Posté(e) : 16 septembre 200717 a Salut à tous, Voici un petit montage pour ceux qui ont des doutes sur le capricieux boitier de préchauffage du RD28 2.8l 6 cyl (atmo pour moi mais pour les TD aussi). matos nécessaire : - deux ampoules 12V - un interrupteur instable bi-position - une perceuse - des dominos. Après moultes réflexions et lectures du site sur le préchauffage, voici ce que je voulais : > contrôler l'alimentation de mes relais 1 et 2 de préchauffage > et si nécessaire pouvoir remettre une louche à l'un ou l'autre si le boitier déconne ou si la sonde de température ne marche plus ... En fait c'est simple : j'ai repéré sur le boitier de préchauffage qui est sous le volant sur 260, et à en bas à droite devant sur Y60, les fils : blanc + vert = mise à la masse relais 1 de préchauffage (flèche verte) jaune + vert = mise à la masse relais 2 de maintien de chauffe (flèche rose) gros blanc + vert = masse (en orange) le + vient du direct batterie du contacteur du nieman (pas le + après contact !) les deux ampoules sont reliées au + d'un coté et à la mise à la masse des relais de l'autre, du coup lorsque le relais est mis à la masse donc alimenté, la lampe s'allume, on voit bien lors du démarrage les relais se relayer, donc on n'a plus de doute ! Si on voit que le boitier déconne, j'ai mis un interrupteur instable à deux positions : > vers le haut on met le relais 1 à la masse (on préchauffe) > vers le bas on met le relais 2 à la masse (on maintient la chauffe) Mais attention, si votre boîtier de préchauffage donne les bons ordres, ne forcez pas les mises à la masse des relais car vous mettriez les relais en marche en même temps ... N'actionnez qu'un relais à la fois seulement si il n'y en a pas un en marche. Si votre boitier est naze: virez le ! et jouez avec les relais ! Ca fait tout joli au démarrage ou dirait déjà un sapin de noël !!! ... n’empêche que mon boîtier marche bien, et je fume encore ... y a plus que les pointes d'injecteurs .....
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Auteur au fait j'en profite au passage... j'ai pas trouvé ma réponse sur le site: y a t il une interdiction de démarage lorsqu'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans la culasse? et peut on changer les sondes de température d'eau sans vidanger le LDR? merci...
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Auteur ah puis une autre question : sans rondelles pare-flamme (apparemment je les ai oubliées sur ma culasse neuve), est-ce qu'on fume plus ? quels sont les symptômes ?
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Référent Mécanique Il n'y a pas d'interdiction de démarrage en cas de manque de LDR dans la culasse ... seul le 3.3 a une sécurité en cas de baisse de la pression d'huile ! Tu peux changer la sonde sans faire de vidange ... en faisant vite et en ayant décompressé le circuit avant. Mais il y a deux sondes, tu le sais ? Pour la fumée blanche à froid ça vient d'une mauvaise inflammation du gasole par manque d'échauffement de l'air dans la chambre de combustion. Causes : joint de culasse, fuites aux soupapes, préchambres HS et fuite de compression aux injecteurs ....
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Auteur ou sinon oublie de monter les chambres de précombustion dans la culasse neuve ...no comment........
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Référent Mécanique Si tu as les photos en taille 800x600 on pourrait faire une Astuce !
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Administrateur Je vais me debrouiller avec tout ça merci Je vous prépare l'astuce !
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Auteur je viens de découvrir une astuce qui existe déjà ! en fait j'ai copié sans m'en rendre compte ... shame on me ...
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Elles ne doivent plus y être car hébergées par un site externe avec un temps limité.
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Modérateur dams43120 a dit : Dommage ca m'aurait intéressé Salut, c'est là
Posté(e) : 12 novembre 20168 a merci je l'avais déjà vu mais je voulais des photos réelles plutôt qu'un schéma électrique merci quand même