Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai mon Patrol qui tousse au ralenti et l'aiguille du compte-tours bouge anormalement à vitesse stabilisée même sur autoroute (130 km/h) ... le ralenti tressaute, jusqu'à caler le moteur ...

C'est un TD6 de 97 accusant 208 000 km. ... est-ce un problème de carburant ou d'air dans la pompe ??? HELP !!!

Posté(e) :

salut Cyr

Moi aussi depuis peu j'ai le même problème après avoir roulé un certain temps quand je m'arrête, au ralenti, ça toussote presque à caler. J'ai même l'aiguille du compte-tours qui s'arrête et le voyant moteur s'allume alors que le moteur tourne normalement.

Si je reste au ralenti un moment 4 à 5 minutes le ralenti redevient normal.

Par contre quand je suis au-dessus de 1100 T/mm aucun à-coup et le compte-tours fonctionne très bien pour moi. Que le ralenti qui ? après avoir roulé un bon moment et jamais à froid.

Ca ressemble à ton problème : peut-être une purge du circuit mais la je ne sais pas comment on fait !

Si ont peut nous aider sur ce problème ça serait sympa

Thierry59 :2 (21):

Posté(e) :

Ca ressemble à un prob que j'ai eu sur mon Y61 2,8 TD ; j'ai changé le capteur ou sensor et ça ne le fait plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé mal recherché peut-être

De plus mon problème et sporadique un exemple :

Je roule sur autoroute ou voie rapide je sors, je m’arrête et là sa cafouille si j’attends un moment 2 à 3 minutes plus rien en plus ça ne le fait pas tous le temp.

Problème de purge ou de filtre à gasoil ?

Thierry59

Posté(e) :

petit hors sujet

Thierry59, c'est ton troll qui est garé sur la route de seclin (avec tous les rond point près du mc Do)??

A+

Posté(e) :

Voilà, j'ai enfin mis la main sur la facture : la pièce que j'avais fait changé c'est un Sensor cpte/trs.

Avant Pb de ralenti, calage intempestifs, parfois en roulant :2 (11)::2 (11):

et maintenant nickel :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

merci Pogona

Sur mon dernier plein j'ai mis du Diesel Bp Ultimat et là, ça ne le fait plus, voir un petit toussotement de temps en temps ! Bizarre peut-être rien à voir avec le gasoil

Mais si ça le refait je change cette pièce et je verrai. Encore merci

Thierry59

Posté(e) :

Bonjour, as tu tout simplement changer ton filtre à gaz oil ?

PS : j'avais les mêmes symptomes = filtre neuf et c'est déja mieux.

bye

Posté(e) :

bin non, le filtre est en commande depuis 15 jours, mais j'ai vérifié dedans et rien mais bon il peut-être colmaté. il a 15 000 kms environ je le change tous les 10 000kms normalement.

Thierry59

Posté(e) :

Ta pompe à injection est d'origine ? as-tu quelques problèmes de démarrage à chaud (attendre que le voyant d'air bag soit éteint, sinon, il ne démarre pas normalement )

@+

Posté(e) :
Voilà, j'ai enfin mis la main sur la facture : la pièce que j'avais fait changé c'est un Sensor cpte/trs.

Avant Pb de ralenti, calage intempestifs, parfois en roulant :2 (11)::2 (11):

et maintenant nickel :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

salut Pagona

peux-tu me donner la ref. de la pièce Sensor cpte/trs et le coût

chez nini ils ne voient pas ce que c'est

Thierr59

Posté(e) :

merci pour les plans j'ai testé c'est ok

Mais comme ça le fait de temps en temps je vais remplacer la pièce 78 € environ

Thierry59

Posté(e) :

bonsoir,

Où tu vas avec ton filtre à GO changé tous les 10 mKM ?

même au Maroc, tu le fais pas sauf si saleté ou autre....en dehors d'une station service.

40 000 km en France, tu peux y aller sans pb !

à +

PACHY54

Posté(e) :

Désolé pour l'attente :2 (20)::2 (20): mais l'étais très bousculé par le boulot. La pièce que j'ai changé suite à ces problèmes c'est un "sensor CPTE/TRS" réf. : 237505C900 Prix : 60,94 HT

Voilà, si ça peut t'aider :2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.