Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je n'ai pas critiqué la qualité mais la politique qu'a l'entreprise vis à vis d'un modèle bien particulier. :2 (20):

Et je critique surtout le fait qu'il n'y ai aucune considération pour ces vieux clients que sont les possésseurs de Patrol. :2 (24):

Que l'on achète son Troll neuf ou avec 250000Kms on a toujours besoin un jour ou l'autre d'une pièce ou d'une intervention mécanique chez nini.

Ne me dites pas que cela couterais une fortune de laisser un modèle de troll au catalogue avec une finition intermédiaire (Bloc, ABS,2 Rbag,Clim Manu,Radio CD...) en court et en long 3 ou 4 couleurs ça suffit un prix raisonable et tout le monde serait content!

Celui qui voudrait du cuir ou des marche pieds, ça se monte en accessoires.

Enfin c'est mon avis.

Posté(e) :

De plus, qui d'entre nous, qui aimons ou les chemins, ou les pistes, ou les bourbiers, a achetté son troll neuf en concession? :2 (15):

Imagine un troll allégé avec une finition de base, mais gardant la fiabilité acquise avec un prix à moins de 25000 euros. Il garderait quand même sa stature imposante et viendrait directement bouffer dans la gamelle du def son segment d'origine :2 (26):

La je suis pas trop d'accord, perso, si j'aime le patrol, surtout le 61, c'est pour son coté gros baroudeur au long court (exterieur) et le coté "bourgoisie" de son interieur. Je trouve que c'est sa qui est attachant sur le patrol, même le 60 avait déjà à l'époque un interieur vacehement typé berlin, et c'est sa qui me plait parce que sa tranche vraiment avec la philosophie du véhicule. Quand tu monte dedans, ta vraiement pas l'impression d'être dans un 4x4 avec deux pont. c'est ce que je n'aime pas sur le def. C'est pas parce que c'est un baroudeur, que tu dois vrivre dans un truc n'ayant aucune touche de luxe.

Sinon, on aurais acheté, à l'époque (en 99 donc) un patrol baroud plutôt qu'un 61

Franchement je préfère le G qui a un peu ce style (interieur luxueu alors que c'est un baroudeur, a la limte pareil pour le hdj80)

Alos que le def, l'interieur est loin d'être accueillant ...

Posté(e) :
en premier renault n en déplaise a certain n a rien a envier a nissan , a ce que je sache c est renault qui a absorbé nissan et pas le contraire , en deux beaucoup de renault totalise plus de 200000 kms , en trois en matiere d innovation renault a toujours etait a la pointe , sur ce je roules tous les jours en nissan en patrol et primera moteur made in japan et non pas renault , mais j ai aussi roulé en renault, mercedes bmw , et volvo et en matiere de fiabilité je vous avouerez que les allemandes ne sont pas supérieures a mon avis , la palme pour moi reviendrez a volvo avec moteur audi , cela reste mon avis , après j ai eue une 25 qui totalisée 575000 kms avec comme seule casse un turbo , les injecteurs ayant étaient changes a 300000 moteur et boite d origine c est quand même pas rien , bref tout ça pour vous dire que oui les françaises ont des défauts mais pas beaucoup plus que les autres en général , ce qui me fait bondir c est que les français se plaise a dire qu on fabriques de la merde chez nous , a ce demander ce qu on sait faire de bon en france , tgv air bus ,ariane et bien d autres choses encore, bref soyons un peu plus chauvin et soyons fier de ce que nous savons faire et arrêtons de critiquer nos productions , j ai quelques exemples a vous citez de production renault ou française a faire pâlir les autres , et si renault était si mauvais que cela je ne vois vraiment pas pourquoi il se situerez au top ten des constructeurs mondiaux , voila j ai poussez un peu ma crise mais bon des fois je me pose des questions sur la fierté des français envers leur travail :2 (21)::2 (21):

Oui soyons chauvin!!!!.....Mais n'oublions pas qu'une Yaris est plus francaise qu'une logan par exemple..... :2 (15):

Posté(e) :

De plus, qui d'entre nous, qui aimons ou les chemins, ou les pistes, ou les bourbiers, a achetté son troll neuf en concession? :2 (15):

Imagine un troll allégé avec une finition de base, mais gardant la fiabilité acquise avec un prix à moins de 25000 euros. Il garderait quand même sa stature imposante et viendrait directement bouffer dans la gamelle du def son segment d'origine :2 (26):

La je suis pas trop d'accord, perso, si j'aime le patrol, surtout le 61, c'est pour son coté gros baroudeur au long court (exterieur) et le coté "bourgoisie" de son interieur. Je trouve que c'est sa qui est attachant sur le patrol, même le 60 avait déjà à l'époque un interieur vacehement typé berlin, et c'est sa qui me plait parce que sa tranche vraiment avec la philosophie du véhicule. Quand tu monte dedans, ta vraiement pas l'impression d'être dans un 4x4 avec deux pont. c'est ce que je n'aime pas sur le def. C'est pas parce que c'est un baroudeur, que tu dois vrivre dans un truc n'ayant aucune touche de luxe.

Sinon, on aurais acheté, à l'époque (en 99 donc) un patrol baroud plutôt qu'un 61

Franchement je préfère le G qui a un peu ce style (interieur luxueu alors que c'est un baroudeur, a la limte pareil pour le hdj80)

Alos que le def, l'interieur est loin d'être accueillant ...

C'est vrai ce que tu dis, j'aime aussi ce décalage.

Mais sans aller au niveau raz des paquerettes du def, on pourrait un peu simplifier comme le dit mendes juste au dessus de ton dernier post :2 (26):

Assurer l'essentiel pour simplifier la gamme au lieu de faire un patrol trop schyzophrène. Si nini affirme le troll dans son rôle de baroudeur il se détachera un peu du pathfinder qui lui fait de l'ombre en étant dans une gamme de prix voisine avec moins de qualité en franchissement mais avaleur de bitume et salon roulant :2 (26): Le troll ira un peu bouffer dans le segment des pick up au niveau des artisans par exemple :2 (21):

Posté(e) :

ce matin je n'ai pas été très loin en espagne mais rien qu'à rosas il y avait plein de 4x4 dont beaucoup de patrol mais dans la concession il n'y en avait pas... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

C'est dommage , de voir les véritable 4x4 disparaitre petit à petit au profit des SUV. :2 (25):

Posté(e) :

Salu a tous

Vous me faite peur les gas, le tro en voix de disparition c'st une cata pour le monde du 4X4 :2 (10):

La fin d'un véicule extaordinaire l'un des rare 4X4 qui posséde 2 ponts rigide avec c un max de confor. OK li y a le G que j'aime beaucoup mais son prix :2 (21)::2 (21):

Je suis étudinant pour l'instant (pas de salaire) si le trol disparait dici ke je travail je serai obliger de reprande celui des parent quan il n'en n'auront plus besoin (Y61 2000 3,0VDI long luxe)

Avec son positionemen le patrol devrais bouffé la clientéle des toy ki n'on plu deux pon rigide et parfois des jou d'aile douteuse :2 (15):

De nombreu fan de toy passe au patrol. Il y a beaucoup de passionné

Si les vendeurs conseillent le Pasfider a ceu ki veule achter le trol et ke les délais de livraison son aussi long ce n'est pa étonnant qui n'en vende plus

Pour la finiton je suis entièrement d'acor avec castanea. Nissan pourais porposer une version encore plu simplifier au nivo équipemen tout en gardan l'essansiel bolok de dif bar déconectable et un minumeum de confor histoire de baisser le prix de l'entré de gamme et de concurancé plus le defender ki je pense nivo confor même face a un trol "dépouiller" ne fera pa le poid

Pour ceu ki veule plus de lux il restera le version luxieuse (javou je les aime bien mais je pense au otre)

J'ai remarquer ke c le pasfider ki a été comparer Pagero et au Land Cruiser dans un magazine :2 (21)::2 (21):

Jesper ke tout cela s'arengera

a+

Posté(e) :

Bon courage pour tes etudes, vu le nombre de fautes que tu fait par ligne :2 (15):

C'est limite language SMS ce qui est interdit sur ce forum :2 (10):

Posté(e) :
Salut a tous

Vous me faites peur les gars, le troll en voix de disparition c'est une cata pour le monde du 4X4 :2 (10):

La fin d'un véhicule extraordinaire l'un des rare 4X4 qui possède 2 ponts rigide avec c'est un max de confort. OK il y a le G que j'aime beaucoup mais son prix :2 (21)::2 (21):

Je suis étudiant pour l'instant (pas de salaire) si le trol disparait d'ici que je travail je serai obliger de reprendre celui des parents quand ils n'en n'auront plus besoin (Y61 2000 3,0VDI long luxe)

Avec son positionnement le patrol devrait bouffé la clientèle des toys qui n'ont plus deux ponts rigide et parfois des joues d'ailes douteuse :2 (15):

De nombreux fans de toys passent au patrol. Il y a beaucoup de passionnés.

Si les vendeurs conseillent le Patfinder a ceux qui veulent acheter le trol et que les délais de livraison sont aussi long ce n'est pas étonnant qu'il n'en vendent plus.

Pour la finition je suis entièrement d'accord avec castanea. Nissan pourrait proposer une version encore plus simplifier au niveau équipement tout en gardant l'essentiel bloc de dif barre déconnectable et un minimum de confort histoire de baisser le prix de l'entrée de gamme et de concurrencer plus le defender qui je pense niveau confort même face a un troll "dépouiller" ne fera pas le poids.

Pour ceux qui veulent plus de luxe il restera la version luxueuse (j'avoue, je les aime bien mais je pense aux autres)

J'ai remarqué que c'est le patfinder qui a été comparé au Pagero et au Land Cruiser dans un magazine :2 (21)::2 (21):

J'espère que tout cela s'arrangera

a+

Salut

Bon une petite correction s'imposait :2 (26):

J'espère que tu ne m'en veux pas mais c'est vrai que sur le forum de PGR on aime pas le langage SMS.

Merci et A+ Pat.

Posté(e) :

Ben oui quoi c'est vrai quelques fautes c'est pas grave mais de la à parlé SMS pffffff

A la votre quand même bien que moi je suis au café :2 (15):

:betm13::betm13::betm13:

Pour le Patrol c'est vrai qu'en cette période il n'en vendent plus beaucoup.

J'ai discuté avec un vendeur de la concession de Pau et il en a vendu 1 depuis le début de l'année :2 (24):

Pas simple tout ça .... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Je pense qu'il faut vraiment être "mordu" pour acheter un VRAI 4x4 aujourd'hui.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut à tous

Vous me faites peur les gars, le troll en voix de disparition c'est une catastrophe pour le monde du 4X4 :2 (10):

La fin d'un véhicule extraordinaire l'un des rares 4X4 qui possède 2 ponts rigides avec c'est un max de confort. OK il y a le G que j'aime beaucoup mais son prix :2 (21)::2 (21):

Je suis étudiant pour l'instant (pas de salaire) si le Trol disparait d'ici que je travaille je serai obligé de reprendre celui des parents quand ils n'en n'auront plus besoin (Y61 2000 3,0VDI long luxe)

Avec son positionnement le Patrol devrait bouffer la clientèle des Toys qui n'ont plus deux ponts rigides et parfois des joues d'aile douteuses :2 (15):

De nombreux fans de Toys passent au Patrol. Il y a beaucoup de passionnés.

Si les vendeurs conseillent le Pathfinder à ceux qui veulent acheter le Trol et que les délais de livraison sont aussi longs ce n'est pas étonnant qu'ils n'en vendent plus.

Pour la finition je suis entièrement d'accord avec castanea, Nissan pourrait proposer une version encore plus simplifiée au niveau équipement tout en gardant l'essentiel : bloc de dif, barre déconnectable et un minimum de confort histoire de baisser le prix de l'entrée de gamme et de concurrencer plus le Defender qui je pense niveau confort même face à un Troll "dépouillé" ne fera pas le poids.

Pour ceux qui veulent plus de luxe il restera la version luxueuse (j'avoue, je les aime bien mais je pense aux autres)

J'ai remarqué que c'est le Pathfinder qui a été comparé au Pagero et au Land Cruiser dans un magazine :2 (21)::2 (21):

J'espère que tout cela s'arrangera

a+

Salut

Bon une petite correction s'imposait :2 (26):

J'espère que tu ne m'en veux pas mais c'est vrai que sur le forum de PGR on aime pas le langage SMS.

Merci et A+ Pat.

J'ai continué la correction .......... :2 (14):

Posté(e) :

Salu a tous

the bargeots ne t'inquiète pas pour mes études je passe en deusiéme année de licence de chimie donc pluto scientifique que litéraire donc l'hortographe :2 (14): c'est a péne si on di deu phrase des mes exams :2 (15): entre les maths et la physique si non j'ai vu ton cite ton troll est super

désoler pour les fautes j’essaierai de faire mieux avec le temps j'espere que cela s'améliorera je ne suis pas un as en ortographe en plus je fais souvent des erreurs de frappe et j'ai tendance a écrire en sms

(jorais du écrire en créole je ne fais pas de faut mais vous n'aurez rien comprie :2 (15)::2 (15): )

Sinon pour le patrol j'espere que ça ira mieux c'est un 4X4 bourer de qualité très polyvalant

A+

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21)::2 (21): dans les 2 concessions nini que j'ai pres de chez moi il n'y a aucun patrol en expo c'est quand même un signe non!!!!!!!! si il n'en parle pas il y a peu de chance de le vendre je crois que c'est delibéré de la part de nini qui prefere vendre ses pathfinder et qashqai qui doivent lui rapporter bien plus que nos gros pépères
Posté(e) :
Salu a tous

the bargeots ne t'inquiète pas pour mes études je passe en deusiéme année de licence de chimie donc pluto scientifique que litéraire donc l'hortographe :2 (14): c'est a péne si on di deu phrase des mes exams :2 (15): entre les maths et la physique si non j'ai vu ton cite ton troll est super

désoler pour les fautes j’essaierai de faire mieux avec le temps j'espere que cela s'améliorera je ne suis pas un as en ortographe en plus je fais souvent des erreurs de frappe et j'ai tendance a écrire en sms

(jorais du écrire en créole je ne fais pas de faut mais vous n'aurez rien comprie :2 (15)::2 (15): )

Sinon pour le patrol j'espere que ça ira mieux c'est un 4X4 bourer de qualité très polyvalant

A+

:betm13: A ta santée, t'est excusé :2 (15):

Posté(e) :

faut pas s'inquieter, bien au contraire, la cote de nos vieux baroud et Y60 va pas tarder a remonter ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

de plus il y a un an ils annoncé le remplacant du patrol pour 2008 :2 (26):

ceci explique peut-être cela....... :2 (21):

Posté(e) :

oué, à voir, parce que sa ferai beaucoup quand même :2 (26):

xtrail, path, murano, patrol....

Non je crois pas parce qu'en plus il faut toujours un modèle costaux pour l'australie ou l'afrique par exemple :2 (15):

fin on vera, m'en fous de toute manière j'en ai un :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Non je crois pas parce qu'en plus il faut toujours un modèle costaux pour l'australie ou l'afrique par exemple :2 (15):

fin on vera, m'en fous de toute manière j'en ai un :2 (15)::2 (15):

Oui tu as raison, le Patrol ne disparaitra pas du catalogue Nissan, mais le catalogue Monde, pas France, ça va faire comme les toy, les serie 7x sont toujours fabriqués (il on meme subi un lifting, la calandre ressemble au Fun cruiser qu'il on sorti recement...) mais en France niet, zobi, que les yeux pour pleurer... Car les constructeur ne voyent qu'une chose:

Les ecolos les font chier.

Peu de pratiquant.

Peu de surface pour faire du TT.

Donc il s'en tamponnent le coquillard de la France...

Donc moi ça m'etonnerais pas de plus voir de Patrol, deja que l'on importais que les modeles poumonesques... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que The bargeots a raison il va peut être disparaitre du catalogue Europe mais pas du catalogue Monde??? :2 (20):

On importera à titre isolé comme un TITAN, un ARMADA ou un HDJ 105.... :2 (21):

Et il se pourait bien que ça redonne un peu de valeur aux nôtres comme dit Bernard 13 :2 (15):

Posté(e) :
Je pense que The bargeots a raison il va peut être disparaitre du catalogue Europe mais pas du catalogue Monde??? :2 (20):

On importera à titre isolé comme un TITAN, un ARMADA ou un HDJ 105.... :2 (21):

Et il se pourait bien que ça redonne un peu de valeur aux nôtres comme dit Bernard 13 :2 (15):

Est-ce que c'est facile d'importer un véhicule :2 (20)::2 (21):