Aller au contenu

[cherche] photos, plans d ancre terrestre


GoittetSebastien

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre.

Afin que mon treuil soit le plus polyvalent possible je voudrais lui offrir une ancre.

Mais quand je vois le prix du bout de ferraille en L sa fout les boules.

De plus j ai toujours tendance a me planté la ou il n y a pas d arbres ou de pooint d ancrage costaud. :2 (20):

 

J en ai deja vu en photos dans des magasines mais on i vois pas grand chose.

 

Si il y a des retours d experience sa serai encore mieux.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non la seule difference que j'ai pu remarquer, c'est qu'une ancre marine a besoin d'etre planté assez loin devant le 4x4, alors qu'une specifique (et encore) j'ai vu les gars les planter a quelques metres :2 (24):

 

Punaise fallait pas avoir la trouille de la prendre dans tronche :2 (15):

 

sinon la marine est moins encombrante.

 

les bateau sont souvent a des disaines de metres au dessus du point d'ancrage et pourtant ils s'accrochent bien alors que l'angle n'est pas favorable :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va je commence a y voir plus clair. Le premier model presenté par jack 73 a l air costaud et simple a faire,et la faire pliable. Si quelqu sait quel section de ferraille il faut c est encore mieu. Car si je me lance elle va faire 50kg :2 (24):

 

Sinon pour ceux qui se sont déjà servi d ancre, c est fiable a 99% ou 30% pour sortir un troll planté au milieu de nul part.

 

Une autre question c est facile a deterrer un fois tiré d affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voie avec autrool il est dans le meme departement que toi :2 (24):

 

:2 (13): Il sont tout de meme a 110km de chez moi. Et je ne savais pas qu il pouvais vendre ces truc la.

 

Si jamais je passe pas loin de chez eux je m arreterai jeter un oeuil.

 

Je suis bete. Je peut leur envoyé un MP :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voie avec autrool il est dans le meme departement que toi :2 (24):

 

:2 (13): Il sont tout de meme a 110km de chez moi. Et je ne savais pas qu il pouvais vendre ces truc la.

 

Si jamais je passe pas loin de chez eux je m arreterai jeter un oeuil.

 

Je suis bete. Je peut leur envoyé un MP :2 (13):

thierry le boss de autroll en na un sur son troll pour l'xtrem.par contre je ne sais pas s'il en vend ou s'il la fait.tu peux toujours les appeler ils sont super cool :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire suite, de preference utiliser une ancre monobloc :2 (26):

 

explication : pour treuiller a plat c'est pas tres important les 2 font l'affaire (ex planté dans le sable au millieu du desert :2 (15): ) ok j'exagère

mais quand vous etes planté au fond d'un trou et qu'il n'y a pas d'arbre et ben la vous faites une priere pour pas que ca decroche ou que l'ancre casse. sinon boujour la sucette :2 (24)::2 (15):

 

Sinon pour la décrocher il faut fixer a l'extemité une sangle ou un bout pour pouvoir la deterrer avec le 4x4 une fois sortie de la gallere.

 

a savoir qu'une ancre marrine de 16Kg qui coute environs 250€ est largement dimenssionée.

 

J'ai meme une petite photo pour illustrer .... je cherche et je poste des que je la retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Il y a plus simple et moins cher:

 

- Un morceau de chaine à gros maillons (1 mètre de long) à récupérer pour pas cher.

 

- une poignée de piquets de fer (+/- 50 cm) à planter dans les maillons de la chaine.

 

Et ca suffit bien souvent.... Le hic parfois: "déplanter" les piquets. Peut-être la solution: souder un anneau sur la tête du piquet pour pouvoir utiliser le hi-lift.

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): J ai déja testé mais je trouve que les barres se deterre trop facilement.Lors d un essais J avais tout deterré sans que le troll est le temps de patiné.

 

Wahooo la pull pal elle decoiffe qestion tarif. Mais elle a l air d etre poil et ne tien pas de place une fois pliée.

 

Pour l instant j ai une visse que j ai bricolé avec une ancienne tarriere mais c est pas facile a planté et suivant le terrain sa ne tien pas toujours.

 

Le seul magasin de bateau qui est pres de chez moi j ai trouvé moyen de me prendre serieusement la tete avec lui il y a 7 ou 8ans. :2 (21): Je n avais pas le troll a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Ce qui fait l'efficacité d'une ancre marine dans les conditions initiales, c'est une longueur de chaîne entre l'ancre et le bout, le compromis longueur et poids de la chaîne force l'ancre à "piocher" pour assurer sa fixation, ce n'est que de la physique dans l'eau ou sur terre, à s'en servir aux mieux. Je sais que j'ai une ancre dite charrue à la maison je ferais un essai et vous tiendrais aux courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ou 6 piquets genre fer à béton en 20 mm de diamètre et tous reliés entre eux avec une sangle large, en passant à chaque fois dans l'anneau d'ancrage ou la manille au bout du câble, opposent une force d'arrachement phénoménal.

le fait de les mettre en étoile permet de voir si l'un se soulève et de juger du risque avec tes yeux dessus.

 

ce système est utilisé, avec d'autres équipements plus légers tels les broches à glace, pour les descentes en rappel dans les crevasses.

 

Je n'arrive pas à glisser le dessin scanné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier trop lourd....

 

la pression appliquée sur chacun des "clous" sera identique et si pb, en général, ceux des extrémités s'inclinent les premiers. (testé pour vous en étant suspendu avec 40 m de gaz en-dessous !)

 

pour mémoire, entre 2 montants verticaux d'armoire et avec 4 aiguilles genre bureau d'un mm de diamètre, vous pouvez faire tenir plus de 100 kg sur l'étagère, et sans jeu latéral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.