Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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J’en profite pour vous faire voir mes autres trolls vite fait ... Le bleu est un y61 2.8 td6 refait en très grande partie 180 m km . par un pro .moteur et châssis . Celui de tout les jours . Le marron est un y61 3l préparé pour le tt Le blanc est un y61 2.8 td6 petite préparation pour les chemins et j’en ai un plus vieux un 3.3 atmo dans son jus au milieu avec les toy
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bonjour à tous, voila demain je pars chercher un patrol Ebro 2.8 atmo en très bon état et son prix faible ... je crois que ces patrol ne sont pas des foudres de guerre, voila ma question : quel moteur peut-on monter à la place de celui d'origine ? merci
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Bonjour. Voila , je me pose une question , quel est le type exact de mon patrol ? c'est un 3.3l atmo, de 1990 . l'interieur parait vraiment vieux, j'ai une tirette pour le stopper ( sont ils tous comme ça ? ) pas de ciel de toit et j'avais a la base un volant datsun qui a était remplacer par un nissan. Si j'ai bien comprit , normalement c'est un 160. Mais commenten etre sur ? est il possible avec le numero de chassis de savoir le type exact ? J'aimerai juste savoir tout ça pour connaitre les modifications qui ont pu etre effectué. Merci par avance de vos réponses.
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Salut a tous Je souhaite r'acheter un 4x4 et surtout un patrol, connaissant deux patrol un gr y60 court et un 180 ou 260 je sais pas encore qui ne sont plus utilisés. J'aurais voulu votre avis sur l'achat, les deux véhicules ne roulant plus depuis 1-2 ans pour le 160 ou 260 et un peu plus pour le GR Y60, les véhicules ont été utilisés pour un usage quotidien surtout chasse, pensez-vous qu'une remise en état est envisageable surtout pour le Gr Y60 court qui m'interesse plus que l'autre, qu'en pensez-vous ? Je vous mets des photos quand je vais voir les véhicules de près Merci d'avance pour votre aide !
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salut a tous qui serait intérrésser pour une petite modif sur son troll dans le week end ça se fait. pour les tarif on peut s'aranger
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Un autre montage de compteur de vélo,j'ai monté 2 compteurs, un pour le pilote et 1 pour la copilote eh oui, avec raccordement sur le pont avant testé sur plus de 6000km sur route et TT hard, perdu 1 fois le capteur aimanté, il est vendu au détail chez décathlon, sa repose demande que quelques secondes, j'ai rallongé un peu les fils pour le raccordement, et percer 2 ptits trous dans la bride du pont pour fixé les 2 capteurs, à votre disposition pour d'autres renseignements, pour les photos s'est mon 1er essai dans un message Patrollement votre
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Voili voilou, Donc, après avoir trinquer avec vous:betm13:, voici l'état de départ de mon troll. Après petit ménage et quelques pièces en moins : Pas mal de soucis dont un manque complet de retour électrique au tableau de bord, pédalier rouillé, console de chauffage rouillée (dû aux intempéries subies, i suppose). branchements des feux arrières coupés. MAIS, le moteur tourne rond. (j'ai juste démarrer un coup en shuntant le démarreur) A suivre, démontage du tb et de la console ce chauffe puis vérif du réseau électrique, (j'y ai mis 2 batteries neuves...) puis début de la remise en état y compris peinture, vidange, graissage etc... Pou…
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Bonjour, Je voulais vous faire profiter d'un petit tableau Excel que j'ai fait, afin de suivre la consommation moyenne de mon 3L. Je fais scrupuleusement ces "tests" depuis le 20 Septembre dernier (montage de mon régulateur de vitesse), et ces moyennes s'effectuent sur tous types de parcours : petits trajets villes, petites liaisons route, et autoroute. Le résultat: Soit une moyenne des moyennes de 9,67 L/100
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Salut les voyous, désolé de revenir à la charge avec ça, mais après mainte recherches et lecture des différents topic qui parlent du sujet, je ne suis pas plus avancé, sur la modification à apporter aux feux de golf, pour pouvoir les monter sur nos trolls. A question précise, j'aimerais une réponse précise de façon à ne pas commander des phares qui me resteraient sur les bras. QUESTION n°1. Lesquel de ces modèles correspond bien ? 1. 2. 3. 4. QUESTION n°2. En quoi consiste exactement, la modification à apporter pour pouvoir les monter. Un p'tit crobard n'est pas pour me déplaire. Je pense même, qu'avec un maximum d'inform…
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Je viens de voir un post concernant les moteurs du 3.0 l à partir de 2000, certaines pièces venant d'isuzu ? et à partir de la version 2 , les 3.0 sont des moteurs renault C'est vrai tout ça ? ça voudrait dire que maintenant même les 4x4 nini ont des moteurs renault ?
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bonsoir, ce week end je doit allé voir un troll de 2004 en boite auto jamais essayer en boite auto des avis ??? merci 😀
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COMPRESSEUR T-MAX EMBARQUE Pour les pratiquants du off-road et trialistes chevronnés, un des accessoires capital avec les sangles et le hi-lift, c'est bien sur le compresseur d'air. On est sans arrêt en train de dégonfler et de regonfler… Bien des idées et des propositions ont été faites sur ce sujet, tant il est nécessaire et utile. Pour moi, la plus rationnelle est le compresseur embarqué et, si possible, avec une réserve d'air suffisante pour donner une détende assez rapide pour remonter un pneu qui a déjanté (et Dieu sait si ça arrive !). Quel que soit la marque du compresseur, le montage que je vais vous proposer restera à quelques détails près identique. Po…
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Bonjour à tous, J'espère bientôt rejointre le groupe des trollers, et je pense avoir trouvé ma perle: un GR TD6 2,8l modèle 2000 77000kms bordeaux et argent avec pare buffle à 20500€. J'ai lu plusieurs articles sur ce modèle et il semble poussif, gros consommateur et bruyant. J'aimerais me rassurer car il me plait vraiment. Quelqu'un aurait il ce modèle ou équivalent ? Dois je faire une croix dessus ou dois je foncer ? J'en aurais une utilisation plutôt route ou autoroute, peu de ville. Et surement chemins de garrigue voir plus si le plaisir se fait sentir. Merci à tous de porter attention à ce message. Bon trip avec votre bijou... [/img]
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Bonjour à tous. Après de nombreuses années et de loyaux services en trial comme sur piste, je me devais de redonner à mon vieux complice, une apparence plus citadine que campagnarde. C'est la raison pour laquelle, je me suis enfin décidé à lui supprimer les creux et les bosses qui faisaient son charme. Grâce à la dextérité et au professionnalisme d'un copain carrossier, voilà à quoi il ressemble aujourd'hui. Sébastien en plein redressage: postillon et tas (à l'ancienne). Redressage au tire clou, pour les parties non accessibles. Ponçage après masticage au mastic allu. Démontage des "ouvrants" pour une meilleure qualité de travail. Il retr…
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Je ne sais pas si d'autres sont dans le meme cas mais mon Gros sous-vire enormement, surtout sur le mouillé, jamais de glissade du cul, mais je perd dégulierement l'adhérence du train avant. J'aimerais savoir si un pro de la prépa ou quelqun qui maitrise le sujet m'explique d'ou vien ce phénomene et comment le corriger. - Pneumatique? - Suspenssion? - Répartition du poids? - géométrie du train avant? - Battement d'aile d'un papillon? ca ne me dérange pas vraiment, mais on pourais surement optimiser ca. Merci
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Autant dire que c'est bien malheureux de voir ça ... Faire ce genre de modif's sur un 4x4 c'est déjà pas très ... mais alors sur un Patrol ! Par contre, j'avoue que ce 60 ne me déplais pas :
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salut a tous , bon j ai un filtre green a ma disposition mais je n ai pas envie d acheter leur kit de nettoyage car trop chere . donc si quelqu un connait le truc pour le nettoyer a moindre cout je suis preneur je crois qu il y a eu deja un sujet concernant ca mais je trouve pas merci d avance
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salut a tous je tenais a vous remercier pour toutes les infos que l'on peut trouver sur le sites concernant notre passion je possède actuellement un patrol y60 et j'envisage l'achat d'un y61 pour son confort car je dois faire un safari jusqu'au kenya mais j'hésite entre un td6 et un 3.0 sachant que le td6 est moin cher néanmoins je recherche la fiabilité en priorité que me suggerez vous car j'ai entendu que les td6 ont tendance a chauffer si vous pouvais éclairer ma lanterne sa serait vraiment sympa de votre part merci d'avance
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Bonjour je compte changer mon vieux cherokee de 96 et j'ai repéré un y61 court, luxe d'octobre 2002, 104000Km, garantie 6 mois à 14900 euros. J'ai épluché le forum de long en large et je voudrais connaitre vos avis sur mes déductions ! ( N'ayant pas encore essayé le nounours, je m'informe avant ) - contrôler le numéro de série : si plus de 100000....YOUPIIII... C'est à dire : problème moteur résolu et problème pignon de 5ème résolu ! J'ai tout bien compris ?? Pour mon boulot, je fais beaucoup de tournage dans tout le sud-ouest, m'amenant à rouler en tt ( vignes, forêt des landes, montagne...) pas de franchissement pur et dur. Je ne suis pas non plus un énervé de l…
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Bonsoir ! Bah le sujet a surement été evoqué mais qui à déjà fait la modif sur 3.3 td ? Je bloque sur l'essieux avant because direction !!! Amis de la mécanique je vous écoute !!!
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Bonjour à tous, Je débarque dans ce forum...En fait je souhaite (depuis que je suis gamin) faire l'acquisition d'un Troll. Mais avant de faire le grand saut, je voudrais en savoir plus sur la "Bête", sa fiabilité, ses avantages et inconvénients. Mon idée serait d'en acheter un pour remplacer ma 205 pour aller au boulot tous les jours et surtout pour faire du TT un peu plus loin que chez moi. J'en fais déja avec une Niva (que je ne pense pas abandonner) mais j'avoue qu'en longue distance avec la famille à bord c'est très dur... A votre avis ? Merci d'avance.
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Bonsoir J’ai peut être l'opportunité de troket mon runner contre un troll gr 60 ce soir je vais négocier ,mais j'aurai besoin de quelques renseignements sur les pièges à éviter et les bonnes questions a poser sur ce troll en fonction de l'année C’est un Nissan patrol GR court, année 90,293mkm, moteur 2,8 turbo diesel 6 cylindres,ve,da,fc échappement et bougies neuves. double attelage porte conducteur pourri en bas a droite et assise conducteur déchiré. 4800euros le troc n'est pas en ma faveur mais si je veut un troll je n'est pas le chois que pensez vous du prix Pour le moment je n'ai que ses renseignements, mais d'autres sui…
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Voila je suis en train de faire ma distri , comme j'ai un tres gros doute sur le joint de culasse voir la culasse j'ouvre pour refaire tout correctement. Ainsi je cherche qu'elle prepa faire a ma culasse pour gagne un peu de watt , je vais faire un bon rodage de soupape pour etre bien etanche, microbillet les conduits et les ajuster si necessaire, a part sa et le turbo je ne sais pas quoi faire si il y a des preparateurs de diesel parmis nous qu'ils ce face connaitre. Urgemment svp
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Bonjour à tous, Tout d'abord, comme c'est notre premier message, une petite présentation s'impose. Nous sommes dans le 77 et nous pratiquons le 4x4 pour notre plaisir, sur les chemins, sur la pierre, dans la boue. Nous apprécions avant tout de se retrouver entre copains pour passer de chouette moment. Nous nous véhiculons en ce moment avec un Opel Frontera long. Nous en sommes satisfait et nous ne sommes pas arrivés aux limites de ce véhicule. Cependant, nous avons besoin d'un poil plus de place et comme nous progresson en TT nous ne voudrions pas abimer ce 4x4. Aussi, nous cherchons un patrol d'occasion, de 2001 - 2004. Mais comme nous sommes pour le moment…
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Bonjour quels sont les points faibles et les points forts du PATROL 3.3 TD ?
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bonjour à tous nouveau possesseur d'un y61 long de 2003, je trouve que le bruit moteur est assez présent dans l'habitacle; aussi j'aurais voulu savoir si il existait un " truc " pour améliorer ce phénoméne. merci, à bientot alain
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bonjour à tous , j' ai un patrol GR long de 95 mod Y60 ( bon je sais je suis pas à la page mais c ' est un véhicule très attachant ......... ) depuis hier le bestio ventile comme une turbine et meme au démarrage à froid , j' aurais aimé avoir quelques explications technique par rapport à ce problème et surtout au mode de fonctionnement du ventilo , si quelqu ' un a une idée ??? d ' avance merci à tous
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Bon alors voilà ma question de : A quoi ça sert de suréléver la caisse d'un 4x4 si la garde au sol reste la même, car le châssis, lui, reste à la même hauteur... (sauf si on prend des pneu plus gros) Vala vala, si kékin peut m'éclairer
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Bonjour à tous, Je sais pas trop où placer mon post car il va toucher plusieurs sections. Voilà j'ai un Patrol Y61 (long) de 2000 qui a 143 000km j'ai déjà refait la 5ème, le volant moteur. Normalement j'ai fait le plus gros. Avant de continuer ce post je précise que je ne fais JAMAIS de TT au pire du bon chemin. Voilà je suis face à un dilemme. L'an prochain je vais devoir rouler beaucoup plus qu'aujourd'hui, environ 120km/jour. (On va dire 30 000km/an là ou je faisais en moyenne 10 000/an). Je voulais donc investir dans un Pathfinder qui consomme bien moins que mon Patrol (au vu de ma conduite assez calme le Math ferait en théorie 8L), pour passer en B…
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Bonjour, Avez-vous connaissance de TD6 (98) fonctionnant à l'huile végétale? La pompe à injection arrive t-elle à survivre à un tel traitement? Quel pourcentage? Merci