Posté(e) : 21 mars 200817 a Bonjour, j'ai mon Patrol seulement depuis 2 semaines je me rend compte que la pédale est un peu spongieuse, elle descend un peu bas...freinage trés trés moyen (peut-etre pas l'habitude du poids de l'engin!);je n'ai pas encore verifié l'etat des plaquettes (56000kms);Une purge est -elle necessaire?Ou changement liquide de frein? Au fait qq'1 peut-il me donner les ref des plaquettes AV et AR.Merci.
Posté(e) : 21 mars 200817 a si ta pedale et molle ca vient tres certainement d'un probleme de purge ton liquide egalement avec le temps perd de ses proprieté et devient plus "compressible" alors essaie de purger en laissant bien coulé le vieux liquide commence a la roue la plus eloigné du maitre cylindre roue arriere droite ,roue ar gauche ,roue av droite et roue avg
Posté(e) : 21 mars 200817 a Oui, mais sur le 61 il n'y a pas d'attaque franche au freinage... C'est vrai qu'au début cela peut paraître "mou" et c'est un peu déroutant pour celui qui vient d'une "plate" ! Alors il faut être sûr qu'il y a un problème avant de tout contrôler. A 56.000, tes plaquettes sont normalement loin d'être usées (à 85.000 j'avais toujours celles d'origine et elles étaient encore bonnes)... Le mieux, c'est juste de vérifier le niveau du liquide de frein dans le bocal... s'il y en a assez, compare ton freinage avec celui d'un autre troll !
Posté(e) : 21 mars 200817 a ton liquide egalement avec le temps perd de ses proprieté et devient plus "compressible" Un liquide qui devient compressible. Je connaissais pas. Dit et redit : une purge se fait apres une réparation. Si il y a besoins de purger, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit. Avant de purger, il faut trouver par ou l'air rentre (ou le looked sort ) Si il n'y a pas de fuite et pas d'air dans le circuit, c'est probablement un manque d'étanchéité du maitre cylindre.
Posté(e) : 21 mars 200817 a Oui, mais sur le 61 il n'y a pas d'attaque franche au freinage... C'est vrai qu'au début cela peut paraître "mou" et c'est un peu déroutant pour celui qui vient d'une "plate" ! Alors il faut être sûr qu'il y a un problème avant de tout contrôler. A 56.000, tes plaquettes sont normalement loin d'être usées (à 85.000 j'avais toujours celles d'origine et elles étaient encore bonnes)... Le mieux, c'est juste de vérifier le niveau du liquide de frein dans le bocal... s'il y en a assez, compare ton freinage avec celui d'un autre troll ! +1 Essaie un autre troll avant de tout démonter ... C'est vrai qu'il faut pomper un peu pour que ça s'arrête
Posté(e) : 22 mai 20169 a Bonjour j'ai le même pb avec le miens . Après changement des canalisations arrières suite a une rupture du a l'oxydation ,impossible de purger (essais au pot a pression comme manuel) . Moteur arrêter la pédale est dure (peu de course) et deviens molle une fois le moteur en marche. De plus j'ai un purgeur sur le compensateur de freinage et impossible de le desserrer ,l'ancien proprio la noyer ss le blaxon. Doit t'on purger la aussi ? d'avance merci.
Posté(e) : 22 mai 20169 a Oui, mais sur le 61 il n'y a pas d'attaque franche au freinage... C'est vrai qu'au début cela peut paraître "mou" et c'est un peu déroutant pour celui qui vient d'une "plate" ! Alors il faut être sûr qu'il y a un problème avant de tout contrôler. A 56.000, tes plaquettes sont normalement loin d'être usées (à 85.000 j'avais toujours celles d'origine et elles étaient encore bonnes)... Le mieux, c'est juste de vérifier le niveau du liquide de frein dans le bocal... s'il y en a assez, compare ton freinage avec celui d'un autre troll ! sans parler de plate simplement entre le y60 et le y 61 td6 il y a de la différence aussi bien pour les frein que pour l embrayage il a fallu que je face le tour des 61 pour voir si c était pareille
Posté(e) : 22 mai 20169 a Bonjour j'ai le même pb avec le miens . Après changement des canalisations arrières suite a une rupture du a l'oxydation ,impossible de purger (essais au pot a pression comme manuel) . Moteur arrêter la pédale est dure (peu de course) et deviens molle une fois le moteur en marche. De plus j'ai un purgeur sur le compensateur de freinage et impossible de le desserrer ,l'ancien proprio la noyer ss le blaxon. Doit t'on purger la aussi ? d'avance merci. surtout. Du plus loin, arrière droit
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Bonsoir à tous, J'ai le même problème avec mon Y61 3l il freine pas trop mal mais la pédale est molle et il faut pomper pour la durcir. J'ai changé le maitre cylindre, purger l'ensemble et la pédale est toujours molle... Donc si j'ai bien lu les explications de chacun ce serait "normal"...? Merci pour votre retour. Bonne soirée @+
Posté(e) : 20 octobre 20168 a répartiteur de m"""""" je suis en train de me renseigner pour essayer de le virer et de le changer par autre chose .....
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Merci pour ton retour, Ce n'est pas qu'il freine pas mais c'est surtout cette pédale molle qui est chiante et surprenante pour celui qui ne connait pas...! Bonne soirée @+
Posté(e) : 1 novembre 20168 a super le site en anglais:2 (8): bref apres quelque recherche pas de nouveau sur mes freins toujours pareil... il parait qu'il faudrait purger sous pression au garage a cause de l'abs....:2 (21): avait vous oui dire:2 (24):
Posté(e) : 3 novembre 20168 a répartiteur de m"""""" je suis en train de me renseigner pour essayer de le virer et de le changer par autre chose ..... Bonsoir, Tu l'as déjà changé une première fois, ou tu veux le changer directement par autre chose Merci de ton retour @+
Posté(e) : 2 août 20177 a Salut à tous je déterre un peu. J'ai mis en vente mon 61 td6 et une personne est venu l'essayer et à trouver la pédale très molle. Moi j'ai l'habitude alors ça me n'a pas chagriné mais c'est vrai qu'elle va loin avant de freiner fort. J'ai fait un changement du liquide qui était de la couleur de l'huile de la friteuse quand elle est sale J'ai regardé sous les pédales car il me semble de mémoire qu'il y a un modèle de troll où l'on peut régler la pédale et j'ai vu que sur le 61 il y a une chape avec filetage et un contre écrou qui est monté sur la tige allant au MC alors est-ce que quelqu'un l'a deja réglée ?
Posté(e) : 2 août 20177 a On dirait que ton Mastervac a pris un coup de vieux ... !à!! mon avis, aucun rapport avec le réglage dont tu parles
Posté(e) : 2 août 20177 a Il freine très bien et le mastervac fonctionne bien car moteur éteint c'est plus dur de freiner. C'est juste que pour freiner fort c'est presque au fond. Tu penses quand même au mastervac ?
Posté(e) : 3 août 20177 a Commence par refaire une purge , tu as peut-etre encore de l'air dans le circuit