Posté(e) : 22 octobre 200717 a Alors juju, sa donne quoi cet amorto ? Il c'est pris le ressort dans l'oeil et c'est assis sur l'amortisseur pour oublier la douleur T es con Seb des fois... ! Mais j'ADÔÔÔÔRE !
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Salut !! Moi j'ai le même depuis plus de deux ans maintenant et j'en suis content. Pas de problems particuliers. Pour avoirlu plusieur post sur cet amortisseur et y'en a qui sont pour et d'autres non. En tout cas pour moi R.A.S. Red Bull.
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Alors juju, sa donne quoi cet amorto ? Il c'est pris le ressort dans l'oeil et c'est assis sur l'amortisseur pour oublier la douleur ha mer..
Posté(e) : 22 octobre 200717 a pourrissage de post en vue t'arives trop tard! les modos ont deja intervenu, c'est foutu! on s'est fait griller...
Posté(e) : 22 octobre 200717 a ben et juju qui ne rebondit pas dans la bonne direction il a pourtant du ressor il prend un mauvais cap non
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur ah on etait pas dans le bistro Marrant, le sujet donne soif.... je vois que c'est pareil chez tout le monde... alors, il vient d'ou et a quel prix ce superbe amorto? Salut Nico, alors, pour parler un peu plus sérieux, j'ai pris l'amorto chez notre partenaire Euro 4x4 parts. Référence DAM 1044. J'en ai eu pour la modique somme de 157,00 euros. Et il vient directement d'Australie. Il ne me reste plus qu'à le monter le week end prochain. Et ensuite je vous donnerai mes impressions. Mais je suis sûr que j'ai investi dans un bon matos !!! Reste plus qu'à le prouver
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur Alors juju, sa donne quoi cet amorto ? Il c'est pris le ressort dans l'oeil et c'est assis sur l'amortisseur pour oublier la douleur Pas du tout, bande de langues de vieilles !!! Je viens de le monter ce matin avec mèmère, et aucun soucis de réglage ni de pose Sauf pour ceusses qui ont des pattes de poulet, ou qui auraient fait un rejet de greffe de pince à sucre !!!! Je me suis jeté à 130 sur l'autoroute pour voir si le troll vibrait toujours, et ben je peux vous dire que c'est le bonheur total La direction est devenue un poil plus dure et le rappel dans l'axe, fonctionne du tonnerre. Le tout dans une linéarité aux petits oignons Si vous en avez l'occas, faites vous plaisir. Et si vous voulez le mode opératoire de réglage, je peux vous faire une p'tite compil !!!
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Bien bravo, le monter du premier coup sans que le vehicule tires de travers c'est limite l'exploit Non en fait il suffit juste de prendre son temps lors de la pose et tout va bien.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur Bien bravo, le monter du premier coup sans que le vehicule tires de travers c'est limite l'exploit Non en fait il suffit juste de prendre son temps lors de la pose et tout va bien. Non non Seb, il n'y a aucun exploit la dedans Mode opératoire: Mettre les roues avant du troll dans l'axe. Déposer l'ancien amortisseur. Le mettre de côté pour dépanner un copain qui en a un pire que le votre Positionner le nouvel amorto en lieu et place. Pointer au feutre et sur le corps du vérin, la position du bout du ressort de compensation. Déposer l'amorto. A partir du point que vous avez tracé précédemment, tracer un trait pour marquer l'axe longitudinal et un autre trait autour du corp de vérin. Tirer sur le vérin, pour vous faire la place de mettre les demi corsets. Le croisement des traits que vous avez tracé précédemment, marque la référence du demi corset (celui qui possède la gorge avec la fin du ressort. Superposer exactement ces deux points et assembler les deux demi corsets sans bouger. Faire un mouvement de rotation tout en poussant le vérin, de façon à faire pénétrer les spires du ressort dans les demi corsets. Amener le ressort à fond dans la gorge. Voilà, vous avez réglé votre amorto. D'ailleurs en le remontant sur le troll, les axes de fixation doivent tomber pile en face, les uns des autres. PS: J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications RE PS: Je précise que mes fixations sont oeil/oeil....ça a son importance. Mais quelque soit votre système de fixation, le principe reste le même.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Référent Mécanique Napoléon Bonaparte a dit : un bon croquis vaut mieux qu'un long discours Le corset ?
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur Napoléon Bonaparte a dit : un bon croquis vaut mieux qu'un long discours Le corset ? Attends Pierre, laisse moi le temps de le faire !!! Et voilà le travail J'espère que ce sera assez explicite. Je pense faire un post spécial à mettre dans trucs et astuces !!!!
Posté(e) : 28 octobre 200717 a T'es un chef mon juju, merci à toi , ça me sert pas , mais bravo pour ton amitié échangiste
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur T'es un chef mon juju, merci à toi , ça me sert pas , mais bravo pour ton amitié échangiste J'ai bien essayé d'échanger la vieille, mais personne n'en veut !!! :2 (25): Alors à défaut, j'échange les infos !!!
Posté(e) : 28 octobre 200717 a J'ai bien fait de dire que c'est un exploit, c'est expliquer limpidement et avec un schema largement plus explicite que ce que fournissent certains fabricants pour se donner bonne concience. Merci a toi c'est nikel Fallais y penser a cette histoire de marquage
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur J'ai tout regroupé dans un post là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45023 J'aurais bien aimé pouvoir tout décomposer en photo, mais mon APN est en vrac. Alors à la place, le crobard fera la rue Michel !!!
Posté(e) : 1 novembre 200717 a salut moi ça m'interesse mais tu es chausser en combien et rehausser de combien? car moi je suis en +6 et en 35 et je souhaiterai changer mon amortisseur de direction!
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur salut moi ça m'interesse mais tu es chausser en combien et rehausser de combien? car moi je suis en +6 et en 35 et je souhaiterai changer mon amortisseur de direction! J'ai un +5 Ironman, un body +5 et des Fedima 235x85x16 (équivaut à du 33). Mais de toute façon mon amorto était mort, je devais le changer. Alors j'ai tapé gros
Posté(e) : 19 février 200817 a Bonsoir tout le monde je ressort le post des oubliettes pour poser une question, à part le fait que le véhicule doit rester droit, comment être sur que l'amorto est bien réglé? J'en ai monté un cet aprém mais comme le mien était naze j'ai pas l'impression d'une différence avec le neuf d'origine si ce n'est que j'ai l'impression que le volant reviens un peu plus vite. P.S c'est vrai qu'aprés deux ou trois réglage il est plus tout jaune l'amorto!!!!!!!!!
Posté(e) : 19 février 200817 a Alors j'ai tapé gros Non ça c'est un pine de moineau Ca oui c'est gros