Aller au contenu

Voyage cap nord


Messages recommandés

En 1995 j'avais programmé un voyage au cap nord avec mon Y60 tout neuf. Nous devions partir avec un couple d'amis qui se sont désistés au dernier moment.

Avec mon épouse nous n'avons jamais abandonné cette idée d'aller voir le grand nord et l'océan artique.

Si certains d'entre vous on déjà fait le voyage ce serait super sympa de me me faire passer vos avis, vos conseils :

- itinéraire

- temps nécessaire pour le voyage (4000 kms)

- préparation du véhicule et équipement spécifique

- budget carburant, taxes et autoroute, etc

- hébergement, restauration

- sites à visiter

- etc......

 

 

Je lirai avec beaucoup d'intéret vos réponses et expériences.

 

Pour des raisons de santé, tout ça reste encore malheureusment qu'au stade de projet mais c'est dans presque 6 mois alors mieux vaut programmer au cas où ça pourait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu une envie de pays plus qu'un autre,j'y suis allé pour le boulot par la norvege,et par finlande.grandiose les 2 cotés . par finlande en passant les pays baltes depaysement total,koike maintenant ca evolue tres vite,et tu peux loger chez l'habitant tu est recu comme un roi. si tu veux plus d'info fait signe. :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai des copains qui ont fait ce voyage, ils sont rentrés ravi (1 mois et demi, 11000km) mais avec l'ecureuil de la caisse d'epargne sous perfusion.....A mon avis, c'est comme l'Islande (ete 1998) il faut prevoir la bouffe pour le périple sinon la salade a 20 fr, elle risque d'etre mal digeré. Sinon grande cure de poisson a se cuisiner mais sans legumes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec mes parents quand j'avais 12 ans (donc il y a 18 ans), en voiture et caravane :2 (15): C'était magique et j'y retournerai un jour!

 

Pour grimper au nord de la norvège tout en profitant du voyage, compte un mois. En Norvège, si tu compte camper, évites la tente, il flotte tout le temps! Prends un maximum de bouffe avec toi, car la vie est chère là haut (surtout en Norvège).

Le Cap Nord est un attrape-toutous assez cher! Il y a des endroits aussi beaux et juste à côté, et dont l'accès est gratuit...

 

Ci joint un site de joyeux retraités qui ont voyagé un peu partout avec leur Toy, dont la Norvège : http://www.bourlingueurs.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais allé; je vais des fois a coté, à Kirkenes / Murmansk (voir des clients). mais c'est tout. La seule chose que je peut te dire c'est que ça caille! :2 (15): Si ça peut aider!

 

Bon ce que je sais: je sais que c'est accessible sans problèmes... meme en camping car. En fait ça doit etre super touristique et a mon avis tu trouvera tout ce qu'il te faut là bas (cartes postales, boutiques et tout et tout)

 

C'est cher: la bouffe, le camping/hotellerie, le carburant.

C'est loin.

 

Mais tous ceux qui y sont allés disent la même chose: le cap nord n'a pas d'intéret en lui même, on y va pour "l'exploit". Mais le voyage pour y arriver est magnifique et c'est cela qui est intéressant.

 

Metroguide Europe V7 de Garmin te donne les dalles de la région, mais je trouve pas ça super détaillé, et c'est surtout incomplet. (quand j'y vais on emprunte les pistes de traffiquants qui ne sont pas sur le Garmin... pas besoin de visas, juste un peu (beaucoup) de monnaie :2 (15): )

Peut pas t'en dire plus... Sauf qu'il ne faut pas approcher de la frontière: danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé en R19 et en début octobre 89. No pb une balade !

Mais en principe en octobre il y a 2 mètres de neige ...........;

 

Tu as des conseils à me donner pour la préparation de mon véhicule ?

 

j'avais déjà pensé à faire la vidange et un bon contrôle général avant de partir chez mon mécano.

 

Mais y a t'il d'autres choses à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pas y avoir grand chose de special à faire, si ce n'est l'entretien courant, tout en se disant qu'on va parcourir dans les 10 000 km.

Donc, avant de partir :

-vérification des niveaux (ponts, BV, freins, refroidissement...) et des niveaux d'usure des freins et pneumatiques

-vidanger et changer tout ce qui doit l'être maintenant ou dans les 10 000 prochains km selon les reco constructeurs (huile, filtres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

moi je suis aller au Cap-Nord l'année passé du 14 septembre au 2 octobre, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Lapponie, Norvège, je suis revenus par les iles verstraelen et Lofoten, c'est un voyage magnifique, j'ai fait 10000 km, aucune préparation spéciale, prévoire un peu de victuailles car en Norvège la vie est chère.

voici les prix pour un 4x4 et son chauffeur, je suis aller tout seul.

 

 

pris le ferry a Puttgarden en Allemagne traversé pour arriver au Danemark a Rodby, prix 56 euros.

 

le pont entre le Danemark et Malmo en Suède 290 SEK couronnes suedoise.

 

passage du tunnel vers le Cap-Nord, 140 KOR couronnes Norvégienne,

 

parking Cap-Nord, 195 KOR.

 

pour les traversée en ferry pour les iles je dois rechercher mes tickets

 

je ne poste pas souvent car je n'ai plus de patrol, j'ai changé pour un disco3, et pas deçu.

si tu as des questions vas y si je sais je vais répondre. Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, le prix du tunnel et du parking du Cap Nord :2 (24):

Sinon il y a 3 ans, le prix du ferry entre Helsingor et Helsinborg était un peu moins cher que celui du pont entre Copenhage et Malmö...

 

Non c'est pas très cher 290 SEK = 32 Euro

 

POur infor voici un lien pour un site de conversion monétaire.

 

http://1000conversions.com/monetaire.php?lang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne trouve pas çà plus cher que la cote au mois d'aout

mais y'a moins de monde sur les routes :2 (15):

 

le temps qu'ils fassent IDF-valence , tu es déja à Gotebord ( 2000 Km pour nous )

 

mais le reste : que du bonheur

 

Prends un reserve de carburant , des fois , , , ,

et de la crème à moustiques

 

stations services : SERVICES : douches , pic-nic , bivouac , , , ,

 

 

çà vaut le coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sujet abordé comme ci-dessous.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3078&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=gilbert

 

 

Le gros pb de ces pays scandinaves, c'est le portefeuille, leurs monnaies...et le cout de la vie et le GO (aïe, ça douille), les traversées sur la Méditerranée ne sont rien au regard de celles de fjords ou mer.

 

Même si les routes des années 70 étaient des vraies pistes / 80 % du parcours, aujourd'hui et grâce à Bruxelles, les macadam et viaducs ont fait leur apparition.

 

Cela dit, c'est un beau voyage à faire au moins une fois dans sa vie. en 1973 avec un break Simca 1100, cul relevé et pneus renforcés style estafette..... à des années lumière de nos équipements d'aujourd'hui.......

 

Pour la bouffe......................... le coffre sera chargé à plein y compris liquidesssss, leur mode alimentaire est loin du standard français (le meilleur, ne soyons pas chauvin) et en sachant que 3 semaines hors grande liaison /l'Allemagne seront un minimum afin de ne pas revenir HS.

 

Bonne préparation.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut j'ai fait un tour dans mes archives.

 

Pour le cap nord (la norvège , + un peu de suède et de finlande) en 2002 pour 3 semaines, 11.000 kms budget 1200 €.

 

Pour la prépa du véhicule : aucune sauf tente de toit , le Grand Vitara sortait pour son baptême de chez mr le concessionnaire suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait un tour dans mes archives.

 

Pour le cap nord (la norvège , + un peu de suède et de finlande) en 2002 pour 3 semaines, 11.000 kms budget 1200 €.

 

Pour la prépa du véhicule : aucune sauf tente de toit , le Grand Vitara sortait pour son baptême de chez mr le concessionnaire suzuki.

 

 

Merci pour ta réponse et effectivement 1200 euro c'est vraiment très raisonnable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff...

Tu veut pas me la vendre pas cher ta tente de toit :2 (15): J'en trouve pas à moins de 800Euros :2 (21):

 

 

800 euros c'est les tarifs mini effectivement pour quelque chose qui tient la route.

 

Mais je peux pas te la vendre c'est déjà fait depuis longtemps (2004) l'année ou j'ai décidé de faire la finlande en hiver en dormant dans le 4x4 et l'islande l'été suivant.

 

Pour info c'était une colombia (idem maggio) et cela supporte bien la pluie.

(critère important si tu veux faire l'islande cet été :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.