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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. dadago
    Started by dadago,

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il était possible de remplacer un réservoir go y61 par un y60?

    • 1 réponse
    • 627 vues
    françois Roland
  2. Rohms
    Started by Rohms,

    Bonjour, J'ai des questions pour les Pro du Patrol Quelqu'un connait le : EBRO JP160E 9 CV De 1984 4 cylindres Cabine courte, surélevé J'ai un projet d'achat (Moteur à refaire) Soupapes, cylindres J'aimerai savoir si il existe une revue technique sur ce modèle ? Et vos conseils pour l'achat (moteur robuste?) Merci à tous

    • 3 réponses
    • 1.6k vues
  3. jonat
    Started by jonat,

    bonjour les amis troleux quelle différence entre ky260t et y260 t

      • Haha
    • 4 réponses
    • 673 vues
    françois Roland
  4. Marmou65
    Started by Marmou65,

    Bonjour à tous. Je viens de racheter un Gr y60, refusé au CT. Il y as quel travaux à faire dessus. Étanchéité, jeu trains roulants, rouille... Mais rien d'extraordinaire ! Je compte le refaire complétement. Une petite rehausse, et de roues un peu plus grosses en passant. Mais c'est un détail. Ma question est la suivante. Est-ce qu'il existe un ou plusieurs site qui font toutes ou pratiquement toutes les pièces pour mon Gr? Je ne parles pas des pièces d'usures classique. J'ai aussi un Defender, il y as plusieur site qui fournisse pratiquement toutes les pièces. Par exemple : panneaux de porte, kit réfection de sièges, manivelle vitre, ensemble de serrur…

  5. bobypsykopit
    Started by bobypsykopit,

    Bonjour a tout le monde:D Etant nouveau sur ce forum je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit mon post? Je suis actuellement en pleine restauration d'un Patrol 160 3.3TD de 1984 et j'attaque l'embrayage et cette méchante fuite d'huile derrière le volant moteur... Je vais donc enlever le carter d'huile pour changer les deux tresses se situtant au bout du vilebrequin qui n'ont visiblement pas tenue le choc après toutes ces années de loyaux services Je me demandais si quelqu'un connaitrait le couple de serrage pour le volant moteur, le vilebrequin et le carter d'huile du Patrol 3.3TD? Je suis aller voir Nissan cette après midi mais sans succès et impossible d…

  6. vin14
    Started by vin14,

    Bonjour, il faut que je change les silent bloc de caisse sur mon patrol ebro 3.3 td k260. si je me trompe pas il me semble qu’il y en a 8, mais je n’arrive pas à les trouver, quelqu’un aurait un lien pour trouver ces pièces svp ? merci d’avance

  7. Talou
    Started by Talou,

    Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire c'est quoi ces valeurs? Le torque wrench que j'ai dans le garage va de 40 à 210 Nm... Du coup je suis perdu avec c'est valeur la. Merci, Vincent;

  8. aldo 33
    Started by aldo 33,

    bonjour a tous moi c est Aldo j ai acheté un patrol gr 3.0 j ai changer la pompe a injection il démarre au quart de tours mais ne monte pas dans les tours dépasse pas 4000 tours avec du mal et fume blanc au départ ne mange pas de liquide de refroidissement ne chauffe pas tu tout j ai boucher la vanne GR EN CROYANT QUE C ETE ELLE JE NE DEPASSE PAS LE 100 KILOMETRE HEURE JE PENSER ETRE MAL CALER PAS POSSIBLE TOURNE ROND ER DES QUE JE PASSE EN D BOITES AUTOMATIQUE JE SUIS OBLIGER DE LE TENIR ALCELERER AUTREMENT IL CALE SI UN PRO PEU VENIR A MON AIDE CELA SERAIT SUPER MERCI A TOUS

      • Haha
    • 1 réponse
    • 412 vues
  9. yavs
    Started by yavs,

    Bonjours à tous, Sur le point d'acheter un patrol 3.3 atmo , une question me taraude. peut-on rouler quelques heures à 90 KM/H sans faire sur-chauffer le moteur de cette bête ? un monstre de couple mais peut-il enquiller ça ? Merci à vous pour vos réponses ! :)

      • J'aime
    • 7 réponses
    • 731 vues
    françois Roland
  10. Pierali
    Started by Pierali,

    Salut tout le monde , Je sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais les modos feront le nécessaire au cas ou ...merci. J'me suis réalisé une galerie maison ,vu les tarifs en vigueur sur les différents sites..Car le but est de partir en vacances au moins 3 semaines l’été prochain en famille mais aussi les week-end (d'ou l'achat du patrol )avec tout le matos pour bivouac (peut être une tente de toit si je trouve une bonne occas...) La galerie fait 1.28 x 2.40 , j'ai laissé volontairement le toit ouvrant car je ne voulais pas avoir des traverses au dessus de ma tete.. N'ayant pas trouvé des barres de toit à un tarif raisonnable (j'ai déjà un j…

  11. Jug
    Started by Jug,

    Salut à tous, voilà après des recherches sur le forum rien de trouver.j'aimerai avoir un retour d'expérience sur la vitesse que vous prenez ( si c'est le cas )l'autoroute en 3.3 TD j'ai vu des dizaines de fois que ce moteur n'aime pas les sur régime du à son nombre de pallier de vilo mais à partir de quelle moment vous trouvez que c'est un sur régime ? Â qu'elle vitesse vous roulez sur autoroute ? Sachant que pour mon cas pour rouler à 80klm/h réel il faut que je sois à 100klm/h compteur. J'ai rajouté un compte tour d'origine (étonnant qu'il ni étais pas pour un TD d'ailleurs ,alors qu'il a la console de l'autoradio entre les sièges) sachant que pour rouler à 80klm/h rée…

  12. Chti34
    Started by Chti34,

    Bonjour à tous, Quel est le meilleur kit rehausse +5 qualité prix pour un gr long y61 ?

  13. Sharko
    Started by Sharko,

    Bonjour je suis nouveau sur votre site J'aurais voulu plus d'info sur le Patrol baroud/ebro 3.3td j'en et trouver un sur le bon coin Étant novice dans le monde du 4x4 j'aurais voulu savoir si pour des trajets de 50 km aller-retour pour le travail et pour le bois le weekend ça serait un bon véhicule Merci pour vos réponses bonne journée

  14. Gautdu73
    Started by Gautdu73,

    Bonjour à tous comme dit dans ma présentation j’ai un 3l3 atmo en 24v de 87 je n’arrive pas à trouvé de revues techniques sur internet pouvez-vous m’aider ? J’ai un problème de clignotant je n’arrive pas à savoir d’où cela vient car les faux de détresse fonctionne 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

    • 1 réponse
    • 395 vues
  15. Vincewld

    Salut l'équipe Il y a peut j'ai fait le changement de pompe à injection sur un y61 td6 par celle du y60 mécanique, avec l'aide du tutoriel sur le forum 🙏 mais il y a quelques détails que j'aimerais éclaircir. D'abord y'a t'il eu un stater automatique de monter sur le y60 ? Pour la clim il y a un accélérateur si j'ai bien compris c'est cette capsule Savez vous comment elle se branche ? Est-ce que je suis le seul à avoir du retirer la butée de pédale d'accélérateur pour avoir toutes la plage d'accélération ? Et pour finir savez vous comment retrouver le réglage d'origine de la vis du débit de gasoil ? Car j'ai récupéré une pompe qui a é…

      • Merci
    • 1 réponse
    • 507 vues
  16. vin14
    Started by vin14,

    Bonjour, J'aurais voulu savoir si je pouvait monter une autre banquette que celle d'origine sur mon 3.3 court car je n'en trouve pas? si certain on déjà mi un autre model je veux bien savoir quoi et si possible des photos. Et si des fois quelqu'un en a une a vendre... Merci

    • 1 réponse
    • 495 vues
    françois Roland
  17. dd 86
    Started by dd 86,

    bonjour a tours g fait l"acquisition dun patrol 6 cylindre l'alternateur avait lâchez mon meccano a changez charbon sa marche super mais depuis grosse fuite d'huile entre l"alternateur et la pompe le soucis c'est que les joints sont bouffé et pas de modèle est il possible de s"en procurez merci a vous

    • 0 réponse
    • 427 vues
  18. Patroltid
    Started by Patroltid,

    Boujour, Etant un peu perdu entre les recommandations constructeur de l'époque (1990)et les normes, synthèse ou minérale Pouvez vous m'aiguiller ? Merci de vos réponses

    • 3 réponses
    • 615 vues
  19. MT CARS
    Started by MT CARS,

    Bonjour à tous, comme expliqué brièvement dans m'a présentation. Je suis sur le point d'acheter un patrol 260 2.8 D de 1990. Il présente des signes de bon et loyaux services, notamment les bas de caisse, ailes avant ça facilement réparable ou à remplacer. 1 Support de caisse rongé et quelques couches de peinture. Niveau mécanique, roulements de roues avant. Le pire boîtier de direction. Jeu important . Et je pense le mastervac de freins .sinon le reste ras. Nouvelles lames de ressort, amortisseurs, aucun jeux et bruits dans les ponts ni fuites, freins neuf. Maintenant le prix 3600eur Qd pensé vous?

      • J'aime
    • 21 réponses
    • 1k vues
  20. Sven160
    Started by Sven160,

    Bonjour à tous ! En vue d'une éventuelle future acquisition, et à défaut d'avoir trouvé l'info par moi-même, je cherche à connaître la hauteur intérieure d'un patrol "Merca" ( je veux parler du patrol long avec le toit rehaussé). D'ailleurs c'est bien ça la définition d'un "Merca" ? Je suppose que les autres dimensions sont les mêmes que celles d'un patrol long ? En effet jusqu'à présent j'avais un trafic 1 aménagé qui me servait de maison sur roulettes, mais en 2RM impensable de l'amener jusqu'à chez moi... Je suis obligé de le garer 3km en bas au bord de la route donc j'aimerais le remplacer par un 4x4 "aménageable", d'où ma question !! Merci pour v…

  21. maxime01
    Started by maxime01,

    Bonjour, je voulais savoir comment démonter la poignée d'accélérateur à main sur un y60, si quelqu'un peut m'aider svp.

    • 3 réponses
    • 836 vues
  22. Chrispalau
    Started by Chrispalau,

    Bonjour suite au problème connue de tableau bord des y61 phase 2 je partage mon expérience…. mon tableau de bord étant hs comme la plupart des 61 de cette génération et vue que le délai de réception d un tableau de bord chez euro4x4 était de deux semaine et le remplacement au moins 2 jours, j ai décidé de le recouvrir. du coup j ai acheté du tissu d extérieur anti UV style store, de la colle Néoprène et un pinceau le tout pour 80euros tout d’abord j ai enlevé le maximum de cloques à l aide d une lame de rasoir , en suite j ai déposé les contours des grilles de ventilation et les grilles de dégivrage de pare prise j ai découpé le tissu grossièrement e…

    • 2 réponses
    • 2.6k vues
  23. Sven160
    Started by Sven160,

    Bonjour à tous ! Comme vous le savez, le Baroud est un 4x4 enclenchable sans différentiel central. On ne peut donc pas rouler en 4RM sur route goudronnée. J'ai souvent besoin de conduire sur route avec des remorques parfois très lourdes, et chez-moi les routes grimpent assez fort. Le moteur est parfois à la peine. Je trouverais très pratique de pouvoir profiter de l'étagement des vitesses courtes sur routes également. D'où ma question : peut-on rouler en 4L avec les moyeux avant désaccouplés ? Dans le manuel d'utilisation du Troll il est écrit de "ne pas passer de 2H en 4H si les moyeux sont sur "free" ", sans précisions supplémentaires. Risque-t-on d'…

  24. PATROL GT
    Started by PATROL GT,

    Bonjour, je cherche des extensions d’ailes pour un Y60 long suite au montage d’elargisseurs de voie en 30 mm. Quelqu’un connaît il un site de vente qui fournirait ce matériel ? Bonne journée.

  25. Dany555
    Started by Dany555,

    Bonjour, J'aimerai poser un boîtier additionnel sur mon y61 2.8 et j'ai vu de bons retours sur le Ruggeri Artechnology. Je viens vers vous pour savoir si ces boîtiers sont encore produits et si quelqu'un connaît un revendeur ou un site internet ? Sinon est ce qu'il n'y aurait pas un équivalent autre que Adonis? Merci d'avance pour vos retours

    piersophie71
  26. Corrivolpi

    Salut, j'ouvre ce topic afin de répertorier les différents poids concernant nos véhicules (160, 260, Y60, Y61, ...) et leurs spécificités (année, court ou long, boîte auto ou méca, essence ou gazoil, 2.7/2.8/3.0/3.3/4.2/4.8, modèle, LX, SLX, Ebro, Baroud, Merca, ect). Merci à chacun, carte grise à l'appui, de donner celles et ceux de son véhicule. Case G1 (poids à vide, PV), Case F2 (Poids total autorisé en charge, PTC) Case F3 (Poids total roulant autorisé, PTRA) _____________________________________________________________ J'ouvre le bal, ____________________________________________________________ PATROL Y60 2.8 LX Co…

  27. Lardon du Luberon
    Started by Lardon du Luberon,

    Salut a tous, pouvez vous me dire si les portes avant sur un Y60 long sont les memes que sur un y60 court? Merci!

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    • 2 réponses
    • 500 vues
    Lardon du Luberon
  28. Ghislain36

    Un site intéressant et bien placé niveau prix pour tout type d'huile ou de liquide divers pour votre Patrol, voiture, moto, matériels de motoculture, etc... On a le choix du conditionnement : 1 L à + de 200 L pour certaines références et la livraison prend 24h à 48h. Ce sont des grossistes qui commercialisent leur marque d'huile + d'autres références. https://www.dllub.com/fr/ J'ai lu plein de bons retours sur un autre forum 4x4 et c'est une société française donc facile à joindre par téléphone pour avoir des renseignements. Étant donné les volumes d'huiles nécessaire pour les ponts et les boites + certains moteurs, commander par bidon de 5 L permet de gagn…

  29. Boubou223
    Started by Boubou223,

    Bonjour à tous Je possède un patrol gr y60 de 1992 C’est un 2,8 td ( chassie long ) J’ai un problème sur celui si Il est resté deux à l’arrêt sur un parking passé une bonne après midi pour essayer de le démarrer il démarre on roule 1h pour le ramener chez moi , arriver chez moi on l’éteint 10 minute , on le rallume et repars faire un tour pendant 1h Le lendemain au bout de 50 mètre perte de puissance obliger de mettre gaz pour rester au ralenti et s’éteind donc je décide de nettoyer le réservoir dépôt noir pâteux Je change mon filtre , je dégripe la membrane de la pompe ou il y’a le filtre à gasoil biensur j’en met un neuf remplie de gasoil prop…

    • 1 réponse
    • 596 vues
  30. PATROL12
    Started by PATROL12,

    Bonjour a tous jai des instabilitésmoteur quand monpatrol est chaud. au point mort tout va bien dès que debraye et je passe une vitesse ca ne va plus ....il fume prêt a caler ...cest mêmedangereux dans les ronds points. Je nai aucun voyant allumé !! d'où cela peut il provenir ? mefci pour votre aide. cordialement

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