Posté(e) : 1 août 200718 a salut, j'ai un voyant qui s'allume sur le 3.0 l Y 61 ! nissan a reconditionné la pompe à ce sujet et 1 mois après ça recommençe quelqu'un aurait-il une idée sur cette panne merci
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur je pense que c'est celui la et les filtres ont ete faits il y a moins d'un mois
Posté(e) : 1 août 200718 a Vu qu'une réparation a été faite chez nini à ce sujet il y a 1 mois (si j'ai bien compris), je te conseille de retourner les voir (ils ont obligation de résultat !) ...
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur tout a fait d'accord mais comme chez moi se sont des anes et qu'ils ont été obligé d'envoyer la pompe sur le continent pour la faire reconditionner je voulais avoir votre avis au cas ou cela aurait pu venir d'ailleurs
Posté(e) : 1 août 200718 a C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ta localisation ... N'empêche que ce sont ceux qui ont fait cette réparation qui te doivent des comptes, si ça ne fonctionne pas correctement après !
Posté(e) : 1 août 200718 a Référent Mécanique Non seulement ils ont une obligation de résultat mais si le reconditionnement de la pompe n'était pas la cause il faut demander le remboursement ! Autrement à part le voyant allumé (en permanence ou pas ?) il y a des symptômes de mauvais fonctionnement ? Le débitmètre est bon ? Un câble coupé ou une soudure sèche peuvent aussi allumer le voyant ...
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur des que le voyant s'allume j'ai une perte de puissance minime mais elle y est
Posté(e) : 1 août 200718 a Référent Mécanique Première chose à regarder : le débitmètre ! Doc double-cliquable Si il est HS bien préciser la ref du moins cher ........... il y a deux prix chez nini
Posté(e) : 22 août 200717 a Auteur suite au renseignement que vous m'avez fourni j'ai une question qui va peut etre paraitre bete au yeux de certains mais j'aurait voulu savoir a combien declenche le turbo quand tout fonctionne bien car nissan ajaccio est incapable de me repondre merci
Posté(e) : 3 juin 20187 a Bonjour, Voici mon PB : je roulais tranquille à 120 km/h sur l'autoroute dans une belle montée quand après une petite accélération, j'ai eu une légère perte de puissance (ça continuait de rouler sans perte de vitesse, mais avec beaucoup moins de réactivité) et le voyant moteur orange s'est allumé. Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Arrêt moteur, démarrage => plus de voyant allumé. Je repars, j'accélère tanquilou, rien ne se passe, ça accélère comme d'habitude, puis j'appuis un peu plus fort pour arriver à 120 km/h et rebelote => petite perte de puissance et voyant allumé. Je m'arrête à nouveau, coupure moteur, redémarrage => plus de voyant. Je repars sans dépasser les 90 km, tout se passe bien. Dans la descente j'accélère plus fort, RAS. Avez vous une idée ? Je dois partir au Maroc dans 1 mois et là je m'inquiète un peu. Merci d'avance
Posté(e) : 3 juin 20187 a Lorsque le voyant s'est allumé, tu n'as pas récupéré le code erreur donné par l'ECU ? C'est pour moi le premier truc à faire, car l'ECU te dit ce qui ne lui a pas plu. En fonction de l'année de ton 3.0, tu as un port consult-OBD2 ou un port OBD2 standard ( va voir les posts qui en parlent). Certains défauts détectés restent stockés, même si le voyant n'est pas/plus allumé.
Posté(e) : 3 juin 20187 a il y a 4 minutes, phdv61 a dit : Lorsque le voyant s'est allumé, tu n'as pas récupéré le code erreur donné par l'ECU ? C'est pour moi le premier truc à faire, car l'ECU te dit ce qui ne lui a pas plu. En fonction de l'année de ton 3.0, tu as un port consult-OBD2 ou un port OBD2 standard ( va voir les posts qui en parlent). Certains défauts détectés restent stockés, même si le voyant n'est pas/plus allumé. Il est de 2000. Et je n'ai pas de matériel pour ce genre de chose, donc difficile de trouver cette info, sauf si ça s'affiche quelque part.
Posté(e) : 3 juin 20187 a Essaie de débrancher ton capteur de point mort sur la boite de vitesses. Il m'ait arrivé la chose que toi et c'était lui qui faisait chier le monde. Tu le débranche et tu recrée les même conditions du défaut. si ça ne te le fait plus tu sera fixé.
Posté(e) : 3 juin 20187 a si tu peux. en reliant les bornes 1 et 8 de la prise consult qui se trouve en dessous coté conducteur, le témoin moteur se met à flasher ( x fois long, y fois court ) et çà te donne le code erreur ( ou les codes erreurs ). filme avec ton téléphone pour ne rien rater. 5 long 5 courts = 05 05 = pas d'erreur enregistrée par exemple. Cherche un peu sur le site, pleins de posts en parlent, et tu auras tous les codes erreur.
Posté(e) : 3 juin 20187 a un petit bout de câble électrique monofil cuivre (=rigide) dénudé aux deux bouts fait l'affaire
Posté(e) : 3 juin 20187 a 11 Crank Angle Sensor/Camshaft Position Sensor 12 Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor................ DTC 0102 Débitmètre d’air 13 Engine Coolant Temperature Sensor…………………………..……………. DTC 0103 Capteur température moteur 14 Vehicle Speed Sensor...............................DTC 0104 Capteur de vitesse véhicule 21 Ignition Signal 22 Fuel Pump 23 Idle Switch……………………………………………………………………………………………………DTC 0203 Contact de position accélérateur 24 Throttle Valve Switch 25 Idle Speed Control Valve ……………………………………DTC 0208 Surchauffe (liquide de refroidissement) 28 Cooling Fan Circuit 31 ECM...... DTC 0301 ECM 2 DTC 0901 ECM 12 (défaut au niveau du calculateur, il y a deux versions d’ ECM) 32 EGR Function 33 Heated Oxygen Sensor 34 Knock Sensor 35 Exhaust Gas Temperature Sensor 36 EGR Control-Back Pressure Transducer 37 Knock Sensor 38 Right hand bank Closed Loop (B2) 41 Intake Air Temperature Sensor 42 Fuel Temp Sensor ………….DTC 0402 P9 Capt temp carburant (cela se passe au niveau de la pompe à injection) 43 Throttle Position Sensor ....................... DTC 0403 Capteur position pédale accélérateur 45 Injector Leak 46 DTC 0406 Volume d’air admission (en rapport avec le réglage de la géométrie variable) 47 Crankshaft Position Sensor ………………………….DTC 0407 Capteur de position vilebrequin (PMH) 51 Injector Circuit 52 DTC 0502 Tension batterie 53 Oxygen Sensor 54 A/T Control ....................DTC 0504 Ligne commande passage vitesses (uniquement pour les boites auto) 55 No Malfunction …………………..DTC 0505 Pas de défaut 63 No. 6 Cylinder Misfire 64 No. 5 Cylinder Misfire 65 No. 4 Cylinder Misfire 66 No. 3 Cylinder Misfire 67 No. 2 Cylinder Misfire 68 No. 1 Cylinder Misfire 71 Random Misfire ….DTC 0701 P1 capt posit commande quantité de carb à injecter (au niveau de la pompe à injection) 72 TWC Function right hand bank ……….DTC 0702 P2 TSIG IMPULS PMH (se passe au niveau de la pompe à injection) 73 TWC Function right hand bank....... DTC 0703 P3 LIGN COM POMP (se passe au niveau de la pompe à injection) 74 DTC 0704 P4 CIRC V/FUITE, (se passe au niveau de la pompe à injection) 75 DTC 0705 P5 MODULE COMP POMP (se passe au niveau de la pompe à injection) 76 Fuel Injection System Function right hand bank.DTC 0706 P6 V/FUITE (au niveau de la pompe à injection) 77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit…..DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe à injection) 82 Crankshaft Position Sensor …….DTC 0802 ECM 10 (pression anormal haute ou basse. Capteur intégré dans l’ECM) 84 A/T Diagnosis Com. Line DTC 0804 ECM 11 (la fonction de traitement du signal d’entrée de l’ECM est défectueuse) 85 VTC Solenoid Valve Circuit 86 Fuel Injection System Function right hand bank 87 Canister Control Solenoid Valve Circuit............. DTC 0807 ECM 14 (contact de feux stop) 91 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank 92 DTC 0902 RLS ECM (défaut au niveau du relais de l’ECM (relais dans le compartiment moteur) 93 DTC 0903 ECM 15 idem DTC 0804 94 TTC Solenoid valve 95 Crankshaft Position Sensor.............. DTC 0905 Pression de suralimentation 98 Engin Coolant Temperature Sensor 101 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank 103 Park/Neutral Position Switch Circuit DTC 1003 SOUP COM VOLUME EGR (à voir avec la vanne EGR) 104 DTC 1004 SYS1 COUP CARB (se passe au niveau de la pompe à injection) 105 EGR and EGR Canister Control Solenoid Valve Circuit 108 Canister Purge Control Valve Circuit 141DTC 1401- 1408 NATS Défaut
Posté(e) : 3 juin 20187 a Alors ça donne 14 -1 et 7-7 C'est grave docteur = 77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit…..DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe à injection) 141DTC Modifié 3 juin 20187 a par lecoqol
Posté(e) : 3 juin 20187 a 14 01 c'est une erreur du système NATS ( système anti-vol ). c'est sans doute pas grave ( as-tu essayé d'utiliser l'autre clé / changé la pile ?) L'autre, c'est un défaut d'un capteur de la pompe à injection. Premier truc à faire sans doute, localiser les capteurs et leurs connecteurs et les nettoyer à la bombe contact. Je ne suis pas compétent sur le sujet pompe d'injection. d'autres du site sauront mieux que moi. Modifié 3 juin 20187 a par phdv61
Posté(e) : 3 juin 20187 a mauvaise qualité de carburant ( c'est arrivé après avoir fait un plein , ou en fin de réservoir ?) et enfin pompe d'injection. désolé de ne pas pouvoir t'aider + Modifié 3 juin 20187 a par phdv61
Posté(e) : 3 juin 20187 a il y a 2 minutes, phdv61 a dit : mauvaise qualité de carburant ( c'est arrivé après avoir fait un plein , ou en fin de réservoir ?) et enfin pompe d'injection. C'est arrivé après un plein (pas complet) Je suis pourtant depuis peu (300 km) équipé d'un pré filtre RACOR.
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