Posté(e) : 6 février 201312 a est que c'est vraiment obligatoire d'en avoir une parce qu'il y a l'option bombe anti crevaison aussi
Posté(e) : 6 février 201312 a La bombe ? Pour un pneu de 4x4 avec un grand volume d'air à gonfler à 2,5 bars...... Et en cas de déchirure, tu fais quoi ?
Posté(e) : 6 février 201312 a La bombe ? Pour un pneu de 4x4 avec un grand volume d'air à gonfler à 2,5 bars...... Et en cas de déchirure, tu fais quoi ? parce que tu en as souvent déchiré moi ça ne m'est jamais arrivé
Posté(e) : 6 février 201312 a J'aime bien ce raisonnement : ça ne m'est jamais arrivé donc ça ne m'arrivera jamais ! Moi, personnellement jamais de déchirure... mais par contre un trou suffisamment gros pour que la bombe ne soit d'aucune utilité ! Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte.............
Posté(e) : 6 février 201312 a J'aime bien ce raisonnement : ça ne m'est jamais arrivé donc ça ne m'arrivera jamais ! Moi, personnellement jamais de déchirure... mais par contre un trou suffisamment gros pour que la bombe ne soit d'aucune utilité ! Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte............. précision fort judicieuse....... En lisant, j'ai faillit tomber de la chaise..... j'en ris encore
Posté(e) : 6 février 201312 a Maintenant que j'ai moi aussi fini de me marrer ... La roue de secours est sanglée dans la benne... pratique pour s'assoir Modifié 6 février 201312 a par ElPich
Posté(e) : 6 février 201312 a je réfléchissais à votre post et je me demandais , le porte roue capot façon land, ne peut il pas le faire??? 8 ans pour réfléchir... Mieux vaut tard que jamais.
Posté(e) : 7 février 201312 a J'aime bien ce raisonnement : ça ne m'est jamais arrivé donc ça ne m'arrivera jamais ! Moi, personnellement jamais de déchirure... mais par contre un trou suffisamment gros pour que la bombe ne soit d'aucune utilité ! Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte............. je n'ai pas dit que ça ne m'arriveras pas mais pour l'instant , je croise les doigts et pourtant en + de 20 ans a arpenter les chemins , a faire du hard et 10 ans de trial a part des crevaisons ou arracher les valves c'est tout par contre j'ai toujours une chambre a air voir 2 dans la boite a gant
Posté(e) : 7 février 201312 a par contre j'ai toujours une chambre a air voir 2 dans la boite a gant Voilà une solution....
Posté(e) : 7 février 201312 a Modérateur J'aime bien ce raisonnement : ça ne m'est jamais arrivé donc ça ne m'arrivera jamais ! Moi, personnellement jamais de déchirure... mais par contre un trou suffisamment gros pour que la bombe ne soit d'aucune utilité ! Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte............. Ah, tu l'appelles "cette phrase" toi ? Original.
Posté(e) : 9 février 201312 a Si vous faites pas mal de TT plutôt franchissement, il ne faut pas oublier le risque de déjantage, et là, t'es content d'avoir une roue de secours accessible plutôt qu'une bombe :2 (15): Parce que si il faut entièrement vider le coffre pour l'attraper, ça énerve
Posté(e) : 9 février 201312 a en meme temps si tu dejantes ta bombe va pas te servir a grand chose:2 (15):
Posté(e) : 17 février 201312 a 8 ans pour réfléchir...Mieux vaut tard que jamais. ok , mais 8 ans en arrière je ne connaissais pas le site :2 (15):, moqueur va.
Posté(e) : 18 février 201312 a Référent Mécanique en meme temps si tu dejantes ta bombe va pas te servir a grand chose:2 (15): si, si c'est une bombe de star-pilot mais il faut une allumette aussi
Posté(e) : 18 février 201312 a si, si c'est une bombe de star-pilot mais il faut une allumette aussi ça marche aussi avec une bombe de laque à cheveux ou n'importe quoi d’inflammable Mais franchement, je le déconseille fortement (ou alors, il faut avoir une sacré habitude) Parce que c'est quand même vachement risqué
Posté(e) : 18 février 201312 a Modérateur si, si c'est une bombe de star-pilot mais il faut une allumette aussi Et ça marche bien, c'est comme ça que j'ai "collé" mes muds sur leur jante, vaut mieux le faire avec une feuille de journal roulée et enflammée que directement avec l'allumette, enlever l'obus de la valve, mettre le gonfleur dessus et gonfler de suite sans attendre que le pneu ne se décolle.
Posté(e) : 18 février 201312 a Modérateur si, si c'est une bombe de star-pilot mais il faut une allumette aussi ça marche aussi avec une bombe de laque à cheveux ou n'importe quoi d’inflammable Mais franchement, je le deconseille fortement (ou alors, il faut avoir une sacré habitude) Parce que c'est quand même vachement risqué Ce que je déconseille, c'est de le faire avec n'importe quelle bombe inflammable, pas plus de danger que ça avec du "star pilote", et pour ce qui est d'avoir l'habitude ... faut bien commencer un jour. Enlever l'obus de la valve, mettre le gonfleur dessus, asperger à l'intérieur plus ou moins de "star pilote" (la dose exacte viendra à force d'essais), privilégier un briquet long à une allumette, et gonfler de suite sans attendre que le pneu ne se décolle. En image
Posté(e) : 18 février 201312 a Ta vidéo est une très bonne démonstration, mais franchement, la roue verticale, en appuyant légèrement sur le pneu et en gonflant, il collait tout seul Mais ça permet de s'entrainer
Posté(e) : 18 février 201312 a Modérateur tu dis d'enlever l'obus et sur la vidéo tu ne l’enlèves pas La vidéo n'est là que pour l'exemple, ce n'est pas la mienne Ta vidéo est une tres bonne demonstration, mais franchement, la roue verticale, en appuyant légèrement sur le pneu et en gonflant, il collait tout seul Mais ça permet de s'entrainer Ce n'est pas ma vidéo, mais une prise vidéo sur le net, effectivement ça permet de s'entrainer. Pour ce qui est des pneus que j'ai monté ainsi, il s'agissait de MUD KM2 en 285/75x16 sur des jantes 8x16, et bien crois moi, avant d'en arriver là, j'ai bataillé 1 heure en garage avec une machine et un compresseur professionnel, rien à faire, ni en horizontal ni en vertical, ni en appuyant de tout son corps dessus, un côté se décollait toujours en voulant coller l'autre.
Posté(e) : 18 février 201312 a a voir : et avec de l'essence : Modifié 18 février 201312 a par steph89