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Posté(e) :
Au fait Remy, l'andouille de casta, c'est dans quel sens du terme? :2 (15):

Seb, ne cherche pas à me brouiller avec mon coéquipier, hein! :2 (15):

 

J'oserais pas voyons :2 (15):

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Posté(e) :

Je ne pense pas que tout ceci soit ilégal, mais il ne faut pas douter que ça risque de le devenir rapidement si beaucoup de monde s'y met. L'état veille tout de même à entretenir ses recettes fiscals.

 

Sinon j'ai un copain qui récupère l'huile de friteuses de restaurant, il les filtres et les passes dans le réservoir de son VW conbi ( vieux model) et ça marche super bein, bon d'accord il pu la fritte :2 (23): . Mais il roule.

Posté(e) :

C'EST illégal.... :2 (21):

 

Il y a TOLERANCE pour les agriculteurs et c'est tout ! :2 (26):

Posté(e) :

ok je n'en savais pas plus sur le sujet. Maintenant c'est clair.

Merci.

Posté(e) :

rien d'illegal la-dedans ,autoriser depuis le 3 janvier 2006,en tout cas pour les huiles vegetales

Posté(e) :

bonjour a tous

 

illegal en france mais les décret européen l autorise donc il faut savoir que la lois européene prime sur la lois national,et que actuelement la cours européene a deja statué deux fois en faveur des plaignants et non de l état francais.

 

il sufit de passer la frontière Allemande et l on trove déja du biodiesel.

 

pour quoi la france privilégie le E85 parce que la production passe par les rafineries petrolièredonc par leur poche voila .

autre d étail quant vous faite le plein de gazoil vous avait deja entre 5 et 10% d huile reglementation européene .

Posté(e) :
attention au injection electronique... :2 (20):

 

Rien à voir le fait que ça soit gérer par électronique, perso j'ai roulé pendant six mois à 30% et j'ai jamais eu de soucis et mon trol est un 3l. J'ai arrété par ce que j'en avait marre de vider 25 bouteilles d'huile dans le réservoir (pas discret et en plus pas trop écologique).

Posté(e) :

C'est plutôt la très haute pression des injecteurs modernes qui est incompatible... :2 (26):

 

Avec un 3.0L, il fallait oser ! :2 (15):

Posté(e) :
C'est plutôt la très haute pression des injecteurs modernes qui est incompatible... :2 (26):

 

Avec un 3.0L, il fallait oser ! :2 (15):

 

Je vois pas pourquoi , justement le fait que la pression des injecteurs soit plus importante cela doit aider à une meilleure pulvérisation du mélange gas-oil huile. Pour info à l'époque j'avais aussi un préfiltre Racor 500fg.

Posté(e) :

:2 (3): Je vois bien qu'avec toi ça a bien fonctionné.... :2 (17)::2 (15):

 

Mais sur d'autres forums il y a pas de contre-exemples avec des "TDi"... :2 (26):

Posté(e) :

J'en ai parler a mon dieseliste qui ma formellement interdit d'en mettre dans mon 2.8 TD sous peine de casser mon injection...

 

Moi je dit injection mecanique cest parti roule a lhuile mais autrement cest risquer... et Ca se comprends!

Posté(e) :

pour les véhicules modernes dits COMMON RAIL

 

il existe des KITS comme le BIODRIVE....

 

une vraie bicarburation automatisée à l'HBV

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Témoignage intéressant au CONTROLE TECHNIQUE

 

Salut a tous.

 

Aujourd'hui, la petite POLO'oil a subi son premier controle anti pollution post-montage a 100%. Bah oui, C'est une commerciale, donc tous les ans...

 

J'arrive donc au centre en mode GO apres avoir roulé a l'huile depuis chez moi (le CT est à 100m de ma boite, c'est pratique) et il restait à vue de nez des traces d'huile dans les tuyaux. Notre ami controleur branche donc son bousin, regarde son bel ecran, et suit les directives de la machine.

 

Accelerer, relacher reaccelerer, decrasser. Et je vois a travers la vitre de la salle d'attente un regard dubitatif, un sourcil plus haut que l'autre, il sort de la voiture, mascagne le capteur dans le pot (traduction de "mascagner" en langage sudiste : secouer, bouger, deplacer en donnant l'impression qu'on sait ce qu'on fait alors que non )

 

Il retourne au poste de pilotage de la voiture, reaccelere, rerelache rerereaccelere...

 

Il revient au bureau, reste quelques secondes contemplatif sur l'ecran des resultats, et m'annonce, tel un medecin annoncant la mort d'un patient :

 

"0.41 ! J'ai jamais vu ca sur une voiture aussi vieille !" (elle est de 89, et le controleur n'est pas tres vieux, ca doit faire un an ou deux qu'il bosse la dedans). Il a failli dire "en aussi mauvais etat", mais j'ai senti un blocage diplomatique avant la fin de la phrase

 

Il avait quand meme remarqué que le moteur avait subi des changements, mais n'avait pas trop osé en parler.

 

Un sourire commence a innonder mon visage.

 

Je lui explique donc le pourquoi du comment (bicarburation, huile de colza...) et lui demande dans la foulée si on peut refaire un test mais en mode huile cette fois ci.

 

Il se prend au jeu (il ne m'a pas fait payer le second test d'ailleurs) et nous voila reparti tous les deux dans le hangar. Je démarre, passe a l'huile, fait ronfler un peu le moteur pour que la PI soit bien gavée du bon liquide qui va bien, et on remet la sonde.

 

Nouvelle batterie de test et là, le resultat tombe tel le pot de fleur laché de deux metres sur un sol en beton : 0.28 !

 

Bref. Roulez a l'huile, c'est bien et ca rend les controleurs de CT tout bizarres !

Posté(e) :

ça en Belgique c'est autorisé .mais mal vu et l'état nous mets des bâtons dans les roues en obligeant les fritiers et snackeurs a recycler leur huile avec preuve et contrôle a l'appui, tout bénef pour les recypark qui vendent ce stock a total ou esso, ou autre, c'est ainsi que l'on retrouve 5% de ce fluide dans le "biodiesel" totaliens

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

ça y est, moi aussi je mi suis mis, mélange à 50% + un complément d'acétone.

Le moteur est effectivement plus souple à bas régime, le bruit est différent, c'est plus un ronronnement sourd avec moins de cliquetis.

 

L'objectif maintenant est de passer à 100% d'huile avec système à double réservoir. Près de Barcelone, on peut se faire installer un kit, tout automatique, pour 1800€ pose comprise. Même si le kit est vraiment bien conçu, ça fait tout de même une sacrée dépense. Je vais donc essayer de le faire moi même.

Je me tourne vers ceux qui roulent déjà en 100% pour leur demander des conseils quand à leur installation : schéma, matériel nécessaire, problèmes rencontrés...

par avance merci

Posté(e) :

si tu te documentes sur oilmobile ou autres

tu peux avoir ton "kit" bicarburation pour qq centaines d'€

Posté(e) :

Dans mon 61 3L, je mettais jusqu'à 30% d'huile sans soucis en été. Je ne l'ai plus, maintenant j'ai un 60 sur lequel je souhaite monter un kit bi carburation du type:

http://www.aeden.fr/P68_kit-complet-classique.html

Il me semble bien, reste plus qu'à y ajouter un réservoir, devrait y avoir assez de place sous le troll.

reservoir de ce genre:

http://www.aeden.fr/P93_reservoir-mince-61l.html

après, y'a plus qu'a mettre de l'huile.

par contre il faut trouver un truc pour pouvoir faire le plein du réservoir en question.... Avec du tube PVC y'a moyen de déporter le remplissage quelque part...

Posté(e) :
Dans mon 61 3L, je mettais jusqu'à 30% d'huile sans soucis en été. Je ne l'ai plus, maintenant j'ai un 60 sur lequel je souhaite monter un kit bi carburation du type:

http://www.aeden.fr/P68_kit-complet-classique.html

Il me semble bien, reste plus qu'à y ajouter un réservoir, devrait y avoir assez de place sous le troll.

reservoir de ce genre:

http://www.aeden.fr/P93_reservoir-mince-61l.html

après, y'a plus qu'a mettre de l'huile.

par contre il faut trouver un truc pour pouvoir faire le plein du réservoir en question.... Avec du tube PVC y'a moyen de déporter le remplissage quelque part...

 

Pour faire le plein

photo_9_151.jpg

Posté(e) :

Je viens juste de faire mon premier plein à l'huile ( 30l d'huile et 60 de GO).

Je teste cela ce Week end, aller retour en Ardeche.

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