Aller au contenu

Montage des jantes a l'envers?


la malice

Messages recommandés

Oui, ce sera juste les roulements de roues qui vont ètre foutus en l' air avec les élargisseurs de voies . :2 (21):

 

 

Parce que tu penses encore que les jantes avec le mega ( ou pas mega ) déport qu elles vont avoir en plus ,ça sera différent de mettre des élargisseurs au point de vue bras de levier sur le roulement ? :2 (21):

 

 

Du 10x15 ET -44 ou du 8x15 -20 avec des élargisseurs de 25mm ( 1" ) , pour le roulement, c'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE ! :2 (13):

 

Sauf qu'avec deux bons jeux d'élargisseurs de voies ( en acier s'il fait du raid ça résistera encore mieux ) , homologués TUV + 1 goutte de frein filet bleu sur chaque goujon, il se fouttra moins la gueule en l air qu'avec une jante bricolée , sur laquelle il aura perdu X heures de travail, et pour un résultat avec peut etre quelques mauvaises surprises dues a une finition peut etre pas au TOP du TOP comme il se doit.

 

ça n'est que MON avis :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera juste les roulements de roues qui vont ètre foutus en l' air avec les élargisseurs de voies . :2 (21):

 

Moi j'ai jamais eu de soucis de roullement, pourtant j'ai 245 000 et des jantes de 10" Et -44 depuis longtemps. Et j'ai même des calles de 3cm maintenant.. :2 (15)::2 (15):

 

En tout cas je suis d'accord avec Crusty :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera juste les roulements de roues qui vont ètre foutus en l' air avec les élargisseurs de voies . :2 (21):

 

Moi j'ai jamais eu de soucis de roullement, pourtant j'ai 245 000 et des jantes de 10" Et -44 depuis longtemps. Et j'ai même des calles de 3cm maintenant.. :2 (15)::2 (15):

 

En tout cas je suis d'accord avec Crusty :2 (26):

 

:parle_de::yesss:

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets des jantes à déport avec pneus très larges (qui dépassent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur), tu centres plus ou moins ton poids sur le roulement.

 

Si tu retournes tes roues sans élargir tes pneus, tu décales simplement ton centre, et là c'est pas très bon pour tes roulements.

 

J'ai effacé mes photos, mais j'avais réussi à mettre les roues que mon pote vends (225/75/16) sur mon troll, en retournant les jantes + cales de 3cm pour ne pas frotter contre l'étrier.

 

En plus de forcer sur les roulements, la partie freinage (disque et étrier) de trouve très exposé aux chocs (car plus protégés dans la jante).

 

Elles y sont restées 5 minutes, puis j'ai craqué pour des 33". Le déport visuel "extérieur" est identique, mais le poids beaucoup mieux centré sur le roulement et la partie freinage bien protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.