Posté(e) : 14 août 200717 a bonjour, aprés avoir lu action 4x4 j'ai vu que the bargeot avait diriger la durite du reniflard vers une bonbonne sur le chassis,est-ce bien celle ci merci
Posté(e) : 14 août 200717 a euh c'est un Y60 c'est quoi ce montage moi il est pas du tout comme ca le cache culbuteur n'est pas le meme et ce sur les deux... mais d'apres ta photo oui ca doit etre ca
Posté(e) : 14 août 200717 a c'est dela un moteur de td6 pour avoir ce cache/la bosse au dessus est la pompe a vide car elle n'est plus sur l'alternateur sur les 61. pour le reniflard c'est bien ça.sur le mien, j'ai pris un tuyeau et j'ai mis une boutelle en plastique. a plus
Posté(e) : 14 août 200717 a Oui c'est bien celle là, par contre on debranches après la chamignon noir car sinon risque d'avoir beaucoup d'huile car le champignon a des chicanes a l'interieur. Normalement si ça se presente de la meme maniere que sur les Y61TD6, en sortie de champignon tu as une durite qui se raccorde sur un tube rigide qui longes la culasse, ensuite ça repart sur une durite qui se raccorde sur l'admition d'air. Le mieux est de debrancher a cet endroit, boucher le trou coté tube d'admition d'air, et deriver la durite vers un recipient de son choix. Quelques details: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm
Posté(e) : 14 août 200717 a euh c'est un Y60 c'est quoi ce montage moi il est pas du tout comme cale cache culbuteur n'est pas le meme et ce sur les deux... mais d'apres ta photo oui ca doit etre ca c'est parce que c'est un des dernier 60 sortie (anné 97). C'est la dernière evolution du 6 en ligne avant le 61
Posté(e) : 14 août 200717 a Oui c'est bien celle là, par contre on debranches après la chamignon noir car sinon risque d'avoir beaucoup d'huile car le champignon a des chicanes a l'interieur.Normalement si ça se presente de la meme maniere que sur les Y61TD6, en sortie de champignon tu as une durite qui se raccorde sur un tube rigide qui longes la culasse, ensuite ça repart sur une durite qui se raccorde sur l'admition d'air. Le mieux est de debrancher a cet endroit, boucher le trou coté tube d'admition d'air, et deriver la durite vers un recipient de son choix. Quelques details: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm dit ton récupérateur d'huile il est étanche au l'eau et la boue ou tu ne roule pas dedanspeut'tu m'expliquer comment il fontionne si il as des clapets
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur euh c'est un Y60 c'est quoi ce montage moi il est pas du tout comme cale cache culbuteur n'est pas le meme et ce sur les deux... mais d'apres ta photo oui ca doit etre ca oui je confirme c'est bien un y60 ,il est de octobre 96 .
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur Oui c'est bien celle là, par contre on debranches après la chamignon noir car sinon risque d'avoir beaucoup d'huile car le champignon a des chicanes a l'interieur.Normalement si ça se presente de la meme maniere que sur les Y61TD6, en sortie de champignon tu as une durite qui se raccorde sur un tube rigide qui longes la culasse, ensuite ça repart sur une durite qui se raccorde sur l'admition d'air. Le mieux est de debrancher a cet endroit, boucher le trou coté tube d'admition d'air, et deriver la durite vers un recipient de son choix. Quelques details: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm merci the bargeot ,affirmatif j'ai bien un tube rigide qui longe la culasse ,je trouve un recipient et je fait ça, encore merci
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur encore une ptite question c'est quoi cette pastille noire sur ma pompe a gazole ( entouré blanc ) relié a la fiche (entouré rouge )
Posté(e) : 14 août 200717 a il faudrait que tu y mettes une photo moins floue, car on voit que dalle!!
Posté(e) : 14 août 200717 a encore une ptite question c'est quoi cette pastille noire sur ma pompe a gazole ( entouré blanc ) relié a la fiche (entouré rouge ) c'est un capteur pour EGR donc si tu l'as plus tu peux le debrancher et l'enlever chez moi ça fais perpète qu'il n'est plus dessus
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur voila pour la photo et ok tictac je debranche se truc qui ne sert a rien donc
Posté(e) : 14 août 200717 a tu peut même démoter (le réhostat)le truc noir au bout du fils sur la pompe a injection
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur tu peut même démoter (le réhostat)le truc noir au bout du fils sur la pompe a injection ça va me faire encore un trou a boucher ça ,non
Posté(e) : 14 août 200717 a tu peut même démoter (le réhostat)le truc noir au bout du fils sur la pompe a injection ça va me faire encore un trou a boucher ça ,non nan la plaque en tole aussi tu la vire
Posté(e) : 16 août 200717 a juste une petite question est ce que le fait de supprimer l egr et le reniflar le moteur ce decrasse tout seul ou il faut faire quelque chose
Posté(e) : 16 août 200717 a Référent Mécanique Il faut nettoyer ton collecteur qui est plein de suie grasse .....
Posté(e) : 16 août 200717 a dit ton récupérateur d'huile il est étanche au l'eau et la boue ou tu ne roule pas dedanspeut'tu m'expliquer comment il fontionne si il as des clapets Je redis ce que j'ai dit en MP pour en faire profiter les autres: Il n'est pas etanche, c'est une "vulgaire" reserve avec un filtre a air en eau et un robinet pour vidanger en bas. En cas de passage dans l'eau la pression créee par le moteur empeche l'eau de rentrer, mais après si il en rentre ce n'est vraiment pas pas un probleme, comme le moteur n'aspire jamais par le reniflard (sauf gros probleme) l'eau ne peu remonter dans le moteur. J'ai eu fait des passages ou la bonbonne etait sous l'eau, quelques mois après quand j'ai vidé le reservoir, il y avait pas enormement dedans... Bref a mon avis aucun probleme de ce coté. Pour ce qui est de la boue je l'evites Surtout que trop de boue sur le filtre peu le colmater et donc boucher le reniflard... A une epoque j'avais fait un capot en polycarbonate pour proteger le filtre des projections, mais il a pas aprecié les perçages et surtout le serrage des vis, il a peté... juste une petite question est ce que le fait de supprimer l egr et le reniflar le moteur ce decrasse tout seul ou il faut faire quelque chose Pierre a raison, la suie collée vu qu'au nettoyeur haute pression a du mal a partir, le moteur n'arrivera jamais a nettoyer ça...
Posté(e) : 16 août 200717 a et encore sur un de mes collecteur d'amission le seul truc qui a enlever la m..de dedans c'est le feu a l'ancienne comme les pot de mob
Posté(e) : 16 août 200717 a et encore sur un de mes collecteur d'amission le seul truc qui a enlever la m..de dedans c'est le feu a l'ancienne comme les pot de mob Moi pareil, essence pour ramolir, puis essence enflamée pour fondre la suie, puis rinçage essence puis rinçage haute pression, presqu'une après midi a me battre avec, limite c'est du bitume de route Oui un truc qui a l'air pas mal pour les suies et surtout goudron, l'essence de therebenine dissout très bien, mais bon le plus economique reste le super sans plomb...
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Pfffffffffff ... J'ai encore rien compris ... Quelqu'un peut-il me refaire un "débrancher le reniflard pour les nuls" ? Je souhaiterais surtout savoir à quel endroit débrancher sur le moteur ... Pour dévier le tuyau, je devrais m'en sortir tout seul
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Le reniflard est un tuyau qui part généralement du cache culbuteur (couvre culasse de son vrai nom) et qui part dans le filtre a air (ou le conduit entre le filtre et le moteur. Si tu dois en débrancher une extremité, c'est celle qui arrive au filtre a air. En fait, sont but est d'évacuer les vapeurs d'huile qui se dégage par la mise a l'air, vers un endroit ou elles pouront etre recyclées (brulée dans le moteur) autrefois, cette mise a l'air, se faisait, comme son nom l'indique, a l'air, et les vapeur d'huile retonbaient ou elles voulaient