Posté(e) : 18 mars 200817 a Slt, pour mon 3.3TD, je recherche des ref pour monter des bougies de préchauffage en 12 volts car je l'ai passé en 12 volts depuis un certain temps mais mes bougies sont toujours des 24 volts. Et ce n'est pas top pour les démarrages par temps froid ....................................... Merci Michael
Posté(e) : 18 mars 200817 a slt, tu devrais aller voir un diéséliste car moi sur le 2l8 turbo il y a en fait 3 bougies en 9 volts et 3 en 6 volts Ca parait bizarre mais c'est comme ça que si c'est comme les y60, que tu ne fasses pas des conneries
Posté(e) : 18 mars 200817 a Exact et à mon avis il va falloir que tu changes aussi le relais de préchauffage vu que sur le gr les bougies 4 à 6 chauffent pendant environ 2 mn après le démarrage.
Posté(e) : 18 mars 200817 a Slt, pour mon 3.3TD,je recherche des ref pour monter des bougies de prechauffage en 12 volts car je l'ai passé en 12 volts depuis un certain temps mais mes bougies sont toujours des 24 volts.Et ce n'est pas top pour les demarrages par temps froid....................................... Merci Michael regarde CE TABLEAU mais est ce que les relais et autres vont suivre
Posté(e) : 18 mars 200817 a Auteur Slt, pour mon 3.3TD,je recherche des ref pour monter des bougies de prechauffage en 12 volts car je l'ai passé en 12 volts depuis un certain temps mais mes bougies sont toujours des 24 volts.Et ce n'est pas top pour les demarrages par temps froid....................................... Merci Michael regarde CE TABLEAU mais est ce que les relais et autres vont suivre Super ton tableau,merci ++++++++ Je vais vous donner des precisons sur mon montage.Les relais d'origine et tout le b.....L qui va avec:poubelle. La prechauffe se fait via un bouton poussoir au tableau de bord qui commande un gros relais qui alimente les bougies de prechauffe. c'est moi qui du coup gere le temps de chauffe selon la temp exterieur. Mon probleme c'est que mes bougies sont les origines donc des 24 volts qui sont allimentées actuellement et depuis deux ans en douze volts...... donc je veux mettre des 12 volts pour ne plus avoir des temps de chauffes interminables et des démarrages:bouf ...... Michael
Posté(e) : 19 mars 200817 a donc 6 comme ça doivent faire l'affaire PATROL Type 160 3.3 TD (SD33T) / 12V 6 (-11.84) - Y-112M1 11V
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur donc 6 comme ça doivent faire l'affaire PATROL Type 160 3.3 TD (SD33T) / 12V 6 (-11.84) - Y-112M1 11V Ok merci,je les commandes ce matin Michael
Posté(e) : 19 mars 200817 a Sinon, ref champion : CH161. elles sont en 12V Comment tu as fait pour le demarreur?
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur pour le demarreur,j'ai un collegue electricien qui est aussi garagiste(chez qui je vais bircoler mon troll,c'est bien pratique:2 (15). il me l'a rebobinné en douze volts,et m'a trouvé un alternateur qui va bien aussi. Du coup fini les galeres du 24 volts,les batteries qui ne se chargent pas correctement,les galeres des que l'on veut mettre une remorque etc..... La seule chose,il faut une grosse batterie sinon aucune chance de demarrer le troll michael
Posté(e) : 19 mars 200817 a pour le demarreur,j'ai un collegue electricien qui est aussi garagiste(chez qui je vais bircoler mon troll,c'est bien pratique:2 (15).il me l'a rebobinné en douze volts,et m'a trouvé un alternateur qui va bien aussi. Du coup fini les galeres du 24 volts,les batteries qui ne se chargent pas correctement,les galeres des que l'on veut mettre une remorque etc..... La seule chose,il faut une grosse batterie sinon aucune chance de demarrer le troll michael Ouarfff, sacrés boulot de rebobiner un demarreur. Je te pose la question, parceque je viens de passer un 3.3 en 12V pour un pote, et j'ai refait un demarreur en partant de celui de 3.3 en 24V, et d'un demarreur de GR. J'ai fabriquer une bague d'adaptaton au millieu, et c'est impec. Pour l'alternateur, ça, c'est le genre de truc facile a trouver et a adapter. Comment tu as fait pour le tableau de bord ? Mais, j'ai pris celui d'un 260 (RD28). En revanche, pour le préchauffage, j'ai mis un boitier de pigeot (récup a la casse), ça fonctionne nickel. Je suis en train de chercher une solution pour l'arret moteur. Je voudrais eviter de mettre un cable qui agit sur la pompe. Si qqn a une solution.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur Je suis en train de chercher une solution pour l'arret moteur. Je voudrais eviter de mettre un cable qui agit sur la pompe. Pourquoi ????Perso c'est ce que j'ai fait,j'ai une tirette qui agit directement sur la coupure de la pompe à injection.Cela fonctionne bien et cela renforce l'image du tracteur Sinon pour le reste,tableau de bord,faiseau electrique pour moi no probleme car à ce moment là j'avais changé ma carroserie par une d'ebro qui etait en 12 volts.Du coup mon tableau de bord etait en douze ainsi que le faiseau ce qui a bien simplifié la modif. pour le prechauffage j'ai pris un relais de scania(camion),no probleme de ce coté là non plus rien a voir avec nos troll,tu es de ou en gironde car j'ai de la famille à Langon et j'y vais mini une fois par ans........ Michael
Posté(e) : 19 mars 200817 a Je suis à Lormont. C'est plutot au nord de bordeaux, mais si tu viens de valence dans la drome, tu passe a coté de chez moi, parceque l'autoroute lyon bordeaux arrive par la.
Posté(e) : 23 mars 200817 a Auteur Ok,effectivement j'ai regardé sur une carte,je passe bien à coté de chez toi. Si tu veux quand je descends voir mon Boff,je fais une pause....apero Michael