé mon patrol🤩 Un beau y61 td6 dans un état général plus que correct et entièrement d'origine. Mais celui ci a un souci de perte de puissance pendant quelques secondes accompagné de fumé bleu , ça ne le fait pas tout le temps c'est très aléatoire. Avez vous des pistes pour moi s'il vous plaît 🙏
-
-
- 22 réponses
- 1.7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour a tous les trollistes, j'ai une petite question a vous poser, je viens d'effectuer un aménagement avec un grand tiroir qui part du siège avant passager et vas jusqu'au coffre j'ai donc supprimé un siège, mais le problème c'est que les siège sont 1 1/2 et 1 1/2 du coup il me reste plus qu'une place a l'arrière, je voudrais trouver une banquette 2/3 pour récupérer 2 places, je suis soudeur donc les modifications ne me font pas peur, mais c'est surtout si qu'un aurait deja fait ce genre de modif. Sur la photo la cage sera réduite pour laisser la place a la 2eme place. Merci à tous
-
le poste des 4.2 m'a fait faire une recherche sur les moteurs essences du Patrol 160, dit MK, MQ chez les kangourous ..... ....et surprise : le mystérieux moteur P40 est un 6 cylindre en ligne essence de .....4 litres Apparemment, ce moteur était monté sur les patrol série 60' puis sur les premiers MK/MQ Quelque infos sur ce site : offroad.com extrait simplifié : There are 4 engine available in the MQ range, two petrol and two diesels. The specs are as follows. L28 Petrol ...2753cm3 6 86 x 79 mm 8.6:1 85kW@4000 201Nm@3200 P40 Petrol 6 85.7 x 114.3 mm 7.8:1 84Kw 270Nm@2000 SD33 Diesel 3246cm3 6 7…
-
Bonjour a vous Seriez vous par hasard quel fil supprimer a l'autoradio afin de condamné le mouvement de l'antenne d'un patrol y61 de 1999 ? Car il reste de l'antenne elle capte correctement les fréquences mais ne monte et descend plus le moteur de celle ci fait un bruit du diable et je n'ai pas l'utilité de sont mouvement. Alors j'ai trouvé quelques postes traitant ce sujet ou j'y vois le fil bleu ou mauve a supprimé . Le souci est que j'ai plusieurs fil de ces couleurs, voici a quoi ça ressemble la dedans.
-
Bonjour existe t'il une rta pour y61 3.0i j'ai qu'il y a des rta pour les modèle td6, mais rien pour ceux après je cherche des doc pour un patrol y61 de 2004 donc avant l'écran sur la tableau central nota: j'ai déjà un doc en pdf donnant pas mal d'info, mais compliqué à utiliser, et puis rien de mieux que du papier quand on bricole
-
Bonjour à tous, j'ai besoin d'examiner un y61 au complet, je suis équipé d'une valise Delphi, mais j'ai cru comprendre qu'elle n'a pas assez d'options pour le patrol 3l TDI de 2002. J'ai entendu parler du NISSAN CONSULT, ou puis le trouver ? sinon une âme bienveillante aurait sa à me louer ? bien cordialement, et bonne journée à tous.
-
-
- 9 réponses
- 2.3k vues
- 1 follower
-
-
J’ai Y60 GR, quand je suis sur le plat la pression d’huile est maximum vers le trait du 2 alors que quand je suis en montée, la pression augmente jusqu’à 4 au maximum, est-ce qu’il y a une explication à cela ?
-
Bonjour à tous la communauté, J'ai un Patrol GR long châssis depuis maintenant 3 ans. Acheté d'occas, il y avait de la rouille sur le châssis mais rien de bien méchant. En revanche vivant à 1100 m dans les Pyrénées il a vu pas mal de neige et je ne l'ai sûrement pas bien entretenu. Bref, j'ai déménagé cette année en Espagne et je viens de passer le contrôle technique pour changer d'immatriculation. Un des défauts remontés (et bloquant) c'est que le numéro du châssis n'est plus visible à cause de la corrosion. Je suis allé voir Nissan sur place, il étaient assez nuls, ils ont gardé le 4x4 plus d'un semaine pour à la fin me dire qu'ils ne pouvaient pas "…
-
Bonjour , je voudrais changé les moyeux , pour être sûr il faut bien des moyeux à 31 cannelures sur un y61 TD6 de 2000 , merci
-
-
- 2 réponses
- 579 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour je viens vers vous pour quelque renseignement … que pensez vous du patrol y61 3l je connaît beaucoup sur le td6 mais personne parle du 3l C’est possible de me dire c’est faiblesse et sa fiabilité merci a vous!!!! si vous avez des questions hésiter pas !!!
-
Bonjour, Je dois changer la barre de direction avec l'amortisseur de direction de mon troll de 1992. Sur le net les prix varient énormément allant de 60€ à 300€ pour la barre. Quant pensez-vous ?
-
Bonsoir à tous j’ai un problème sur mon patrol gr y61 2.8 td6. Je l’ai acheter il y a une semaine et j’ai le voyant Diff Lock allumer au conteur en permanence qu’il soit sur on ou sur off. Lorsque je touche les boutons pour mettre le différentiel sur on (j’ai deux boutons je sais pas si c’est normal) rien ne se passe ni au conteur ni mécaniquement
-
Salut tout le monde, voila je récupère le GR de mon père qui à pas mal souffert,je m'explique. Depuis plus d'un ans il est chez un mecano la culasse en l'air,il attend un nouveau moteur que j'ai, car celui d'origine à serré du à la mauvaise utilisation d'un ouvrier ( il aurait rouler l'aiguille dans le rouge pendant 15 minutes) puis il c'est arrêté donc j'ai pas mal de boulot, je cherche à savoir qu'elle est la batterie d'origine monter dessus ( je l'ai pas sous la main actuellement) donc 12v bien sûr mais qu'elle puissance et taille?, je recherche aussi pas mal de pièces si jamais vous avez: 4 Extension d'aile 2 avant Ailes Sièges conducteur Volant Panne…
-
-
- 52 réponses
- 2.6k vues
- 3 followers
-
-
Salut à tous j’ai installer mon snorkel sur mon y61 Mais ceux matin je vois une trace d’huile sur mon pneu côté chauffeur jai du retirer un truc sans le faire exprès mais voilà j’ai besoin de votre aide cest dans la passage de roue côté chauffeur est ont dira de huile de direction ou de l’huile de boîte savez vous à quoi c’est deux embout sa sert ? ( voir photo ) cordialement
-
Bonjour, J'ai mis un filtre à air Green dans la boîte à air d'origine avec schnorkel, et j'ai moins de reprise qu'avec le filtre d'origine !!! Y a t'il une préparation spéciale pour celui-ci ? Merci pour votre réponse Bonne soirée
-
Bonjour à tous ,propriétaire d’un patrol y61 depuis 7 ans ! Et toujours amoureux de mon véhicule voici quelque photos de ma bestiole: Nous avons fait la Corse,la Sardaigne, Les Pyrénées par l’Espagne et le Portugal.... Bon ! Notre dernier périple m’à amené à une seule conclusion ! ON SE TRAÎNE LE C.....dans ce P......tain de 4x4 ! C’est vrai ! Il est chargé....galerie (80 kilos),réservoir d’eau (80 litres),tente de toit avec sac étanche (80 kilos ) J’ai un coefficient multiplicateur de 80 !!!! Pneus 33x12,5X 15 jantes en 10 pouces ,glaciere, pompe,réchaud,caissons, auvent ,stores etc ...... Sur la bascule 2T7 ( pilote et copilote inclus je p…
-
-
- 17 réponses
- 9.8k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir, mon voyant de barre stabilisatrice On Off ( GR 2004) clignote en permanence et parfois même s’allume alors que je roule à 80 ou que je suis sur autoroute. Diagnostic ? Grand merci les amis.
-
Bonjour à tous, j ai 20 ans et je possède un y61 td6 court pour une utilisation chasse. Je voudrai réaliser un aménagement arrière en réalisant une cloison de séparation étanche derrière les sièges avant (un peu comme dans un utilitaire ) afin de pouvoir mettre des chiens a l’arrière. Quelqu’un aurait il déjà réalisé cela et si oui avec quels matériaux et peut être des photos ? Merci.
-
Bonjour, à tous, je voudrais savoir la longueur des goujons de roues avant puis arrière, sur un Patrol y61 3L. Merci d'avance.
-
-
- 3 réponses
- 777 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, savez vous s'il est possible de mettre un moteur 2.8 L d' Y60 dans une Caisse d'Y61 3.0 L ? Adaptation avec la boite etc... Merci pour les retours Bye
-
Bonjour, je un problème avec y61 3.0l , quand je démarre elle démarre et si j’accélère première fois sa va, mais si je vais accéléré pour la deuxième fois elle refuse et au moment elle refuse elle donne le fumé blanc, et pourtant elle fume pas fumé blanc . Si vous pouvez m’aider
-
- 0 réponse
- 402 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je dois changer l alternateur sur mon troll y61 3l di de 2001. Auriez vous des combinés et procédés pour ? J ai l impression qu'il faut se faire un peu de place au niveau des durites du turbo et du refroidissement.. Merci d avance
-
Bonsoir à tous je voudrais savoir combien de km vous arrivez à faire avec un y61 2.8 long à peu près en mixte autoroute et ville et également si il est possible ou même utile de faire une reprogrammation du calculateur car je trouve vraiment la consommation excessive pour le plein donc 130euro j arrive à peine à faire 500km autoroute et ville merci pour vos expériences