Aller au contenu

Bf mud ou sirocco ou mud max


Juju26

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà il faut que je change mes pneus, mais je n'arrive pas à me décider.

Pour la taille je pense mettre du 235/85/R16.

Mais quelle marque???

Je fais environ 8000 kms par an mais pas d'autoroute.

Le bf mud ça à l'air d'etre un bon compromis TT route, mais j'ai peur qu'il ne soit pas aussi efficace qu'un sirocco ou qu'un Mud Max dans le gras.

Le sirocco à l'air super dans la boue, mais une vraie misère sur la route.

Et le Mud Max idem que le sirocco.

 

Même après avoir lu et relu le forum, je n'arrive pas à faire mon choix.

 

Merci de me faire part de vos expériences pour m'aider dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certain roule tous les jours avec du Mud Max ou du sirocco??

Quel est la durée de vie de ces pneus sur route?

 

Merci

 

Julien

 

 

Tres peu :

 

D'abord, la tenue de route va etre nulle, et tes pneus vont se bouffere en moins de 2

 

1 pote l'a fait, et il a usé 25% des crampos en 600 km

 

ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d accord

nous avec mes potes on as 6/7 4x4 different

et 4 roule en mud max en seule monte dont un qui roule vraiment tou les jours a par le bruit pas de pb

tenue de route correcte (surtout si on as compris qu un patrol n es pas une sportive) ils commencent un peu a fatigue mais il est a preske 30000km voila

 

sinon autre avis en tt le bf mud a cote :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je roule avec des mud max tous les jours depuis environ 15000km, ils sont usés à plus de la moitié.

 

sur la route (je fais 150 à 200 km par semaine), c'est vivable mais très bruyant, on a un peu l'impression d'avoir des roues carrées. tenue de route nécessitant un peu de doigté sur le mouillé, mais ça reste conduisible, le mieux étant de ne pas être pressé.

 

en TT, c'est vraiment le rève, rien à voir avec les bfgmud. une adhérence dans le gras impressionnante.

 

en conclusion, je ne remettrai pas des mud max parce que je me suis lassé de rouler sur la route avec, mais je ne regrette pas d'avoir essayé pour le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j 'attend de vendre les miens pour changer :2 (26):

comme dit plus haut, c 'est sur dans le gras quand y en a :2 (15): le mud max , c 'est tip top , et moins le mud, a voir :2 (21): pour le mud,

c 'est un chois difficile , surtout ou sont les prix des pneus :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrai le BF mud

pour moi c un très bon pneu il tient bien la route, se débrouille bien dans la boue, neige, roche, et il ne fait casi pas de bruit, et niveau usure ça va, je pense qu'on peut facilement arriver a faire 50 000km voir + avec un train de pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Arretez de comparer des carotes avec des pommes de terre :2 (15):

 

L'un est un vrai pneu digne de ce nom capable de faire route et TT.

Les 2 autres sont des truc jetables qui veulent s'appeller pneu.

De plus entre ces 2 patates y'a encore une grosse difference, le Siroco (Fedima) est de bien plus mauvaise qualitée que le Mud max (Black star), mais aucun des 2 n'arrivera a la chevile en terme de compromis/usure/qualitée que le BF Mud, de toute maniere la comparaison s'arrete là car en TT certes peu etre que les 2 rechapés arrivent a surpasser le BF (et encore suivant le type de terrain je demandes a voir.) mais comme les rechapés sont prevus a la base pour faire 80% de TT (voir 90%) il sont a la ramasse sur route a coté du BF Mud (qui est a son tour a la ramasse a coté d'autre marques de par son profil datant de trop longtemps...)

 

Donc pour tes 8000km par an moi je te conseiles entre ces 3 le BF Mud si tu veux pas 2 montes.

Sinon un jeu de mixtes (pas forcement les BF mixtes) et une paire de vrai pneu TT (profil identique au Simex extreme si boue et autre si terre seche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des mud max : ce sont de trés bon pneus dans le trés gras mais sur le sec je pense qu'il y a mieux (ca creuse trop).

Mais c'est pas cher et le look plait, je pense que c'est un des éléments essentiels dans le choix de 85% des possesseurs de ce type de pneus.

Mes prochains pneus ne seront surement pas des mud max...surtout dans le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi au Mud Max tres bon sur le gras mais si le terrain est vraiment sec ou rocailleux les gros crampons vont beaucoup plus souffrir qu'un BF Mud.

 

 

tout a fais , ça depends de l'endroit on on fais du TT ......... :2 (26):

 

 

en "gros" , je dirais au nord de la france gros crampons type mudmax et au sud , sur terrain + sec je dirais bf mud ......... :2 (17):

 

 

j'ais du guyane et du bf mud , je prefere et de loin les guyane ...... :2 (14):

 

 

mais ce n'est que mon avis ......... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des mud max : ce sont de trés bon pneus dans le trés gras mais sur le sec je pense qu'il y a mieux (ca creuse trop).

Mais c'est pas cher et le look plait, je pense que c'est un des éléments essentiels dans le choix de 85% des possesseurs de ce type de pneus.

Mes prochains pneus ne seront surement pas des mud max...surtout dans le sud...

je m 'en suis aperçu hier apres midi, les terrain sont tellement sec, que les gros pneus et les gros profil creusent de plus en plus les zones.

a des endroits , je passe plus, malgre un kit plus 5 . donc , y a de la preparation dans l 'air, mais jusqu à quel point ? :2 (15)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi au Mud Max tres bon sur le gras mais si le terrain est vraiment sec ou rocailleux les gros crampons vont beaucoup plus souffrir qu'un BF Mud.

 

 

tout a fais , ça depends de l'endroit on on fais du TT ......... :2 (26):

 

 

en "gros" , je dirais au nord de la france gros crampons type mudmax et au sud , sur terrain + sec je dirais bf mud ......... :2 (17):

 

 

j'ais du guyane et du bf mud , je prefere et de loin les guyane ...... :2 (14):

 

 

mais ce n'est que mon avis ......... :2 (20):

 

 

Et comme ca si c'est gras et bah au moindre devers ca part en sucette

J'en ai vu plus d'un faire cette expérience... :2 (26):

 

Jparle pour les Mud-max la :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.