Posté(e) : 25 mars 200916 a Non, comme pour les BMW, il y a les préparation Hartge et puis les autres ...
Posté(e) : 27 mars 200916 a Salut à tous, une petite intrusion dans votre monde de Trolleurs (je roule en KDJ 95 ), pour vous dire que j'utilise Adonis sur mon Toy depuis plus de 60.000 Km et c'est le pied. Ce boitier est déconnectable, réglable, il agit sur la pression turbo, l'injection de Go. Sur mon Toy qui d'origine fait tourner le turbo à 1.2 bar, j'ai réglé Adonis à 1.8 (et encore en compet ils le montent jusqu'à 2.2 ). De plus j'ai shunté la pu....ain de vanne EGR et j'ai explosé le Catalyseur. Malgré tout ça, je passe sans problème au contrôle technique et mon engin ne pollue pas. Bref tout ça pour dire que Adonis c'est le top (rassurez-vous je n'ais pas des actions chez eux). Bientôt je risque de rouler en Patrol (je suis tenté par le TD6 Y61 7 places pour la famille et j'aimerais bien aussi un Y60 court pour le franchissement) et si je devais mettre un boitier ce serait Adonis si il y en a un. J'espère que ce petit témoignage n'était pas trop hors sujet (puisque je ne possède pas encore de troll), je vais oser une petite question : Quelle est la réelle conso du Y61 TD6 châssis long ? Je ne fais pas confiance aux données des fiches techniques constructeur. Sur autoroute en vitesse stabilisée à 130 ? Sur route nationale petits trajets quotidiens (10/15 bornes) ? En vile je m'en fous , j'habite à la campagne Je précise que j'ai pas le pied trop lourd (malgré mes 106 KG ), mais j'aime pas les vieux du coin qui se trainent en Citroën à 40 à l'heure quand c'est limité à 90 .............
Posté(e) : 27 mars 200916 a slt à préciser, mais je crois que Adonis fait un boitier pour les TD6 il ne le fait peut-être plus, mais il en a fait
Posté(e) : 27 mars 200916 a Quelle est la réelle conso du Y61 TD6 chassis long ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137 Environ 13L en moyenne... mais ça dépend de beaucoup de paramètres, en particulier les pneus (route, mixte, muds, taille...) et l'âge du capitaine !
Posté(e) : 19 juillet 200915 a Ca y est le Toy est vendu et bientôt le TD6, il sera lui aussi équipé Adonis, je vous tiendrai au courant.
Posté(e) : 19 juillet 200915 a le TD6 est bientôt vendu ??????? et bientôt il aura un td6 équipé d'une puce adonis...
Posté(e) : 19 juillet 200915 a et bientôt il aura un td6 équipé d'une puce adonis... He oui et ça me tarde
Posté(e) : 25 août 200915 a lors de mon achat du troll, le vendeur ma filé un boitier avec, donc ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a rien d'écrit dessus. C'est pour ça que j'ai jamais donné suite. Comment savoir ce que c'est.. ???
Posté(e) : 25 août 200915 a lors de mon achat du troll, le vendeur ma filé un boitier avec, donc ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a rien d'écrit dessus. C'est pour ça que j'ai jamais donné suite. Comment savoir ce que c'est.. ??? Fais une photo on ne sait jamais, on pourra peut-être te dire de quelle marque il s'agit.
Posté(e) : 25 août 200915 a voila la bête c'est à brancher d'après la notice sur le capteur de pression avec des cosses rapides.
Posté(e) : 25 août 200915 a L'erreur est toujours possible , mais je pencherais pour un boitier Powersystem. Ca ressemble fort à celui qu'ils vendent : http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=32&modele=357&type=Diesel&id_produit=906&tracteur=
Posté(e) : 25 août 200915 a pas mal ... mais comment en être sûr ???? Sur le mode d'emploi il n'y a pas de signes distinctifs genre une adresse ou autre ?
Posté(e) : 25 août 200915 a Nan rien du tout .. tu crois que je dois l'ouvrir ?? tiens c'est tout ce que j'ai ...
Posté(e) : 25 août 200915 a Ne l'ouvre pas, ça risquerait de lui faire perdre son étanchéité et puis ça serait étonnant que le nom du fabricant soit écrit à l'intérieur. Essaie plutot de le brancher conformément aux instructions de façon temporaire et si ça te convient branche le de manière définitive. Pour plus de sureté il serait prudent malgré tout que tu poses un mano pour contrôler la pression du turbo.
Posté(e) : 25 août 200915 a ohlalala... Brancher d'accord mais faut que je coupe des câbles car sur le boitier il n'y a pas de cosses juste les fils. Je ne sais pas comment installer un mano.. Sur une des feuilles il y a écrit : "L'accroissement de la puissance est individuellement ajustable à l'aide du potentiomètre ce tour vent de la box " Je ne comprends rien, il est où ce potentiomètre ?? T'es sur que ça peut rien faire au moulin ce truc ??? Je veux pas le péter pour ce truc la ....
Posté(e) : 25 août 200915 a S'il n'y a pas de potar sur le coté il doit être à l'intérieur donc tu dois pouvoir ouvrir le boitier sans trop de risques. Mais si tu ne le sens pas laisse tomber ou alors essaie de voir avec le gars qui te l'a vendu dès fois qu'il se souvienne de la marque ça te permettrait d'avoir plus de renseignements.
Posté(e) : 25 août 200915 a ok d'accord.... Le vendeur n'en sait pas plus non plus, c'est pour cela qu'il ne l'a pas monté non plus.
Posté(e) : 26 août 200915 a salut à tous, quelqu'un a t-il un boitier Powerships monté sur son 3.0 di boite méca ? j'aimerais savoir ce que ça vaut (couple, reprise, etc ...), car c'est quand même un peu moins cher que les autres, (Artechnologie, Ruggeri, Kit power, etc ....), donc est-ce aussi bien !!!! merci de vos réponses.
Posté(e) : 26 août 200915 a salut à tous' date='quelqu'un a t-il un boitier Powerships monté sur son 3.0 di boite méca ? j'aimerais savoir ce que ça vaut (couple, reprise, etc ...), car c'est quand même un peu moins cher que les autres, (Artechnologie, Ruggeri, Kit power, etc ....), donc est-ce aussi bien !!!! merci de vos réponses.[/quote'] Bonjour, Powerchips ne fait pas de boitier, tout ce qu'il fait c'est de reprogrammer la puce du boitier d'origine ou alors dans le cas du 3L changer la puce par une déjà programmée. Ce qui implique de leur envoyer le boitier, donc une immobilisation du véhicule pendant ce temps. En cherchant bien sur le net il est possible de trouver des boitiers avoisinant les 550/600€, c'est quand même moins cher que les marques les plus connues.
Posté(e) : 26 août 200915 a En fonction de ta position géographique, je crois qu'ils ont des revendeurs qui te font une repro sur place ou alors qui te changent le boitier sur place.
Posté(e) : 26 août 200915 a j'ai trouvé un boitier additionnel "Powerbox" de chez "Azur technologie" situé à Villeneuve Loubet dans le 06. Quelqu'un connait-il ?