B.M Posté(e) : 3 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 août 2007 attention : les professionnels ou les bon bricoleurs ne doivent pas regarder ce post je commence par la calandre qui était raffistolé avec des bout colliers et des rivets... au départ je découpe des bandes de plastique dans une bouteille je colle les languettes un peu de fibre verre (je reconnais ça ne ressemble à rien... ) un peu de mastic spécial gros rebouchage un peu de mastic finition demain je poncerais tout ça... en démontant j'ai trouvé un peu de rouille...normal bon maintenant c'est l'heure de l'apéro alors je vais trainer au bistro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 3 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 août 2007 bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 3 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 août 2007 oui bon courage avec la rouille surtout regarde bien le dessous ca dois pas etre triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 3 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 août 2007 bon, j'ai montré mon travail à mon voisin qui travaille dans les jet ski...et il m'a que ça ne tiendrait pas avec les vibration. par contre il m'a expliqué comment une calandre se ressoude alors je vais refaire le travail comme il me l'a expliqué et je vous donnerais l'astuce et les photos prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack Posté(e) : 4 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 août 2007 tu vas faire de la soudure plastique au fer a souder par derriére non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 4 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 août 2007 tu vas faire de la soudure plastique au fer a souder par derriére non ce sera de la soudure plastique mais sans le fer à souder...quand je vous montrerais, vous allez rester scoché...sauf ceux qui connaissent cette astuce miracle. (j'espère que ça va marcher...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack Posté(e) : 4 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 août 2007 je vais regarder ça avec impatience , j'ai des carénages moto a refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william34 Posté(e) : 4 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 août 2007 Vivement les photos, cette astuce m'interresse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 4 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 août 2007 bon maintenant je reviens sur ma calandre cassée... ça commençait à ressembler à quelque chose... mais comme je n'ai pas envie d'y revenir dans quelques temps, je reprends tout à zéro et maintenant je vais aller réunir les ingrédients pour faire cette soudure... je vous montre la suite dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 4 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 août 2007 ça y est, je vous livre cette astuce mais avant il faut éloigner les enfant car soit ils seront traumatisés ou ils voudront reproduire ce que vous allez voir...donc c'est fait ? bon on peut commencer. tout à bord prendre quelques briques de lego, de l'acetone et un pot en verre. préparer les partie fissurées ou cassées nettoyer à l'acétone ensuite faire du "coffrage" pour que les "lego" ne passent pas au travers avec du gros scotch. quand il manque des morceau il faut faire le coffrage avec par exemple de la bouteille plastique. bon maintenant il faut mettre les lego dans le bocal, remplir de moitier d'acétone, remuer, secouer comme un chéckeur (avec le couvercle ) cela m'a pris 1 demie heure. renettoyer les parties à recoller avec de l'acetone ensuite enduiser avec la patte que vous venez d'obtenir. et voilà il n'y a plus qu'à attendre que l'acétone s'évapore, la patte va durcir et comme vous aurez nettoyer les pièces à coller aussi à l'acétone, celles font faire prise avec la patte lego....enfin normalement, je vous dirais ça demain. au fait pour les légo j'ai du négocier avec mon fils et la mère donc j'ai racheté en échange de 5 brique ce petit 4x4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 5 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 tu vois le plastique c'est fantastique a la tienne et à ton légo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrille Posté(e) : 5 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 dinguuuee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack Posté(e) : 5 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 Vraiment bien ton truc bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
filou Posté(e) : 5 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 c'est magique MR mAJAX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredlerekah Posté(e) : 5 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 ouais ca fonctionne aussi avec le chloroforme pour le plexiglass et plastique qui en derive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etien. Posté(e) : 5 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 il faut être sur PGR pour trouver des astuces pareils, et merci pour le partage, surtout bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DIMI Posté(e) : 5 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 super comme astuce vivement demain que tu nous montre la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 5 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 Ah ouais pas mal :2 (17):Celà seche en combien de temps pour que ce soit bien sec il faut attendre 24 heures, moi forcément trop pressé j'ai décoffré trop vite mais là ou il ne manquait pas de morceau c'est ressoudé et là où il manquait de la matière, j'ai de la finission pour que soit nickel. mais déjà là, il ne manque plus de morceau. petite astuce : choisissez votre couleur de lego (moi je n'avais pas le choix...), prenez une petite cuillère pour mettre la pate lego, ce sera plus facile. si vous avez mis trop d'acétone continuez à remuer jusqu'à obtenir la pate. et surtout soyez patient pour le séchage... je vous mets des photos demain, là je viens de rentrer d'avignon et j'ai pas le courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 août 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 J'avais déjà indiqué le truc de l'acétone (mais je ne retrouve plus le post ) Chez reno pour les pièces protos de feux AR c'est cette méthode qui était utilisée jadis. On peut faire dissoudre une vieille partie d'un feu pour en réparer un autre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 5 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 août 2007 J'avais déjà indiqué le truc de l'acétone (mais je ne retrouve plus le post ) Chez reno pour les pièces protos de feux AR c'est cette méthode qui était utilisée jadis. On peut faire dissoudre une vieille partie d'un feu pour en réparer un autre .... peut-être faudrait-il en faire un conseil illustré de photo et le proposer pour la rubrique "astuces"...afin que cela ne se perde plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guyguytitou Posté(e) : 6 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2007 c est vraiment un jeu de patience ton truc mais c est super bonne continuation et on veux des photos de la suite lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 6 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 août 2007 bon voilà les photo du décoffrage. comme je l'ai décoffré trop tôt ça c'est un peu abimé mais de toutes les façons là où il manquait des morceaux je le fais en plusieurs couches. sur une cassure net sans manque: là il y avait de gros manques: une deuxième couche: il manque un coup de finition et un petit coup de peinture. pour la peinture, cela fera partie des choses que je ferait à la fin quand j'en serais à la "touch perso"... à y être l'ancien proprio avait réparé une des pates de fixation de la calandre avec un bout de ferraille et des rivet, j'ai laissé ce bricolage mais j'ai quand même recolé les morceaux: et voilà pour aujourd'hui... je suis obligé d'arrêter là...obligation familiale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 6 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2007 CHAPEAU BAS!!! et ton fils te laisse sacrifier ses légos??? Traitre! jusqu'a mes 18 ans, il etait impossible de toucher à mes caisses de légos.. qui se comptent en dizaines de kilos!!! beau boulot! j'y penserais, l'acétone, j'en consomme plusieurs litres par an! J'adore!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 6 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2007 secret de famille! demandes a Rey, il en a aussi... mais lui il en consomme des hectolitres!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 11 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 août 2007 la suite. avec une deuxième couche de pate lego: avec un peu de mastique: avec le cligno juste pour voir: pour le coup de peinture ça attendra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés