Posté(e) : 16 novembre 200717 a bonsoir a tous, j'ai emené mon patrol faire une vidange, eh oui je n'ai pas la place de la faire moi meme. Le mecano m'a dit que mon troll venait d'allemagne car il etait rouillé a certains endroits..Qu'en pensez vous? y'a t'il comme en belgique des descentes de kilometrage du compteur? Connaissez vous d'autres points sensibles sur ces vehicules venant d'allemagne? merci
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Pour répondre à ta question, oui, les descentes de compteur sont fréquentes en Allemagne ... Surtout chez les mandataires ... Le risque sur un véhicule provenant d'un professionnel avec pignon sur rue est cependant négligeable ... Ils sont hyer surveillés et peuvent mettre la clef sous la porte pour une malversation de ce type. Mais la remarque de ton mécano est débile ... Ce ne sont pas les km qui font rouiller un caisse ... Ce serait plutôt les années :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Je suis tout a fait d'accord avec dzegouille,la remarque faite par ton mécano c'est du n'importe quoi. A+
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Auteur en fait il m'a montré des points de fixation qui en temps normal ne rouille pas mais apparement ceux venant d'allemagne... c'est ce qu'il m'a dit en premier en regardant sous le vehicule. voila c'etait juste pour savoir si vous aviez des infos suplementaires.
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique ... la remarque faite par ton mécano c'est du n'importe quoi.A+ pas pour le mécano
Posté(e) : 16 novembre 200717 a en fait il m'a montré des points de fixation qui en temps normal ne rouille pas mais apparement ceux venant d'allemagne... c'est ce qu'il m'a dit en premier en regardant sous le vehicule. voila c'etait juste pour savoir si vous aviez des infos suplementaires. bsr... pour cause de neige et de salage des routes. A+
Posté(e) : 16 novembre 200717 a en fait il m'a montré des points de fixation qui en temps normal ne rouille pas mais apparement ceux venant d'allemagne... c'est ce qu'il m'a dit en premier en regardant sous le vehicule. voila c'etait juste pour savoir si vous aviez des infos suplementaires. bsr... pour cause de neige et de salage des routes. A+ en allemagne , c'est du sablage quant au troll le mien aussi vient de la bas et c'est vrai que les Km . . . . . . . . mais en général , c'est pas pire que ceux de france ou d'ailleurs
Posté(e) : 16 novembre 200717 a il est vrai que le salage des routes peut faire rouiller, plus vite, mais de la à dire quoi que ce soit ! Moi je suis sur la région bordelaise, et des 4x4 rouillés, (je suis pas loin du bassin) y en a plein, après un bon entretien et hop c'est nickel, après bien sûr suivant où tu l'as acheté y a toujours un risque, mais le risque de baisse de compteur existe partout, pas que en ............ tu l'as aussi vers chez nous, il y a toujours des margoulins, qui profitent
Posté(e) : 19 novembre 200717 a bonsoir a tous,j'ai emené mon patrol faire une vidange, eh oui je n'ai pas la place de la faire moi meme. Le mecano m'a dit que mon troll venait d'allemagne car il etait rouillé a certains endroits..Qu'en pensez vous? y'a t'il comme en belgique des descentes de kilometrage du compteur? Connaissez vous d'autres points sensibles sur ces vehicules venant d'allemagne? merci slt. je ne sais pas si en allemagne les pros descendent les compteurs,mais si tu veux savoir si ton troll arrive vraiment de la bas,regarde ta boite a fusible,et si c'est écris en allemand tu auras la réponse.ou alors dérriére le pare soleil. a+
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Peut-être pour des problèmes de stock, des patrol Y60 destinés initialement pour l'allemengne ont été vendus en NEUF dans des concessions Nissan en France. C'est le cas pour mon 2ème Patrol : j'ai vu la facture d'achat d'origine (Nissan Bordeaux) pourtant des inscriptions dans le patrol sont en allemand. Un compteur de patrol est facile à "descendre" . Donc, le problème existe aussi en France. D'autre part, j'ai vu des compteurs d'occasion en vente sur http://www.e..y.fr. Il faut demander les factures d'entretien pour être sûr......... mais si l'entretien a été fait par le propriétaire : il y a toujours un doute... c'est une histoire de confiance.
Posté(e) : 19 novembre 200717 a De toutes façons, peu importe le kilométrage ... Un Patrol, c'est increvable
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Le mien est de 1991 . Avec 134000 km . C est la caisse qui commence a derouiller Mais avec un peu d huile de coude, la caisse peut repartir comme neuve.
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Le mien est de 1991 .Avec 134000 km . C est la caisse qui commence a derouiller Mais avec un peu d huile de coude, la caisse peut repartir comme neuve. A dérouiller? ben laisse la faire, dans quelques temps elle sera nickel
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Bonjour, Dans les ventes à "marchands", il y a de tout et du n'importe quoi en matière de véhicules. Des ruines et du très bon, quant à démêler le bon du pourri..... ce n'est pas toujours évident. Un garagiste patenté qui revend à un marchand un lot, ne sera nullement responsable de ce qui se passera ensuite. le nombre d'acheteurs successifs professionnels permet de faire pas mal de choses ou de trafic et il sera bien difficile de remonter l'antériorité du véhicule, à fortiori si il a fait plusieurs transits en AR sur Belgique ou RFA. Cela fait drôle de voir un 4x4 revendu à > de 150 000 km et qui a rajeuni de moitié...... changement de compteur avec une épave.... Le seul moyen est d'avoir le carnet d'entretien ou les factures. Je reste toujours méfiant quand je lis les annonces de véhicules et les kilométrages mentionnés, ça pue à cent lieues........................ à la ronde. Pour t'aider, la carte grise et les CT mentionnés sachant le km moyen réalisé en général, tu peux faire un calcul rapide et voir si cela reste cohérent. Par contre, tout ce qui brille n'est pas d'or ! surtout le moteur qui peut te plomber le portefeuille si .............. à + Pachy54
Posté(e) : 3 décembre 200717 a C'est pour cela que NORMALEMENT, les pro de l'automobile sont tenus de remplir un "registre de police" sur lequel figure tous les renseignement du véhicule, de l'acheteur et du vendeur Mais quelle corvée pour eux ....