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reportage No 0:l’accident

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=698549&highlight=#698549

reportage No1 :le bilan

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50566

reportage No2 :le démontage

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50669

Reportage No3 : le redressage

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50775

reportage No4 :la mécanique

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50808

 

 

REPORTAGE No5 : LES TRAITEMENTS

les moyens:

- manutentions au palan

-dérouillage avec spatules pour décoller la peau de l’ancien blackson, brosse métallique rotative,brosse manuelle, papiers de verre,

-dégraissage au pinceau + gasoil sur parties grasses, sous moteur, boite ponts.

-dégraissage final acétone + essuyage chiffon.

-1 couche de Frameto +1 couche peinture bitumineuse+attente de 15 jrs sous la pluie pour détecter les oublis+1 couche supplémentaire finale.

-pour la ligne d’échappement, (hormis la sortie du bloc) peinture alu tuyau de poêle (200 degrés).

observations :

-je me demande comment peut on entretenir le châssis sans démontage de l’habitacle?

-ce traitement a passé l’hiver dehors : résultat impeccable.

-je n’ai pas appliqué pas de peinture bitumineuse sur les étriers de frein, cause température.

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Posté(e) :

vraiment parfait tes reportage, un grand passionné pour faire tout ca, bon courage

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a rouille et rouille !

Sur un carter de pont c'est sans danger mais sur les tôles de la carrosserie ça craint !

Reste les corps creux du châssis ... tu as fait quoi ?

 

pour les corps creux , que faire? j'ai pu remarquer avec une lampe la ou c'était possible qu'il n'y avait pas de rouille feuilletée, et encore sur 10 cms à l'entrée des longerons , là ou ils sont ouverts mais bien ventilés.

bien sûr c'est un véhicule qui n'a jamais été immergé et qui ne couchait pas dehors...pour la carrosserie , rien à voir avec ce que je peux voir sur le site .

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  • Auteur
Tu as gardé la vanne EGR :2 (22):

 

je n'ai rien supprimé , tu me parles de la vanne EGR , elle est ou ? vers le turbo , à quoi sert t'elle ? aurait tu vu sur les photos qu'elle manquait ?

Posté(e) :

Le jour ou tu attaque les reparation du let's go, mais nous un petit lien, c'est toujours sympa de suivre ce genre de post :2 (15): Je suis toujours epaté du savoir faire de certain.

 

Par contre en ce qui concerne ton attelage, si un jour tu envisage de changer de "tracteur" investit dans un chassis long, c'est beaucoup plus stable pour ton genre de convoie.

Posté(e) :
  • Auteur
Le jour ou tu attaque les reparation du let's go, mais nous un petit lien, c'est toujours sympa de suivre ce genre de post :2 (15): Je suis toujours epaté du savoir faire de certain.

 

Par contre en ce qui concerne ton attelage, si un jour tu envisage de changer de "tracteur" investit dans un chassis long, c'est beaucoup plus stable pour ton genre de convoie.

-promis pour le lien avec le site de "voiliers"pour le "Let's go" , par contre je ne connais aucun site de la qualité de PGR , tant pour les fonctionnalités IMMENSES, que pour la vivacité , que pour la fréquentation, que pour la qualité des intervenants , que pour l'efficacité des modos , que pour l'humour de la bande de jeunes , que pour ............................... j'arrête!

-pour le chassis long c'est un + evidemment !

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