Posté(e) : 13 janvier 200817 a salut à tous j'ai un patrol châssis long td6 de 2000 et je voudrais lui apporter un peu plus de puissance ect ... car j'ai lu pas de mal de msg , mais je voudrais être guidé étape par étape afin de ne pas faire de conneries Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il y a exactement à faire ?? merci d'avance.
Posté(e) : 13 janvier 200817 a salut ben déjà va te présenter au Bistrot sinon les modos vont faire du ménage
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Administrateur sinon les modos vont faire du ménage Ils sont pas comme ça et heureusement ... ! Pour avoir plus de cv sur un TD6 les pro's du TD6 vont te donner des idées Amicalement.
Posté(e) : 13 janvier 200817 a salut a tous j'ai un patrol chassis long td6 de 2000 et je voudrais lui apportè un peu plus de puissance ect... car j'ai lu pas de mal de msg , mais je voudrais etre guidè etape par etape afin de ne pas faire de connerie pouvez vous m'expliquè ce qu'il ya exactement a faire ?? merci d'avance . 2 grosses solutions se dessinent : - Boitier électronique, - Pompe mécanique Y60 les deux ont des avantages et inconvénients ... tout est foonction de ton utilisation, finances et faculté en mécanique. - Le boitier est cher, peut s'enlever ... mais c'est pas le top, - La pompe c'est cher aussi ... difficile à enlever mais c'est quand même une modif plus en rapport avec la mécanique ... A vous ... Chris
Posté(e) : 13 janvier 200817 a salut et bienvenue à toi, dis nous un peu ce que tu veux faire et tes capacités en mécanique et nous te répondrons car il y a beaucoup de "savants fous" ici !!! à plus Laurent
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Auteur salut à tous j'ai un patrol châssis long td6 de 2000 et je voudrais lui apporter un peu plus de puissance ect ... car j'ai lu pas de mal de msg , mais je voudrais être guidè étape par étape afin de ne pas faire de conneries pouvez-vous m'expliquer ce qu'il y a exactement à faire ?? merci d'avance . 2 grosses solutions se dessinent : - Boitier électronique, - Pompe mécanique Y60 les deux ont des avantages et inconvénients ... tout est fonction de ton utilisation, finances et faculté en mécanique. - Le boitier est cher, peut s'enlever ... mais c'est pas le top, - La pompe c'est cher aussi ... difficile à enlever mais c'est quand même une modif plus en rapport avec la mécanique ... A vous ... Chris ok merci mais je ne veux pas toucher à ma pompe, au niveau du turbo ,egr, et du catalyseur on peut y toucher un peu quand même non ??
Posté(e) : 13 janvier 200817 a l'egr tu peux le virer il y a un sujet avec photos et toutes les explications ici pour l'échappement pareil mais tout cela ne va pas transformer ton gr en dragster !!!
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Auteur l egr tu peut le virer il y a un sujet avec photos et toutes les explications ici pour l echappement pareil mais tout cela ne vas pas transformer ton gr en dragster !!! merci phillipe, donc le fait de virer l'egr et l'échappement va lui donner un peu de pèche ? pour l'échappement je peux juste vider le cata que de changer toute la ligne. en vidant le cata on sent la différence ou pas ça ne risque pas de me faire l'effet inverse et me faire perdre de la vitesse
Posté(e) : 13 janvier 200817 a regarde bien sur le forum!!vire la grosse gamelle et remplace la par un silencieux glasspack!!env 60 roros si tu veux je connais in garage qui en vends a plus
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Slt vire l'EGR, met un filtre type Green , fais un échapement libre et déjà tu verras la différence !
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Oui, tu verras la différence , c'est à dire + de bruit donc impression d'avoir + de CV.... pour le filtre Green...bin pareil , çà respire mieux , donc tu entends bien l'admission et ...tu as une vague impression aussi de CV ...mais ....bof A mon avis , et après avoir eu 2 gr Y 60 , je dirais que le 60 , c'est autre chose , niveau performances
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Oui, tu verras la différence , c'est à dire + de bruit donc impression d'avoir + de CV.... pour le fitre Green...bin pareil , çà respire mieux , donc tu entends bien l'admission et ...tu as une vague impression aussi de CV ...mais ....bof A mon avis , et après avoir eu 2 gr Y 60 , je dirais que le 60 , c'est autre chose , niveau performances Suis quand même un peu de son avis ... le bruit est trompeur ... .... sa me rappelle ma mob ... je croyais déchirer grave ...
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Voilà donc , pour ma part , je préfère le 60 bien affûté , qui me paraît plus efficace niveau performance .... D'ailleurs , je pense vendre mon 61 ou l'échanger contre un 60 bien préparé ...un peu dans le style de celui de Franchesci 2b....
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur regarde bien sur le forum !!vire la grosse gamelle et remplace la par un silencieux glasspack !! env 60 roros si tu veux je connais un garage qui en vend à plus ok merci du conseil, ouè je veux bien l'adresse stp, mais une fois cette grosse gamelle virée ça donne quoi niveau bruit ? et tu sens bien la différence à l'accélération ?
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Salut, c'est beaucoup beaucoup plus bruyant avec un échappement direct même avec le silencieux arrière ?? Avec gaz et ligne directe Sans gaz avec ligne direct aussi S.V.P arrêtez de parler de bruit mais plutôt de la douce mélodie du six en ligne le soir au fond des bois. @+
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Et bein comme les copains : Virer la gamelle centrale, Virer l'EGR Filtre type Green, K&N En cours pour moi, changer les durites d'admission trop molles et ajout d'hyperlubrifiant "mécacyl". Mais attention même avec ces modiffs le gain est "ressenti", pas forcément en puissance mais plutôt en souplesse, le comportement est plus linéaire. Autre piste simple les "boitiers" qui là ajoutent vraiment des chevaux avec bon nombre de membres qui sont équipés de boitiers "art technology", et bien qu'un passage en pompe mécanique semble préférable mais techniquement pas à la portée de tout le monde. Avec ces quelques mots clés, tu pourras utiliser le bouton "chercher" en surbrillance au dessus .
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Salut j'ai viré la grosse gamelle aussi, le bruit de sifflement du turbo et top mais le problème c'est que tout le monde pensait que j’avais un trou dans l’échappement et c'est vrai que cette mélodie fait plus penser à un trou dans l'échappement qu’un son de gros 4x4 PUISSANT Alors j’ai pris un échappement intermédiaire de grosse section à adapter un Walker super turbo muffler http://www.autospeed.com/cms/A_0383/article.html sur leur site http://www.dynomax.com/products/superturbo.html le gain est identique sans le bruit d’échappement troué l'avantage de ce type d'échappement c'est qu'il sont étudiés pour faire sortir les gaz rapidement et absorber le bruit : le résultat mieux qu'un simple tube bizarre mais ça marche, plus de couple à mi régime ayant essayé les deux, le tube et silencieux intermédiaire. Prochaine modif le silencieux arrière Thierry59
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Salut, c'est beaucoup beaucoup plus bruyant avec un échappement direct même avec le silencieux arrière ?? Avec gaz et ligne directe Sans gaz avec ligne direct aussi S.V.P arrêtez de parler de bruit mais plutôt de la douce mélodie du six en ligne le soir au fond des bois. @+ merci pour ces douces mélodies enfin on peut les entendre il est vrai que le ligne directe est impecc jamais eu de proba vec les bleus est-ce vraiment autorisé au meme titre que les tracteur je pense
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Salut, c'est beaucoup beaucoup plus bruyant avec un échappement direct même avec le silencieux arrière ?? Avec gaz et ligne directe Sans gaz avec ligne direct aussi S.V.P arrêtez de parler de bruit mais plutôt de la douce mélodie du six en ligne le soir au fond des bois. @+ merci pour ces douces mélodies enfin on peut les entendre il est vrai que le ligne directe est impecc jamais eu de proba vec les bleus est-ce vraiment autorisé au meme titre que les tracteur je pense Tous dépende de la marée chausser pour moi sur Lille les forces de l'ordre n'aime pas du tous pour sa j'ai modifier avec l'échappement Walker voir poste plus haut Thierry59
Posté(e) : 15 janvier 200817 a ok ok merci , moi aussi je vais m'en occuper de virer tout ça, mais le boitier qui donne plus de chevaux est-on obligé de mettre ce genre de boitier additionnel ou peut-on faire modifier directement la cartographie de notre boitier d'origine Y A T'IL QUELQU'UN QUI L'A DEJA FAIT On ne peut modifier la carto sur un TD6, me demande pas pourquoi, mais la question a été plusieurs fois abordée ici et ce n'est pas possible, notamment , je crois , parce que l'injection et la gestion du turbo sont gérées séparément au contraire du 3l. on retombe donc sur le boitier, dont l'application est moins complète que la carto, mais plus facilement réversible puisque le boitier utilise (cest conseillé) ta connectique d'origine et que tu peux donc le retirer quand tu veux. Pour te faire une opinion : fonction chercher mot clé "boitier" et là tu vas avoir de la lecture Attention toutefois, l'augmentation de puissance par ce procédé modifie les caractéristiques du véhicule tel qu'il a été homologué et à ce titre ton assurance pourrait refuser de te couvrir en cas de pépin de même pour les garanties constructeurs
Posté(e) : 15 janvier 200817 a salut à tous j'ai un patrol châssis long td6 de 2000 et je voudrais lui apporter un peu plus de puissance ect ... car j'ai lu pas de mal de msg , mais je voudrais être guidé étape par étape afin de ne pas faire de conneries Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il y a exactement à faire ?? merci d'avance. Je crois que le vrai seul moyen, est d'acheter un Y60. Je parle en connaissance de cause. A+Pierre
Posté(e) : 19 février 200916 a Je suis perso en court de modification moteur sur mon TD6 ! - Vanne EGR Obturée - Boîtier additionnel ARtechnologie (+26ch / +48Nm) - Filtre à air GREEN + Safari snorkel - Ligne complète TECINOX avec silencieux central. 130 ch d'origine porté à +/- 163ch 253 Nm d'origine porté à +/- 316Nm Pour aller plus loin on peut augmenter la pression du turbo 0.6 bar d'origine porté à 0.9 bar Résultat on peut atteindre +/- 182ch & +/- 354Nm
Posté(e) : 19 février 200916 a Je suis perso en court de modification moteur sur mon TD6 ! - Vanne EGR Obturée - Boîtier additionnel ARtechnologie (+26ch / +48Nm) - Filtre à air GREEN + Safari snorkel - Ligne complète TECINOX avec silencieux central. 130 ch d'origine porté à +/- 163ch 253 Nm d'origine porté à +/- 316Nm Pour aller plus loin on peut augmenter la pression du turbo 0.6 bar d'origine portée à 0.9 bar Résultat on peut atteindre +/- 182ch & +/- 354Nm chiffre vérifié au banc ?? ou par addition des puissances et couple théoriquement gagné ??
Posté(e) : 21 février 200916 a moi j'ai mis la pompe et le turbo du 60 et franchement je pense mieux marcher qu'un 3l DI. En plus je suis en 37" et ça tire fort (pour un 4X4 je précise c'est pas une sportive non plus. Il faut que je fasse des vidéos vous verrez par vous-même.