Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 507
  • Vues 112k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): oui mais là il m'a fallu 5 briques lego, pour un 61 il faut faire commande spéciale au père noël... :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

je continu la restauration/transformation/amélioration. donc après la calandre je m'attaque au pare-choc arrière qui sont pourris et aux ailes arrières... :2 (1):

les photos parlent d'elles même :

spa0762jn8.jpg

spa0765zc4.jpg

spa0770vl7.jpg

spa0771rh2.jpg

spa0772ic7.jpg

l'autre coté se fera demain...mais avant je remercie encore une fois tous les participant de ce site et les astuces qu'ils peuvent y laisser, avant je n'aurais jamais oser découper mon troll... :2 (26):

alors MERCI à vous. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

la suite :

spa0773nl7.jpg

spa0774md0.jpg

voilà pour aujourd'hui c'est fini... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour faire la découpe j'ai regardé comment faire dans les astuces pour Y60 et sans aucune prétention, je me suis permis d'y amener une petite amélioration. au lieu de fixer des équerres, j'aidécoupé celles-ci directement dans la tôle.

rien ne vaut des photos pour expliquer :2 (15)::2 (1):

spa0778gq4.jpg

spa0779qf6.jpg

et voilà il ne me reste plus qu'à l traiter tout ça à l'antirouille et à fixer une plaque.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous le dis ici et maintenant, mes amis : même si nous devons affronter des difficultés aujourd’hui et demain, je fais pourtant un rêve. C’est un rêve profondément ancré dans le rêve du sud. Je rêve que, un jour, notre région se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : "Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes sont créés égaux et libres de ne pas travailler."

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant je suis un bloqué par un manque de pièces et de moyen alors je me suis mis à personnaliser la calandre.

spa07951ib0.jpg

il faut que j'attende que ça sèche et je pourrais faire la finition. :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

la petite suite : disques arrières neuf, plaquette (neuves :2 (15)::2 (15)::2 (15): ) et rénovation des étriers. j'attends le kit que j'ai commandé chez euro4x4parts.

mon voisin a prit les étriers à son boulot pour les sabler, je vais pouvoir les repeindre en rouge, jaune...noir, je ne sais pas encore. :2 (15)::2 (15):

samedi, si tout va bien je change la durite de direction qui fuit... :2 (21): et un de mes collègue vient mesurer ce qu'il me faut en plaque d'alu...c'est gratuit... :2 (15)::2 (15):

donc normalement, dimanche je peux enfin déplacer le troll et le laver afin de pouvoir m'attaquer à la rouille. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

après quelques petits soucis je reprends... :2 (21)::2 (21):

pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un kit réno d'étriers :2 (1):

spa0832ye0.jpg

au démontage :2 (1):

spa0818oa4.jpg

mon pote a sablé les étriers :2 (1):

spa0854ik4.jpg

et j'ai mis une première couche de peinture :2 (1):

spa0855kx5.jpg

ça n'avance pas assez vite mais j'ai d'autres occupations ( obligations) prioritaires... :2 (21):

Posté(e) :

Super boulot, félicitations !!!

Comme quoi, avec de l'imagination, de la volonté, sans oublier une bonne dose d'envie de travailler, on y arrive sans passer forcément par la case garage...

Vivement la suite.

Didier.

Posté(e) :
  • Auteur

encore une couche de peinture et je les remonte...sur la bombe il y avait marqué "faire plusieurs fines couches", j'en ai fait 5...

spa0860ee9.jpg

Posté(e) :

vraiment genial l acetolego :2 (15): un de ces quatre j essaye :2 (24):

bonne continuation

Posté(e) :
  • Auteur

je suis dégouté, il y a toujours quelqu'un pour m'emm**d** quand je me mets à bricoler sur le troll et aujourd'hui en plus il y a une pièce du kit frein qui est mal usinée... :2 (21)::2 (10)::2 (10):

j'en veux pas au vendeur, ça arrive mais pourquoi à moi ? :2 (15):

bon je l'appelle demain et on verra...

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous.

le vendeur d'euro4x4parts m'a expliqué comment rectifier la pièce qui n'allait pas, et si je n'y arrivait il m'en envoyait une. il y a suffisament de critiques pour des problèmes avec les uns ou les autres, pour que lorsque l'on tombe sur quelqu'un de bien, il faut le dire....merci monsieur d'euro4x4parts.... :2 (15)::2 (15):

je reprends:

tout d'abord bien graisser :2 (1):

spa0870jb1.jpg

ensuite remonter :2 (1):

spa0867dp6.jpg

spa0868pa6.jpg

spa0869iw1.jpg

ça en jette, non :2 (18)::2 (15)::2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

:s8: beau boulot... :2 (17):

Comme tu dis, "ça jette" ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

suite à des problème d'ordre électrique j'ai changé la batterie, du coup j'ai refais le support et j'ai fabriqué la fixation de celle-ci. ça n'a pas résolu mon problème électrique mais de toute les façon il aurait fallu que je le fasse un jour...

et comme je joue la carte du recyclage, c'est mon coté écolo... :2 (15)::2 (15): j'ai découpé la plaque qui sert à fixer la batterie, dans la tringlerie de ma porte d'entrée... :2 (15):

sp_a0885_986.jpg

sp_a0886_200.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai réhaussé le boitier de préchauffage et la boite à fusible. merci à vavavoum74 pour cette astuce. :2 (26):

sp_a0899_190.jpg

sp_a0898_160.jpg

sp_a0897_177.jpg

sp_a0896_484.jpg

sp_a0895_170.jpg

sp_a0894_607.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je peste...j'ai commandé 4 vis de purges chez nini et tous les jours la même réponse : "surement demain..."

je suis bloqué pour faire le reste, faut avoir des freins pour bouger... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

salut a toi et felicitation, beau boulot, moi aussi ca fait trois semaine que je bricol dessus, et je termine demain, je suis pas un grand bricolo, mais petit moyen alors pas le choix :2 (15)::2 (15)::2 (15): je mettrais des photos bientot.

bon courage a toi et felicitation.allez sante :betm13::betm13::betm13::betm13: