Posté(e) : 25 décembre 200717 a Je pense, si je puis me permettre, qu'un conducteur qui pratique le tout terrain avec un 4x4 a beaucoup plus de maitrise de son véhicule et, il me semble, serait bien plus compétant pour la conduite sur route. Alors là tout à fait d'accord avec Pierre Depuis que je fais du TT, je trouve que je manoeuvre beaucoup mieux (plus fines les manoeuvres) et je suis persuadée, même si cela ne fait pas tout, qu'en cas de manoeuvre d'urgence sur la route, comme on emmene nos vehicules dans tous les sens sur les terrains, d'une on les connait assez bien et de deux, on arriverait mieux a reprendre le controle en cas de glissade ou autre. Perso, la conduite dans la boue avec les mixtes, m'a aidé a ne plus avoir peur de sentir le vehicule glisser (souvenir d'un accident) et j'ai appris (pas fini) à le redresser en cas de glissade. J'ai voté OUi, par optimisme, car malgré tout un certain nombre de conducteur 4x4, sous pretexte d'être dans un vehicule qui domine les autres, se prennent pour les rois de la route (il y a des conducteurs de plates qui s'y croient aussi ). J'aurais plutot tendance à preciser que ce sont surtout les pratiquants du TT qui sont plus respectueux des autres usagers, question de savoir vivre quatrequatreux
Posté(e) : 25 décembre 200717 a Pareil que Piersophie et frison, à la différence prés que nous sommes(4x4eux, toutes disciplines), qu'un petit nombre d'utilisateur conscient
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Malheureusement, je vais répondre NON puisque la question est globale. Mais j'aimerais voir les conducteurs(trices) de certains gros SUV entre quatre Zyeus!!!!! On devrait les obliger à rouler en Mud toute l'année....
Posté(e) : 27 décembre 200717 a j'ai voté NON : en fait on est pas au pays des bisounours et il suffit de rouler avec une plate pour s'en apercevoir !!! c'est navrant mais c'est comme ça ... et pas seulement avec des SUV!! Ce matin encore, il y en a un qui me collait vraiement rès prêt avec un KZJ, double sans visibilité (c'est pas une question de hauteur en plein virage,...) je suis comme the bargeot, la semaine je roule en clio, et c'est pas cool de les voir conduire avec leur 4x4 de ville :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 27 décembre 200717 a j'ai voté NON : en fait on est pas au pays des bisounours et il suffit de rouler avec une plate pour s'en apercevoir !!!c'est navrant mais c'est comme ça ... et pas seulement avec des SUV!! Ce matin encore, il y en a un qui me collait vraiement rès prêt avec un KZJ, double sans visibilité (c'est pas une question de hauteur en plein virage,...) je suis comme the bargeot, la semaine je roule en clio, et c'est pas cool de les voir conduire avec leur 4x4 de ville :2 (25): :2 (25): J'ai voté NON
Posté(e) : 27 décembre 200717 a j'ai voté NON,trop de p'tit con ou co**asse s'imagine rouler en panzer parce qu'ils ou elles roule en 4x4 lego a 40 patates ce sont eux qui nous font une pub déplorable sur la route comme sur les chemin(pour ma par j'en vois beaucoup a la sortie de l'école privé de mes gosses,avec mon 160plein de terre et ma ligne d'échappement directe ,je fait tache....mais j'aime bien
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Moi, j'ai voté .....OUI..... Je pense qu'en général, les conducteurs de 4x4 sont plus cool, plus responsables et voient la route différemment qu'en voiture... Je trouve que vu la masse du véhicule et la position de conduite surélevée, les conducteurs de 4x4 n'ont pas besoin de jouer les "gros bras", et de ce fait, se comportent mieux au volant.... De plus, rouler en 4x4 est à mon avis, une "philosophie"............. comme la moto........ Ce n'est que mon avis...... A+Colorado
Posté(e) : 28 décembre 200717 a C est quoi un SUV ?? SUV :2 (12):c'est un véhicule Sans Utilité Veritable Pas evident à voter cette histoire car me mettant dans le lot,ceux qui conduisent de vraix 4x4 sont plus prudents que le conducteur lambda. On connait nos véhicules,on anticipe plus facilement ces réactions et du coup on est moins dangereux pour les autres. en plus perso,quand je suis avec mon troll je roule bien plus tranquillement que lorsque je prends la plate,je respecte bien plus les distance de freinage car je sais que le troll ne s'arrete pas comme cela,etc..... Mais par contre les SUV(berk),pour avoir eux a faire au CON-ducteur de ces véhicules,ils se croient les maitres de la route.....mais comme le dit The Bargeots quand ils voient arriver mon tracteur ,je ne sais pas pourquoi ils ne viennent pas si frotter Dommage,je mettrai bien à mon tableau de chasse quelques X5,Cayenne.....avec un petit macaron sur le troLL pour chaqu'un hors service.... Sinon j'ai tout de meme voté OUi mais bon les SUV........ michael
Posté(e) : 28 décembre 200717 a salut, je viens de voter "non" car beaucoup de propriétaires de SUV et de faux "4x4" me tiennent le discours suivant : "j'ai pri ce véhicule pour que l'on vienne moins se froter à moi et quand j'arrive à des rond-points ou intersections, les autres voitures ont peur et me laissent passer"
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Auteur vu plus de 500 fois et que 35 reponses si mon memoire a une bonne note, ca serat aussi grasse a vous tous !! alors n hesité pas a repondre et bonne fin d annee a vous tous
Posté(e) : 31 décembre 200717 a vu plus de 500 fois et que 35 reponses si mon memoire a une bonne note, ca serat aussi grasse a vous tous !! alors n hesité pas a repondre et bonne fin d annee a vous tous J'ai repondu, oui, meme si c'est a contre coeur vu la generalitée faite dans la question...
Posté(e) : 31 décembre 200717 a j'ai pas répondu ...... j'aime pas la question , l'automobiliste en général doit bien se comporter au volant , alors pourquoi une t-elle question le fais de monter dans un 4x4 ou suv , nous rendrait il plus fou que dans une plate . moi je vois une chose , quand je promène tranquillement avec la twingo de madame , des gros c....s ne colle et m'insulte à bord de mon vaisseau , je les voient même pas dans le rétro
Posté(e) : 31 décembre 200717 a SUV seulement utilisable en ville je ne crois pas qu'il faille fair un amalgame entre suv bodibulder et 4x4 ce n'est manifestement pas le meme genre de vehicule donc le comportement du conducteur sent trouve modifier
Posté(e) : 31 décembre 200717 a moi j'ai repondu OUI. Je trouve que les conducteurs de 4x4 ou de SUV (beurk) ont en general une conduite plus coulé du au gabarit des vehicules. Il sont en general un peu moins nerveux que les conducteurs de plates qui ont tendances a essayer de se faufiler partout pour etre devant, ou qui sont endormie et ne font attention a rien. Mais attention comme disait mon grand-pere "dans chaque barrique il y a des pommes pourries" ce qui veut dire qu'il y a aussi de tres bon conducteurs de plates et de mauvais conducteur de 4x4/suv.
Posté(e) : 1 janvier 200817 a J'ai répondu NON, car comme les autres j'en ai marre de ces bouffons qui ne savent rouler que sur autoroute et qui deviennent limite dangereux sur les routes Enfin maintenant je me f...s je suis en Corse, et je crise que lorsque je descend à Ajaccio
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Ben, moi, je dis que la plus part des conducteur de SUV sont de vrai co....ds surtout les spécimens qui monte le weekend pour skier en andorre (Barcelonnais et cie...) Ils se croient tout permis - 1 parcequ'ils ont une bagnole plus grosse que les autres - 2 parcequ'ils pensent que leurs pognons leurs donne tout les droits Franchement j'adorais l'époque ou les 4x4 étaient tape cul et ou on roulait avec ce genre de véhicule parcequ'on en avait l'utilité. La plus part des gars qui roulent en SUV ne le font que pour flatter leur ego et se croire plus puissant sur la route. Et je ne parle pas de leur pet..se blonde
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Auteur un petit up car mon sondage doit etre bouclé pour maximum fin fevrier au plus tard , merci a vous tous
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Modérateur je ne peux pas penché pour le oui plus que pour le non on voit de tout sur les routes et je ne pense pas que le fait d'être en 4x4 y change quelque chose... pour ma part je roule tranquille et facilite toujours le dépassement mais j'en connais d'autres qui forcent le passage. voila, bonne nuit.
Posté(e) : 12 janvier 200817 a moi je dis oui de par le gabarit du 4x4 mais a mon humble avis ce n'est pas le cas des suv c'est different
Posté(e) : 12 janvier 200817 a je dis que lorsque que tu ne sais pas conduire que tu es une voiture ou un camion tu reste un danger pour les autres
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur allez encore un petit effort , pour ceux qui n ont pas repondu . il me faudrait 100 a 200 reponses pour que ce sondage soit credible . merci de votre attention
Posté(e) : 16 janvier 200817 a bonjour a tous ! ... merci de ne pas mettre une reponse de normand ... alors je n peux pas répondre