Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut :2 (17): ..

chez moi "leclerc à chavanay "42" le G-O est a 0.978€..

bye..

Posté(e) :
:2 (10): c'est normal qu'il soit toujours à plus d'un € chez moi :2 (10):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

le baril de brut vient de repasser sous la barre des 40 dollars... ca m'étonne que dans 3 semaines, ce soit répercuté a la pompe... :2 (10)::2 (10):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

vu que les cours du prétrole sont repartis à la hausse, je remonte ce topic

le prix du baril n'est pas plus cher qu'en 2008 et il n'a nullement baissé à la pompe...

pour connaitre les cours du brut : http://prixdubaril.com/

et les prix à la pompe : http://www.carbu.fr

carburants201102_955.jpg

brent2011_119.jpg

Posté(e) :

J ai fait le plein de patrol se week end :encolere3:

Posté(e) :
  • Auteur

et moi vendredi, j'ai battu mon propre record du plein le plus cher :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

et moi vendredi, j'ai battu mon propre record du plein le plus cher :2 (22)::2 (22):

:Forum65::2 (22)::2 (22): :2 (25):

Posté(e) :

:Forum65:

vendredi après-midi, 105 € et le réservoir du troll n'était pas vide ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Faut pas se leurer... Imaginons que Suez se ferme, que la Lybie sombre dans le chaos et que des pays comme les EAU basculent.... Ca va piquer, on va tous tourner à l'électrique, et c'est fissa qu' il faudra construire des centrales nucléaires si on ne veut pas s'éclairer à la bougie.

brent_2017_169.jpg

Posté(e) :
Faut pas se leurer... Imaginons que Suez se ferme, que la Lybie sombre dans le chaos et que des pays comme les EAU basculent.... Ca va piquer, on va tous tourner à l'électrique, et c'est fissa qu' il faudra construire des centrales nucléaires si on ne veut pas s'éclairer à la bougie.

0088.gif0088.gif

Posté(e) :

Envolé du prix du gaz oil , la stratégie aujourd hui = ne touché pas a la tipp :2 (17):

Faut mieux plombé le budget des ménages :2 (10):

ou on garde sous le coude cette opportunité pour regagné quelques électeurs :2 (21):

Posté(e) :

c est mal barré, on va pas le refaire ce p...ain de monde, mais la ça devient chaud bouillant de partout, le prix du cuivre c est x2 en 4 mois :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

en 07/2008, le baril était à 146 $ alors qu'aujourd'hui, il est à 104 $

le prix du litre d'essence était à < de 1.50 € alors qu'aujourd'hui il est à 1.51 €

question pourquoi le même prix alors que le pétrole était 29 % moins cher ? représente environ 35 %du prix du litre !

demandez donc à vos chers députés, à vos conseillers généraux et surtout régionaux et là, vous comprendrez très vite que la supercherie émane surtout de ces derniers et oui, il faut lire les informations distillées au compte goutte, passée en catinimini, etc.....

Posté(e) :

Et bien puisque l'Etat et les escrollos s'entendent pour ne pas modifier leur position, je modifie la mienne et je refais comme avant. Je ne vais plus à la déchetterie le samedi et je brûle au fond de la propriété :2 (21):

Comme ça économies de carburant :2 (15):

Dimanche j'ai aperçu mon voisin, au loin, qui faisait la même chose. :d44:

Posté(e) :
Et bien puisque l'Etat et les escrollos s'entendent pour ne pas modifier leur position, je modifie la mienne et je refais comme avant. Je ne vais plus à la déchetterie le samedi et je brûle au fond de la propriété :2 (21):

Comme ça économies de carburant :2 (15):

Dimanche j'ai aperçu mon voisin, au loin, qui faisait la même chose. :d44:

Et leur donner encore un peu plus d'argent le jour où tu auras une amende :fou5:

Et l'atmosphère que tu encrasses, il n'appartient pas à l'état :2 (22):

Posté(e) :

Sans vouloir me faire le défenseur des causes perdues d'avance (Me VERGES), je crois qu'il faut être réaliste à minima.

On ne peut pas tout demander à l'Etat et ne rien vouloir payer ! même si nous sommes particulièrement taxés, la France est le pays qui a le plus fort taux de prélèvement, par contre, nous avons (pour combien de temps encore ?) le meilleur système de protection sociale, de santé, d'hôpitaux, etc..... à l'inverse de l'enseignement général où nous reculons d'années en années....

pour moi, la question est de savoir ce que l'on veut réellement, l'Etat a un train de vie, je ne parle pas des 10000 bonshommes qui nous gouvernent politiquement parlant mais de l'ensemble de la Nation avec ses fonctionnaires qu'ils fussent infirmières, gendarmes, police, répression des fraudes, services vétérinaires, etc......

Le Français réputé pour être un râleur (j'en fais partie aussi comme tout à chacun) veut tout et ne rien payer......

c'est là où le bât blesse, par contre on peut faire comme les Ricains et laisser les gens crevés au bord du précipice (et les y pousser pourquoi pas !) ou alors apporter une solidarité, ne sommes-nous pas à l'initiative des Droits de l'Homme.... par contre, il arrive à un moment trop c'est trop ! une question basique : pourquoi la France voit-elle autant d'étrangers arriver sur son territoire et non pas les pays anglo-saxons ou scandinaves ?

La France est le pays où l'assistanat est le plus développé au monde, par contre, pour l'aspect financier, il y a comme qui dirait un problème de taille : qui paie(ra) la note ?

Depuis 1981, tout est facile tout est gratuit mais cela ne dure qu'un temps et il arrive que tôt ou tard, la facture sera à digérer et particulièrement salée pour les générations à venir.

L'endettement de la France d'~ 1600 milliards d'€ va, si l'on continue à la même cadence, être rapîdement équivalent aux reccettes annuelles.... cela s'appelle être en cessation de paiement, une entreprise serait depuis longtemps en liquidition judiciaire !

alors que la France est toujours notée AAA+..................... le monde est une bulle qui ne demande qu'à exploser, regardez le nombre de familles du tiers monde qui utilisent le micro-crédit pour avoir une vie meilleure ! le résultat en Inde en gagnant 1 € par jour, nombreuses sont acculées au surendettement de l'ordre de 2000 à 4000 €, imaginez la faillite > de 12 ans de travail sans manger, sans rien pour la santé ni l'éducation des enfants !

Le monde ne tourne plus rond, les banquiers que vous engraissez à plus soif (j'en suis sorti et j'ai souvent été en opposition sur certains faits et gestes..................... je ne vous fais pas de dessins) n'ont jamais autant gagné, depuis Law, d'argent que ces dernières années alors que l'ensemble de la population s'appauvrit de jour en jour !

Je suis peut-être en partie dans le sujet avec les taxes sur le pétrole mais aussi cela est mon coup de gueule du jour !

Bon, sur ce, je vais au boulot payé à l'oeil... chez ma fille.

Posté(e) :

Selon le cas, les grands s'arrangeront entre eux, quitte à refaire comme au Koweit, la puissance de l'Occident était en jeu !

Pour les centrales nucléaires, qui était contre il y a qq décennies ? qui a repris le flambeau depuis que les opposants d'hier sont enfin devenus plus réalistes ?

Qui, ces dernières années, a critiqué l'énergie nucléaire et l'implantation des centrales EPR de dernière génération ?

alors qu'aujourd'hui, le sieur LA HULOTTE fait profil bas et que sa fondation éponyme est subventionnée par qui au fait ? sachant que ladite fondation le paye grassement au passage.

il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur, jugez-vous même :

Les bons mécènes (entre autres) que voilà

EDF s'implique à hauteur de 10 % du budget de la fondation

L'OREAL y contribue largement aussi (mais pas de chiffres....................)

lesquelles sociétés disposent de sièges au conseil d'aministration de ladite fondation !

Néanmoins, je doute que les retours ne fussent intéressants.

excusez du peu pour le mélange des genres !

allez pour vous faire rire (une nouvelle fois !), le YAB, avec sa fondation Good Planet, est financé par le Qatar (coupe du monde 2022...... avec une gabegie phénoménale, décriée par tous sauf YAB .... devinez pourquoi ?

le Qatar a financé la traduction de son film Home en arabe ! tant il est vrai que le financement dudit film a été fait par qui déjà? et PDG et/ou membre du CA de nombre de sociétés du CAC 40.......

Moi aussi, je peux me vanter d'être escrollo, avec de telles pratiques disons pour ma part, particulièrement douteuses voire nauséabondes.

ah ! les margoulins et cela veut être crédible pour les élections et auprès des générations futures !

un clown débutant serait hilarant, pathétique, etc... alors qu'eux sont affligeants et désespérants........

j'avance pas chez ma fille pour autant !

Posté(e) :

la situation est intéressante car nous sommes bien devant une belle manipulation: il faut faire prendre conscience aux français qu'il va falloir s'engager dans une nouvelle ère, celle du véhicule électrique . le prix prohibitif des carburants fossiles est amorcé et il n'y aura pas de retour en arrière. Les lobbies qui ont investi à fond dans ce secteur se frottent déjà les mains.

voilà

sur ce.

Berg