Posté(e) : 25 mai 201015 a je te trouve impressionnant dans tes reponses, souvent du mal a te suivre par manque de savoir a ce niveau la mais un grand merci pour tes reponses en tout cas, toujours présent, j'adore sinon, au cas ou je me suis pas fait comprendre, moi je parle bien de la cale de buté visser au plancher, sur laquelle la pedale vient buter, je me disait que si je l'enlevais, la pedale irai plus au fond quoi.... mais je pense que tu m'avais compris apres c'est par rapport a ma pédale en elle meme qu'il risque d'y avoir soucis bon je vais voir je pense pour laisser comme ca alors...
Posté(e) : 26 mai 201015 a Référent Mécanique la pédale n'est pas autre chose qu'un variateur d'allumage d'une lampe si tu préfères ..
Posté(e) : 26 mai 201015 a comme t'a dit Pierre, enlever la cale ne te donnera rien de plus, si ce n'est un bras chez NiNi c'est comme le bouton de volume de ta chaine hifi, quand t'es à fond bin t'es à fond, si tu forces tu casses
Posté(e) : 26 mai 201015 a et comme je veux pas casser, je vais en rester la surtout que ca le fait tres bien....merci bien en tout cas
Posté(e) : 26 mai 201015 a bon j'avais un poil zappé le post j'ai mis un boitier art techno il a fallu que je règle la vis de butée car le moteur se mettait en sécu donc après modif de la butée, nickel et je n'ai plus le truc que j'avais avant le boitier qui faisait que quand je mettais pied au plancher je montais a 1.2bar de pression de turbo et après retombait à 0 avant de remonter tranquillement (souci que j'ai toujours eu ) maintenant entre env 1200 tours à 4000 pied au plancher j'ai 1 bar et franchement il marche pas mal dans certaines cotes ou le 3l s'écroulait maintenant je peux réaccélérer et la conso a l'air de baisser un poil
Posté(e) : 30 juillet 201014 a j'ai une petite question avant de m'engager , à quoi servent les petites rondelles sous la vanne a monter la pression du turbo , ou a déclencher plus rapidement
Posté(e) : 9 janvier 201114 a pour moi pas de boitier ou autre : trop risqué sur ce moteur Z30DTI fragile des pistons, du volant bi-masse, du pignon de 5°,du ....etc juste EGR neutralisé par un joint plein.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a en cliquant avec ta souris ! puis en validant !! ce que je viens de faire car je n'avais jamais voté....
Posté(e) : 9 janvier 201114 a en cliquant avec ta souris ! puis en validant !! cliquez, oui ! mais où ça ????
Posté(e) : 10 janvier 201114 a au risque de passer pour un crétin, je n'ai la "main" nulle part pour cliquer et voter sur le sondage...
Posté(e) : 10 janvier 201114 a alors c'est que tu as déjà voté OK, désolé pas de "puce électronique" pour le mien, mais une reprogrammation de l'ECM qui éviterait le "trou" du turbo entre 2000 et 2500 tr/min serait la bienvenue ....
Posté(e) : 12 janvier 201114 a salut a tous mon troll n'est pas équipé d'une puce mais j'ai fait une optimisation calculateur moteur gain 30 cv et ça marche nickel
Posté(e) : 30 avril 20205 a bonjour tous perso j'ai ça sur mon patrol 2001 , je pense que c'est un boitier espagnol car le véhicule était immatriculé là bas quelqu'un connaît ????
Posté(e) : 30 avril 20205 a Tu n'as pas du chercher beaucoup... J'ai trouvé facilement la doc sur le net. C'est effectivement un boitier Espagnol. Et ce boitier me parait sérieux. Il prend directement en entrée les capteurs en entrée ( MAF, temp LDR, pédale), et vient substituer le signal qu'il génère au signal de commande de débit envoyé par l'électronique de la VP44 à son EV de débit. 5492664.pdf
Posté(e) : 30 avril 20205 a salut alors là je t'avoue que je suis sur le séant pour ne pas dire sur le cul j'ai tout essayé sauf forcément NTDD je croyais que c'était un XTTDD...............pfiou je suis nul, je vais de ce pas me moto flageler et je ferai en plus deux avec Maria et trois par terre Merci PS comment contrôler si mon entrée d'air est bien libre car au dessus de 3000 je fume.....
Posté(e) : 30 avril 20205 a Va voir dans les pannes et remèdes. Mais si ton Patrol fume, alors cela peut venir de ta vanne EGR qui reste bloquée en position ouverte (si elle est encore en fonction), ou un mélange trop riche (lié au boitier). Ce boitier ne gère pas le turbo et le volume d'air. Il ajoute juste du gasoil. S'il en ajoute trop ... fumée. Pas assez d'air pour le volume de gasoil injecté. Tu dois avoir différentes positions de réglage (16 d'après la doc). Il faut diminuer la richesse, ou augmenter le volume d'air (ce que tu ne peux faire simplement...). NB : Petite minute de grâce : https://www.youtube.com/watch?v=pwp1CH5R-w4 On dit 'ave maria' .
Posté(e) : 30 avril 20205 a Ave Maria ou Ave quelqu'un d'autre, moi je m'en fous :) j'ai tenté de lire la doc mais mon espagnol est assez limité à quelle page as tu vu les réglages au fait ma vanne EGR est condamnée
Posté(e) : 30 avril 20205 a Référent Mécanique tu sais qu'il est aveugle depuis l'âge de 12 ans ? mais j'aime bien Miss Fischer (famille de colons allemands piégés après l'opération Barbarossa, née dans le Goulab libérée en 1989 par Gorbatchev)
Posté(e) : 30 avril 20205 a jolie fille et jolie voix. Mais l'allemand, que je ne comprends pas, n'est pas une langue aussi mélodieuse que nos langues latines. Dommage que les sous-titres n'aient pas continué en portugais. J'aurais pu suivre ...