Aller au contenu

La révision à 400 euros


Carlito

Messages recommandés

c'est pas un peu de l'entubade??? (c'est ce que je viens de payer chez nini, j'en ai encore l'a**s qui brule) alors que le mec m'avait parlé de 200-300 euros hier lorsque je l'ai deposé :2 (25): )

 

si on fait le décompte, rien que la vidange représente 260 euros :2 (24): ce qui implique 140 euros pour des controles et le changement du filtre d'habitacle...

 

 

PS: désolé, je savais pas trop ou poster ce message :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlito,

 

Je te l'avais dit de ne pas l'emmener pour une revision .....

Tu as bien un ami garagiste, tu lui file 50 euros et il te tamponne le carnet si c'est juste pour la garantie.

 

260 euros la vidange :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Bon les gars, je vous laisse mon adresse, pour 200 euros je vous fais la vidange moi (et la biere est offerte si vous avez l'autocollant du site :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour te consoler je sais que quand je travaillé chez renault,un revision de base sur une megane 2 ,avec donc filtre a huile et pollen, ca tourner dans les 180 € :2 (24)::2 (24):

 

un scenic 2 :

revision tt les filtres

4 pneus

distribution+courroie accessoire

frein av/ar

 

pour la petite somme de 1400€ :2 (24):

 

J'ai eu mal pour le client

 

Le pire mon patron qui me disait: "bahh c'est le tarif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un ami garagiste, tu lui file 50 euros et il te tamponne le carnet si c'est juste pour la garantie.

 

Si c'est "juste pour la garantie", comme tu dis, il faut que ton ami ait un tampon "Nissan" sinon ça ne marchera pas... :2 (21):

 

Parle un peu aux proprios de 3.0L qui ont cassé leurs pistons ou leur boîte de vitesses, et regarde la différence de traitement entre ceux qui avaient le carnet d'entretien à jour et les autres ! :2 (26):

 

OK, tu te fais entuber d'une centaine d'euros par révision (combien de révisions en 3 ans de garantie ?), mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette !"... et comparé au prix d'un moulin en échange-standard ? :2 (21):

 

Attention, ça ne veut pas dire que je cautionne cette façon de faire ! Cette "arnaque" est malheureusement de plus en plus fréquente dans tous les réseaux avec l'allongement (providentiel) des durées de garantie ! En plus, comme on te vend de la daube, tu comptes sur la garantie en cas de problème, et si tu veux pouvoir compter dessus il faut entretenir le véhicule dans le réseau ! :2 (10):

 

La boucle est bouclée... tout bénéf pour le vendeur et toujours les mêmes c*ns qui raquent ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie à 500%

 

par contre je me tate à ecrire une belle petite lettre à nissan car quand on dit au client "ca tourne un petit peu au dessus de 200 euros" et qu'on se retrouve avec une facture de 400, je trouve ca tres limite tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on te le dit mais qu'on ne te l'écrit pas ("mais mon pauvre monsieur, on n'a pas pu vous dire ça" !!! )... :2 (21):

 

Maintenant, il reste à éplucher la facture pour voir s'il y a quelque chose qui semble abusif ou contestable (genre travail non demandé sur l'O.R. que tu as dû signer en déposant le véhicule !).

 

C'est quand même plus facile à gérer quand ils pratiquent des forfaits... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui parce que sur le 80 c'est tous les 100000 pour une révision normale plus toutes les intermédiaires tous les 3000.....:2 (15):

 

Bon c'est sur j'ai un mauvais exemple mais c'est un pote du club qui aime son 80 mais qui en à mare des frais prévu et surtout des pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

j ai achete neuf un patrol 01/2005 .

 

1er revision au bout d 1 an 13547 kms

- 170 € ( liquide lave glaces-joint bouch vidange/filtre huile/8l20 ELF EVOLUTION SXR 5W40).

 

2eme revision au bout de 2 ans a 26350 Kms

- 265 € 53 (dose L/G ?? /liquide frein 1 litr/filtre huile/filtre air/8l20 ELF Competition std/joint bouch vidange/ 1 ampoule12v/1.2W)

 

3 eme revision ???? a venir

 

Pour info ma femme qui possede une YARIS , elle a paye 150 € pour sa 1ere revision et sa voiture avait 1800 kms au bout d un an; a comparer ,chez nini c est donné; j aimerai savoir combien ca coute pour 1 TOYOTA LAND CRUISER ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'apres un ami avocat, les concessions sont obligees de te faire valoir la garantie si tu as ton carnet d'entretien a jour, c'est a dire toutes les revisions faites et les periodicites respectees.

Peu importe ou tu fais faire ta revision tant que c'est un garagiste professionnel (pas ton ami a la retraite qui etait passione de rallye par exemple).

 

Le seul HIC, est lorsque qu'il est ecrit que tous les entretiens doivent etre effectues a la concession en NOIR sur BLANC sur ton contrat de garantie.

 

Mais rare sont ceux qui le font d'apres lui car c'est une atteinte a la concurrence et empeche les garagistes de quartier de pouvoir travailler.

 

Mais bon, m'etant jamais retrouve devant le probleme je ne sais que penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon patrol est de 85, alors plus sous garantie :2 (15):

 

Mais le freelander de ma femme n'a jamais mis les pieds (enfin les roues :2 (15): ) chez land rover.

 

Il a une garantie de 3 ans, et je fait les révisions moi meme

 

Mais dans ce cas là ..la garantie marche encore? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

j ai achete neuf un patrol 01/2005 .

 

1er revision au bout d 1 an 13547 kms

- 170 € ( liquide lave glaces-joint bouch vidange/filtre huile/8l20 ELF EVOLUTION SXR 5W40).

 

2eme revision au bout de 2 ans a 26350 Kms

- 265 € 53 (dose L/G ?? /liquide frein 1 litr/filtre huile/filtre air/8l20 ELF Competition std/joint bouch vidange/ 1 ampoule12v/1.2W)

 

3 eme revision ???? a venir

 

Pour info ma femme qui possede une YARIS , elle a paye 150 € pour sa 1ere revision et sa voiture avait 1800 kms au bout d un an; a comparer ,chez nini c est donné; j aimerai savoir combien ca coute pour 1 TOYOTA LAND CRUISER ??

 

Je suis d'accord avec toi je viens de prendre à mon chef d'atelier les grilles d'entretien d'un PATROL

Au sujet du cout les révision les plus chere sont à 60000KMS et 120000KMS pour un prix de 660€ au forfait

Apres je viens de faire la moyenne on est entre 200 et 300€

Mais si probleme supplementaire un petit MP si je peux avec plaisir :basque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils font quoi pour 660 euros?

 

Ils controleLes courroies , Les niveaux(frein et assistance, embrayage, le circuit de refroidissement, le flexible de dépression, le circuit de carburant), ils change les filtres le liquide de refroidissement, le liquide de frein.Ils font la vidange, le controle des plaquettes et des disques, le frein à main , les fixations et la ligne d'échappement, les émissions d'échapemment.Ils vérifie aussi les canalisations de DA , la géométrie (à l'oeil ) la direction les arbres les boites et les pontsles amortos.Enfin ils changent l'huile de boite de transfert et de du différentiel à glissement limité.

 

Voila je crois que c'est tout.!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.