Posté(e) : 7 novembre 200717 a Les passages en 1er et 2eme sont durs, je dois re-embrayer pour que ça passe correctement ... Pour ce qui est des autres vitesses c'est moins fort. Serait-ce dû à une usure de la boite qui commence à se faire sentir ou autre chose ...
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Ton probleme de passage de vitesse, c'est a froid, ou tout le temps ? Si c'est a froid, c'est dus a la viscosité de l'huile. tu peux resoudre en mettant une huile plus fluide, mais le mieux est de laisser cette huile, et de le faire tourner 5 minutes avant de rouler pour défiger l'huile.
Posté(e) : 7 novembre 200717 a J'avais remarquer sa aussi sur le miens , pour les fois de fois par temps frais ou il a coucher dehors , aussi du a la viscosité de l'huile
Posté(e) : 7 novembre 200717 a un post qui m'interesse sur un td6, moi j'ai de temps en temps du mal à passer les vitesse surtout à froid (mais je pense plus au faite que je ne le pousse pas assez dans les tours plutôt que la viscosité de l'huile) car même chaud il faut pousser jusqu'a 2500 voir un peu plus pour que les vitesses passent bien. Alors que mon père n'a pas se problème en conduisant (c'est son véhicule) Cela pourrait-il venir du faite que la boite soit habitué à un style de conduite plutôt qu'a un autre?? parce que cela ne m'arrive que sur le passage de la 1ère à la 2ème. PS la boite n'a jamais eu de vidange et a 135000km.
Posté(e) : 8 novembre 200717 a PS la boite n'a jamais eu de vidange et a 135000km. ça c'est bien. Je ne suis pas pour les vidanges systematique des boites. (a part les boites auto) Ce type de vehicule ont des boite a commande "lente" : il faut aller doucement au passage des rapport et tout passe tres bien. ça ne se conduit pas comme une WRC
Posté(e) : 8 novembre 200717 a trop souvent l'huile basique et courante 80w90 est la cause de ces passages difficiles avec ces boîtes effectivement lentes.... de la 75w90 de marque résout bien souvent le problème sans même un additif vu qu'on ne vidange pas souvent... autant investir et payer son huile un peu cher mais être satisfait. sur mon véhicule acheté d'occasion ça a été flagrant et radical. ça accrochait dur à froid entre 1ère et seconde après à bonne T° c'était tout bon. j'ai mis de la MOPAR 75w90 et plus de soucis douceur extrême dès les premiers tours..... un bon additif aussi est pas mal mais ça revient souvent plus cher que de la bonne Huile directos
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Je suis d'accord avec toi, mais sur un 160, je prefert resté sur de la 80W90. En hiver, j'attend un peu que la boite tourne et monte en T° ça fait 22 ans que je fais comme ça, et la boite se porte a merveille : pas le moindre bruit ni le moidre jeu.
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Auteur oui moi aussi a foid la deuxieme a du mal a passer et aprés sa va je v y préter attention et voir ci a chaud ca le fait moins ou meme pas du tout!! a suivre ...
Posté(e) : 9 novembre 200717 a l'huile de marque 75w90 ne peut être que meilleure que la classique 80w90 qui peut le plus peut le moins... le gros intérêt c'est d'avoir une lubrification optimale dès les premiers tours...
Posté(e) : 9 novembre 200717 a PS la boite n'a jamais eu de vidange et a 135000km. ça c'est bien. Je ne suis pas pour les vidanges systematique des boites. (a part les boites auto) Ce type de vehicule ont des boite a commande "lente" : il faut aller doucement au passage des rapport et tout passe tres bien. ça ne se conduit pas comme une WRC Comprends pas ? Est-ce que ça veut dire qu'en boîte auto il faut impérativement faire des vidanges régullières ?
Posté(e) : 9 novembre 200717 a oui moi aussi a foid la deuxieme a du mal a passer et aprés sa va Pareil pour moi donc je fais chauffer la bête avant de partir et plus de problèmes Pour mon huile 75W90
Posté(e) : 9 novembre 200717 a PS la boite n'a jamais eu de vidange et a 135000km. ça c'est bien. Je ne suis pas pour les vidanges systématiques des boites. (à part les boites auto) Ce type de véhicule ont des boite a commande "lente" : il faut aller doucement au passage des rapport et tout passe très bien. ça ne se conduit pas comme une WRC Comprends pas ? Est-ce que ça veut dire qu'en boîte auto il faut impérativement faire des vidanges régulières ? Sur une boite automatique, la température de l'huile peut être plus élevée qu'une boite manuelle. Le fonctionnement est complètement différent : une boite manuelle est lubrifiée par barbotage, sur une boite auto, l'huile sert également à actionner les verrouillages des trains d'épicycloïdaux. elle passe dans des distributeurs hydrauliques. ça serait dommage de tout abimer pour un petit conduit bouché.
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Et sur un véhicule neuf, ils ne mettent pas une huile plutôt "detergente", fin qui nettoy pour retirer toutes les impuretés....? donc il ne faudrait pas faire une première vidange assez rapidement? Je sais que c'est le cas en agricole (exemple 1ère vidange à 300heures et ensuite tous les 1000heures....) mais dans l'automobile?
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Référent Mécanique Non de contrôler l'huile .... nuance Pour info la BVA a un radiateur d'huile et lorsque tu vidanges sur les 12 litres il en coule en gros 4 ! Donc ne remettre que la Q qui a coulé dans le bac de vidange. Le gros de l'huile est dans le convertisseur de couple et autre précision cette boite est lubrifiée sous pression et non par barbotage comme les manuelles ! Par erreur j'ai effacé le post de Gr55 scuse my
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Par erreur j'ai effacé le post de Gr55 scuse my No problem ! Je disais juste que nini préconise la vidange de la BVA du 3.0L tous les 60.000 kms (à vérifier dans le manuel d'entretien)...
Posté(e) : 9 novembre 200717 a autre précision cette boite est lubrifiée sous pression et non par barbotage comme les manuelles ! C'est bien ce que je disais chef
Posté(e) : 9 novembre 200717 a Auteur euuuh je met quoi comme huile pour finir les avis sont asser partager (ky 260)
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Essaie la 75W90 API GL4. Comme dit François Roland, à froid, fais tourner ton moteur quelques minutes avant de rouler
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Référent Mécanique autre précision cette boite est lubrifiée sous pression et non par barbotage comme les manuelles ! C'est bien ce que je disais chef pas tout à fait en plus des distributeurs et électrovannes les rlts à aiguilles sont sous pression d'huile
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Référent Mécanique autre précision cette boite est lubrifiée sous pression et non par barbotage comme les manuelles ! C'est bien ce que je disais chef pas tout à fait en plus des distributeurs et électrovannes les rlts à aiguilles sont sous pression d'huile
Posté(e) : 11 novembre 200717 a pour les espaces entre chaque vidange de boite certain preconise tout les 20000 kms vous en pensez quoi ?