Posté(e) : 25 novembre 201410 a Auteur Salut à tous Lors d'une sortie de club, mon patrol se met à chauffer avec des variations rapides de la température. J'ai vérifié le niveau du vase d'expansion, sans regarder dans le radiateur, le niveau était toujours bon. En fait, il manquait plus de 2 litres de liquide dans le circuit de refroidissement Donc est-ce que le vase d'expansion sert à quelque-chose ? Je vais installer mon schnorkel et le tube passe au niveau du vase. Pensez-vous que je puisse carrément virer le vase ? Merci de votre aide
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Référent Mécanique problème avec le bouchon dont le clapet ne doit plus fonctionner ou petite durit percée
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Auteur problème avec le bouchon dont le clapet ne doit plus fonctionner ou petite durit percée Merci Pierre, je vais regarder. Salut
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Auteur Salut à tous Pour le pb de chauffe, c'est réglé, j'ai fait chauffer avec le bouchon de purge de la durite du haut ouverte, j'ai laissé ouvert plusieurs jours pour que les bulles partent. J'ai retiré du liquide du vase pour ne pas être plus haut que le maxi. Tout a l'air ok, plus de bulle dans le vase, Ouf pour le joint de culasse Nouvelle question : J'ai un léger cliquetis sous le moteur et dès que je mets le pied sur la pédale d'embrayage, sans débrayer, uniquement le jeu de la pédale, plus rien Ce doit être la butée. Qu'en pensez-vous ? Quel est le risque ? Merci
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Référent Mécanique oui c'est la butée qui commence à gripper et dont le roulement sous pression est obligé de tourner ..... ça ne va pas durer longtemps !
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Référent Mécanique Comme disait Mme Bonaparte mère : pourvu que ça dure
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Auteur oui c'est la butée qui commence à gripper et dont le roulement sous pression est obligé de tourner ..... ça ne va pas durer longtemps ! Bonjour Pierre. Donc quel est le risque ? et qu'est-ce qu'il faut faire ? Merci
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Pour info Eric, j'ai vu 5 jantes comme les miennes à un prix raisonnable, envoie un Mp si jamais
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Référent Mécanique Bonjour Pierre. Donc quel est le risque ? et qu'est-ce qu'il faut faire ? Merci tenter, via le passage de la fourchette, de nettoyer le roulement de la butée et de le graisser mais résultat pas garanti
Posté(e) : 22 décembre 201410 a La mienne cliquette depuis bien 2/3 ans. Oh!! oui ça peut durer un moment 2 ou 3 troll de notre groupe ont le même symptôme et ça marche toujours du moins pour l'instant
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Auteur Bonjour. Pierre, c'est bien ça le passage de la fourchette, il faut donc enlever le caoutchouc de protection pour faire ce que tu m'as dit Merci
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Modérateur La butée est au bout Mais attention si tu dois dévisser les deux boulons du récepteur d'embrayage de bien bloquer la tige avec un fil de fer afin qu'elle ne sorte pas du récepteur, sinon tu auras à faire la purge du circuit d'embrayage.
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Auteur je n'y toucherais pas au récepteur ... Bonjour Pierre. Donc tu me conseilles juste d'enlever le caoutchouc, autant que je peux sans démonter le récepteur, essayer de nettoyer le roulement et graisser ? Merci
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur problème avec le bouchon dont le clapet ne doit plus fonctionner ou petite durit percée Bonjour Pierre. Après purge du circuit ldr et remise au niveau max dans le vase d'expansion, j'ai toujours quelques bulles qui sortent dans le vase. La petite durite entre le radiateur et le vase n'est pas percée Est-ce normal ? Est-ce que ces bulles viennent du bouchon du radiateur qui est peut-être hs ? Merci Modifié 28 décembre 201410 a par pollux
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique Pas très normal sauf si ta purge n'est pas complète car le circuit s'auto-purge Si les bulles sont régulièrement espacées c'est une compression qui passe dans le circuit
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Bonjour Pierre, merci, pas une bonne nouvelle En 1°, il faut donc que je peaufine la purge avec le robinet sur la durite supérieure et le bouchon de radiateur. Avant de conclure sur la culasse, est-ce que les bulles peuvent venir du bouchon de radiateur défectueux ?
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Référent Mécanique non car l'air/ldr sortirait par ce bouchon défectueux
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Auteur Salut à tous Pour le pb de chauffe, c'est réglé, j'ai fait chauffer avec le bouchon de purge de la durite du haut ouverte, j'ai laissé ouvert plusieurs jours pour que les bulles partent. J'ai retiré du liquide du vase pour ne pas être plus haut que le maxi. Tout a l'air ok, plus de bulle dans le vase, Ouf pour le joint de culasse Nouvelle question : J'ai un léger cliquetis sous le moteur et dès que je mets le pied sur la pédale d'embrayage, sans débrayer, uniquement le jeu de la pédale, plus rien Ce doit être la butée. Qu'en pensez-vous ? Quel est le risque ? Merci salut à tous. J'ai suivi vos conseils. J'ai enlevé le caoutchouc du passage de butée, gratté ce que je pouvais pour dégripper le roulement et surtout graisser à la brosse à dent. Plus de cliquetis Merci de vos conseils
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Auteur Salut à tous. Papa Noël a été généreux, GPS Avmap 4x4, avec cartes IGN France, tripmaster,...