Posté(e) : 18 février 200817 a Bonsoir, voila mon problème rehausse d'environ 9 cm tirant arrière supérieur réglable barre panhard arrière réglable cales soudées sous le support du ressort sur le pont ! (acheté comme ça !) cales sous boites (12mm) Mon problème : installation d'une transmission à double-croisillons avec la cale, mais il faut relever le pont afin d'aligner le croisillon arrière (car actuellement inconduisible tellement il grogne !) Je ne peux pas relever assez le pont arrière car mes ressorts touchent les amortisseurs !! (surement à cause des cales sous les ressorts) donc question: dois-je refaire les supports d'amortisseurs (pour remettre les axes comme l'origine !) et refaire les coupelles de ressorts sur le pont ? dois-je laisser la cale sous la boite ou l'enlever (en la supprimant j'améliore l'angle du croisillon avant sortie transfert je suppose) quelqu'un l'a déjà fait ? car je pense qu'il y a du boulot !!
Posté(e) : 18 février 200817 a Les cales de boîte faut les laisser, les tirants réglables normalement c'est bon ainsi que la barre Panhard. Les cales de ressorts par contre si tu les retires normalement tu vas perdre en hauteur donc tu vas améliorer ton angle, par contre c'est possible que tu sois obligé de refaire les réglages de tirants et de barre Panhard. Tu as pensé à vérifier l'état de tes croisillons, ? ils sont probablement morts. Voir les roulements de boîte qui sont en piteux état.
Posté(e) : 18 février 200817 a Le plus simple est de reprendre la fixation des ressorts sur le pont. Incliner les coupelles afin que le ressort ne fasse pas le ventre. déplacer les fixations des amortisseurs risque de créer des contraintes énormes sur la fixation coté châssis, l'amortisseur va travailler en diagonale ...
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur Pour le grognement avant avec l'arbre arriere d'origine pas de bruit des que je l'ai mis il a ronronné fort, d'aprés plusieurs post il faut aligner le pont afin de mettre le croisillon arriere droit je ne veux pas retiere les calles , mais le problemes en relevant le pont, les ressorts se courbent ! et finissent par toucher les amortos ( j'ai des koni raid ils sont assez gros!) J'ai deja regler les barres du hant mais le fait d'incliner le pont doit modifier l'angle des supports d'amortisseurs ? les silent blovs vont peut etre pas aimé?
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur ok donc je touche qu'aux supports des ressorts (ça fait moins de boulot ) mais tu laisses les cales sous la boite ?
Posté(e) : 18 février 200817 a tu as 2 problèmes à gérer. le premier c'est le grognement, tu ne l'avais pas avec l'arbre d'origine ? mais alors pourquoi l'avoir changé ? Bref si tu montes un double-croisillons, tu dois le mettre coté boite, pour le bon angle tu places un petit niveau laser sur ta tulipe de pont bien au centre et tu inclines le pont jusqu'à ce que le laser pointe le centre de ton écrou de tulipe de boite, là tu as le bon angle. 2eme problème, tes ressorts vont toucher les amortos plus vite encore vu la taille des Koni. Pas d'autre solution que de dessouder les supports inf pour les remettre dans la bonne position, là encore avec un niveau, mais à bulle par ex, et si le troll est bien a plat, tes supports doivent se monter à l'horizontale. voila j'espère que ça peut t'aider !
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur ok merci je l'ai changé car il grognait un peu, on avait un tremblement dans le plancher très désagréable (à 80 kmh environ) Pour la modif des supports de ressorts ça va le faire mais tu la gardes la cale sous la boite ?
Posté(e) : 18 février 200817 a ok merci je l'ai changé car il grognait un peu, on avait un tremblement dans le plancher très désagréable (à 80 kmh environ) Pour la modif des supports de ressorts ça va le faire mais tu la gardes la cale sous la boite ? La vibration est due à un désaxage de l'arbre, il faut pas grand chose. Ca se produit au flottement accélération/décélération. Sinon il arrive qu'un arbre se voile et ça vibre énormément aussi. oui garde ta cale de boite, ca permet d'avoir moins d'angle à donner au pont ce qui est logique . Ha oui selon l'angle il faut aussi reprendre les fixations d'amortisseurs pour pas leur mettre trop de contrainte dans la tronche sinon ils vont pas aimer du tout ! Si on pousse le détail il faudrait pour bien faire rallonger les tirants car le pont avance avec des "grosses réhausses" On peut aussi se passer de cale de boite et aussi de double-croisillons dans certains cas. Ps : vu que tu vas incliner plus ton pont, pense à mettre aussi plus d'huile dedans pour lubrifier le roulement du pignon d'attaque
Posté(e) : 19 février 200817 a Auteur jusque la je te suis, tu as raison pour les tirants inf mais ça vaut vraiment le coup de le faire ? ok pour l'huile (logique mais faut y penser!) je vais déjà modifier les chapes des ressorts sur le pont pour commencer ! Mais pour les amortos the beargot n'a pas tort il risque de mal travailler ( dans tous les cas pour se rapprocher de l'origine en thermes de contraintes il y a du Boulot ! )
Posté(e) : 19 février 200817 a Y a pas de miracle, toucher à la géométrie des trains, c'est pas un petit boulot. Ca engendre beaucoup de conséquences sur la stabilité du véhicule ! Alors attention ça peut être dangereux si ce n'est pas fait avec sérieux et rigueur ! Bon courage quand même
Posté(e) : 19 février 200817 a Et puisqu'on y est il faut aussi reprendre la fixation de la barre panhard sur le pont et la patte du répartiteur de frein (bon cette dernière c'est quand même pousser le bouchon )
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur oui exact pour la barre panhard Il y a beaucoup de boulot j'ai le mig pour souder et un pont avec une petite journée de boulot ça devrait le faire je ferai des photos ! merci pour les conseils, je vais faire les ressorts , les supports d'amortisseurs et peut-être la barre panhard. J'espère qu'après plus aucun ronronnement ! t'en penses quoi the beargeot ? le jeu en vaut la chandelle ?
Posté(e) : 20 février 200817 a Quand on à la possibilité de le faire oui ça vaut le coup ... Par contre une journée ... moi j'en vois plutôt 2, car il y a un boulot assez gros
Posté(e) : 21 février 200817 a juste une idée t'as pensé à bien graisser ton arbre ? car le mien après la réhausse pareil il grognait et depuis que je l'ai bien bourré de graisse miracle il ne fait plus de bruit
Posté(e) : 21 février 200817 a Auteur La graisse ce n'est pas ce qui manque et oui un petit week-end !!!
Posté(e) : 22 février 200817 a Référent Mécanique et si vous soudez sur votre troll pensez à débrancher batterie et alternateur
Posté(e) : 1 mars 200817 a Quand on à la possibilité de le faire oui ça vaut le coup ... Par contre une journée ... moi j'en vois plutôt 2, car il y a un boulot assez gros Ben si tu veux je finis le tien moi je viens de changer les 2 ponts la face avant (pas la calandre) il reste toutes les modifs que tu as déjà faites et je suis de l'avis de the bargeots il faut plus d'1 jour !!!!!!!!! A bientôt on compare nos modifs Did le serpent
Posté(e) : 2 mars 200817 a slt, ça ne serait pas plus simple de laisser le pont à plat et de mettre un arbre double-double-croisillons Certes cher à l'achat mais tous les problèmes d'axes et d'alignement en sont résolus Sur mon troll, j'ai un +10/12 ressort, j'ai modifié les tirants AR superieurs pour redescendre le pont, l'arbre fait la tronche et chante mais je préfère attendre et mettre un double-double-croisillons. bcp moins de boulot mais surtout les roulements du nez de pont continuent à être bien lubrifiés
Posté(e) : 2 mars 200817 a Référent Mécanique Tout à fait si l'arbre est un W ou des double-croisillons à chaque extrémité il faut que les axes soient le plus // possible afin d'assurer l'homocinétie !
Posté(e) : 3 mars 200817 a Auteur bonsoir merci pour les conseils, je crois que je vais remettre mon ancien arbre pour l'instant, et voir pour plus tard car le probleme de la lubrification du nez de pont me pose probleme ! je vais reflechir ....
Posté(e) : 5 mars 200817 a combien vaut un arbre double-double croisillon ? Environ 700€ chez Euro4x4 Parts.
Posté(e) : 5 mars 200817 a réglé un arbre de tansmition n'est pas mince affaire. Il faut respecté des angles bien precis, des montages bien précis ... sous penne d'avoir des vibrations faut que je vois avec mon prof, il a un dvd sur le réglage de prise de force tracteur/ outil (exactement pareil qu'un arbre de transmition sur patrol) avec réglage sur cardan simple, double croisilion et double double croisillion, c'est vachement instructif.
Posté(e) : 5 mars 200817 a Pour le regler le top est le niveau et le rapporteur d'angle (avec graduation d'angle) avec ça deja on peu regler très finement (avec de la patiente) les angles de transmission.