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Votre Patrol equipé ou pas ? 6341 membres ont voté

  1. 1. Votre Patrol equipé ou pas ?

    • Mon troll n'est pas équipé
    • Mon troll est équipé d'une puce
    • Mon troll est équipé d'un boîtier

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Featured Replies

Posté(e) :

je te trouve impressionnant dans tes reponses, souvent du mal a te suivre par manque de savoir a ce niveau la mais un grand merci pour tes reponses en tout cas, toujours présent, j'adore

sinon, au cas ou je me suis pas fait comprendre, moi je parle bien de la cale de buté visser au plancher, sur laquelle la pedale vient buter, je me disait que si je l'enlevais, la pedale irai plus au fond quoi....

mais je pense que tu m'avais compris :2 (15):

apres c'est par rapport a ma pédale en elle meme qu'il risque d'y avoir soucis

bon je vais voir je pense pour laisser comme ca alors...

Posté(e) :

comme t'a dit Pierre, enlever la cale ne te donnera rien de plus, si ce n'est un bras chez NiNi :2 (20): c'est comme le bouton de volume de ta chaine hifi, quand t'es à fond bin t'es à fond, si tu forces tu casses :2 (26):

Posté(e) :

et comme je veux pas casser, je vais en rester la :2 (15):

surtout que ca le fait tres bien....merci bien en tout cas

Posté(e) :

bon j'avais un poil zappé le post :2 (20): j'ai mis un boitier art techno

 

il a fallu que je règle la vis de butée car le moteur se mettait en sécu

donc après modif de la butée, nickel et je n'ai plus le truc que j'avais avant le boitier

qui faisait que quand je mettais pied au plancher je montais a 1.2bar de pression de turbo et après retombait à 0 avant de remonter tranquillement (souci que j'ai toujours eu )

 

maintenant entre env 1200 tours à 4000 pied au plancher j'ai 1 bar :2 (15): et franchement il marche pas mal

dans certaines cotes ou le 3l s'écroulait maintenant je peux réaccélérer et la conso a l'air de baisser un poil

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai une petite question avant de m'engager , à quoi servent les petites rondelles sous la vanne :2 (18):

a monter la pression du turbo , ou a déclencher plus rapidement :2 (21):

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

pour moi pas de boitier ou autre : trop risqué sur ce moteur Z30DTI fragile des pistons, du volant bi-masse, du pignon de 5°,du ....etc :2 (10):

 

juste EGR neutralisé par un joint plein.

Posté(e) :

mais...comment on vote :2 (18)::2 (20):

Posté(e) :

en cliquant avec ta souris ! puis en validant !! :2 (15):

ce que je viens de faire car je n'avais jamais voté.... :2 (21):

Posté(e) :
en cliquant avec ta souris ! puis en validant !! :2 (15):

 

cliquez, oui ! mais où ça ???? :2 (22):

Posté(e) :

au risque de passer pour un crétin, je n'ai la "main" nulle part pour cliquer et voter sur le sondage... :2 (20):

Posté(e) :
alors c'est que tu as déjà voté :2 (26):

 

OK, désolé :2 (20):

 

pas de "puce électronique" pour le mien, mais une reprogrammation de l'ECM qui éviterait le "trou" du turbo entre 2000 et 2500 tr/min serait la bienvenue ....

Posté(e) :

salut a tous

mon troll n'est pas équipé d'une puce

mais j'ai fait une optimisation calculateur moteur gain 30 cv

et ça marche nickel :sm36:

Posté(e) :

pas encore de boitier mais j'hesite :2 (21):

  • 9 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour tous

perso j'ai ça sur mon patrol 2001 , je pense que c'est un boitier espagnol car le véhicule était immatriculé là bas

quelqu'un connaît ????

boitier.JPG

boitier1JPG.JPG

Posté(e) :

Tu n'as pas du chercher beaucoup...

J'ai trouvé facilement la doc sur le net. C'est effectivement un boitier Espagnol.

Et ce boitier me parait sérieux. Il prend directement en entrée  les capteurs en entrée ( MAF, temp LDR, pédale), et vient substituer le signal qu'il génère au signal de commande de débit envoyé par l'électronique de la VP44 à son EV de débit.

5492664.pdf

Posté(e) :

salut

alors là je t'avoue que je suis sur le séant pour ne pas dire sur le cul :) :) :)

j'ai tout essayé sauf forcément NTDD

je croyais que c'était un XTTDD...............pfiou je suis nul, je vais de ce pas me moto flageler et je ferai en plus deux avec Maria et trois par terre

Merci

PS comment contrôler si mon entrée d'air est bien libre car au dessus de 3000 je fume.....

 

Posté(e) :

Va voir dans les pannes et remèdes.

Mais si ton Patrol fume, alors cela peut venir de ta vanne EGR qui reste bloquée en position ouverte (si elle est encore en fonction), ou un mélange trop riche (lié au boitier).

Ce boitier ne gère pas le turbo et le volume d'air. Il ajoute juste du gasoil. S'il en ajoute trop ... fumée. Pas assez d'air pour le volume de gasoil injecté.

Tu dois avoir différentes positions de réglage (16 d'après la doc). Il faut diminuer la richesse, ou augmenter le volume d'air (ce que tu ne peux faire simplement...).

NB :

Petite minute de grâce : https://www.youtube.com/watch?v=pwp1CH5R-w4

On dit 'ave maria' . 

Posté(e) :

Ave Maria ou Ave quelqu'un d'autre, moi je m'en fous :)

j'ai tenté de lire la doc mais mon espagnol est assez limité

à quelle page as tu vu les réglages

au fait ma vanne EGR est condamnée

Posté(e) :

jolie fille et jolie voix.

Mais l'allemand, que je ne comprends pas, n'est pas une langue aussi mélodieuse que nos langues latines.

Dommage que les sous-titres n'aient pas continué en portugais. J'aurais pu suivre ...

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