Aller au contenu

Montage marche pieds tubulaire sur patrol gr Y60


olivier66

Messages recommandés

Plus souvent appelé "tubes de protections latérales".

 

Tubes réalisés en diamètre 60 et de finition noire. Trés utiles en T.T. ils protègent contre les coups dans les passages difficiles.

Pour commencer il faut retiré les marches pieds d'origine, trés joli mais trés fragile... :2 (21)::2 (21):

 

Petit conseil : un peu de dégrippant avant de commencer facilite drolement la tache :2 (15)::2 (15):

 

un bon cliquet et une douille de 12 & 19 et c'est parti...

 

marche%20pieds%20001.jpg

 

marche%20pieds%20002.jpg

 

marche%20pieds%20003.jpg

 

Voici donc les nouveaux marches pieds. :2 (12)::2 (12):

 

marche%20pieds%20006.jpg

 

marche%20pieds%20007.jpg

 

Avec un petit bouchon de 60 a chaque bouts

 

marche%20pieds%20008.jpg

 

marche%20pieds%20009.jpg

 

:2 (12): Ensuite il faut dévisser les deux écrous de 19 mm qui vont tenir les marches pieds.

:2 (12): Pour cela il faut lever la moquette interieure et tenir avec une autre clef de 19 mm le boulon pour ne pas qu'il tourne dans le vide :2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

marche%20pieds%20010.jpg

 

marche%20pieds%20011.jpg

 

:2 (12): Ensuite on pose le marche pied on revisse l'écrou de 19 mm :2 (12):

 

marche%20pieds%20015.jpg

 

marche%20pieds%20016.jpg

 

 

Et voilà le final

 

marche%20pieds%20012.jpg

 

marche%20pieds%20013.jpg

 

marche%20pieds%20014.jpg

 

Voilà j'espère que mon petit montage vas vous donner des idées :2 (15)::2 (15):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ton reportage. Je sais que tu as acheté tes tubes dans le commerce, le montage est très simple, la finition à l'air bonne, le seul reproche que je ferai, c'est que ça n'a pas l'air bien costaud. En effet en descendant une marche un peu élevée, je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur les barres, à mon avis les pates de fixation ne supportent pas le poids de nos engins. Ces tubes servent de protection en cas de petits chocs. Vu à distance, c'est l'impression que ça me donne. Pourrais- tu confirmer ou infirmer. Merci.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ton reportage. Je sais que tu as acheté tes tubes dans le commerce, le montage est très simple, la finition à l'air bonne, le seul reproche que je ferai, c'est que ça n'a pas l'air bien costaud. En effet en descendant une marche un peu élevée, je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur les barres, à mon avis les pates de fixation ne supportent pas le poids de nos engins. Ces tubes servent de protection en cas de petits chocs. Vu à distance, c'est l'impression que ça me donne. Pourrais- tu confirmer ou infirmer. Merci.

 

A++

 

Je suis du même avis que toi, c'est mieux que l'origine, mais çà ne résistera pas aux appuis importants ni au Hi Lift :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version "je descends les marches", il suffit de prendre un plat de 50 ou 60*15 prenant sur les tubes, passant sous le chassis, fixés sur les supports de barres de guidage, ou sur le chassis.

Sur ce, pour une utilisation soft, c'est tout à fait convenable, et tres esthetique.

Pour ce qui est d'une utilisation hard, quand on en est là, je pense sincerement que le petit pain ne pose pas de probleme majeur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version "je descends les marches", il suffit de prendre un plat de 50 ou 60*15 prenant sur les tubes, passant sous le chassis, fixés sur les supports de barres de guidage, ou sur le chassis.

Sur ce, pour une utilisation soft, c'est tout à fait convenable, et tres esthetique.

Pour ce qui est d'une utilisation hard, quand on en est là, je pense sincerement que le petit pain ne pose pas de probleme majeur :2 (26):

 

il y a aussi la version UPN avec supports soudés (c pas bien :2 (20): ) au chassis

 

http://patrol.cortel.biz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton reportage est très bien fait, mais au risque de te décevoir, à ta place je reverrais les fixations .

L'endroit ou tu fixe tes protections est si je ne m'abuse sur le support de caisse. Tu n'as pas du faire attention, mais tu as pris les silenblocs de caisse dans ton montage.

Ceci va avoir deux conséquences en cas d'appui sauvage:

- du débattement pour ta protection

- tu vas plier les supports de caisse, et par là-même tu risque de vriller ta carosserie.

Les protections latérales doivent être fixées sur le chassis, et en AUCUN CAS être en contact aves la carosserie

 

Naturellement, si d'autres ne sont pas de mon avis, qu'ils le fassent savoir :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton reportage est très bien fait, mais au risque de te décevoir, à ta place je reverrais les fixations .

L'endroit ou tu fixe tes protections est si je ne m'abuse sur le support de caisse. Tu n'as pas du faire attention, mais tu as pris les silenblocs de caisse dans ton montage.

Ceci va avoir deux conséquences en cas d'appui sauvage:

- du débattement pour ta protection

- tu vas plier les supports de caisse, et par là-même tu risque de vriller ta carosserie.

Les protections latérales doivent être fixées sur le chassis, et en AUCUN CAS être en contact aves la carosserie

 

Naturellement, si d'autres ne sont pas de mon avis, qu'ils le fassent savoir :2 (15)::2 (15):

 

Je suis assez d'accord avec espacepatrol,

 

Je suis aussi en train de remplacer mes marche-pieds par des tubes.

Je les fixes par des pattes (platines plates) qui se reprennent exactement dans les fixations des marches pieds (sur les longerons du chassis) et là c'est costaud, et on peut se poser dessus.

en plus le montage est hyper simple. Pour ma part, j'ai choisi des tubes carré (au lieu de rond) comme ça y'a pas de soudures, je les boulonne sur les pattes.

Je vous mettrai des photos quand le montage sera fait.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des special 60 tout fait alors, demande a les changer pour des plus gros il devrait te les changer normalement

 

salut GRTROLL

 

sur quels critères tu te bases pour denigrer l'achat de olivier et la fabrication de JTTS ???

 

c'est quand meme un peu fort (de café) de demander a un gars qui est tout heureux de nous faire un reportage sur son achat et son montage d'aller les changer car c'est du kk :2 (10):

 

avant de savoir si la caisse va vriller ou pas il faudrait d'abord demander a olivier si maintenant qu'il a ces barres il va aller faire du trial hard parceque vu l'etat de son troll et des marchepieds d'origines il me semble que jusqu'a présent il n'a pas trop abimé son troll !!!!

 

et il faudrait aussi poser la question au fabricant car ce n'est certainement pas la première paire de barres pour 60 qu'il vends :2 (11): et perso je pense qu'un fabricant s'engage un peu plus qu'un trolleur qui bricole pour lui meme ses barres :2 (21):

 

moi j'ai contacté JTTS ce matin et c'est pas les premières barres qu'il vends (ni les dernières) et comme il m'a expliqué ce n'est pas fait pour résister à une chutte dans un ravin c'est fait pour éviter en TT normal à la tole de se déchirer si on prends une roche ou une souche par le fait que l'appui sera repartit sur la longueur de la barre et pas en un seul point. Dernière précision : il est clair que ce genre d'obstacle précédent doit etre franchit a petite vitesse et pas a 80 km/h

 

voili voilou pour les explications du fournisseur qui d'ailleurs précise aussi qu'il n'a jamais eu qq qui s'est plaint d'avoir vrillé son chassis ou sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles je crois que tu m'a mal compris dimanche dernier nous sommes alle faire une sortie Olivier etait la le matin et je peut te dire que j'ai les meme marche pied alu que Olivier qui lors de notre sortie l'apres midi n'est pas venus mais je pense que vus l'etat du terrain si son troll comme le miens et comme bqs d'autres tappe sur une marche un peu violament je doute de l'efficasite de se genre de tubes apres il fait se qu'il veut voila tout

et puis c'est mon avis NA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis prendre une marche a 80 km je crois que persone ne l'a encore fait par contre tomber la roue avant dans un trou meme au ralentis si tu te pose sur le dessous du bas de porte en glissant il peut tout arriver en TT je doute que le bas de porte aprecis ca m'est deja arrive en hereusement je n'est rien tordu @+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles de cette belle réponse :2 (26)::2 (26):

 

C'est vrai qu'a première vu je m'attendais a un autre système de fixation.... mais bon :2 (11)::2 (11): pour moi c'est largement suiffisant vu que j'utilise trés trés peu mon trol en franchissement je préfère les balades cool.

 

:2 (12): Alors les amis continué a donné votre avis sur mes marches pieds, j'en prend note :2 (13)::2 (13): , mais ce n'ai pas pour cela que je vais les renvoyer chez JTTS en leur disant que mais copains du forum4x4 touvent que les marches pieds ne sont pas adapter a mon utilisation :2 (15)::2 (15):

 

N'oublié pas quand meme qu'avant d'envoyer le chèque j'ai un peu réflechit et j'ai surtout demander l'avis d'un professionnel du 4x4 comme JTTS :2 (15)::2 (15):

 

je prend tout ca a la rigolade biensûr :2 (15)::2 (15)::2 (15): j'aime vos critiques elles m'enrichissent :2 (12):

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis prendre une marche a 80 km je crois que persone ne l'a encore fait par contre tomber la roue avant dans un trou meme au ralentis si tu te pose sur le dessous du bas de porte en glissant il peut tout arriver en TT je doute que le bas de porte aprecis ca m'est deja arrive en hereusement je n'est rien tordu @+++++

 

les 80km/h c'etait certainement une "plaisanterie" de la part de JTTS en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai pris :2 (15):

 

je ne sais pas si tu regardes la TV mais il y a une pub pour une marque de barres (chocolatées :2 (15): ) où il y a plisieurs personnes devant un distributeur et chque personne donne son avis et il y a une replique qui me bidonne à chaque fois que je l'entends

 

"prends pas ça, j'ai gouté et j'aime pas"

 

et plusieurs posts ci-dessus me rappelle un peu ça :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles de cette belle réponse :2 (26)::2 (26):

 

C'est vrai qu'a première vu je m'attendais a un autre système de fixation.... mais bon :2 (11)::2 (11): pour moi c'est largement suiffisant vu que j'utilise trés trés peu mon trol en franchissement je préfère les balades cool.

Amicalement

 

il y a peut-etre moyen de renforcer les pattes de fixations par d'autres fer plats soudés dessus et vissés sur les longerons :2 (18):

 

mais uniquement si tu penses en avoir besoin :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.