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Posté(e) :

J'ai mon Patrol qui tousse au ralenti et l'aiguille du compte-tours bouge anormalement à vitesse stabilisée même sur autoroute (130 km/h) ... le ralenti tressaute, jusqu'à caler le moteur ...

C'est un TD6 de 97 accusant 208 000 km. ... est-ce un problème de carburant ou d'air dans la pompe ??? HELP !!!

Posté(e) :

salut Cyr

 

Moi aussi depuis peu j'ai le même problème après avoir roulé un certain temps quand je m'arrête, au ralenti, ça toussote presque à caler. J'ai même l'aiguille du compte-tours qui s'arrête et le voyant moteur s'allume alors que le moteur tourne normalement.

 

Si je reste au ralenti un moment 4 à 5 minutes le ralenti redevient normal.

Par contre quand je suis au-dessus de 1100 T/mm aucun à-coup et le compte-tours fonctionne très bien pour moi. Que le ralenti qui ? après avoir roulé un bon moment et jamais à froid.

 

Ca ressemble à ton problème : peut-être une purge du circuit mais la je ne sais pas comment on fait !

 

Si ont peut nous aider sur ce problème ça serait sympa

 

Thierry59 :2 (21):

Posté(e) :

Ca ressemble à un prob que j'ai eu sur mon Y61 2,8 TD ; j'ai changé le capteur ou sensor et ça ne le fait plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour

 

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé mal recherché peut-être

 

De plus mon problème et sporadique un exemple :

 

Je roule sur autoroute ou voie rapide je sors, je m’arrête et là sa cafouille si j’attends un moment 2 à 3 minutes plus rien en plus ça ne le fait pas tous le temp.

 

Problème de purge ou de filtre à gasoil ?

 

Thierry59

Posté(e) :

petit hors sujet

 

Thierry59, c'est ton troll qui est garé sur la route de seclin (avec tous les rond point près du mc Do)??

 

A+

Posté(e) :

Voilà, j'ai enfin mis la main sur la facture : la pièce que j'avais fait changé c'est un Sensor cpte/trs.

Avant Pb de ralenti, calage intempestifs, parfois en roulant :2 (11)::2 (11):

et maintenant nickel :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

merci Pogona

 

Sur mon dernier plein j'ai mis du Diesel Bp Ultimat et là, ça ne le fait plus, voir un petit toussotement de temps en temps ! Bizarre peut-être rien à voir avec le gasoil

 

Mais si ça le refait je change cette pièce et je verrai. Encore merci

 

Thierry59

Posté(e) :

Bonjour, as tu tout simplement changer ton filtre à gaz oil ?

 

PS : j'avais les mêmes symptomes = filtre neuf et c'est déja mieux.

 

bye

Posté(e) :

bin non, le filtre est en commande depuis 15 jours, mais j'ai vérifié dedans et rien mais bon il peut-être colmaté. il a 15 000 kms environ je le change tous les 10 000kms normalement.

 

Thierry59

Posté(e) :

Ta pompe à injection est d'origine ? as-tu quelques problèmes de démarrage à chaud (attendre que le voyant d'air bag soit éteint, sinon, il ne démarre pas normalement )

 

@+

Posté(e) :
Voilà, j'ai enfin mis la main sur la facture : la pièce que j'avais fait changé c'est un Sensor cpte/trs.

Avant Pb de ralenti, calage intempestifs, parfois en roulant :2 (11)::2 (11):

et maintenant nickel :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

salut Pagona

 

peux-tu me donner la ref. de la pièce Sensor cpte/trs et le coût

 

chez nini ils ne voient pas ce que c'est

 

Thierr59

Posté(e) :

merci pour les plans j'ai testé c'est ok

 

Mais comme ça le fait de temps en temps je vais remplacer la pièce 78 € environ

 

Thierry59

Posté(e) :

bonsoir,

 

Où tu vas avec ton filtre à GO changé tous les 10 mKM ?

 

même au Maroc, tu le fais pas sauf si saleté ou autre....en dehors d'une station service.

 

40 000 km en France, tu peux y aller sans pb !

 

à +

PACHY54

Posté(e) :

Désolé pour l'attente :2 (20)::2 (20): mais l'étais très bousculé par le boulot. La pièce que j'ai changé suite à ces problèmes c'est un "sensor CPTE/TRS" réf. : 237505C900 Prix : 60,94 HT

Voilà, si ça peut t'aider :2 (15)::2 (15):

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