Aller au contenu

Renseignement sur le Y60 4,2 D


m-g

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu un Y60 4,2 l D long de 1995 en vente avec seulement 85000km.

 

Je n' ai aucune documentation (cractéristiques, consomation, fiabilité, ....) sur ce véhicule. Si parmi vous quelqu'un pouvais me renseigner se serai super :2 (14): .

 

Autre question, trouve t on facilement les pièces pour l'entretien :2 (21):

 

Merci à vous.

 

m-g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... c'était pas importé en Europe, il me semble... Il fait dans les 130 ch je crois, et pour les pièces je pense que ça se trouve en Afrique du Nord.

 

A moins qu'il ne soit pas cher et/ou que tu aies envie de rouler différent, un 2.8TD me parait plus judicieux...

 

85.000 km c'est anormalement bas, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je confirme extraordinaire véhicule, on à d'ailleur un proprio qui passe parfois sur le forum.

 

Ce véhicule n'à pas été vendu en france, mais en espagne et en allemagne. C'est pour ça que l'on en trouve en france.

C'est trés facile à immatriculé pour un français ayant résidé à l'étrangé et étant revenu avec le véhicule. Mais pour une import c'est moin simple.

 

Pour info, Nissan france à jugé préférable de ne pas l'importer jugeant le 2L8 plus améne à complet la population française (les teutons aime + que nous les grosses cylindrées). Ca à évité des coup d'hommologations. Et en raison de l'absence d'hommologation, c'est la crois et la baniére pour en immatriculer un.

 

Sinon, c'est pas 130 mais 150 cv que ça dévloppe. Et le couple est tout simplement démoniaque (absolument rien à voir avec le 2L8).

Ce moteur est d'une génération plus vieille que notre bloque tout alu, mais il à était bcp plus diffusé, rien que sur le continant Australien, ils n'on que ça.

 

Pour ce qui est des piéces et autre... c'est sans soucis. Bref, si tu veus te faire plaisir et investir dans un véhicule fiable, sort le chéquier. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre info : Nissan continue à produire des GR 61 en 4.2 lt (avec double réservoir etc...) pour l'afrique (voir forum 4x4 pour infos complémentaires)

 

oui mais s'il faut aller en afrique quand on a besoin d'une pièce :2 (24): ben je te dis pas le portefeuille qu'il faut avoir :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sur des 150 ch ? Ca m'étonne un peu sachant que le Toyota concurrent dispose d'un 4.2D bien plus récent, qui ne développe que 130 ch...

 

Oui et non, je parlé du 4L2 Td.... le D j'en sais rien :2 (25):

 

En tout cas, j'affirme et je confirme. PAS DE SOUCIS pour les piéces.

Nissan france peut même avoir des piéces de Skyline. :2 (15):

Et les boites spécialisé dans le TT (Off-Road service par exemple), dispose d'autant de piéce pour les 4L2 dans leur cathalogues fournisseur que pour le 2L8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en Australie, ils ont droit à toutes les versions moteurs. En Afrique, en fonction des régionson va trouver différentes versions. Le 2.8 a apparemment été abondonné au niveau mondial...enfin je suppose car en cherchant sur le net il propose plus de neuf...par contre on va trouvé du 3.0 vdi en Afrique du sud mais aussi un 4.2 atmo inj indirecte de 130ch et 28mkg et puis le 4.2 turbo diesel inj indirecte devellopant 155ch et dans les 35 ou 36mkg...si ma mémoire est bonne.

 

En fait cette motorisation m'a beaucoup fait révé et c'est pour ça que j'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net des infos pas toujours évidente à trouver. Sinon j'ai un copain qui a son cousin au maroc. Je lui ai demandé si il pouvait récupérer une brochure du troll 4.2 dans une consession. Il m'a dit qu'il allait essayer. Moi c'est juste pour me faire du mal en la regardant :2 (15)::2 (15): dès que je l'ai et si certains sont interessés, je ferai un ptit scan et je vous l'enverrai.

 

En attendant pour ceux qui lisent un peu l'anglais... une prépa moteur d'un australien sur son 4.2.

http://www.pps.net.au/4wdencounter/articles/nissandiesel.html

 

Amicalement

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette loi est à effet rétroactif ?

 

Car ci c'est pas le cas (ce qui me semble logique) c'est niéte vus que c'est des 60 que l'on parle....

 

quelqu'un sait de quelle date est l'application de cette loi :2 (18):

 

car pour l'europe automobile il y a eu une dérogation par rapport a l'europe economique et je ne suis pas sur que la date "d'ouverture" soit déjà passée :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.