Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): arrête, tu vas te ruiner !!! :2 (15):

Paye nous plutôt un whisky, ça te coûtera moins cher.... :2 (26)::2 (15):

• Réponses 654
  • Vues 60.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

c'est sur c'est meilleur :2 (15)::2 (15): mais quand méme environ 15€ les 75cl :2 (24):

j'espére ne pas étre obligé de faire rouler le troll avec, :2 (24): la je ne pourrai plus :2 (15):

Posté(e) :

En entrée, la différence principal avec le "passé" est d'attendre d'un gouvernement français (quel qu'il soit), qu'il règle, pour nous des problèmes dans un cadre européen et mondial :nut: .

Une autre de nos spécialités, c'est notre corporatisme du bas en haut de l'échelle et le fait que si nous gueulons après le non respect de la trilogie de notre devise, nous n'en oublions pas moins nous même le sens du mot solidarité.

En dessert, notre goût immodéré, de gueuler après l'état (quelle que soit son orientation encore), pour qu'il nous file du pognon dès lors même que c'est nous qui le financons.

Simpliste me direz-vous, sans doute, et le législateur a voulu sans doute mutualiser la protection et l'assistance et aujourd'hui ce système égalitaire est dépassé, sans contrepartie et mal foutu. Pire que tout sa réforme est devenue un thême de la conquète du pouvoir, empêchant ainsi une sage gestion pragmatique.

Exemple : Sans être crésus (tranche moyenne), je pourrais tout à fait payer au moins dix consulations chez le toubib/an, de même pour le type en dernière tranche d'impôt sur le revenu, c'est pas débile qu'il se balade avec sa carte vitale pour soigner une bronchite :2 (18): .

Tout en bas, t'as le glandu, qui vivote en abusant des largesses d'un système incontrolable et dont les abus retombent sur ceux qui sont vraiment dans la mouise.

Et dans tout ça on nous demande de résumer tout notre idéal de vie, nos valeurs traditions et principes à "droite ou gauche", pour venir après se targuer d'une pseudo légitimité démocratique. La lutte d'une frange de la société contre une autre et les divisions qui en résultent garantissant la pérennité du système.

Et le gaz oil dans tout ça : une pisse de protozoaire dans l'océan des marées éternelles et refluantes de la connerie humaine.

Juste ne pas oublier que ce qui est pour nous un plaisir normal est pour d'autres un rêve inaccessible :2 (26):

Bon, j'vais labourer mon jardin moi, ché bitot la chaison d'planter les patates :2 (15):

Posté(e) :

STOP A L ARNAQUE.

en 2000 pour 1$ nous avions 1,2€ et 1 baril de brut pour 60$ soit le baril a 72€ et le litre de gasoil a la pompe a 1€ :2 (15):

de nos jours en 2008 nous avons 1$ pour 0,65€et le baril de brut a environ 100$ soit le baril a 0,65€ et le gasoil a la pompe1,25€ le litre. :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

y a pas quelque chose qui vous choques :2 (10)::2 (10):

le jour ou le dollar remonte y aura plus beaucoup de trolls qui vont rouler :2 (10): :2 (10): :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

ouai rien a ajouter ! il ya les bai*eurs et les bai*és ! mais nous ont est plutot les deuxieme moi je dit un bonne revolution , au moin ont sera pourquoi on va crever :2 (10):

Posté(e) :
STOP A L ARNAQUE.

en 2000 pour 1$ nous avions 1,2€ et 1 baril de brut pour 60$ soit le baril a 72€ et le litre de gasoil a la pompe a 1€ :2 (15):

de nos jours en 2008 nous avons 1$ pour 0,65€et le baril de brut a environ 100$ soit le baril a 0,65€ et le gasoil a la pompe1,25€ le litre. :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

y a pas quelque chose qui vous choques :2 (10)::2 (10):

le jour ou le dollar remonte y aura plus beaucoup de trolls qui vont rouler :2 (10): :2 (10): :2 (10)::2 (10)::2 (10):

bin si c'est évident..on se fait salement arnaquer...déjà les compagnies pétrolières affichent des bénéfices reccords...ensuite il y a les taxes Françaises..

si on avait le choix , on pourrait boycotter le pétrole et tous les envoyer se faire cuire un oeuf..oui mais voilà, on a aucune alternative, donc nous voilà faits comme des rats..

Posté(e) :

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

vous l'aurez noté sur le deuxiéme paragraphe j'ai fait une énorme erreur :2 (20)::2 (20)::2 (20):

il faut lire en 2008 le baril est a 65€ iso 0.65€ :2 (24):

il reste la solution de rouler au kéroséne sur nos trolls ça fonctionnerait sans probléme,puisque un peu plus gras que le gasoil,et quand on voit le prix de la tonne ça laisse réveur :2 (11)::2 (11)::2 (11):

ily aurait beaucoup de 4.2l en circulation :2 (24):

Posté(e) :
:2 (20)::2 (20)::2 (20):

vous l'aurez noté sur le deuxiéme paragraphe j'ai fait une énorme erreur :2 (20)::2 (20)::2 (20):

il faut lire en 2008 le baril est a 65€ iso 0.65€ :2 (24):

il reste la solution de rouler au kéroséne sur nos trolls ça fonctionnerait sans probléme,puisque un peu plus gras que le gasoil,et quand on voit le prix de la tonne ça laisse réveur :2 (11)::2 (11)::2 (11):

ily aurait beaucoup de 4.2l en circulation :2 (24):

pourquoi a combien il est le kéro :2 (18):
Posté(e) :
En entrée, la différence principal avec le "passé" est d'attendre d'un gouvernement français (quel qu'il soit), qu'il règle, pour nous des problèmes dans un cadre européen et mondial :nut: .

Une autre de nos spécialités, c'est notre corporatisme du bas en haut de l'échelle et le fait que si nous gueulons après le non respect de la trilogie de notre devise, nous n'en oublions pas moins nous même le sens du mot solidarité.

En dessert, notre goût immodéré, de gueuler après l'état (quelle que soit son orientation encore), pour qu'il nous file du pognon dès lors même que c'est nous qui le financons.

Simpliste me direz-vous, sans doute, et le législateur a voulu sans doute mutualiser la protection et l'assistance et aujourd'hui ce système égalitaire est dépassé, sans contrepartie et mal foutu. Pire que tout sa réforme est devenue un thême de la conquète du pouvoir, empêchant ainsi une sage gestion pragmatique.

Exemple : Sans être crésus (tranche moyenne), je pourrais tout à fait payer au moins dix consulations chez le toubib/an, de même pour le type en dernière tranche d'impôt sur le revenu, c'est pas débile qu'il se balade avec sa carte vitale pour soigner une bronchite :2 (18): .

Tout en bas, t'as le glandu, qui vivote en abusant des largesses d'un système incontrolable et dont les abus retombent sur ceux qui sont vraiment dans la mouise.

Et dans tout ça on nous demande de résumer tout notre idéal de vie, nos valeurs traditions et principes à "droite ou gauche", pour venir après se targuer d'une pseudo légitimité démocratique. La lutte d'une frange de la société contre une autre et les divisions qui en résultent garantissant la pérennité du système.

Et le gaz oil dans tout ça : une pisse de protozoaire dans l'océan des marées éternelles et refluantes de la connerie humaine.

Juste ne pas oublier que ce qui est pour nous un plaisir normal est pour d'autres un rêve inaccessible :2 (26):

Bon, j'vais labourer mon jardin moi, ché bitot la chaison d'planter les patates :2 (15):

est ce que nous devons culpabiliser parce que notre passion est inaccessible pour d'autres personnes :2 (18)::2 (18): :2 (18):certainement pas :2 (26): ce que nous avons c'est en le payant.ceci étant quand je vois un président s'octroier 176% d'augmentation au moment ou la france s'appauvrie de plus en plus,ou des gens qui bossent ne peuvent méme plus se loger et bouffer,pour moi le moment est plus que mal choisi :2 (11): et cerise sur le gateau enfonce le clou avec le pétrole non trop c'est trop :2 (10)::2 (10)::2 (10):

si demain le dollar remonte au niveau de l'euro,combien va t on payer le litre :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

je pourrais vous dire ça demain avec préçision,c'est de l'ordre de quelques centimes du litre,et sur un vol long courrier c'est environ 120 tonnes pour un 777 sur l'asie du sud est :2 (24):

Posté(e) :

bonsoir,

le $ baisse, + l'€ fort, cher à TRICHET, monte et lui ne veut lâcher la bride pour des craintes inflationnistes........

J'ai mes neurones qui s'affolent où alors je dois retourner sur les bancs pour réapprendre c e qu'est l'économie.

L'inflation dans une juste mesure est source de richesses, or de nos jours, nous assistons au début d'une forme de récession, moins d'achat et plus de thésaurisation, la crainte du lendemain qui chante (ou qui déchante) ce qui n'est nullement bon pour notre pays.

Emploi, licenciement, précarité et délocalisationSSSSS à la clef et on nous a imposé l'Europe à 25 alors que le Français avait rejeté cette constitution par 55 % de non, ça va donner dans qq années !

Les pays producteurs de pétrole voient leurs recettes à production égale baisser, donc on remonte le prix du baril pour conserver leurs mêmes trains de vie......

Au passage et ceux qui habitent à côté des grands ports peuvent voir le nombre de bateaux ancrés au large et les cuves pleines.

Sachez que dans la même journée, la cargaison peut changer plusieurs fois de propriétaires et que chacun, à tour de rôle, prélève sa dîme sur votre dos, imaginez 1 cents ou centime par litre de brut ce que cela donne..... et au bout de tout cela, le mac de service vous file 75 % de taxes + la TVA y compris sur les taxes genre TIPP.

Quand vous entendez tous ses salopards de tous bords CONFONDUS, dire qu'il faut rouler moins mais qu'ils sont les premiers, nos gouvernants à donner du travailler plus et gagner moins une fois la balance faîte...alors que l'état est le plus important bénéficiaire de cette manne et nous, toujours les pôvres couillons de payeurs.

Attendez dimanche soir, ils seront tous comme larrons en foire et sur notre dos.

Je ne gueule pas souvent mais cela me donne envie de vomir quand je les vois tous faire des alliances contre nature et toute éthique, en s'accaparant nos voix dans leurs tripatouillages de circonstances.

Alors, vous pensez toujours que l'on se soucie de nos préoccupations ?

Pour ma part, je me refuse une nouvelle fois à aller voter et à cautionner toute cette mascarade......pour ne pas dire débandade !

On peut se moquer des Berlusconi, des Poutine ou du tchadien......

Mon dernier plein 120 litres, bateau compris mais lui < 1 litre à l'heure à la moyenne astronomique de 7,5 km/h, hors écluses, ce qui donne, rapporté à la distance, 13,33 l aux 100 KM soit comme le GR mais sur 3 jours, psychologiquement, ça passe et se digère mieux.....

Bon WE à Tous.

je penserai à vous sur les flots.

Gilbert

Posté(e) :

est ce que nous devons culpabiliser parce que notre passion est inaccessible pour d'autres personnes :2 (18)::2 (18): :2 (18):certainement pas :2 (26): ce que nous avons c'est en le payant.ceci étant quand je vois un président s'octroier 176% d'augmentation au moment ou la france s'appauvrie de plus en plus,ou des gens qui bossent ne peuvent méme plus se loger et bouffer,pour moi le moment est plus que mal choisi :2 (11): et cerise sur le gateau enfonce le clou avec le pétrole non trop c'est trop :2 (10)::2 (10)::2 (10):

si demain le dollar remonte au niveau de l'euro,combien va t on payer le litre :2 (18)::2 (18):

Non y'a pas à culpabiliser, c'est évident, mais plutôt relativiser :2 (26):

Ta grogne est justifiée. Je me disais seulement que ce n'est qu'une infime partie du problème :2 (26): Mais je vais pas m'étaler en conjectures une fois de trop :2 (26)::2 (20):

Posté(e) :

on ne va pas refaire le monde,méme en relativisant y reste trop de gens au bord de la route et si ça continu on s'en rapproche :2 (24):

en positivant y aura des jours meilleurs puisque l'économie y parait que c'est cyclique :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
on ne va pas refaire le monde,méme en relativisant y reste trop de gens au bord de la route et si ça continu on s'en rapproche :2 (24):

en positivant y aura des jours meilleurs puisque l'économie y parait que c'est cyclique :2 (15)::2 (15):

Refaire le monde nan, ça force à boire :betm13::2 (15): sinon ckécon c'est que ce cycle là soit pas fini :2 (15):

Posté(e) :
bon aller a la votre :betm13::betm13:

encore un coup c'est gratuit :betm13::betm13::betm13:

si c'est gratuit j'en profite :2 (20):

trinque.giftrinque.giftrinque.giftrinque.giftrinque.gif:2 (15):

Posté(e) :

Avez vous vu le reportage sur tf1 hier soir sur le mec qui roule à 66 % huile de friture recyclée. il consomme pour 30000 km par an environ 850 € de gazoil par an et le reste c'est de l'huile, économie réalisé environ 1600 € de mémoire.

Il récupère del'Baraque à frite du coin de l'huile de friture pour 3 francs 6 sous, il l'a filtre et le tour est joué. Ecologique, économique. :2 (13):

C'est sur avec cette solution , l'état ne va pas remboursé sa dette, ou devrais - je dire notre dette, puisque c'est nous qui payons.

Bien sur c'est illégal en France, malgré les recommandations européennes. C'est bizard en France on a beaucoup d'idées, on invente souvent des technos... mais on a toujours un métro de retard pour les appliquer. :2 (11):

Ce qui est sur , c'est qu'il y a 30 ans les importations d'énergies coutaient cheres à l'état d'ou les fortes taxes dessus, mais depuis on a réduit notre dépendance notamment grace aux nucléaires mais bizard les taxes n'ont pas baissés :2 (21):

Posté(e) :

aujourd hui, station elf le luc en provence 1,249 c de la follie :2 (22):

Posté(e) :
Avez vous vu le reportage sur tf1 hier soir sur le mec qui roule à 66 % huile de friture recyclée. il consomme pour 30000 km par an environ 850 € de gazoil par an et le reste c'est de l'huile, économie réalisé environ 1600 € de mémoire.

Il récupère del'Baraque à frite du coin de l'huile de friture pour 3 francs 6 sous, il l'a filtre et le tour est joué. Ecologique, économique. :2 (13):

C'est sur avec cette solution , l'état ne va pas remboursé sa dette, ou devrais - je dire notre dette, puisque c'est nous qui payons.

Bien sur c'est illégal en France, malgré les recommandations européennes. C'est bizard en France on a beaucoup d'idées, on invente souvent des technos... mais on a toujours un métro de retard pour les appliquer. :2 (11):

Ce qui est sur , c'est qu'il y a 30 ans les importations d'énergies coutaient cheres à l'état d'ou les fortes taxes dessus, mais depuis on a réduit notre dépendance notamment grace aux nucléaires mais bizard les taxes n'ont pas baissés :2 (21):

oui, j'ai vu cette emission..bizarre d'ailleurs, car pour de nombreux sujets, sous pretexte de dépenser moins, on incite les gens à faire un peu n'importe quoi...

pour revenir au sujet de l'huile de friture: normalement, c'est pas à nous, chacun de son coté, d'aller utiliser nos petites energies parallèles..ce qui peut être bien pire que mieux d'un point de vue environnement ou même sécurité..sans parler du bordel si chacun fait ce qu'il veut..

normalement,l'état a pour mission de lancer des études sur les energies, la recherche, et de trouver la ou les meilleures solutions adaptées à nos besoins.

mais c'est bien parce que ça mer..e de ce coté, que les Français se débrouillent seuls pour baisser le coût de leurs déplacements..

Posté(e) :
  • Auteur

le baril (donc ht) n'est pas cher soit 110$ / 1.60€ (rapport de l'euro dollar)

cela fait du 68.75 € le baril soit un prix inférieur a celui de l'année dernière (87€) ou le prix a la pompe été de 1€ , cherchez l'erreur..ils y en a au passage qui se goinfrent !

+ 172% pour le salaire du roi , la reine et le dauphin ! :2 (15):

-

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Démonstration :

1) un peu d'histoire

>

> En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)

> nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars

> soit le Baril à 72 Euros

> et on payait 1.00 Euro / litre

>

> 2) de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)

> Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui

> a explosé à près de 100 Dollars.

> Soit le Baril à 65 Euros (Oups !)

> et on leur donne 1.25 Euros / litre

>

> Et là, très chères Vaches à lait

> On se pose la question suivante:

> Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000

> Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

>

> Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

>

> Alors continuez de travailler sagement car le jour viendra où le dollar

> remontera et là je ne vous dis même pas !