Aller au contenu

Featured Replies

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Lors d'une sortie de club, mon patrol se met à chauffer avec des variations rapides de la température.

J'ai vérifié le niveau du vase d'expansion, sans regarder dans le radiateur, le niveau était toujours bon. En fait, il manquait plus de 2 litres de liquide dans le circuit de refroidissement

Donc est-ce que le vase d'expansion sert à quelque-chose ?

Je vais installer mon schnorkel et le tube passe au niveau du vase. Pensez-vous que je puisse carrément virer le vase ?

Merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur
problème avec le bouchon dont le clapet ne doit plus fonctionner ou petite durit percée

Merci Pierre, je vais regarder. Salut

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Pour le pb de chauffe, c'est réglé, j'ai fait chauffer avec le bouchon de purge de la durite du haut ouverte, j'ai laissé ouvert plusieurs jours pour que les bulles partent. J'ai retiré du liquide du vase pour ne pas être plus haut que le maxi. Tout a l'air ok, plus de bulle dans le vase, Ouf pour le joint de culasse

Nouvelle question :

J'ai un léger cliquetis sous le moteur et dès que je mets le pied sur la pédale d'embrayage, sans débrayer, uniquement le jeu de la pédale, plus rien

Ce doit être la butée. Qu'en pensez-vous ? Quel est le risque ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
oui c'est la butée qui commence à gripper et dont le roulement sous pression est obligé de tourner ..... ça ne va pas durer longtemps !

Bonjour Pierre. Donc quel est le risque ? et qu'est-ce qu'il faut faire ?

Merci

Posté(e) :

Pour info Eric, j'ai vu 5 jantes comme les miennes à un prix raisonnable, envoie un Mp si jamais

Posté(e) :
La mienne cliquette depuis bien 2/3 ans. :2 (15):

Oh!! oui ça peut durer un moment

2 ou 3 troll de notre groupe ont le même symptôme et ça marche toujours

du moins pour l'instant :2 (21)::2 (19):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour. Pierre, c'est bien ça le passage de la fourchette, il faut donc enlever le caoutchouc de protection pour faire ce que tu m'as dit

Merci

IMG00468-20141222-1420.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

La butée est au bout

minidscn5310bu7.jpg

Mais attention si tu dois dévisser les deux boulons du récepteur d'embrayage

de bien bloquer la tige avec un fil de fer afin qu'elle ne sorte pas du récepteur,

sinon tu auras à faire la purge du circuit d'embrayage.

minidscn5352fh7.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
je n'y toucherais pas au récepteur ...

Bonjour Pierre. Donc tu me conseilles juste d'enlever le caoutchouc, autant que je peux sans démonter le récepteur, essayer de nettoyer le roulement et graisser ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
problème avec le bouchon dont le clapet ne doit plus fonctionner ou petite durit percée

Bonjour Pierre. Après purge du circuit ldr et remise au niveau max dans le vase d'expansion, j'ai toujours quelques bulles qui sortent dans le vase. La petite durite entre le radiateur et le vase n'est pas percée

Est-ce normal ? Est-ce que ces bulles viennent du bouchon du radiateur qui est peut-être hs ?

Merci

Modifié par pollux

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre, merci, pas une bonne nouvelle

En 1°, il faut donc que je peaufine la purge avec le robinet sur la durite supérieure et le bouchon de radiateur. Avant de conclure sur la culasse, est-ce que les bulles peuvent venir du bouchon de radiateur défectueux ?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous

Pour le pb de chauffe, c'est réglé, j'ai fait chauffer avec le bouchon de purge de la durite du haut ouverte, j'ai laissé ouvert plusieurs jours pour que les bulles partent. J'ai retiré du liquide du vase pour ne pas être plus haut que le maxi. Tout a l'air ok, plus de bulle dans le vase, Ouf pour le joint de culasse

Nouvelle question :

J'ai un léger cliquetis sous le moteur et dès que je mets le pied sur la pédale d'embrayage, sans débrayer, uniquement le jeu de la pédale, plus rien

Ce doit être la butée. Qu'en pensez-vous ? Quel est le risque ?

Merci

salut à tous. J'ai suivi vos conseils. J'ai enlevé le caoutchouc du passage de butée, gratté ce que je pouvais pour dégripper le roulement et surtout graisser à la brosse à dent. Plus de cliquetis

Merci de vos conseils

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous. Papa Noël a été généreux, GPS Avmap 4x4, avec cartes IGN France, tripmaster,...

IMG00474-20141228-1650.jpg

IMG00478-20150103-1143.jpg

• 2 semaines plus tard...