Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

En recherchant une optimisation moteur pour un autre véhicule, je suis tombé là dessus: http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_GDSP2D_539/DUMP-VALVE-DIESEL-GDSP2D-539-GREEN-FILTER-DUMP-VALVE-ELECTRONIQUE-SPECIAL-DIESEL-TRES-HAUTE-QUALITE-MEILLEUR-COUPLE-A-BAS-REGIME-MONTAGE-FACILE-SONORI.html

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement exact de cet accessoire?

Pensez vous que celà puisse réellement etre interressant sur un 60 (et comment, sur un 60, la valve peut elle etre pilotée électroniquement??? :2 (24): ).

Posté(e) :

Dommage, on ne peut pas faire de copier-coller du texte, alors je vais ecrire :

Une DUMP VALVE, ça sert a quoi ?

Evacuer la sur pression en émettant le fameux Tchiii poufff

Je crois que là, on est dans la TRES haute technologie

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je vais suivre ce post avec beaucoup d'attention.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Si çà ne sert qu'à faire du bruit pour faire le cake, çà ne me semble pas indispensable.
Posté(e) :

La dump valve a son interêt sur un moteur essence.

Mais sur un diesel, je crois que ça n'a pas beaucoup d'effet. Les phases de depression etant inexistantes dans l'admission.

C'est un peu comme la plage négative des manos de turbo qui ne sert à rien. :2 (26):

Ceci étant, je vais suivre ce post avec interêt, des fois que mes sources soient erronées.

Posté(e) :

oui moi aussi je vais suivre mais si tout le monde suis et que personne ne l'allimente on ne va pas avancer, :out1: en tout cas je connaissais ce système sur des essences mais c'est la premières fois que j'en entend parlé pour des diesel

Posté(e) :
Posté(e) :

Slt

j'en avais monté un sur une Subaru Sti

cela sert à garder le régime moteur lors du passage au rapport suppérieur, cela permet de ne pas faire retomber le régime et ainsi gagner en puissance

apres le fonctionnement exact et en détail faut pas trop m'en demender + :2 (15):

sur un trol je vois pas trop l'interet et je sais pas si on peut en monter un je crois que c'est impossible

voici une page en direct d'ebay où l'on peut en trouver

http://stores.ebay.fr/bestuning-club_Turbo-tuning_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5QQftidZ2QQtZkm

Posté(e) :

Ca sert à supprimer la contre pression entre le turbo et le ou les papillons d'admission qui se créer lors du lever de pied pour un passage de rapport supérieur, ce qui à pour effet de freiner ledit turbo et donc d'allonger le temps de réponse lors de la réaccélération. Cela est valable sur les moteurs essence "poussés", sur nos diesel ça n'apporte queudal...

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): oh non Rémy tu vas pas nous faire du Tuning quand même !
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15)::2 (15): oh non Rémy tu vas pas nous faire du Tuning quand même !

:2 (15): Quand je ne sais pas, je pose les questions!

Posté(e) :

Je ne mets pas en doute vos dires messieurs mais j'aimerais savoir pourquoi vous dites que cela ne sert à rien. Si j'ai bien compris le fonctionnement de cette valve cela sert à ralentir le temps de descente du régime moteur lors du passage de vitesse. Donc si le régime moteur est moins bas il n'y pas besoin de relancer autant le moteur pour continuer donc probablemnt une economie de carburant quelque part. Je me trompe certainement mais perso c'est comme ça que je vois la chose à mon niveau de connaissance en mécanique.

Posté(e) :
Je ne mets pas en doute vos dires messieurs mais j'aimerais savoir pourquoi vous dites que cela ne sert à rien. Si j'ai bien compris le fonctionnement de cette valve cela sert à ralentir le temps de descente du régime moteur lors du passage de vitesse. Donc si le régime moteur est moins bas il n'y pas besoin de relancer autant le moteur pour continuer donc probablemnt une economie de carburant quelque part. Je me trompe certainement mais perso c'est comme ça que je vois la chose à mon niveau de connaissance en mécanique.

rien a voir avec le régime moteur mais plutot avec le régime de rotation du turbo ! grace à la suppression de la contre préssion engendré au levé de pieds , on évite que le turbo ne perde trop de vitesse d'ou une remise en action beaucoup plus rapide et un temps de réaction quasi nul !

mais sur nos chers vieux poil à mazout , a par épater les jeunes à la sortie du lycée , je ne suis pas bien sur de l'interet :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Cela tient à la différence d'admission entre un Essence et un Diesel :

Le moteur essence n'aspire pas toujours sa cylindrée en air (sauf à plein régime cad accélérateur au plancher) et donc il faut "étouffer" le débit du turbo lorsque l'on lève le pied car le trop plein d'air ne doit pas rentrer dans le moteur. C'est toute la difficulté de l'adaptation du turbo sur ce type de moteur ..... La difficulté, en compet, est tournée en établissant une mise à l'air libre de l'air comprimé pour qu'il ne rentre pas dans le cylindre tout en maintenant le régime du turbo : d'où votre Dump machin.

Le moteur Diesel fonctionne en excès d'air cad qu'il aspire toujours sa cylindrée en air et donc il n'y a pas lieu de délester quoique ce soit .. bien au contraire !:

Mais le bruit envoutant de la dump machin au fond des bois vous transforme en LOEB :2 (14): (comme le 6 cylindre du .... ) :2 (23):

Posté(e) :

ben pourquoi vous relachez la pédale d'accélérateur pour passer les vitesses :2 (24): ?????????? :out1:

Posté(e) :

ç'est dommage que ça serve à rien, j'aime bien le bruit que ça fait

http://fr.youtube.com/watch?v=Ak8tatNRvFQ

et puis pour éviter les surcharges de pression de turbo nous avons la soupape de sur-pression sur le collecteur sur les 60 et la coupure d'injection sur les 61 ....

Mais alors maintenant que j'y pense sur un 61 td6 monté avec une pompe méca il n'y a plus de protection anti sur-pression !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ben pourquoi vous relâchez la pédale d'accélérateur pour passer les vitesses :2 (24): ?????????? :out1:

Moi, jamais ! et c'est vrai en plus :2 (26): (avec la BVA)

...... Mais alors maintenant que j'y pense sur un 61 td6 monté avec une pompe méca il n'y a plus de protection anti sur-pression !!!

Très juste .... mais le risque est assez faible !

Posté(e) :

Pour l'économie de carburant de npatrol80, je n'y crois pas. A mon avis la consommation de carburant pendant le passage des vitesse ou la relance est quasi nulle, c'est pas là dessus qu'il y a à gagner quoi que ce soit...

En plus, comme il est dit, un moteur diesel ne doit jamais manquer d'air, sinon, pas assez de compression donc pas assez d'échauffement (c'est pas moi, c'est Mariotte qui l'a dit....) donc pas assez de chaleur pour bien faire bruler le GO.

GT

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.