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Posté(e) :

Slt,

 

pour mon 3.3TD, je recherche des ref pour monter des bougies de préchauffage en 12 volts car je l'ai passé en 12 volts depuis un certain temps mais mes bougies sont toujours des 24 volts.

Et ce n'est pas top pour les démarrages par temps froid .......................................

 

 

Merci

 

Michael

Posté(e) :

slt,

tu devrais aller voir un diéséliste car moi sur le 2l8 turbo il y a en fait 3 bougies en 9 volts :2 (24): et 3 en 6 volts :2 (24): Ca parait bizarre mais c'est comme ça :2 (15): que si c'est comme les y60, que tu ne fasses pas des conneries :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

Exact et à mon avis il va falloir que tu changes aussi le relais de préchauffage vu que sur le gr les bougies 4 à 6 chauffent pendant environ 2 mn après le démarrage.

Posté(e) :
Slt,

 

pour mon 3.3TD,je recherche des ref pour monter des bougies de prechauffage en 12 volts car je l'ai passé en 12 volts depuis un certain temps mais mes bougies sont toujours des 24 volts.Et ce n'est pas top pour les demarrages par temps froid.......................................

 

 

Merci

 

Michael

 

 

regarde CE TABLEAU

mais est ce que les relais et autres vont suivre

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

 

pour mon 3.3TD,je recherche des ref pour monter des bougies de prechauffage en 12 volts car je l'ai passé en 12 volts depuis un certain temps mais mes bougies sont toujours des 24 volts.Et ce n'est pas top pour les demarrages par temps froid.......................................

 

 

Merci

 

Michael

 

 

regarde CE TABLEAU

mais est ce que les relais et autres vont suivre

 

Super ton tableau,merci ++++++++ :love_y:

 

Je vais vous donner des precisons sur mon montage.Les relais d'origine et tout le b.....L qui va avec:poubelle.

La prechauffe se fait via un bouton poussoir au tableau de bord qui commande un gros relais qui alimente les bougies de prechauffe.

c'est moi qui du coup gere le temps de chauffe selon la temp exterieur.

Mon probleme c'est que mes bougies sont les origines donc des 24 volts qui sont allimentées actuellement et depuis deux ans en douze volts......

donc je veux mettre des 12 volts pour ne plus avoir des temps de chauffes interminables et des démarrages:bouf ......

 

 

Michael

Posté(e) :

donc 6 comme ça doivent faire l'affaire

 

PATROL Type 160 3.3 TD (SD33T) / 12V 6 (-11.84) - Y-112M1 11V

Posté(e) :
  • Auteur
donc 6 comme ça doivent faire l'affaire

 

PATROL Type 160 3.3 TD (SD33T) / 12V 6 (-11.84) - Y-112M1 11V

 

 

Ok merci,je les commandes ce matin

 

Michael

Posté(e) :
  • Auteur

pour le demarreur,j'ai un collegue electricien qui est aussi garagiste(chez qui je vais bircoler mon troll,c'est bien pratique:2 (15):).

il me l'a rebobinné en douze volts,et m'a trouvé un alternateur qui va bien aussi.

Du coup fini les galeres du 24 volts,les batteries qui ne se chargent pas correctement,les galeres des que l'on veut mettre une remorque etc.....

La seule chose,il faut une grosse batterie sinon aucune chance de demarrer le troll :2 (22)::2 (22):

 

 

michael

Posté(e) :
pour le demarreur,j'ai un collegue electricien qui est aussi garagiste(chez qui je vais bircoler mon troll,c'est bien pratique:2 (15):).

il me l'a rebobinné en douze volts,et m'a trouvé un alternateur qui va bien aussi.

Du coup fini les galeres du 24 volts,les batteries qui ne se chargent pas correctement,les galeres des que l'on veut mettre une remorque etc.....

La seule chose,il faut une grosse batterie sinon aucune chance de demarrer le troll :2 (22)::2 (22):

 

 

michael

 

Ouarfff, sacrés boulot de rebobiner un demarreur.

 

Je te pose la question, parceque je viens de passer un 3.3 en 12V pour un pote, et j'ai refait un demarreur en partant de celui de 3.3 en 24V, et d'un demarreur de GR. J'ai fabriquer une bague d'adaptaton au millieu, et c'est impec.

 

Pour l'alternateur, ça, c'est le genre de truc facile a trouver et a adapter.

 

Comment tu as fait pour le tableau de bord ?

 

Mais, j'ai pris celui d'un 260 (RD28).

 

En revanche, pour le préchauffage, j'ai mis un boitier de pigeot (récup a la casse), ça fonctionne nickel.

 

 

Je suis en train de chercher une solution pour l'arret moteur. Je voudrais eviter de mettre un cable qui agit sur la pompe.

 

Si qqn a une solution.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en train de chercher une solution pour l'arret moteur. Je voudrais eviter de mettre un cable qui agit sur la pompe.

 

Pourquoi ????Perso c'est ce que j'ai fait,j'ai une tirette qui agit directement sur la coupure de la pompe à injection.Cela fonctionne bien et cela renforce l'image du tracteur :2 (15)::2 (15):

 

Sinon pour le reste,tableau de bord,faiseau electrique pour moi no probleme car à ce moment là j'avais changé ma carroserie par une d'ebro qui etait en 12 volts.Du coup mon tableau de bord etait en douze ainsi que le faiseau ce qui a bien simplifié la modif.

 

pour le prechauffage j'ai pris un relais de scania(camion),no probleme de ce coté là non plus :2 (15):

 

rien a voir avec nos troll,tu es de ou en gironde car j'ai de la famille à Langon et j'y vais mini une fois par ans........

 

Michael

Posté(e) :

Je suis à Lormont.

 

C'est plutot au nord de bordeaux, mais si tu viens de valence dans la drome, tu passe a coté de chez moi, parceque l'autoroute lyon bordeaux arrive par la.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok,effectivement j'ai regardé sur une carte,je passe bien à coté de chez toi. :2 (15)::2 (15):

Si tu veux quand je descends voir mon Boff,je fais une pause....apero :betm13:

 

 

Michael

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