Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai un voyant qui s'allume sur le 3.0 l Y 61 ! nissan a reconditionné la pompe à ce sujet et 1 mois après ça recommençe :2 (10): quelqu'un aurait-il une idée sur cette panne merci :2 (26):

Posté(e) :

quel voyant ? défaut moteur ? :2 (21):

ton filtre à gas-oil, il est comment ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que c'est celui la et les filtres ont ete faits il y a moins d'un mois

Posté(e) :

Vu qu'une réparation a été faite chez nini à ce sujet il y a 1 mois (si j'ai bien compris), je te conseille de retourner les voir (ils ont obligation de résultat !) ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

tout a fait d'accord mais comme chez moi se sont des anes et qu'ils ont été obligé d'envoyer la pompe sur le continent pour la faire reconditionner je voulais avoir votre avis au cas ou cela aurait pu venir d'ailleurs

Posté(e) :

C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ta localisation ... :2 (20)::2 (15):

N'empêche que ce sont ceux qui ont fait cette réparation qui te doivent des comptes, si ça ne fonctionne pas correctement après ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non seulement ils ont une obligation de résultat mais si le reconditionnement de la pompe n'était pas la cause il faut demander le remboursement !

Autrement à part le voyant allumé (en permanence ou pas ?) il y a des symptômes de mauvais fonctionnement ?

Le débitmètre est bon ?

Un câble coupé ou une soudure sèche peuvent aussi allumer le voyant ...

Posté(e) :
  • Auteur

des que le voyant s'allume j'ai une perte de puissance minime mais elle y est

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

suite au renseignement que vous m'avez fourni j'ai une question qui va peut etre paraitre bete au yeux de certains mais j'aurait voulu savoir a combien declenche le turbo quand tout fonctionne bien :2 (26): car nissan ajaccio est incapable de me repondre merci

• 10 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Voici mon PB : je roulais tranquille à 120 km/h sur l'autoroute dans une belle montée quand après une petite accélération, j'ai eu une légère perte de puissance (ça continuait de rouler sans perte de vitesse, mais avec beaucoup moins de réactivité) et le voyant moteur orange s'est allumé.

Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence.

Arrêt moteur, démarrage => plus de voyant allumé.

Je repars, j'accélère tanquilou, rien ne se passe, ça accélère comme d'habitude, puis j'appuis un peu plus fort pour arriver à 120 km/h et rebelote => petite perte de puissance et voyant allumé.

Je m'arrête à nouveau, coupure moteur, redémarrage => plus de voyant.

Je repars sans dépasser les 90 km, tout se passe bien.

Dans la descente j'accélère plus fort, RAS.

Avez vous une idée ?

Je dois partir au Maroc dans 1 mois et là je m'inquiète un peu.

Merci d'avance 

Posté(e) :

Lorsque le voyant s'est allumé, tu n'as pas récupéré le code erreur donné par l'ECU ?

C'est pour moi le premier truc à faire, car l'ECU te dit ce qui ne lui a pas plu.

En fonction de l'année de ton 3.0, tu as un port consult-OBD2 ou un port OBD2 standard ( va voir les posts qui en parlent).

Certains défauts détectés restent stockés, même si le voyant n'est pas/plus allumé.

Posté(e) :
il y a 4 minutes, phdv61 a dit :

Lorsque le voyant s'est allumé, tu n'as pas récupéré le code erreur donné par l'ECU ?

C'est pour moi le premier truc à faire, car l'ECU te dit ce qui ne lui a pas plu.

En fonction de l'année de ton 3.0, tu as un port consult-OBD2 ou un port OBD2 standard ( va voir les posts qui en parlent).

Certains défauts détectés restent stockés, même si le voyant n'est pas/plus allumé.

Il est de 2000.

Et je n'ai pas de matériel pour ce genre de chose, donc difficile de trouver cette info, sauf si ça s'affiche quelque part.

Posté(e) :

Essaie de débrancher ton capteur de point mort sur la boite de vitesses. Il m'ait arrivé la chose que toi et c'était lui qui faisait chier le monde. Tu le débranche et tu recrée les même conditions du défaut. si ça ne te le fait plus tu sera fixé.

Posté(e) :

si tu peux.

en reliant les bornes 1 et 8 de la prise consult qui se trouve en dessous coté conducteur, le témoin moteur se met à flasher ( x fois long, y fois court ) et çà te donne le code erreur ( ou les codes erreurs ). filme avec ton téléphone pour ne rien rater.

5 long 5 courts = 05 05 = pas d'erreur enregistrée par exemple.

Cherche un peu sur le site, pleins de posts en parlent, et tu auras tous les codes erreur.

Posté(e) :

un petit bout de câble électrique monofil cuivre (=rigide) dénudé aux deux bouts fait l'affaire

Posté(e) :

11 Crank Angle Sensor/Camshaft Position Sensor
12 Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor................ DTC 0102 Débitmètre d’air
13 Engine Coolant Temperature Sensor…………………………..……………. DTC 0103 Capteur température moteur
14 Vehicle Speed Sensor...............................DTC 0104 Capteur de vitesse véhicule
21 Ignition Signal
22 Fuel Pump
23 Idle Switch……………………………………………………………………………………………………DTC 0203 Contact de position accélérateur
24 Throttle Valve Switch
25 Idle Speed Control Valve ……………………………………DTC 0208 Surchauffe (liquide de refroidissement)
28 Cooling Fan Circuit
31 ECM...... DTC 0301 ECM 2 DTC 0901 ECM 12 (défaut au niveau du calculateur, il y a deux versions d’ ECM)
32 EGR Function
33 Heated Oxygen Sensor
34 Knock Sensor
35 Exhaust Gas Temperature Sensor
36 EGR Control-Back Pressure Transducer
37 Knock Sensor
38 Right hand bank Closed Loop (B2)
41 Intake Air Temperature Sensor
42 Fuel Temp Sensor ………….DTC 0402 P9 Capt temp carburant (cela se passe au niveau de la pompe à injection)
43 Throttle Position Sensor ....................... DTC 0403 Capteur position pédale accélérateur
45 Injector Leak
46 DTC 0406 Volume d’air admission (en rapport avec le réglage de la géométrie variable)
47 Crankshaft Position Sensor ………………………….DTC 0407 Capteur de position vilebrequin (PMH)
51 Injector Circuit
52 DTC 0502 Tension batterie
53 Oxygen Sensor
54 A/T Control ....................DTC 0504 Ligne commande passage vitesses (uniquement pour les boites auto)
55 No Malfunction …………………..DTC 0505 Pas de défaut
63 No. 6 Cylinder Misfire
64 No. 5 Cylinder Misfire
65 No. 4 Cylinder Misfire
66 No. 3 Cylinder Misfire
67 No. 2 Cylinder Misfire
68 No. 1 Cylinder Misfire
71 Random Misfire ….DTC 0701 P1 capt posit commande quantité de carb à injecter (au niveau de la pompe à injection)
72 TWC Function right hand bank ……….DTC 0702 P2 TSIG IMPULS PMH (se passe au niveau de la pompe à injection)
73 TWC Function right hand bank....... DTC 0703 P3 LIGN COM POMP (se passe au niveau de la pompe à injection)
74 DTC 0704 P4 CIRC V/FUITE, (se passe au niveau de la pompe à injection)
75 DTC 0705 P5 MODULE COMP POMP (se passe au niveau de la pompe à injection)
76 Fuel Injection System Function right hand bank.DTC 0706 P6 V/FUITE (au niveau de la pompe à injection)
77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit…..DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe à injection)
82 Crankshaft Position Sensor …….DTC 0802 ECM 10 (pression anormal haute ou basse. Capteur intégré dans l’ECM)
84 A/T Diagnosis Com. Line DTC 0804 ECM 11 (la fonction de traitement du signal d’entrée de l’ECM est défectueuse)
85 VTC Solenoid Valve Circuit
86 Fuel Injection System Function right hand bank
87 Canister Control Solenoid Valve Circuit............. DTC 0807 ECM 14 (contact de feux stop)
91 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank
92 DTC 0902 RLS ECM (défaut au niveau du relais de l’ECM (relais dans le compartiment moteur)
93 DTC 0903 ECM 15 idem DTC 0804
94 TTC Solenoid valve
95 Crankshaft Position Sensor.............. DTC 0905 Pression de suralimentation
98 Engin Coolant Temperature Sensor
101 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank
103 Park/Neutral Position Switch Circuit DTC 1003 SOUP COM VOLUME EGR (à voir avec la vanne EGR)
104 DTC 1004 SYS1 COUP CARB (se passe au niveau de la pompe à injection)
105 EGR and EGR Canister Control Solenoid Valve Circuit
108 Canister Purge Control Valve Circuit
141DTC

1401- 1408 NATS Défaut

Posté(e) :

Alors ça donne 14 -1 et 7-7

C'est grave docteur =

77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit…..DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe à injection)

141DTC

Modifié par lecoqol

Posté(e) :

14 01 c'est une erreur du système NATS ( système anti-vol ).  

c'est sans doute pas grave ( as-tu essayé d'utiliser l'autre clé / changé la pile ?)

L'autre, c'est un défaut d'un capteur de la pompe à injection. 

Premier truc à faire sans doute, localiser les capteurs et leurs connecteurs et les nettoyer à la bombe contact.

Je ne suis pas compétent sur le sujet pompe d'injection. d'autres du site sauront mieux que moi.

Capture d’écran 2018-06-03 à 21.13.40.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :

914468157_Capturedecran2018-06-03a21_24_17.png.58bad371c157420036bb25aa6741ee5e.png

mauvaise qualité de carburant ( c'est arrivé après avoir fait un plein , ou en fin de réservoir ?)

et enfin

pompe d'injection.

désolé de ne pas pouvoir t'aider +

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 2 minutes, phdv61 a dit :

914468157_Capturedecran2018-06-03a21_24_17.png.58bad371c157420036bb25aa6741ee5e.png

mauvaise qualité de carburant ( c'est arrivé après avoir fait un plein , ou en fin de réservoir ?)

et enfin

pompe d'injection.

C'est arrivé après un plein (pas complet)

Je suis pourtant depuis peu (300 km) équipé d'un pré filtre RACOR.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.