Aller au contenu

Capot à l'australienne : comment faire ?


william34

Messages recommandés

tout est la :2 (1):

 

Pour le principe c'est effectivement des calles en ertalon de 2/3 cm suivant ce que tu veux comme auteur de capot . Pour la repose du capot j'ai emboité de vieux silentblocs d'amortos sur les 2 "tétons" caoutchouté de chaque coté du radiateur , cela premet d'offrir une surface d'appui plus grande et évite au capot de flotter . Aucuns problèmes d'ouverture ou fermeture de capot , aucun reglages à refaire . Ce système ne refroidit pas les 5/6ème cylindres , il permet une meilleure ventilation de l'ensemble du compartiment moteur , et permet lors des basses vitesses ou de l'arret du vehicule d'eviter l'accumulation de l'air chaudbrulant .

1_162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

JUSTE UN PETIT MESSAGE POUR INFO

 

j'habite à la frontière espagnole (côté Font-Romeu). il est arrivé à 2 4x4eux différents de se faire refouler à la frontière à cause de leur capot à l'australienne !! l'ouverture n'était pourtant pas exagérée...

 

étant du 34 tu dois avoir l'occasion d'aller en Espagne de temps en temps :2 (15)::2 (15): méfiance donc... :2 (26):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

JUSTE UN PETIT MESSAGE POUR INFO

 

j'habite à la frontière espagnole (côté Font-Romeu). il est arrivé à 2 4x4eux différents de se faire refouler à la frontière à cause de leur capot à l'australienne !! l'ouverture n'était pourtant pas exagérée...

 

étant du 34 tu dois avoir l'occasion d'aller en Espagne de temps en temps :2 (15)::2 (15): méfiance donc... :2 (26):

 

@+

 

 

Tu me l'apprends effectivement, merci du tuyau :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

JUSTE UN PETIT MESSAGE POUR INFO

 

j'habite à la frontière espagnole (côté Font-Romeu). il est arrivé à 2 4x4eux différents de se faire refouler à la frontière à cause de leur capot à l'australienne !! l'ouverture n'était pourtant pas exagérée...

 

étant du 34 tu dois avoir l'occasion d'aller en Espagne de temps en temps :2 (15)::2 (15): méfiance donc... :2 (26):

 

@+

en cas de pb , ça ce demonte vite fait. :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelqu'un m'a dit "ça sert à rien le refroidissement moteur est pas à air"

 

des avis la dessus...?

moi je pense que ça ne peut qu'apprter quelque chose, meme si c'est pas beaucoup.

en meme temps le compartiment moteur n'est-il pas étudié pour évacuer l'air chaud en roulant par le tunnel de boite, ce qui pourrait etre perturbé par le capot australien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été discuté ..... entre autres ....:2 (26):

 

.... le compartiment moteur n'est-il pas étudié pour évacuer l'air chaud en roulant par le tunnel de boite,

 

Le tunnel en question est déjà bien occupé par la boite en elle même .... :2 (15): j'vois pas où l'air peut passer .... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelqu'un m'a dit "ça sert à rien le refroidissement moteur est pas à air"

 

 

Alors pourquoi les 260 (qui ont le meme moteur que le Y60) n'ont pas de pbm de chauffe ?

 

Parceque dans un 260, le moteur est quand meme moins confiné, et l'air circule mieux autour.

 

(je sais, y en a qui vont me dire que le systeme de refroidissement n'est pas le meme, mais quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça ne peut pas faire de mal de faire entrer de l'air frais ... :2 (21):

 

L'air chaud trouvera bien un moyen de sortir pour lui faire de la place ! :2 (15):

 

surtout que le capot a l'australienne ne fait pas entrer de l'air frais, mais sortir de l'air chaud

 

l'air chaud est plus leger, donc il s'évacu par le haut.

 

L'ouverture au raz du pare brise crée une dépression avec la vitesse qu aspire encore mieux cet air chaud

 

l'air frait, lui, étant ammené par la calandre ou le dessous du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, un capot à l'australienne a quand même son efficacité, même minime soit elle :2 (15)::2 (15):

 

Pour moi elle n'est pas minime du tout. La jauge a nettement baissée après cette modif.

 

Bien que l'esthétique soit discutable et les commentaires (t'as le capot ouvert ...) soient chiants à la longue, c'est trés efficace. :2 (26):

 

Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola! :2 (15):

 

le sujet m'interesse, d'autant plus que je pense qu'il y a des solutions alternative du type ouverture de la grille qui se trouve entre le tablier et le pare brise... quelqu'un aurait deja faite cette mdif? j'hesite en effet a me lancer dans le capot australopithèque, a cause de nos chers guardias... peu au fait de ce qu'est un vrai 4x4 par rapport aux SUV.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.