Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Peut on faire rouler un Y61 avec 30% d'huile de colza sans autre proces que de faire le plein et sans risque ?

 

d'avance merci pour vos réponses :2 (15):

  • Réponses 961
  • Vues 146.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

salut, je te conseille d'y aller progressivement. et de bien lire toutes les infos que l'on trouve sur patrol-gr et sur oliomobile.org. a+.

Posté(e) :

Ca dépend aussi si tu parles du 2.8L ou du 3.0L ! Ca n'a rien à voir... :2 (21):

Posté(e) :
Peut on faire rouler un Y61 avec 30% d'huile de colza sans autre proces que de faire le plein et sans risque ?

 

d'avance merci pour vos réponses :2 (15):

 

Oui c'est possible je l'ai fait , et en plus j'avais un préfiltre .

Posté(e) :

Y61 3.0 litres de 2002 !!!!

 

En fait j'ai lu ce qu'il y a sur le site mais vu le nombre de page, de déconne, ... c'est pas évident !!!!

 

En fait je pensait plutôt commencer par un 10% pour voir

 

Je vais aussi essayer dans la clio de boite et dans mon 60 à un petit 20% :2 (26):

Posté(e) :

Le mien est de 2004 , et j'ai jamais eu de problémes.Par contre une fois tes premiers pleins fait à 30% , penses à ne mettre plus que 25% car avec l'accumulation tu vas finir par dépasser les 30%.Ce qui est dommage c'est que le moteur supporterais sans probléme 100% Mais la pompe pas plus de 30%.

De temps en temps il est conseillé de rouler un plein rien qu'au gas-oil pour justement vider l'huile du réservoir.Et evite de faire des petits trajets car sinon tu risques d'avoir une accumulation d'huile imbrulée qui encrassera les pistons.

Posté(e) :
Le mien est de 2004 , et j'ai jamais eu de problémes.Par contre une fois tes premiers pleins fait à 30% , penses à ne mettre plus que 25% car avec l'accumulation tu vas finir par dépasser les 30%.Ce qui est dommage c'est que le moteur supporterais sans probléme 100% Mais la pompe pas plus de 30%.

De temps en temps il est conseillé de rouler un plein rien qu'au gas-oil pour justement vider l'huile du réservoir.Et evite de faire des petits trajets car sinon tu risques d'avoir une accumulation d'huile imbrulée qui encrassera les pistons.

 

Merci pour ces infos d'une très grande importance car avec le Y61 mon épouse l'utilise tous les jours pour aller chercher la gamine et ces camarades au car du collège à 1 km !!

 

Donc ce n'est pas très bien d'utiliser du colza dans ce type d'utilisation !!

 

Je vais donc faire tourner mon pépère qui fait du tout terrain et la clio de la société à 20% :2 (15)::2 (15):

 

Encore merci car tu m'a evités de faire une connerie sur le camion familial :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour faire avancer le schimili, le schimilili, le ...truc quoi, je roule de 30% à 50% sans modifs avec mes véhicules (merco 250 Td et troll 3.3 l).

Avec ces "vieux" injection indirecte à basse pression, je ne pense pas que nous courrions un grand risque (pompe bosh et diesel kiki) avec quelques garanties (huile de qualité bien filtrée à 1 micron et bien mélangée au go, filtre go changé rapidement + 1 en réserve, surveillance niveau moteur...).

C'est vrai que le troll par matinées fraiches démarre plus difficilement, mais il démarre. La merco à un réchauffeur d'origine avant la PI sur le bloc moteur (ah les allemands..).

Que donc les friteuses sont en marchent, les belges n'ont qu'à bien se tenir :2 (15): (pour rire j'suis à moitié belge ce qui explique peut-être cela :2 (15): )

 

Bravo à biotroll pour ses tutos qui sont impeccables même deuxpeccables.

 

Pour info, j'suis agri et je produit de l'huile depuis un an. Sans problèmes dans les tracteurs et les voitures.

En espérant que l'hvb soit reconnue comme carburant (sans être dénaturée) en France et taxée à 5.5 selon les différentes promesses électorales afin que les circuits courts se développent, dans mon intérêt :2 (15): dans le vôtre :2 (14): et pour notre chère terre :2 (26):

Posté(e) :
j'ai lu, donc info a verifier, que certains de nos -trés- chers petroliers français ajoutaient un petit additif a leur gazole afin que celui ci ne soit pas missible avec le huiles diverses et variées....

les petroliers et cette saldjgkldfjsgkq fklgjk Question Question :pafpaf: d'état on trouvé une faille a cette astuce qui faisait faire des economies a nombreux dizelistes .

En bref ils on ajouté un additif dans le GAZOIL qui EMPECHE le melange entre gasoil et colza et l'huile stagne et se retrouve pas je ne sait quel moyen mélangé a l'huile moteur ce qui provoque l'apparaition de nappes de goudron dans le carter d'huile et tout le circuit, bouchage du filtre huile et mauvaise circulation d'huile donc ----> GROS BOBO !!!

 

info ou intox ? :2 (24)::2 (24)::2 (21):

Posté(e) :

tu testes, comme pour la première fois ou j'ais mélanger de l'huile et du gasoil

0.5L d'huile et 0.5L de gasoil dans une bouteille de 1.5L

tu mélanges puis tu laisses reposé

observation :2 (21): à voir

 

mais d'âpres moi s'est de l'intox les pétroliers n'ont que faire d'un épiphénomène :2 (26):

 

en plus, il y a déjà 3 à 5% d'huile dans le gasoil

donc se serré plutôt l'inverse :2 (26):

Posté(e) :

L'additif des pétroliers qui permet de faire en sorte que l'huile de colza utilisé comme carburant se retrouve dans le carter d'huile moteur sous forme de goudrons :

 

C'est simplement grace au saint esprit !!!

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
j'ai lu, donc info a verifier, que certains de nos -trés- chers petroliers français ajoutaient un petit additif a leur gazole afin que celui ci ne soit pas missible avec le huiles diverses et variées....

les petroliers et cette saldjgkldfjsgkq fklgjk Question Question :pafpaf: d'état on trouvé une faille a cette astuce qui faisait faire des economies a nombreux dizelistes .

En bref ils on ajouté un additif dans le GAZOIL qui EMPECHE le melange entre gasoil et colza et l'huile stagne et se retrouve pas je ne sait quel moyen mélangé a l'huile moteur ce qui provoque l'apparaition de nappes de goudron dans le carter d'huile et tout le circuit, bouchage du filtre huile et mauvaise circulation d'huile donc ----> GROS BOBO !!!

 

info ou intox ? :2 (24)::2 (24)::2 (21):

logiquement intox vue qu'il doivent en mettre 1% de hbv dans le gazole
Posté(e) :

C'est pas de l'hvb (ou hvp) que les pétroliers mettent dans le GO mais un esther méthylique d'huile, soit de l'huile esthérifiée (Esther Méthylique Huile Végétale).

Soit un produit stable : huile de laquelle on a enlevé la chaine de triglicérines pour la remplacer par un alcool (méthanol ou éthanol ou autre).

 

Simple réaction chimique avec une huile portée à température (65° je crois) à laquelle on ajoute un pourcentage d'alcool et un catalyseur (soude) pour accélérer le processus : glycérine et huile esthérifiée se séparent. la glycérine, plus lourde, est récupérée en sous produits (pharmaceutiques, savons, méthanisation...) compter 10% de perte. Faut alors filtrer la soude (lavage avec de l'eau ou d'autres procédès de filtres à résine) et hop reste l'emhv, biodiesel 100% végétale répondant à la norme européenne de carburant EN chez plus quoi.

 

Je penses pas avoir dit des conneries, si y'a des pros de l'esthérification ou des chimistes sur le forum qu'ils ne se gènent pas pour me reprendre.

Posté(e) :

salut, avec mon ancien barroud, 2,8 atmo pas de turbo je roulais avec du gasoil coupe avec de l'huile de colza, mon tracteur aussi, il marche meme avec de l'huile de friture, avec le gr j'ai pas encore essayer a cause du turbo.

sur un moteur atmo pas de problemes sa marche :2 (14):

Posté(e) :

P"tain je roule en ce moment à l'huile à rachid :2 (15): à 75% et le reste au tournesol, j'ai l'impression d'avoir plus de peche que le tounesol ou colza.

Impressionnant :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
P"tain je roule en ce moment à l'huile à rachid :2 (15): à 75%

 

est si tu vois Rachid tu peu lui dire que son huile et trop épaisse :2 (15):

 

trêve de plaisanterie, fait attention, car j'ai remarqué qu'a la filtration, l'huile d'arachide et plus épaisse

donc c'est un peu plus risqué pour la pompe à injection

Posté(e) :

Elle est filtré à 5 micron dans une piece à 12°c

Je la melange avec du tournesol pour quelle soit moins épaisse pour le matin

Posté(e) :
j'ai l'impression d'avoir plus de peche

 

T'as viré tes 35" et mis des baskets :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :
Elle est filtré à 5 micron dans une piece à 12°c

 

12°C c'est pile la température d'un laboratoire de préparation froide :2 (21):

tu serais pas dans la restauration toi :2 (15):

Posté(e) :
tu serais pas dans la restauration toi

 

Moi, :2 (21)::2 (21): je dirais plutot dans la dégustation :mdr9::mdr9:

 

:trinquer2:

 

A+

Posté(e) :
tu serais pas dans la restauration toi

 

Moi, :2 (21)::2 (21): je dirais plutot dans la dégustation :mdr9::mdr9:

 

:trinquer2:

 

A+

 

Exactement :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Slt,

moi, je marche à 50% d'huile de colza.

Et çà marche très bien à part l'odeur à l'arrêt, sinon en roulant aucun blèmes.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Donc voici ma question :

 

J'ai un Y60 de 93, est-ce que je peux rouler avec 45% de HBV sans faire aucune modification ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.