Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

eh ben charles tu vas nous donner toutes tes astuces là :2 (20)::2 (20):

mais qu'est-ce que RR TD VM???

donc l'idée d'une grosse boite type R 21 couplé au schnorkel pourrais améliorer par rapport à l'origine

Posté(e) :

je dirais Range Rover Turbo Diesel VM = fabricant du moteur :2 (18)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

chez Range on dit du VM

Vieux Moteur

Vielle Mer*e

Véritable Merveille :2 (15):

bref ça dépend comment c'est entretenu ! Chez moi les VM marchent mieux que les ***** et ça pète pas :2 (15): car je connais leurs défauts et les remèdes, comme les trolls :2 (15):

bon à part cet interlude :2 (15):

sur les Trol je vire la grosse gamelle et je mets un pot absorption de Range

pourquoi :2 (18)::2 (24):

ils sont petits et peu encombrants mais plus gros que la dernière patate du GR

ils donnent un poil plus de couple et un bruit sympa couplé à un poil de watts en plus, ceci combiné avec un petit réglage pompe à ma façon c'est encore mieux

l'échappement libre n'est pas bon, il est bruyant et de part son bruit on a l'impréssion qui marche mieux :2 (15):, quand on sort le chrono pour voir le gain ben c'est :2 (22)::2 (22)::2 (22): :2 (25): :2 (14):

il y a une explication sur ce post :2 (24)::2 (15):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53772&start=40

Posté(e) :

oui c'est un très bon post !!

Nan franchement ce que dit le druide est vrai et pour l'avoir fait sur mon troll c'est le jour et la nuit :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

le réglage de ma pompe méca je l'ai fait moi-même mais au Rass je vais le confier au druide charles sans prob

Donc charles mettre une plus grosse boite te semble mieux que l'origine ou pas grand chose en plus

Posté(e) :
le réglage de ma pompe méca je l'ai fait moi-même mais au Rass je vais le confier au druide charles sans prob

donc charles mettre une plus grosse boite te semble mieux que l'origine ou pas grand chose en plus

au rasso , j'y serai, c'est sûr :2 (17)::2 (17): j'expliquerai tout ça au Rasso le pourquoi du comment, sinon je vais prendre 3 pages ici :2 (20)::2 (20)::2 (15):

je ferais les réglages pompe au choix, j'amènerai le mano pression turbo aussi pour les réglages plus fin :2 (15)::2 (15): une pince coupante aussi si il y a des trucs en trop :2 (20)::2 (20)::2 (15):

ensuite tu as 2 sortes de pot voir plus

les 2 importants sans parler cata et autres m****e :2 (15):

le pot silencieux qui est la grosse gamelle

le pot absorption qui est l'autre

Posté(e) :

Vous me faites marrer avec vos post sur ce filtre, un coup tout le monde dis que ça fait du gain, l'autre coup tout le monde y chies dessus. :2 (21):

C'est quoi c'est la Lune qui vous fait changer d'humeur comme ça?

Quelqu'un d'entre vous qui chie sur le produit a t'il au moins passé au banc de puissance son patrol pour dire que ceux qui disent que le gain est reel c'est juste pour justifier la depense... :2 (14):

Moi j'en connais un qui la passé, +3cv de gain (enorme sur des moteur de merde comme ça) et un leger gain de couple...

Vous avez toujours pas compris que c'est pas 1 piece changée qui fait gagner de la puissance, mais un ensemble de pieces???

Vous pourrez toujours poser une boite a air de la taille du compartiment moteur, si le reste derriere n'est pas repris, vous pourrez toujours esperer du gain...

Meme un bete filtre Green dans l'emplacement d'origine aporte un mieu niveau moteur, pour en etre sur 2 choses a faire:

Rouler pendant 500km avec son filtre netoyable.

Remonter le filtre d'origine et faire l'essais...

Et là vous vous rendrez compte de la difference, je l'ai eu fait sur le patrol et sur mon ancien suzuki.

5cv de difference sur un moteur ça se ressent enormement, mais pour ça il faut connaitre son moteur et avoir l'habitude de son comportement...

Ensuite que l'on arretes de melanger 2 choses...

La filtration pour tout les jours et utilisation TT locale et la filtration pour les raid, c'est 2 approches totalement differentes...

Dans le premier cas on est pepere sans trop de poussiere, le soir on rentre chez sois et si le filtre est colmaté on le nettoies...

Dans le second cas, les filtre huilé vont très vite se colmater dans le sable et le nettoyage le soir sera penible...

Enfin vous avez raison ce sont des grosses merdes, vendues internationalement, montés sur des moteur poussifs (Viper RT10 version course) pour des proprio qui veulent juste faire un peu plus de bruit avec leur voiture tunning...

Continuez, vous evoluez sur le forum, la preparation moteur ici maintenant contrairement a y'a 3 ans se resume maintenant a poser un boitier de merde et tomber la ligne d'echapement... :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

ne te fache pas seb il est vrai qu'il y a le pour et le contre et que pour ca il faut le vérifier

juste aussi qu'il faille correctement connaitre son moteur pour sentir un réel changement.

pour ma part j'écoute les différents avis pour ensuite me faire une opinion en prenant soin d'écouter les gens qui ont rééllement essayé et qui connaissent bien le sujet

mais un forum il y a de tout tu le sais mieux que moi combien de fois as-tu réécris les meme choses :2 (10)::2 (10):

allez après cette bonne nuit de sommeil je suis certain que ca va mieux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

pensez aussi à la qualité de filtration , il existe 3 grande marque sur le marché: Green, JR filtre et KN

Leurs filtre assure une filtration à environ 3 microns indispensable pour la santé de votre moteur et de son turbo, plus une augmentation du volume d'air par rapport à un filtre papier.

Posté(e) :
il existe 3 grande marque sur le marché: Green, JR filtre et KN.

Ce sont surtout les 3 marques que l'on trouve un peu partout en France.

Il y a d'autres "grands" de la filtration dans le reste du monde avec des qualités de débit/filtration pour tous les goûts. :2 (26): (Apexi, HKS...)

Posté(e) :
Vous ..... ligne d'echapement...

:Forum65:

si votre moteur est stock, si vous n'avez pas changé l'AAC, équilibré le vilo, poussé le turbo, mis un collecteur d'échappement perfo, une ligne d'échappement en 3 pouces de diam, etc...etc... c'est pas la peine de réfléchir au filtre à air "a effet cyclonique" ou KN ou quoi que ce soit!!

un filtre perfo sur un bourin de merde ce n'est que de l'esthétique, du tuning quoi

en fait ce qui marche le mieux en tenat compte du rapport prix d'achat/rendement, c'est les autocollants "Tubo 16S", dés que tu as ça collé au cul la voiture marche beaucoup mieux

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Etant l'initiateur de ce post, je me permets de prendre la parole.

Je n'ai en aucun cas, dans mon premier post, abordé la question de puissance qu'apporte un filtre twister ou green adaptable. Je suis conscient que ce gain de puissance prôné par les revendeurs ne fait partie que du marketing publicitaire.

Je voulais uniquement évaluer l'intérêt de ce genre de filtre combiné à un snorkel.

J'ai depuis 6 mois opté pour un Green dans la boîte à air et un snorkel Airflow. Avec du recul maintenant, je pense que j'aurais dû - pour qq euros de plus- choisir un Twister XL car la jonction entre la boîte à air d'origine et le manchon du Airflow est loin d'être parfaite.

Je ne m'attendais à aucun gain de puissance/couple avec ce montage bien que mon gr montre un maintien de la vitesse en côte indéniablement amélioré de manière sensible DEPUIS ce montage. Je n'ai pas dit GRACE à ce montage. Je ne suis pas du genre à affirmer quoique ce soit sans preuve technique, scientifique et statistique.

Je suis bien conscient que l'optimisation du RD28t ne peut être significative que par une amélioration de l'admission d'air (qualitative et quantitative), une amélioration du remplissage des cylindres (aac) et de la combustion (p.i), une amélioration (alléger/équilibrer) de tous les éléments en rotation, et enfin une refonte du système d'évacuation des gaz d'échappement.

Maintenant, bien qu'un néophyte qui monte ce type de filtre sur son moteur puisse éprouver un quelconque plus en agrément de conduite, il ne doit être blâmé. Monter un filtre, c'est plus facile à faire qu'une ligne inox de 63mm de diamètre, et c'est souvent un début.

Puissent la diptèrophilie et le sectarisme ne pas envahir ce forum. Nous sommes tous passionnés du Patrol, depuis peu ou depuis des lustres, mécaniciens fondus ou débutants, fortunés ou sans le sous.

Cordialement,

Eddy

Posté(e) :
choisir un twister XL car la jonction entre la boîte à air d'origine et le manchon du airflow est loin d'être parfaite.

à mon avis il n'y as pas de meilleure raison pour cet achat

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

dipterophilie : [ Nom Masculin] Le dipterophilie (du latin "diptera" qui signifie "mouche" et "philie", qui signifie ce qu'il signifie bande de cochons) est une pratique perverse consistant à s'étendre en vaines considérations de troisième ordre (au mieux) sur des sujets ridicules et insignifiants ne méritant qu'une ou deux minutes d'attention dans le meilleur des cas : la coloration de ma mère, le nouveau portable de Debo, la faim dans le monde, etc. La dipterophilie peut également porter sur des questions d'ordre existentiel, métaphysique, ...enfin compliqué, et n'appelant en tous cas aucune réponse, même après 10 ans de réflexion (qu'est ce que le beau ? pourquoi suis-je moi ? pourquoi tout-court ?). Les professeurs de philosophie ont pour la plupart acquis une maîtrise totale de cet exercice. J'y fais des progrès réguliers. Il est à noter que, les diptères étant dépourvus de voies génitales de vivipares, la dipterophilie se pratique uniquement par la voie anale. Le vulgaire la nomme donc "enculage de mouche". La dipterophilie n'est pas sans rappeler la tetracapilosectomie. Elle peut également se pratiquer au sens propre, mais est-ce bien l'endroit pour en parler ?

La dissertation réussie est le summum de la dipterophilie. Cf. version latine : dipteroculerie

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Toujours là quand il faut Pierre. Et je vois qu'on a les mêmes sources.

:2 (14):