Posté(e) : 21 juillet 200717 a Slt, pour évacuer l'air chaud du moteur, j'aimerai faire un capot à l'australienne. Quel est le montage exact, quelqu'un aurait- il des photos ? D'avance merci, gibbs34
Posté(e) : 21 juillet 200717 a tout est la Pour le principe c'est effectivement des calles en ertalon de 2/3 cm suivant ce que tu veux comme auteur de capot . Pour la repose du capot j'ai emboité de vieux silentblocs d'amortos sur les 2 "tétons" caoutchouté de chaque coté du radiateur , cela premet d'offrir une surface d'appui plus grande et évite au capot de flotter . Aucuns problèmes d'ouverture ou fermeture de capot , aucun reglages à refaire . Ce système ne refroidit pas les 5/6ème cylindres , il permet une meilleure ventilation de l'ensemble du compartiment moteur , et permet lors des basses vitesses ou de l'arret du vehicule d'eviter l'accumulation de l'air chaudbrulant .
Posté(e) : 22 juillet 200717 a hello JUSTE UN PETIT MESSAGE POUR INFO j'habite à la frontière espagnole (côté Font-Romeu). il est arrivé à 2 4x4eux différents de se faire refouler à la frontière à cause de leur capot à l'australienne !! l'ouverture n'était pourtant pas exagérée... étant du 34 tu dois avoir l'occasion d'aller en Espagne de temps en temps méfiance donc... @+
Posté(e) : 23 juillet 200717 a Auteur hello JUSTE UN PETIT MESSAGE POUR INFO j'habite à la frontière espagnole (côté Font-Romeu). il est arrivé à 2 4x4eux différents de se faire refouler à la frontière à cause de leur capot à l'australienne !! l'ouverture n'était pourtant pas exagérée... étant du 34 tu dois avoir l'occasion d'aller en Espagne de temps en temps méfiance donc... @+ Tu me l'apprends effectivement, merci du tuyau
Posté(e) : 23 juillet 200717 a en même temps c comme chez nous je pense que ça dépend sur qui tu tombes... bonne modif @+
Posté(e) : 24 juillet 200717 a hello JUSTE UN PETIT MESSAGE POUR INFO j'habite à la frontière espagnole (côté Font-Romeu). il est arrivé à 2 4x4eux différents de se faire refouler à la frontière à cause de leur capot à l'australienne !! l'ouverture n'était pourtant pas exagérée... étant du 34 tu dois avoir l'occasion d'aller en Espagne de temps en temps méfiance donc... @+ en cas de pb , ça ce demonte vite fait.
Posté(e) : 25 juillet 200717 a bonjour quelqu'un m'a dit "ça sert à rien le refroidissement moteur est pas à air" des avis la dessus...? moi je pense que ça ne peut qu'apprter quelque chose, meme si c'est pas beaucoup. en meme temps le compartiment moteur n'est-il pas étudié pour évacuer l'air chaud en roulant par le tunnel de boite, ce qui pourrait etre perturbé par le capot australien?
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Le sujet a déjà été discuté ..... là entre autres .... .... le compartiment moteur n'est-il pas étudié pour évacuer l'air chaud en roulant par le tunnel de boite, Le tunnel en question est déjà bien occupé par la boite en elle même .... j'vois pas où l'air peut passer ....
Posté(e) : 25 juillet 200717 a bonjour quelqu'un m'a dit "ça sert à rien le refroidissement moteur est pas à air" Alors pourquoi les 260 (qui ont le meme moteur que le Y60) n'ont pas de pbm de chauffe ? Parceque dans un 260, le moteur est quand meme moins confiné, et l'air circule mieux autour. (je sais, y en a qui vont me dire que le systeme de refroidissement n'est pas le meme, mais quand meme)
Posté(e) : 25 juillet 200717 a De toute façon, ça ne peut pas faire de mal de faire entrer de l'air frais ... L'air chaud trouvera bien un moyen de sortir pour lui faire de la place !
Posté(e) : 25 juillet 200717 a De toute façon, ça ne peut pas faire de mal de faire entrer de l'air frais ... L'air chaud trouvera bien un moyen de sortir pour lui faire de la place ! surtout que le capot a l'australienne ne fait pas entrer de l'air frais, mais sortir de l'air chaud l'air chaud est plus leger, donc il s'évacu par le haut. L'ouverture au raz du pare brise crée une dépression avec la vitesse qu aspire encore mieux cet air chaud l'air frait, lui, étant ammené par la calandre ou le dessous du véhicule.
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur Donc au final, un capot à l'australienne a quand même son efficacité, même minime soit elle [/i]
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Donc au final, un capot à l'australienne a quand même son efficacité, même minime soit elle Pour moi elle n'est pas minime du tout. La jauge a nettement baissée après cette modif. Bien que l'esthétique soit discutable et les commentaires (t'as le capot ouvert ...) soient chiants à la longue, c'est trés efficace. Oliver
Posté(e) : 25 juillet 200717 a surtout que le capot a l'australienne ne fait pas entrer de l'air frais, mais sortir de l'air chaud C'est pas faux !
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Ca m'étonnerait... et même si c'était le cas, il vaut mieux reprendre des vis plus longues de 3 cm, pour conserver la même longueur de filetage en prise (d'autant que les contraintes seront plus importantes) !
Posté(e) : 26 juillet 200717 a salut, pour passer la maréchaussée, la surélévation du capot pourrait s'effectuer au moyen de deux chassis triangulaires intégrés au capot ou aux ailes, et peints à la même couleur. en plus sa ferait design et clean.
Posté(e) : 26 juillet 200717 a hola! le sujet m'interesse, d'autant plus que je pense qu'il y a des solutions alternative du type ouverture de la grille qui se trouve entre le tablier et le pare brise... quelqu'un aurait deja faite cette mdif? j'hesite en effet a me lancer dans le capot australopithèque, a cause de nos chers guardias... peu au fait de ce qu'est un vrai 4x4 par rapport aux SUV....
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Référent Mécanique Question bête, qu'est-ce que le "capot à l'australienne" ? Tu lis le début du topic et tu auras la réponse : l'arrière du capot est relevé de façon à évacuer l'air chaud du compartiment moteur ....
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