Posté(e) : 7 juillet 200816 a Modérateur moi je dirai qu'on est en autocratie ... avec retour de la gabelle (sauf qu' au lieu du sel c'est le carburant ) ...
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Moi, je ne l'aisserai jamais personne bouffer dans ma gabelle !!! Boilà !
Posté(e) : 7 juillet 200816 a les français râlent après le carburant trop cher et sur leur pouvoir d'achat, bref râlent sur tout... et ne sont pas prêt de rogner sur ce poste qui prends une part importante du budget... nos plages sont détruites par tous ces touristes qui s'entassent sur les plages... et dorment dans des usines a touristes en béton les pieds dans l'eau qui défigurent le paysage... de même qu'on voit des camping caristes du dimanche pas foutus de ramasser leurs détritus après leur passage et de ne pas s'acquitter les taxes de séjour... je ne généralise pas bien sur, loin de là... y a toujours des gens bien... mais comme vous tous je ss un râleur bah on ne peut rien dire là dessus car le tourisme c'est des emplois (quitte a détruire notre environnement) apres tout on est en démocratie... enfin "encore"... mais pour combien de temps... et chacun a le droit de se faire plaisir pendant ses vacances... Toi...t'as gardé un mauvais souvenir de la Grande Motte !!!
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Je fais partie des gros cons qui vont aller une semaine en camping dans le midi pour se faire cuire une semaine au soleil sur la plage.... et je me moque de ce que les autres en pensent ! Bienvenue chez nous Didier !!! Et faute avouée...est à moitié pardonnée !!!
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Moi, je ne laisserai jamais personne bouffer dans ma gabelle !!! Boilà ! T'es enrhubé Pierrot ???
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Administrateur Moi pour les vacances je reste en Bretagne ! (on est trop bien) Je viens de faire le plein aujourd'hui 125 € .... 1.402 le litre ..... et c'est pas fini !
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Moi pour les vacances je reste en Bretagne ! (on est trop bien) Je viens de faire le plein aujourd'hui 125 € .... 1.402 le litre ..... et c'est pas fini ! J'ai fais le plein hier pour exactement la même somme mais j'avais fait quand même 866 kms.
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Moi je refuse d'aller à la mer, parce que Sege s'y baigne. Alors ce sera une petite semaine à la montagne chez la cousine!
Posté(e) : 7 juillet 200816 a les français râlent après le carburant trop cher et sur leur pouvoir d'achat, bref râlent sur tout... et ne sont pas prêt de rogner sur ce poste qui prends une part importante du budget... nos plages sont détruites par tous ces touristes qui s'entassent sur les plages... et dorment dans des usines a touristes en béton les pieds dans l'eau qui défigurent le paysage... de même qu'on voit des camping caristes du dimanche pas foutus de ramasser leurs détritus après leur passage et de ne pas s'acquitter les taxes de séjour... je ne généralise pas bien sur, loin de là... y a toujours des gens bien... mais comme vous tous je ss un râleur bah on ne peut rien dire là dessus car le tourisme c'est des emplois (quitte a détruire notre environnement) apres tout on est en démocratie... enfin "encore"... mais pour combien de temps... et chacun a le droit de se faire plaisir pendant ses vacances... heureusement que tu généralise pas sinon, j'aurais été dans ton lot.. ben oui, 2 garçons dont un pré-ado... ils sont super sportifs, donc j'arrive à les emmener aussi à la montagne pour de la marche, du vtt etc, etc..mais ils leur faut aussi un peu de soleil et des nanas dans les campings du sud!!! sinon, si je les amène en Bretagne, à part la pluie, qu'est-ce qu'il y a d'autre??? alors je l'avoue, après avoir passé une année dans le sombre, j'ai pas envie de me les geler sous la tente ou attendre que les gouttes s'arrêtent pour me laisser tremper les pieds dans la boue...tout ça, j'ai déjà donné!! alors un grand OUI pour le sud!!!
Posté(e) : 7 juillet 200816 a cette année, je pars en vacances "à la journée"... y a tellement de choses a voir par chez nous... alors pourquoi descendre dans le sud comme tous ces c*ns qui cuisent au soleil comme des poulets au four... ou font 1000 bornes avec leur gros camping car pour passer leurs journées a faire la sieste au camping... voila je me ss exprimé moi aussi... Ouaih bien envoyé Oups tu disais pas ça pour de vrai? les français râlent après le carburant trop cher et sur leur pouvoir d'achat, bref râlent sur tout... et ne sont pas prêt de rogner sur ce poste qui prends une part importante du budget... nos plages sont détruites par tous ces touristes qui s'entassent sur les plages... et dorment dans des usines a touristes en béton les pieds dans l'eau qui défigurent le paysage... de même qu'on voit des camping caristes du dimanche pas foutus de ramasser leurs détritus après leur passage et de ne pas s'acquitter les taxes de séjour... je ne généralise pas bien sur, loin de là... y a toujours des gens bien... mais comme vous tous je ss un râleur bah on ne peut rien dire là dessus car le tourisme c'est des emplois (quitte a détruire notre environnement) apres tout on est en démocratie... enfin "encore"... mais pour combien de temps... et chacun a le droit de se faire plaisir pendant ses vacances... Ah ben oui ta l'air serieux... Et comme ta raison, moi je bosse dans un exemple parfait, une ville construite entierement y'a 30ans en defigurant le litoral, et a cet endroit viennent s'avachir au bord d'une eau vaseuse plein de monde... Toi...t'as gardé un mauvais souvenir de la Grande Motte !!! Et un pot de creme bronzante pour le gagnant qui a trouvé la ville dont je parlais Moi je refuse d'aller à la mer, parce que Sege s'y baigne. Alors ce sera une petite semaine à la montagne chez la cousine! Ah c'est donc lui qui rends vaseuse la mer al la grande motte Bon bref, franchement pensons different, y'a d'autres endroits relaxants que les bouchon sou s40° pour aller se faire griller le neurone, bon et puis on s'en fou car c'est pas le sujet du depart et ça changera pas que pendant 2 mois je vais me coltiner la mauvaise humeur de certains, l'esprit de je menfoutiste d'autres et les lobotomisés des usines incapable de faire 2 choses a la fois (si je vous jures, au mois d'aout on a les usines renault, peugeot et consort qui descendent et il font peur ) Mais bon je generalise peu etre un peu trop, y'en a bien... 10% de suportables dans le lot
Posté(e) : 7 juillet 200816 a je viens d'arriver! 31pages c'est trop long!!!! j'ai qu'une chose à dire! ROULONS A L'HUILE!!!!!! c'est autorisé en europe! alors... je vais le faire!
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Mais bon je generalise peu etre un peu trop, y'en a bien... 10% de suportables dans le lot Supportables parce que bien gaulées, et tatant volontier de l'indigène, c'est ça hein AVOUE
Posté(e) : 7 juillet 200816 a je viens d'arriver! 31pages c'est trop long!!!! j'ai qu'une chose à dire! ROULONS A L'HUILE!!!!!! c'est autorisé en europe! alors... je vais le faire! oui, mais pas en France!! et puis au fond, c'est peut être pas une bonne solution...le prix de l'huile va monter et n'oublions pas qu'on en trouve souvent dans l'alimentation....donc après on va se plaindre que l'assiète coûte cher
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Mais bon je generalise peu etre un peu trop, y'en a bien... 10% de suportables dans le lot Supportables parce que bien gaulées, et tatant volontier de l'indigène, c'est ça hein AVOUE Heu oui dans les 10% y'a bien de ça... Au moins 1%, ensuite y'a 2% qui aimerais bien tater mais meme avec un sac poubelle 200L sur leur tronche ça donne pas envie
Posté(e) : 7 juillet 200816 a oui mais comme partout ya des cotas! au lieu de mettre les champs en jachere il faut faire pousser du colza!
Posté(e) : 7 juillet 200816 a je trouve quand même malheureux, que pour une histoire de taxes, on abbreuve nos voitures avec de l'huile alimentaire noble.. c'est quand même un sacré gachis.. mais bon, ça n'engage que moi..
Posté(e) : 7 juillet 200816 a je trouve quand même malheureux, que pour une histoire de taxes, on abbreuve nos voitures avec de l'huile alimentaire noble.. c'est quand même un sacré gachis.. mais bon, ça n'engage que moi.. A n'importe quoi en tant que combustible c'est du gachi... L'eau... Pire de toutes... Le photovoltaique (hormis pour la fabrication des panneau) au moins pas de combustion qui est du gachi. L'hydrogene qui produit de la vapeur d'eau (mais gros consomateur d'energie pour la fabrication) L'energie animale (c'est le mieux de toute car une fois fatiguée on peu la bouffer )
Posté(e) : 7 juillet 200816 a je trouve quand même malheureux, que pour une histoire de taxes, on abbreuve nos voitures avec de l'huile alimentaire noble.. c'est quand même un sacré gachis.. mais bon, ça n'engage que moi.. pourkoi tu prend de la neuve comme huile toi a 1.40 le litre (et oui tout augmente c'était le prix au supermarché ce matin) un petit truc récupere les huiles de fritures tu les filtres jusqu'a 1 micron et roule, voila enfin tu fera des économies. ce que beaucoup d'entre nous dises c'est que aujourd'hui il prennent leur vélos pour aller travailler je veus bien prendre le miens mais 40 km aller retour plus 8 heures dans une fonderie ou il fait + de 30 ° avec des horaires décalé bein tu tient pas longtemps et pi les transport en commum bein yen a pas a nos horaires donc finalement si sa continu je vais me mettre chomeur au moin je dépenserai plus de sous pour aller gratter aujourd'hui c'est 180 €/mois il ya un an c'etait moins de 120 €/mois et je verai ma famille car pour compenser toute ces hausses bein on travail plus (on a encore la chance de pouvoir faire des heures mais pour combien de temps encore)
Posté(e) : 7 juillet 200816 a !! Tout pareil pour moi, c'est 50 litres par semaine pour le boulot ! Tu me diras tu n'as qu'a changer de voiture pour le boulot et economiser ! Oui, je peux aussi sucer des cailloux au lieu d'acheter des pates pour faire des economies !! Non mais deja deux voitures dans la famille car on travaille tout les deux en horraires decales et a 55 km l'un de l'autre. Je ne me pleind pas y'a pire mais mon Troll je l'ai depuis 9 ans et au plus loin que je me souvienne je faisais le plein pour 70 roros !! Red Bull.
Posté(e) : 8 juillet 200816 a je trouve quand même malheureux, que pour une histoire de taxes, on abbreuve nos voitures avec de l'huile alimentaire noble.. c'est quand même un sacré gachis.. mais bon, ça n'engage que moi.. pourkoi tu prend de la neuve comme huile toi a 1.40 le litre (et oui tout augmente c'était le prix au supermarché ce matin) un petit truc récupere les huiles de fritures tu les filtres jusqu'a 1 micron et roule, voila enfin tu fera des économies. ce que beaucoup d'entre nous dises c'est que aujourd'hui il prennent leur vélos pour aller travailler je veus bien prendre le miens mais 40 km aller retour plus 8 heures dans une fonderie ou il fait + de 30 ° avec des horaires décalé bein tu tient pas longtemps et pi les transport en commum bein yen a pas a nos horaires donc finalement si sa continu je vais me mettre chomeur au moin je dépenserai plus de sous pour aller gratter aujourd'hui c'est 180 €/mois il ya un an c'etait moins de 120 €/mois et je verai ma famille car pour compenser toute ces hausses bein on travail plus (on a encore la chance de pouvoir faire des heures mais pour combien de temps encore) je suis bien O.K. avec toi, tout le monde peut pas aller bosser à vélo!! c'est ce que je fais en ce moment car 1, j'aime ça, 2 j'en ai la possibilité physiquement, 3 la distance le rend possible..... mais l'hiver déjà, je ne pourrai plus... sinon, y a pas que pour aller bosser..je remplace le troll par le vélo pour tout ce qui est faisable ( déplacements de proximité) et c'est pour cette raison que j'arrive à un gain de 30 euros par semaine..... c'est également avant tout le ras le bol de filer mon salaire aux petroliers et à l'état avec ses taxes démesurées je fais donc ça tant que c'est possible et on verra bien...et si il faut se séparer du troll, et bien je le ferai... de toute manière, pour l'instant, y a pas grand chose sur le marché auto qui roule sans petrole... pour l'huile de récup, O.K., mais faut pas réver, y en aura pas assez pour tout le monde...je me pose aussi la question de savoir ce que ça fait sur le moteur au niveau corrosion vu les résidus divers alimentaires dissous dans l'huile?? ex: le sel...
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Bah moi je ne comprends pas le raisonnement des gens qui disent que comme l'huile ça se mange c'est inadmissible de s'en servir comme carburant. Le pétrol est un produit de luxe on en trouveras bientôt dans des assiettes de grands restaurant au même titre que du caviar.....
Posté(e) : 8 juillet 200816 a oui et non , car meme si j'ai rien contre l'huile , il faut admetre que si on l'utilise comme carburant les prix vont flambés ( ce qui a deja commencé ) au detriment des populations les plus pauvre Ensuite , l'huile tourne a presque 1 euro , sans taxe de l'etat , donc si un jour c'est reconnu par la france je suis pas sur qu'elle sera meileur marché que le petrol
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Référent Mécanique Attention ! il y a plusieurs sortes d'huile : par exemple il y a des colzas industriels (car cancérigènes) qui ne peuvent servir qu'à produire de l'huile non alimentaire ......... et les paysans au temps des jachères pouvaient en produire sur les terres "gelées" (mais le prix de vente n'est pas le même).
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Bah moi je ne comprends pas le raisonnement des gens qui disent que comme l'huile ça se mange c'est inadmissible de s'en servir comme carburant. Le pétrol est un produit de luxe on en trouveras bientôt dans des assiettes de grands restaurant au même titre que du caviar..... parce que je pense qu'il est mieux d'utiliser les sols pour se nourrir que pour le transport...il a tant d'autres solutions pour l'energie avant d'utiliser cellle-là.. en plus, ce qui amène à utiliser l'huile, c'est avant tout une histoire de taxes trop fortes sur le pétrole! je pense aussi que le transport, en général, est trop présent..tout ce qu'on achète vient de très loin..y a toujours une bonne raison à ça..après faut pas s'étonner des conséquences sur les prix et la planète.. mais bon, c'est un autre débat...