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Posté(e) :

Sinon il faut rouler en Belgique, là rien d'anormal l'odeur de frite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je sais c'est facile mais c'est vendredi.

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Posté(e) :

hum, bien envie de tester tout ca

J'ai passer l'après midi a lire les 46 page d'ici et hier soir a lire le forum oliomobile :2 (14):

Vai y mettre 20% et acétone je pense...

Posté(e) :

Pour le moment, le filtre est celui de la dernère vidange, mais le prochaine est prévue la semaine prochaine avec changement de filtre, par contre d'après les infos il faut avoir un filtre à GO sous la main car l'huile nettoie pas mal et cela peut colmater le filtre à GO, il faut le changer après 1000 km avec 20 à 30% d'huile, j'ai commencé depuis peu.

Posté(e) :
pis le problème c'est pas les bleus, c'est les douanes..

 

La question va etre bientôt rêglée.

 

La mainmise des pétroliers sur le filon, organisé par l'état pour ne surtout pas perdre une once de la TIPP (Taxes Intérieure sur les Produits ... Pourouler) et continuer à nous prendre pour des vaches à lait:

 

"Diester : Le plus grand pôle de production français voit le jour à Montoir

Le terminal agroalimentaire et multivracs de Montoir

27/06/2007

 

Le projet rapportera un trafic de plusieurs centaines de milliers de tonnes au port de Nantes Saint-Nazaire. C'est aujourd'hui que le groupe Cargill doit poser la première pierre de sa nouvelle usine de trituration de Colza, à Montoir de Bretagne. Cette infrastructure est réalisée en lien avec la construction de la future usine de Diester Industrie, dont l'ouverture est prévue à la fin de l'année. Cette unité produira 250.000 tonnes de biocarburant par an, ce qui en fera la plus grosse usine de ce type en France et permettra à Diester Industrie d'assurer la moitié de la production hexagonale. Issu d'huiles végétales mélangées à du gasoil, le diester nécessitera la trituration, par Cargill, de 600.000 tonnes de colza par an. Les tourteaux de colza résiduels, soit 350.000 tonnes, seront écoulés sur le marché de l'alimentation animale.

Pour le port autonome de Nantes Saint-Nazaire, le pôle Diester Industrie - Cargill assurera un nouveau trafic maritime, tout en permettant d'accroître les activités de la place portuaire dans le domaine des énergies « propres ». Dans ce secteur, d'autres projets sont à l'étude, comme la construction, au Carnet, de prototypes d'éoliennes géantes de plus de 100 mètres de haut, dont le concept est destiné à l'offshore".

 

Donc y a du bon pour la planete, mais du pas bon pour nos porte monnaie... comme d'habitude.

Posté(e) :

Et les usines de "trituration", elles vont tourner à quoi ? :2 (21):

Posté(e) :
Et les usines de "trituration", elles vont tourner à quoi ? :2 (21):

 

Projet biomasse (notamment ) subventionné par l"état :2 (26):

 

elles ont des chaudières qui brulent des résidus écolos (exemple du bois pour les papeteries).

La chaudière produit de la vapeur pour les besoins industriels ET pour faire tournée des turboalternateurs qui fabriquent de l'électricité.

 

Cette electricité esr revendu à EDF au prix fort et EDF le revend à l'industriel au prix du marché voir en dessous suivant les contrats.

 

C'est la réalité industriel sur beaucoup de site.

 

Des société sont d'ailleurs spécialisés dans ce domaine : ELYO et DALKIA sont les 2 leaders en france :2 (26):

Posté(e) :

Je reviens au mélange dans mon Trol, je roule à 20% depuis 2 semaines et je viens de mettre un filtre à air Green, mon filtre à GO n'a pas encore été changé, j'ai remarqué que je fume plus qu'avant, est-ce du au passage de l'huile qui décrasse et comment remédier à cela ?

Posté(e) :
Et les usines de "trituration", elles vont tourner à quoi ? :2 (21):

 

Projet biomasse (notamment ) subventionné par l"état :2 (26):

 

Ca me rassure... vu qu'ils ont aussi un gros projet dans le nord-meusien, je suis ça de près ! :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Les autorités suédoises ont trouvé un moyen intelligent et profitable de recycler l'alcool importé illégalement dans leur pays.

 

La Suède est l'un des pays d'Europe où la législation sur l'alcool est particulièrement prohibitive : monopole de l'Etat dans le secteur et prix effrayants. Du coup, les assoiffés aiment ramener des pays voisins quelques bouteilles. Seulement, cela aussi, c'est interdit. Les saisies des douanes se comptent donc par an en milliers de litres d'alcool.

 

Au lieu de détruire ces derniers, les autorités suédoises ont décidé de s'en servir pour produire du carburant alternatif : le biogaz. Il " suffit " de mélanger cet alcool avec le biométhane, gaz relâché au cours de la phase de fermentation de tout déchet organique. D'où l'idée de mettre en place des décharges à ciel ouvert lorsqu'il s'agit de déchets organiques (herbe, plantes…) pour récupérer le plus facilement et le plus massivement du biométhane.

 

Aujourd'hui, des centaines de voitures, environ un millier de bus et même un train fonctionnent grâce au biogaz en Suède. Or, contrairement au biocarburant, les déchets qui servent à la production de biométhane se transforment d'eux-mêmes, par pourrissement. Les coûts sont donc moins élevés et tout le monde s'y retrouve ! Pour le bien de l'atmosphère… :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben moi j'ai fait un essai sur mon troll et bien ça marche nickel ... seul inconvenient ... une odeur de sortie de friteuse !!!

Posté(e) :
Ben moi j'ai fait un essai sur mon troll et bien ça marche nickel ... seul inconvenient ... une odeur de sortie de friteuse !!!

 

quel inconvénient ? t'aime pas les frites ?

Posté(e) :

Du biocarburant à partir de lait

 

(AFP - 18/07/07)

 

 

Le groupe laitier et fromager Müllermilch a inauguré mercredi une usine qui produit du bioéthanol à partir de résidus de lait. Cette usine d'un genre nouveau et dans laquelle Müllermilch investit 20 millions d'euros devrait produire 10 millions de litres de carburant par an dès 2008.

 

Ce biocarburant est fabriqué à partir de mélasse, un résidu sucré dérivé du petit-lait, qui sera transformé en alcool via l'ajout de levure puis distillé pour produire un bioéthanol pur à 99,8%.

 

Le grand avantage de cette technique est qu'elle ne monopolise pas de vastes surfaces agricoles comme le colza ou le maïs, autres matières premières utilisées pour le biocarburant.

Posté(e) :

Voilà une filiére de plus a exploiter, trés pertinente au demeurant car elle fait appel aux sous produits de filières technologiques déjà existantes.

 

Mais je n ai aucun espoir que toute ces solutions qui fonctionnent et sont déjà mises en places dans plusieurs pays européens n émergent un jour prochain en France car la collusion manifeste qui existe entre Sarko et les lobbys feront que la France sera comme dans Astérix le dernier bastion des conservateurs pollueurs pour préserver dans un ultime jusquau boutisme la TIP et TTA (toutes taxes afférentes) qu ils prélèvent au détriments des automobilistes et surtout de ces 4x4 ,boucs émissaires de la vindicte populaire ! Il faut bien trouver un moyen de payer la dette extérieure de la France dont nous, citoyen, ne sommes pas responsables !

 

A Genève les véhicules d état (voieries ,services) de la ville de Carouge roule au bioéthanol ou biodiésel.Avant 2010 la plupart des pays européens seront des écocitoyens mais en France on vous verbalisera si vous sentez la frite dont la nouvelle TIP sur le colza ou le bioéthanol ne sera pas due ! Il ne faut pas croire ,on vous obligera à acheter le colza la belisé, étatisé. La polution ils s enfoutent, les morts de quelques origines que ce soient,routes ,cancers ,maladies respiratoires et autres ce qui compte il faut que ça rapporte à très court terme à l état pour rembourser les intérèts des banques qui tiennent les politiques par les ...

Posté(e) :

Je vais tester avec de l'huile de coco ici :2 (15):

 

 

Ca risque de sentir meilleure que le colza :2 (24):

Posté(e) :
Je vais tester avec de l'huile de coco ici :2 (15):

 

 

Ca risque de sentir meilleure que le colza :2 (24):

 

Fais attention que ce ne soit pas trop épais, sinon tu risques d'avoir des problémes de débit de gas-oil.

Posté(e) :
Je vais tester avec de l'huile de coco ici :2 (15):

 

 

Ca risque de sentir meilleure que le colza :2 (24):

 

Fais attention que ce ne soit pas trop épais, sinon tu risques d'avoir des problémes de débit de gas-oil.

 

 

Non justement il parait qu'elle est très fluide :2 (14):

 

Et avec nos 30° ici, j'ai pas trop de crainte :2 (26):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

quelqu'un a pensé a utiliser de l'huile de lin?

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

oui mais pas le top :2 (26):

 

 

oki ,mais encore ,des details?

Posté(e) :

Ce n'est pas un peu cher, l'huile de lin ? Je n'ai aucune idée du prix... :2 (21):

Posté(e) :

je sais pas le prix non plus mais j'en ai un peu de stock et j'me disait quitte a essayé,mais c'est plus par curiosité qu'autre chose!!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

ouf, j'ai pas tout lu, ya trop de post, mais:

pas de tipp car taxe sur PRODUIT PETROLIER, une huile alimentaire n'est pas un produit petrolier.

l'europe oblige la france a autoriser ca, c'est pour ca que certains bio utilisateur ont du la payer et d'autre non, selon l'avocat plus ou moins bon.

 

il est possible de rouer a 50% sans soucis, mais c'est chiant de se taper les bouteilles d'un litre d'huile de chez lidl (vecu)

j'y mettais aussi de l'huile de vidange (rien ne se perd!) etc

sinon, pour bien injecter, faut augmenter le tarage des injecteurs.

 

mais!:

certaine pompe d'injection ne le supporte pas (le trol, c'est bon) comme les cav lucas.

 

 

mais a froid, ca demarre mal du coup.

j'avais trouver une combine, c'est de ramener cette huile trop lourde vers une huile plus legere en y mettant du petrol ou kerosen, ca redonne un poids a l'huile qui correspond a ce pour quoi est concu le moteur, mais kerosen =petrolier

 

le top pour y mettre n'importe quoi: une pompe en ligne et une injection direct, du moment que c'est liquide et que ca peut bruler, c'est bon.

a+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je n'ai pas lu les 42 pages de ce fil. Peut-être que je répète des choses déjà abordée :2 (20): .

 

Je me permet d'apporter ma maigre contribution car j'ai monté un réchauffeur + électrovanne+ réservoir secondaire sur un t4 pour rouler à 100% sans problèmes durant 2 ans. Si ça peut aider qlq1...

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'a froid l'huile ne brûle pas bien. Une huile mal brûlée génère des cires et gommes (t'as dèjà gratté une grille de barbecue ?) ! Des résines dans une segmentation ça finit par colmater.

Les symptomes de problèmes : perte de compression, hvb qui descend dans l'huile moteur, (si c'est de la synthèse ça prendrait en masse selon un mécano allemand), durites + joint qui ne résistent pas à l'hvb, pompe à injection trop sollicitée à froid car hvb trop visqueuse, etc.

 

Les solutions : éviter de rouler à froid avec un %age élevé de hvb = démarrer au GO, à l'arrêt purger l'hvb en roulant les derniers km au GO. C'est assez contragnant mais faut ce qu'il faut.

 

En résumé les trajets sous 30-40 km ne sont pas très "rentable" en double carburation, par contre les longs trajets c'est tout bénef...

 

liens :

http://www.fedarene.org/publications/Projects/Contrat/Biodiesel/biofuels-conference/G.VAITILINGOM.pdf

http://perso.orange.fr/fylip/bioenergies/doc/hvc-hvb_carburant_howto.pdf

Posté(e) :

Au dernier salon , j'ai vu plusieurs véhicules équipés du système pantone, cela marche trés bien surtout sur le ebro et le Y60.

 

Pour plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

 

Pour faire l'électrode deux barres inox, 4 raccords fléxible de plombier et le tout est joué , le montage se trouve ici :

http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm

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