Posté(e) : 13 décembre 200915 a oui, je vais demain voir mon copain au garage prendre les côtes demandées par le vendeur, ensuite je lui demande confirmation. Des nouvelles du vendeur sur la compatibilite de ce modele pour nos Patrol? A+
Posté(e) : 13 décembre 200915 a bonjour, J'ai un peu zappé le sujet ces temps derniers.... Par contre, heureusement que le vendeur est un PRO, car les références communes mentionnées pour un 80/100/LAND ET GR sur un célébre catalogue ne sont pas exactement celles qui semblent convenir pour un GR.... la dimension intérieure entre spires est de 139/140 mm tandis que la hauteur sous charge mais coffre vide est de 264/265 mm. la référence serait la 60747 équipant un Mitsu Montero et au même prix. par sécurité, je fais faire une autre vérification la semaine prochaine et te confirme la référence. je passerai une cde pour 2 jeux (dont BIB 88) < de 240 $ us soit 160 €/ 2 et te donne mon verdict, avec tente de toit à demeure et 50 kg de coffre et réservoir vide , puis avec 150 L de GO supplémentaire, puis 200 kg de chargement divers. à + Gilbert P.S. Si un propriétaire de 80 pouvait me prendre donner ses côtes, ce serait sympa ! d'avance merci. OK, j'attends pour voir ce que ca donne, merci d'avance. A+
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Glibert, Ton avis m'interesse également sur ce sujet des boudins gonflables, cela semble être un bon compromis en terme de rapport Qualité/Prix. A+ par MP
Posté(e) : 21 décembre 200915 a je viens de passer commande pour 2 kits (dont BIB 88) et ai reçu l'accusé de réception avec enregistrement immédiat de la commande par le Boss (décalage horaire) . seront montés en fin d'année. prix avec port : 233.40 $ soit environ 160 € + frais de CB 8€ soit un coût de revient 3* moindre
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Salut Gilbert, et merci par avance Je mets déjà les bières au frais dans le frigo, parce que dans la grange il fait trop froid ! à +
Posté(e) : 25 décembre 200915 a Message d'expédition via UPS reçu hier à 14h12 Order Confirmation DURAND GILBERT, This email confirms that your order was Shipped Contact us if you have any questions about your order. Thanks for using Stengel Bros. Inc.. Donc j'attends pour le milieu de la semaine prochaine avec Noël...... voire début janvier. ça vient bon ! Joyeux Noël à Tous
Posté(e) : 10 janvier 201015 a après qq échanges par mail, le montage est identique à celui des HDJ 80, j'attends d'avoir son prix, rendu franco de port à la casa. Les prix sont sans concurrence.... et que de choix ! du dumper, scrpper.... au tout petit suz. J'ai monté depuis 2006 2 compensateurs AR sur mon Y61 court de HDJ 80 et depuis j'ai fait 2 Maroc (14000km) sans soucis dans des pistes assez difficiles Configuration : Ressort d'origine avec cales 30 mm Amortisseur Koni raid réglage au plus souple Pression adoptée dans les compensateurs 0,8 b en charge pour rétablir l'assiette ,au delà la suspension est trop dure et trop bridée dans son débattement ( appréciation personnelle) Il faut monter une cale (voir plan dans le forum) sous le support du ressort AR coté châssis afin que le boudin appuis sur une surface plane !!!!Le fait de rétablir l'assiette a pour conséquence un freinage sur l'AR moins efficace si le réglage compensateur de freinage n'est pas modifié en conséquence .
Posté(e) : 10 janvier 201015 a La pression du liquide de frein sur les freins de l'essieu arriere augmente avec la charge supportee par celui-ci. La vanne chargee de regler la pression est commandee par la hauteur de caisse a l'arriere. Donc les boudins qui diminuent la perte de hauteur de la caisse, vont faire croire a la vanne que le vehicule est moins charge qu'en realite et le freinage sera moins puissant a l'arriere.
Posté(e) : 11 janvier 201015 a bonjour, J'ai reçu les 2 paquets le 06.01 matin donc délai respecté 4 jours ouvrés pour expédition / la France et 2 jours pour la distribution. paquet intact et cartons complets ! Pour répondre à Franck82 et en couleurs .... 2 compensateurs AR sur mon Y61 court de HDJ 80 ...... quelle référence commandée ? Configuration : Ressort d'origine avec cales 30 mm Amortisseur Koni raid réglage au plus souple je n'ose imaginer au plus dur ce que cela doit être.............. Pression adoptée dans les compensateurs 0,8 b en charge pour rétablir l'assiette ,au delà la suspension est trop dure (avec des HTR) et trop bridée d'où l'intérêt de ma question sur la référence........ dans son débattement à priori conséquence toujours de la référence et du diamètre..... Il faut monter une cale (voir plan dans le forum) sous non mes cales sont positionnées au-dessus des 4 ressorts, ce qui paraît plus logique et sécurisant pour le maintien du ressort lui-même sur son embase le support du ressort AR coté châssis afin que le boudin appuis sur une surface plane. j'ai du mal à traduire ton propos Par contre, sur le 61 long, l'appui en partie basse dans le ressort se fait sur une surface métallique plane et en partie supérieure, une piéce en PP? à 3 trous vient chapoter le boudin glonflable afin de laisser passer le tuyau de gonflage, ladite pièce vient se coller sur le haut du ressort. Le fait de rétablir l'assiette a pour conséquence un freinage sur l'AR moins efficace si le réglage compensateur de freinage n'est pas modifié en conséquence. Je n'appréhende pas bien la relation entre l'affaissement ou le maintien horizontal pour conserver une assiette optimale et le freinage avec le compensateur ? Quand je voyage à vide (conducteur solo) et en charge totale 6 personnes + quelques bagages voire la remorque à bagages, je ne dérègle rien que je sache.... Pour la pression et au regard de Birpistor et de ses précisions, il est vraisemblable que l'écart constaté entre un chassis long et un court soit conséquent, de plus Birpistor n'a pas, à priori, mis d'amortisseurs HT Raid mais des HT normaux ! ceci explique peut-être aussi cela ! bienvenue aux mécanos pour éclairer ma (nos) lanterne(s) SVP en ce qui concerne le pb du freinage ! seront montés dans le courant du mois, maintenant j'ai le temps..... mon voyage étant reporté de 8/9 mois. à + Gilbert je pars tester le boitier électronique sur > de 2 000 km en AR sauf si neige et donc BVA en position soft..... Gilbert La référence des compensateurs :ARL 60728 pour HDJ80 commandés chez century performance aux USA 75€ + 46€ de port Je n'ai jamais pu trouver une référence spécifique au Y61 ils sont fournis sans les plaques d'appuis se montant au dessus des ressorts (sans doute pas nécessaire sur HDJ80 ) Mes cales rehausse 30mm remplacent ces plaques .Coté essieu (bas du ressort) j'ai ajouté une plaque de 10mm en polyéthylène fixée sur le trou centrale d'origine avec une vis à tête fraisée , ceci pour que le compensateur s'appuie sur une surface sans aspérité afin de préserver sa longévité. Voici mon approche pour déterminer les bons paramètres La pression doit correspondre à la reprise de charge afin de compenser partiellement (60%) l'affaissement : F = Pression x surface du boudin (calcul approché car le boudin ne se comporte pas exactement comme un verrin à piston) . Vouloir dépasser cette pression conduit sur un obstacle à un durcissement important (exagéré) de la suspension selon la relation: Pression x Volume =constante. Bien sur un essai sur piste permet d'ajuster la pression à sa convenance personnelle et son style de conduite . La relation entre affaissement et efficacité des freins AR est très bien expliquée par Sylverstre.Pour ma part j'ai compensé uniquement les 30mm de rehausse dus aux cales mais pas celle due au compensateur ce qui conduit à une baisse d'efficacité partielle des freins AR mais qui ne m'a pas gêné car j'adopte des allures modérées . Mes cales sont positionnées sous le support du châssis et donc bien au dessus des ressorts AR pour éviter d'accroitre les masses non suspendues Patience et bon voyage même s'il est reporté!
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Salut Gilbert, tu les as reçu si je lis bien A l'occasion quand je passe sur Nancy je te recontacte pour voir ça .... et pour récupérer un jeu mais je suis pas trop pressé, il fait froid pour l'instant pour bricoler dehors et la grange est pour la Panhard ! Passes-moi tes coordonnées par MP Stp. à +
Posté(e) : 12 mars 201015 a moi j'en ai un qui fuit :2 (25): et je ne trouve pas la bonne ref pour mon 61 j' ai cherché HDJ80, land, safari, GU et rien de tout ca je ne sait pas quoi prendre ..... en + il en vendent a l'unité pour une quarantaine d'euro... j'ai 60728 mais pas sur ????? (pour toy land cruiser )
Posté(e) : 12 mars 201015 a toutes mes confuses pour la fuite c'est le boudin droit qui est percé sur le coté, mais je pense qu'ils ont au moins 8 ans c'est l'ancien proprio qui les a montés pour tracter une mini-pelle, moi je les ai utilisés pour partir en vacances avec ma femme, 2 enfants, 1 belle-mère et 2 chiens, la galerie chargée à bloc ...... j'ai trouvé ça super, assiette du troll corrigée, et très stable en virage même chargé sur le toit. avec j'ai des amortos OME et des cales de rehausse +3 cm (ressort d'origine en attendant mieux ) et pour le freinage j'ai testé, obligé de piler sur autoroute à 130 km/h en retour de vacances (j'aurais eu des olives dans le c.l j'aurais fait de l'huile ) et tout c'est bien passé il a freiné bien droit, j'ai pas eu le temps de réfléchir si le devant freinait mieux que le derrière !!!!! la une liste de revendeurs : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.airliftcompany.com/al1000.html
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique pour que le lien fonctionne il faut le copier/coller dans l'URL
Posté(e) : 13 mars 201015 a http://www.airliftcompany.com/online_dealers.html comme ça ça doit mieux fonctionner !!!
Posté(e) : 6 mai 201015 a bonjour Pierre, ok, pas de souci, dès qu'il est sur le pont si dispo ou lors du changement de roues fin juillet, je démonte et photos à l'appui. à + Gilbert
Posté(e) : 15 mai 201015 a quelque photos si ca peut aider pierre.... je sais , il n'est pas très propre
Posté(e) : 20 mai 201015 a Salut Gilbert, mes boudins sont pas encore posés, ce week-end sans doute ..... , par contre j'ai installé la valve de gonflage et le système de dégonflage dans le coffre à l'arrière droit. En fait, je me suis servi du trou existant dans la tôle du logement de cric , c'est comme si le Patrol était prévu pour, il n'y a que la garniture à repercer et le trou à agrandir un peu. Et en plus, c'est relativement bien protégé. Si ça peut te donner des idées. à +