Posté(e) : 25 février 200817 a JUSTE UN PETIT POST POUR AVIS SUR COMPENSATEUR DE CHARGE AIRLIFT MONTE AVANT DE PARTIR EN LIBYE .J ETAIS UN PEU DUBITATIF QUANT A LA FIABILITE DU SYSTEME , MAIS FORCE EST DE CONSTATER QU APRES 7000KM PARCOURUS A 4 DANS LA VOITURE AVEC UNE AUTONOMIE D UNE SEMAINE ,250LITRES DE GO + LE RESTE , LA TRAVERSEE DE L OUBARI ,4 JOURS PASSES DANS LE MURZUK LE SYSTEME S EST MONTRE TRES FIABLE ET TRES EFFICACE JE LE RECOMMANDE POUR L INSTANT SANS RESERVE
Posté(e) : 27 février 200817 a oui, merci pour l'info. peux tu nous en dire un peu plus sur ce système? c'est un boudin gonflé qui veint se mettre dans le ressort? tu règles la pression? tu as également changé les amortisseurs? tu as l'air lift uniquement à l'arrière? merci!
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur Les boudins se fixent effectivement à l'intérieur des ressorts ,acceptent une pression maxi de 2,2 bars et il faut toujours laisser au moins 0,2 bars pour éviter un écrasement entre les spires des ressorts .Chargécomme nous l'étions la bonne pression route était de 1.8b ,sur piste et dunes 1.3b le gonflage se fait à l aide d'un compresseur standart par la valve située sur la platine alu du coffre(de marche pied) je suis monté en ressorts ome+5cm et amorto koni voila pour les quelques précisions........
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Je suis toujours satisfait du matériel,pratique et fiable (un ami a usé un boudin aprés un tour du sahara,ume mongolie et 3 libye cf javanosi ) Je joins une photo où on aperçoit la valve de gonflage sur la platine en alu à droite en haut petit point noir ,à noter qu'il est possible de séparer les circuits de gonflage pour les 2 boudins Si avis complémentaire n'hésite pas Cordialement
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Je suis toujours satisfait du matériel,pratique et fiable (un ami a usé un boudin aprés un tour du sahara,ume mongolie et 3 libye cf javanosi )Je joins une photo où on aperçoit la valve de gonflage sur la platine en alu à droite en haut petit point noir ,à noter qu'il est possible de séparer les circuits de gonflage pour les 2 boudins Si avis complémentaire n'hésite pas Cordialement Pu...n, mais ou tu met ta femme?...
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Chargement pour la libye femme et deux enfants pas oubliés....
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur 2 BOUDINS INTRODUITS DANS LES RESSORTS ,DES FLEXIBLES S ECHAPPENT ET PERMETTENT LE GONFLAGE VIA UN COMPRESSEUR ,SOIT EMBARQUE SOIT VENDU AVEC MANO ET LIEN AU TABLEAU DE BORD MAIS C EST PLUS CHER POUR LE DETAIL DE MONTAGE PEUX PAS T EN DIRE PLUS C EST PAS MOI QUI L AI MONTE VOIR PHOTO
Posté(e) : 25 novembre 200915 a merci pour ces renseignements, je vais voir ce que je cjoisis, après avoir demandé un devis pour une cale à insérer entre les spires des ressorts (vieux produit utilisé par les caravaniers il y a qq décennies disons 3.5... à +
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Le Pathfinder existait sous une autre forme que l'actuel dans d'autres pays.... Par exemple en 2002 : En 1989, il avait l'aspect du Terrano 1 chez nous :
Posté(e) : 26 novembre 200915 a re, merci pour l'info, mais connais-tu alors l'appellation contrôlée du GR aux USA ? j'ai fait des recherches sur NISSAN, renault et toutes les sous-rubriques ! Que nenni ! et ce qui conviendrait n'est pas en 4x4 mais en 4*2 ! à + Gilbert
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Dans certains pays, le Patrol Y61 s'appelle "SAFARI"... ou encore "GU" !
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Dans certains pays, le Patrol Y61 s'appelle "SAFARI"... ou encore "GU" ! Si tu permets GU et la dénomination pour tous les 4x4 à plate-forme arrière type benne autre qu'un pick-up mais garde le nom de patrol et le terme n'est valable que en Australie
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Si tu permet GU et la dénomination pour tous les 4x4 a plate-forme arrière type benne autre qu'un pick up mais garde le nom de patrol et le terme n'ai valable que en Australie Bien sûr que je te permets...... En Australie, le Patrol "GU" est notre 61 et le "GQ" est notre 60...
Posté(e) : 27 novembre 200915 a exact! et meme que les patrols à lames s'appelent MQ ou MK selon les models
Posté(e) : 28 novembre 200915 a après qq échanges par mail, le montage est identique à celui des HDJ 80, j'attends d'avoir son prix, rendu franco de port à la casa. Les prix sont sans concurrence.... et que de choix ! du dumper, scrpper.... au tout petit suz.
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Salut Gilbert, dès que tu as testé ce matos, tu m'en dis plus ..... ça m'intéresse aussi. Nous on est 6 dans le Troll + bagages + 2 coffres de toit à +
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Bonsoir Gilbert, Je suis aussi interesse par ce materiel et je voudrais savoir si tu as eu confirmation de la reference (60728) pour nos Patrol Y61 de la part du vendeur a partir des dimensions qu'il demande. Je pense que vu le prix aux USA et ce que tu as pu lire sur la qualite, je vais acheter un kit et le poser des que le temps le permettra. J'ai un voyage de 1200km tres charge en avril, je pourrai voir ce que ca donne. J'ai un bon souvenir d'amortisseurs gonflables que j'avais poses sur ma Volvo 240 il y a 25 ans. Dans ce montage il n'y avait pas cette poche gonflable dans le ressort mais directement une valve sur les amortisseurs qui etaient relies ensemble a un manometre puis a une valve externe pour le gonflage. A+
Posté(e) : 3 décembre 200915 a oui, je vais demain voir mon copain au garage prendre les côtes demandées par le vendeur, ensuite je lui demande confirmation. Ce système, connu depuis des lustres, équipait les 2.45, 7.45 et 7.65 avec le mano dans le moteur, n'a pas été repris sur les 8.50 hélas ! pb de coût... mais qui, il est vrai, était au top en cas de fortes charges transportées. à +
Créer un compte ou se connecter pour commenter