Posté(e) : 9 octobre 200519 a Référent Mécanique Re, je suis cette affaire de près ainsi que mon frère qui est paysan. Il consomme ?0 000 l de fioul par an pour ses machines ( en été c'est ?000 l/semaine) et il sème ?? Ha de colza .... donc l'aspect économique n'est pas négligeable d'autant qu'il a les bovins pour consommer les tourteaux
Posté(e) : 9 octobre 200519 a C' est pleinement d' actialité ce Dimanche. En effet, la Dépèche du Midi titre ce matin: "Du Tournesol à la Pompe: les députés vont réglementer l' utilisation des biocarburants". Il est vrai qu' à Agen, il y avait la société Valenergol, créée il y a une dizaine d' années par M. Alain Juste, et qui justement produisait du biocarburant. Epinglée par les Douanes, celle ci c' est vu appliquer l' amende de 10 000 €, car elle n' avait pas réglé la TIPP. Pour info, M. Juste tient une conférence à Auch le 14 Octobre et Toulouse le 16 A suivre sur http://institut.hvp.free.fr
Posté(e) : 11 octobre 200519 a bon, la fuite de pompe d'injection est réparée, facture 120€ le dieseliste en a profité pour jeter un oeil aux injecteurs avant de les retarer... pas foutus mais fatigués, mieux vaut les changer avant de retarer = 25€ pièce sur euro4x4***
Posté(e) : 11 octobre 200519 a aie ..... j'ai le meme probleme depuis 10 jours trois petites goutes par ci par la ....... (pour ma part c'est une pompe lucas qui arbore bien ses 240 000 km ) je sais deja a quoi je m'expose ....... moi qui pensais que mes 30 pour cent etait trop denses ......
Posté(e) : 13 octobre 200519 a moi je tourne avec 20% d huile de colza acheté dans un discount 0.79E ,pas de prob patrol de 91 203000 km et sa fume beaucoup moins
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Je me documente sur les HVP (huile végétale pure), ce qui ( je pense ) abîme les pompes ce n’est pas l’huile mais la fluidité de l’huile, car comme on peut le voir sur le schéma, même avec 50 /50, le mélange garde une grande viscosité, il faut donc faire monter en T° le mélange à >de 70 ° Il y a un mec du site qui roule 100°/° avec un Patrol GR et qui a kit de réchauffage
Posté(e) : 18 octobre 200519 a ca bouge....la une du journal regional de dimanchehttp://www.alsapresse.com/jdj/05/10/16/une/
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Ces articles relèvent carrément de la désinformation. Je veux pas lancer une polémique, mais le coup de la corsa c'est vraiment un truc de brèles. avec 30% d'huile elle démarre très mal, mon Troll à 80% démarre au quart de tour. Et en plus, ils parlent de l'interdiction en France, mais se gardent bien de mentionner la directive européenne 2003/30.
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Ces articles relèvent carrément de la désinformation. Je veux pas lancer une polémique, mais le coup de la corsa c'est vraiment un truc de brèles. avec 30% d'huile elle démarre très mal, mon Troll à 80% démarre au quart de tour. Et en plus, ils parlent de l'interdiction en France, mais se gardent bien de mentionner la directive européenne 2003/30. Ben quoi ça t'etonnes? Je te rappelles que c'est un journal, et un journal c'est connu c'est pour intoxiquer les veaux...
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Y a t il eu un cas avéré d' utilisateur d' hulie verbalisé depuis que tout le monde en parle?
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Comme j’ai vue dans un reportage, et je me suis renseigné sur le mode juridique, l’état français n’applique pas cette directive européenne, il est « hors la loi » donc si je me fais verbaliser, j’irais au tribunal européen
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Bonjour, J'ai deux questions : - est-il facile de monter un filtre equipé d'un rechauffeur (dérivé du circuit de refroidissement) ? - quel est le % de sp95 que l'on peut utiliser pour augmenter le % total d'HVB (je suis actuellement à 30% car l'hiver pointe son nez mais je pense que mon trol accepterait de passer à 50% d'hvb et donc dans ce cas combien de % de sp95 dois-je utiliser afin que l'huile ne se fige pas) Merci pour vos reponses Quant à moi j'utilise 50% en été (avec quelques difficultés pour demarrer quelquefois) et 30% en ce moment, le moteur broute au debut et à faible regime mais sinon toutr baigne
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Je suis allé sur le forum du site OLIMOBILE, et un mec a laissé un lien de industrie.gouv , je vous le fais passé il est aberrent de voir écris des « truc » comme ça , ils nous prennent pour des cons !!!!! http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/regl-hvp.htm Les constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobileLes constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobile, celles-ci ne répondant pas aux spécifications qui permettent aux moteurs Diesel de respecter les très bas niveaux d'émissions polluantes imposés par les normes européennes ; ils pourraient ne pas maintenir leurs garanties si de tels produits étaient utilisés
Posté(e) : 19 octobre 200519 a pour le rechauffeur va voir ce lien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8686&highlight=pr%E9filtre
Posté(e) : 19 octobre 200519 a bonjour certains d'entre vous qui roulez à l'huile ont ils installé une pompe de prégavage? dans ce cas, où l'avez vous trouvée, et comment l'avez vous installée?
Posté(e) : 19 octobre 200519 a voici se que j'ai reçu d'une usine de recyclage d'huile L'utilisation des huiles végétales pures ou en mélange comme carburants est interdite. L'utilisation des huiles végétales pures ou en mélange comme carburants est interdite Les huiles végétales pures ne sont pas reprises par l'arrêté du 22/12/78 modifié qui fixe la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l'article 265 ter du code des douanes. L'usage de ce produit pur à la carburation, même dans des engins agricoles et sur le site de l'exploitation agricole, est donc interdit. L'utilisation de ce produit en mélange avec le gazole est également interdite. En effet, si la réglementation française permet le mélange de biocarburants issus d'huiles végétales dans le gazole, elle réserve cette possibilité exclusivement aux esters méthyliques d'huile végétale (EMHV) répondant à des caractéristiques définies par une norme européenne (Norme EN 14214) dans la limite de 5 % en volume (arrêté du 23 décembre 1999 modifié). De même, s'agissant du fioul domestique, seule l'incorporation d'EMHV est autorisée (arrêté du 28 août 1997) L'utilisation d'huiles végétales comme carburant rend la TIPP exigible L'article 265-3 du code des douanes qui reprend le principe communautaire d'équivalence prévoit que " Tout produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme carburant pour moteur ou comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants pour moteur est assujetti à la taxe intérieure de consommation au taux applicable au carburant dans lequel il est incorporé ou auquel il se substitue ". Dès lors toute utilisation d'huiles végétales pures à un usage carburant est taxable au taux du carburant équivalent, en l'occurrence le gazole ou le fioul domestique. Les constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobile Les constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobile, celles-ci ne répondant pas aux spécifications qui permettent aux moteurs Diesel de respecter les très bas niveaux d'émissions polluantes imposés par les normes européennes ; ils pourraient ne pas maintenir leurs garanties si de tels produits étaient utilisés. Les évolutions législatives possibles Des évolutions législatives sont susceptibles d'intervenir. En effet, le projet de loi d'orientation agricole (PLOA), propose d'autoriser, sous certaines conditions, l'utilisation des huiles végétales pures comme carburant en exonération de TIPP. Le projet de loi d'orientation agricole réserve toutefois cette possibilité aux seules huiles végétales pures utilisées comme carburant agricole sur le site des exploitations agricoles sur lesquelles elles ont été produites. Le dispositif vise donc exclusivement l'autoconsommation des huiles végétales pures et ne permettra pas, s'il est adopté, leur commercialisation. Il s'agirait, enfin, d'un dispositif expérimental qui ne serait autorisé que jusqu'au 31 décembre 2007. © Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, DGEMP, 27/09/2005
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Le projet de loi d'orientation agricole réserve toutefois cette possibilité aux seules huiles végétales pures utilisées comme carburant agricole sur le site des exploitations agricoles sur lesquelles elles ont été produites. Le dispositif vise donc exclusivement l'autoconsommation des huiles végétales pures et ne permettra pas, s'il est adopté, leur commercialisation. Il s'agirait, enfin, d'un dispositif expérimental qui ne serait autorisé que jusqu'au 31 décembre 2007. © Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, DGEMP, 27/09/2005 Toujours en contradiction avec la directive européenne 2003/30 Mais moi, comme j'ai l'air d'un paysan, j'ai le droit
Posté(e) : 19 octobre 200519 a En 28 pages de débats techniques et juridique,je trouve que chacun de nous ramène sa part de vérité.Loi francaise ,loi européenne ,des joints qui pissent,des culbuteurs qui claquent,j'en passe et des meilleures.Je trouve qu'on nage tous dans un flou artistique concernant la législation.Il se trouve que le législateur a le cul entre deux chaises,comme nous d'ailleurs,et que le seul gars connu a avoir été verbalisé(le cas cité sur olio) l'a été puisqu'au départ il y a eu "comportement suspect" de sa part(l'interressé lui même le reconnait)qui n'avait rien à voir avec une recherche de carburant frauduleux. De mon coté,je vous rappelle que je suis frontalier et que les douaniers j'en croise toutes les semaines aux bord des grands axes routiers,j'ai un pote douanier qui effectue des controles justement,et que ce pote douanier comme tout bon fonctionnaire ou militaire ,applique les circulaires et directives concernant la repression des fraudes au niveau des carburant,il s'avère que seule le mazout "rouge" fait l'objet de campagnes de controles et qu'aucune directive n'a été donnée jusqu'a présent concernant l'huile. Il m'a toutefois conseillé de procéder de manière...légale ,en allant m'aprovisionner en Allemagne et de demander un justificatif à la caisse,mentionnant la nature du produit et la tva acquittée,et de conserver le ticket à toute fin utile.
Posté(e) : 19 octobre 200519 a En 28 pages de débats techniques et juridique,je trouve que chacun de nous ramène sa part de vérité.Loi francaise ,loi européenne ,des joints qui pissent,des culbuteurs qui claquent,j'en passe et des meilleures.Je trouve qu'on nage tous dans un flou artistique concernant la législation.Il se trouve que le législateur a le cul entre deux chaises,comme nous d'ailleurs,et que le seul gars connu a avoir été verbalisé(le cas cité sur olio) l'a été puisqu'au départ il y a eu "comportement suspect" de sa part(l'interressé lui même le reconnait)qui n'avait rien à voir avec une recherche de carburant frauduleux.De mon coté,je vous rappelle que je suis frontalier et que les douaniers j'en croise toutes les semaines aux bord des grands axes routiers,j'ai un pote douanier qui effectue des controles justement,et que ce pote douanier comme tout bon fonctionnaire ou militaire ,applique les circulaires et directives concernant la repression des fraudes au niveau des carburant,il s'avère que seule le mazout "rouge" fait l'objet de campagnes de controles et qu'aucune directive n'a été donnée jusqu'a présent concernant l'huile. Il m'a toutefois conseillé de procéder de manière...légale ,en allant m'aprovisionner en Allemagne et de demander un justificatif à la caisse,mentionnant la nature du produit et la tva acquittée,et de conserver le ticket à toute fin utile. Voilà qui pourrait conclure ce débat qui part en live parce que rien n'est clair et que tout le monde en profite puisque beaucoup tournent à l'huile. Moi ce que j'en retiens c'est que mécaniquement c'est pas le top (fuites, injecteurs, pompe, etc...) et que finalement c'est plutôt ça qui est le vrai emmer*****ment. Enfin ce que j'en dis !!! Pour ma part je ne veux pas m'y risquer, surtout pour raison des risques mécaniques vu l'économie utopique que ça représente. pierre
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Voilà qui pourrait conclure ce débat qui part en live parce que rien n'est clair et que tout le monde en profite puisque beaucoup tournent à l'huile. Moi ce que j'en retiens c'est que mécaniquement c'est pas le top (fuites, injecteurs, pompe, etc...) et que finalement c'est plutôt ça qui est le vrai emmer*****ment. Enfin ce que j'en dis !!! Pour ma part je ne veux pas m'y risquer, surtout pour raison des risques mécaniques vu l'économie utopique que ça représente. pierre Je ne crois pas qu'il faille conclure de manière aussi manichéenne,l'huile présente certainement quelques inconvénients ,et d'avantage encore pour les moteurs récents,quant à moi tournant à l'huile de friture,mon économie sur ce plan là se chiffre aux alentours de 400€ depuis le mois de mai,c'est loin d'etre négligeable.
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Je ne crois pas qu'il faille conclure de manière aussi manichéenne,l'huile présente certainement quelques inconvénients ,et d'avantage encore pour les moteurs récents,quant à moi tournant à l'huile de friture,mon économie sur ce plan là se chiffre aux alentours de 400€ depuis le mois de mai,c'est loin d'etre négligeable. Certes à l'huile de friture tu fais une économie substentielle, mais au prix d'une filtration complexe je suppose. Par contre pour ceux qui roulent au colza, ou au tournesol, même acheté en grande surface, l'économie !!! mouai !!! Pierre
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