Posté(e) : 29 février 200817 a bonjour, je suis nouveau sur le site, je viens de faire l'acquisition d'un patrol y61 2.8 turbo. il y a 2 vases d'expansion sur le coté droit du moteur. Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que les deux soient remplis ou seulement le vase supérieur. Merci de votre réponse.
Posté(e) : 29 février 200817 a Tu es sur qu'il y en a 2. Il n'y a pas le reservoir du lave phare par la ?
Posté(e) : 29 février 200817 a Auteur bonsoir, non je suis sûr, il y en a deux. Le vase du lave-vitre se trouve lui à gauche du moteur et puis les deux vases d'expansion sont l'un au-dessus de l'autre et reliés entre-eux par une durite.
Posté(e) : 29 février 200817 a bonsoir,non je suis sur il y en a deux ,le vase du la vitre se trouve lui a ghe du moteur et puis les deux vases d'expension sont un au dessus de l'autre et relies entre-eux par une durite. tu as le lave phares ou lave glace et le vase d'expansion , c'est comme ça sur le TD 6
Posté(e) : 29 février 200817 a De la lecture instructive : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32616
Posté(e) : 29 février 200817 a De la lecture instructive : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32616 Effectivement comme sur le 3l il y a le vase d'expansion qui se trouve au dessus et un deuxième 'bocal' celui avec les inscriptions (maxi /mini) qui sert plus de trop plein qu'autre chose.
Posté(e) : 29 février 200817 a Référent Mécanique Non pas du tout ! Il n'y a qu'un vase d'expansion naturellement et le premier n'en est pas un mais le prolongement du radiateur .... il doit être plein !
Posté(e) : 29 février 200817 a Auteur merci à tous pour vos explications. je vais de ce fait rajouter un peu de liquide dans le bon vase d'expansion. Bonne soirée à tous.
Posté(e) : 9 mars 200817 a bonjour, le mien est vide depuis que j'ai acheté le troll, ça ne m'a pas inquiété parce celui du bas est toujours au bon niveau. J'espère que je n'ai pas fait 1 grosse boulette mais maintenant je sais ce qui me reste à faire.
Posté(e) : 9 mars 200817 a bonjour,le mien est vide depuis que j'ai acheté le troll, ça ne m'a pas inquiété parce celui du bas est toujours au bon niveau. J'espère que je n'ai pas fait 1 grosse boulette mais maintenant je sais ce qui me reste à faire. Ouh là, j'ai peur pour ton moteur si celui du haut était vide
Posté(e) : 9 mars 200817 a et pour quelles conséquences ?? :2 (25): Sans vouloir te faire peur, car si t'as un peu de chance y'aura rien: Joint de culasse et Culasse ... Refait ton niveau d'eau, verifie le à plusieurs fois (purge auto du circuit) et croise les doigts
Posté(e) : 9 mars 200817 a Référent Mécanique Je pense que surtout ton siphonage ne se fait pas ! Il te faut vérifier si le tuyau caoutchouc entre les deux n'est pas percé et aussi le bouchon de celui du dessus à ses soupapes qui fonctionnent bien. Regarde bien ma doc !