Aller au contenu

Pourquoi un snorkel


rodolphe

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je suis surpris de voir dans les galleries photo de divers menbres comme le plus grand par exemple jeff, qu'il est possible de passer dans des points d'eau important (niveau de la calandre) sans schnorkel.

 

je pensais qu'il y avait un risque pour le moteur (apiration d'eau par le filtre à air, ou par le reniflard (j'ai eu ce type de Pb avec une plate, d'ailleur je ne sais tjrs pas ce qu'est un reniflard).

 

merci d'éclairer ma lanterne

 

Est il possible de faire comme le chef, car il nage bien le chef

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :2 (15):

 

Donc le reniflard est un l’élément dont le rôle est d’éliminer les restes de la lubrification. Sur les moteurs à huile perdue il évacue de l’huile liquide mais sur les moteurs lubrifiés en circuit fermé il évacue des vapeurs d’huile. Souvent vers le filtre à air, ce qui permet de retenir les impuretés .

 

Maintenant je sais ce que c'est aussi :2 (15)::2 (15):

 

Pour les gués , tu peut passer sans snorckel jusqu'a un certains point , c'est vrais que je vu des photos du chef ou c'était limite ! :2 (24)::2 (15):

 

L'entrée d'air sur les patro'ls , quand tu es face au capot , est en bas à droite , donc très exposé :2 (25): .

Le snorckel te permet de combler cette entrée d'air et de la remonté au niveau du toit , de ce fais , plus de rique d'aspiré d'eau (enfin je pense :2 (21): ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peu aspirer de l'eau par le reniflard sauf si ton moteur a un probleme ou cales...

Pour les passages a gué c'est fortement deconseillé sans snorkel, sauf si on connais la profondeur et que l'on sais la hauteur maxi preconisé constructeur.

Sinon certains sont joueurs/inconscients (rayez la mention qui vous parrais inapropriée :2 (15): ), donc il faut eviter de prendre exemples sur eux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal au portefeuille :2 (15):

 

:foodman:

 

ça je m'en doute :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour avoir deja achevé une Ford Fiesta a l'agonie en l'ayant noyé dans 50cm d'eau je sais ce que ça fait:

 

Vrouuuum, splach ... et ... plus rien, le moteur cale très rapidement sans bruit et après redemares plus :2 (15):

Et après si t'insistes au demareur ben le moteur il a mal... Et ton garagiste se frotte les main :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal au portefeuille :2 (15):

 

:foodman:

 

ça je m'en doute :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour avoir deja achevé une Ford Fiesta a l'agonie en l'ayant noyé dans 50cm d'eau je sais ce que ça fait:

 

Vrouuuum, splach ... et ... plus rien, le moteur cale très rapidement sans bruit et après redemares plus :2 (15):

Et après si t'insistes au demareur ben le moteur il a mal... Et ton garagiste se frotte les main :2 (15):

 

 

:2 (15)::2 (15): Ok merci :2 (15): A éviter quoi :2 (20)::2 (24)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne t'arretes pas, il n'y a pas de problemen, car ta calandre fait une "vague" et derriere le phare il y a une "poche d'air" qui fait que le moteur n'aspire pas de flotte. Faut pas s'arreter... :2 (15):

 

Le mieux est qd meme d'avoir un schnorkel, au moins pour le premier qui passe :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale ne t'avanture jamais quelque part sans avoir été reconnaitre. Pour un passage à gai sans schnoc tu peu aller jusqu'au capot, mais il ne faut pas aller plus loins et bien créer la vague devant le capot... et ne jamais caler.

De toute façon même avec un schnorc si tu cale t'es mal puisque le moteur avale de l'eau par l'échappement... et puis une fois l'arrivée d'aire rendu étanche et hors de toutes eaux, bon il y d'autres trucs à rendre étanche pour que le schnorc se justifie... genre de l'électronique, le démareur, l'alternateur, etc. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je ne sais pas si c'est une idée que je me fait mais j'ai l'imprétion que mon Troll est un peu moins gourment en gaz-oil , depuis l'instalation du snorkel .

 

Peut être du fait qu'il soit mieux allimenté en aire ? de toute maniére avec la neige j'ai été vraiment sur pris de l'efficatité de la tête syclonique qui a litéralement blocquer dans le réservoir de ce dernier :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.