Posté(e) : 10 octobre 200717 a salut à tous l'arbre à cames dit "performance" chez certains revendeurs, ou l'arbre à cames de 2.8 atmo sont reconnu pour augmenter le couple à bas régime des RD28T. Ma question, ces arbre à cames sont aussi performant à "hauts" régimes? je veux dire par là, ce que l'on gagne à bas régimes, ne le pert on pas à hauts régimes? Si des gens qui l'ont monter peuvent ils me renseigner, la diff de perfs à bas et à hauts régimes, ou le comportement du moteur avec et sans ces arbre à cames. Sachant que si je le monte, le moteur n'aura "pas le droit" de recevoir un intercooler, question de reglement. Donc débit gazoil augmenté, pression turbo pareil... l'arbre à cames sera t il judicieux? autre détail que je peux apporter, le gr y60 fera des rallyes donc exploitation du moteur différente qu'en trial. merci pour vos conseils
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Référent Mécanique salut à tous l'arbre à cames dit "performance" chez certains revendeurs, ou l'arbre à cames de 2.8 atmo sont reconnu pour augmenter le couple à bas régime des RD28T. L'arbre à came de l'Atmo ou dit Performance. ne peut pas donner plus de couple à bas régime car il est plus croisé. Par contre il en donne dans les tours !La preuve l'arbre du 61 est moins croisé que celui du 60 et il a bien plus de couple en bas. Ne pas confondre couple et puissance. Bien souvent ce montage s'accompagne d'une modif de la LDA ce qui fausse la comparaison.
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Perso je trouve qu'avec l'arbre, le moteur devient un peu fénéant apres les 3500tr/min une petits precision sur l'AC dit performance tu gagne 4,... mkg supplementaire à 2800tr/min Pierre si tes doc sont justes, l'AC atmo a des cames plus grandes que celle du TD6 arbre TD6 came admission fait : 48.005 à 48.195 et celui de l'atmo fait : 48.70 à 48.75 l'echappement fait comme le TD6 49.5 après à voir les croisements Pierre t'as pas la même doc mais pour l'ac atmo ? et ensuite faut savoir caler la pompe en fonction de l'arbre c'est là que ça se complique
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur et ensuite faut savoir calé la pompe en fonction de l'arbre c la que ça ce complique alors ça, pas de souci, par contre c'est juste savoir si l'investissement en vaut le coup, surtout que le réglement ne m'autorise qu'a un réglage de pompe (débit+lda), et de turbo. même sans IC, le gain est certain? L'idéal serait de pouvoir se procurer des courbes de puissance et couple avec et sans. Ca personne ne va l'avoir? le truc, c'est que je souhaiterais quand même avoisiner les 155/160ch, sans interco c'est chaud, beaucoup trop de fumée peut être également une raison de mise hors course. je sais très bien que parler de puissance comme ceci est ridicule, c'est plein de rapports qui font la perf d'un véhicule. je vais donc formuler mon souhait différement : mon principal concurent (ou modèle) sera équipé d'un toy 90 avec un kit Art... donc 1.750t et 155ch et 340Nm de couple... Pouffff!!! le gars compliqué!!!
Posté(e) : 7 novembre 200717 a bonjour, je suis nnouveau sur le site ce qui explique le retard pour une reponse ! je peus te donner quelques infos et surtout des combines pour prendre quelques chevaux (suffisament pour faire la dif ) sans etre embete aux verif ces modifs se portes sur: - la pompe (remplacement elements internes + reglage + calage) - l arbre a cames de rd28ti - le turbo (remplacement pieces + usinage interne + modif) - les injecteurs (tarage precis en fonction des modifs) toutes les modifs ne sont pas visible de l exterieur !! la difference est tres tres nettement resenti Possibilite de modification dans mes ateliers a prix presque coutant!!! (offre uniquement pour les menbres du site et dans la limitte des demandes )
Posté(e) : 8 novembre 200717 a bonjour, je suis nnouveau sur le site ce qui explique le retard pour une reponse ! je peus te donner quelques infos et surtout des combines pour prendre quelques chevaux (suffisament pour faire la dif ) sans etre embete aux verif ces modifs se portes sur: - la pompe (remplacement elements internes + reglage + calage) - l arbre a cames de rd28ti - le turbo (remplacement pieces + usinage interne + modif) - les injecteurs (tarage precis en fonction des modifs) toutes les modifs ne sont pas visible de l exterieur !! la difference est tres tres nettement resenti Possibilite de modification dans mes ateliers a prix presque coutant!!! (offre uniquement pour les menbres du site et dans la limitte des demandes ) C'est super gentil, mais tu devrais passer par le bistrot, pour une petite présentation et payer un coup virtuel , c'est la coutume ici
Posté(e) : 8 novembre 200717 a ces modifs se portes sur: - la pompe (remplacement elements internes + reglage + calage) - l arbre a cames de rd28ti - le turbo (remplacement pieces + usinage interne + modif) - les injecteurs (tarage precis en fonction des modifs) Tu peux nous en dire un peut plus au niveau du "remplacement interne" sur la pompe à injection et du turbo
Posté(e) : 8 novembre 200717 a bien sur - sur la pompe remplacement came +ressort + couvercle (alu avec reglage ext )ce qui oblige la supression du potentiometre donc suppression de l EGR + apres c est du reglage au banc ( pour les pieces c est pris sur des pompes bosch diverse PSA /VAG donc pas cheres du tout ! - les injecteurs c du tarage en fonction du reste qui est monte - le turbo c est celui d origine (cela ne sert a rien d alle acheter je ne sais quelle model pour se faire c...r a l adapter ) usinage corp chaud et/ou froid en fonction du resultat voulu ,remplacement roues, montage sur roulement a billes pour une meilleure performance et un gain de couple possible (mais pieces detachees tres honereuse),equilibrage tres precis , remplacement wastegate (une avec reglage ) plus simple pour la pression plutot que des rondelles au pif -l abre a cames c pas un scoop rd28 ou rd28ti (moi je prefere le rd28ti pour ses croisements de cames )
Posté(e) : 9 novembre 200717 a bien sur - sur la pompe remplacement came +ressort + couvercle (alu avec reglage ext )ce qui oblige la supression du potentiometre donc suppression de l EGR + apres c est du reglage au banc ( pour les pieces c est pris sur des pompes bosch diverse PSA /VAG donc pas cheres du tout ! - les injecteurs c du tarage en fonction du reste qui est monte - le turbo c est celui d origine (cela ne sert a rien d alle acheter je ne sais quelle model pour se faire c...r a l adapter ) usinage corp chaud et/ou froid en fonction du resultat voulu ,remplacement roues, montage sur roulement a billes pour une meilleure performance et un gain de couple possible (mais pieces detachees tres honereuse),equilibrage tres precis , remplacement wastegate (une avec reglage ) plus simple pour la pression plutot que des rondelles au pif -l abre a cames c pas un scoop rd28 ou rd28ti (moi je prefere le rd28ti pour ses croisements de cames ) Ok mais au niveau de la consommation il y a un changement ?
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Oui et on voit que le neuf était un 8. Pas sur de lui, ça fait pas sérieux pour un pro
Posté(e) : 9 novembre 200717 a bonjour c'est à peu-près ça la modif à part 1 ou 2 trucs en plus Le but est effectivement d'arriver à un hybrid t25/ t28 sans être obligé d'acheter 1 de chaque ! Comme je l'ai proposé plus haut je peux effectuer la modif. De plus vu que j'ouvre l'ensemble j'en profite pour le refaire à neuf (ensemble joint + sablage + etc ...). ***** 600 ttc *****
Posté(e) : 9 novembre 200717 a bonjour c'est à peu-près ça la modif à part 1 ou 2 trucs en plus Le but est effectivement d'arriver à un hybrid t25/ t28 sans être obligé d'acheter 1 de chaque ! Comme je l'ai proposé plus haut je peux effectuer la modif. De plus vu que j'ouvre l'ensemble j'en profite pour le refaire à neuf (ensemble joint + sablage + etc ...). ***** 600 ttc ***** tu es d'ou, en savoie? Pour 600, tu fais quoi exactement? turbo? lda? wastegate? reglage pompe???
Posté(e) : 9 novembre 200717 a a cote de chambery la refection complete du turbo avec en plus usinage carter pour montage roues plus grosse (equivalente au t28) ,montage cale 360°,equilibrage phonique , remplacement wastegate . toutes les pieces montees sont neuves et proviennent de differents turbo pour la pompe le tarif est de 250 € remplacement couvercle lda + came + ressort + reglage precis au banc + suppression 2 elements les pieces proviennent de chez BOSCH et sont montees sur differentes pompes (VAG , PSA ) pour devis plus precis me laisser un mp avec vos coordonnes !
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Auteur ouai, mais avec tous ça, la conformité au réglement...bonjour la triche... si je me fais ouvrir un jour, je fini hors course, donc je vais rester dans la limite de l'autorisé.
Posté(e) : 16 octobre 20204 a Quelqu’un aurait il le contacte de d’Eddy.73 le post est vieux mais au cas où
Posté(e) : 16 octobre 20204 a Modérateur il y a 48 minutes, Labyrinth a dit : Quelqu’un aurait il le contacte de d’Eddy.73 le post est vieux mais au cas où freddy.73 ne s'est plus connecté depuis le 22 octobre 2008 ....
Posté(e) : 16 octobre 20204 a il y a 28 minutes, Corrivolpi a dit : freddy.73 ne s'est plus connecté depuis le 22 octobre 2008 .... ah oui effectivement c est plutôt ancien !!! bin tant que est la tu connais quelqu’un avec qui je pourrais échanger sur les réglages et changement arbres à cames pompe .... par téléphone ça serait bien plus fluide et humain !! et si tu connais quelqu’un vers Marseille ou les alentours meme en Corse j t avoue beaucoup de sujet contiennent des liens qui ne sont plus des postes qui fonctionnent c est dommage ....
Posté(e) : 16 octobre 20204 a Modérateur Il y a 3 heures, Labyrinth a dit : ah oui effectivement c est plutôt ancien !!! bin tant que est la tu connais quelqu’un avec qui je pourrais échanger sur les réglages et changement arbres à cames pompe .... par téléphone ça serait bien plus fluide et humain !! et si tu connais quelqu’un vers Marseille ou les alentours meme en Corse j t avoue beaucoup de sujet contiennent des liens qui ne sont plus des postes qui fonctionnent c est dommage .... Désolé, non, je ne vois pas qui. Et oui, vraiment dommage pour les liens, beaucoup sont devenus obsolètes ....